RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par Bastoon1 »

Une défaite du Fc Sion 2-0 ! Malheureusement pas présent dans ce sublime stade ! 8-)
SION EST
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par goran22 »

Victoire 2-1 au meilleur des moments avec un secteur visiteur en feu ! Buts de Léo et Vanczak a la 89e :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Lausanne a le vent en poupe, Sion a la trouille au ventre ... s'ils n'arrivent pas se libérer de ça durant ces quelques jours, ce sera la chute puis la relégation assurées.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Et un..et deux...et trois à 0 pour le LS! LS est meilleur en foot mais nous restons les rois de la choucroute. Chacun son domaine de compétence!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Un bon vieux 0-1 pour remettre les pêcheurs à leur juste place.

Le masque et consorts, une seule adresse: http://www.bwfk.com/
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Et LS qui gagne à Zurich 0-3 ...
Zh aurait il laisse le matc suite à leur qualif pour la finale et sur d être européen
Ou
LS vraiment supérieur et ça va faire mal ??
En tout cas plus que 4 Pts d écart
Ça va être serré dimanche ...
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

A l'heure des comptes de ce week, Lausanne est en pleine bourre 2 victoires de suite dont une bne victoire à Zurich et nous seulement 1 pts depuis quelques matchs. Une équipe qui se cherche tjs et qui à la peine surtout à l'extérieur et une autre qui voit son moral gonflé à bloc, je vois mal Sion s'en sortir positivement. Mtn en tant que supporter sédunois, on espère tjs une victoire de nos couleurs ce que j'espère mais sans grande conviction....
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

On tirait le même constat mais en notre faveur après les 2 victoires à la suite et les 10 pts d'avance sur le LS. Tout va très vite en football, dans un sens comme dans l'autre.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Et la solidarité vaudoise va jouer le jeux!! avec l'appui du public!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

buffon a écrit :A l'heure des comptes de ce week, Lausanne est en pleine bourre 2 victoires de suite dont une bne victoire à Zurich et nous seulement 1 pts depuis quelques matchs. Une équipe qui se cherche tjs et qui à la peine surtout à l'extérieur et une autre qui voit son moral gonflé à bloc, je vois mal Sion s'en sortir positivement. Mtn en tant que supporter sédunois, on espère tjs une victoire de nos couleurs ce que j'espère mais sans grande conviction....
C'est la suite logique d'un recrutement hivernal intelligent avec en plus un entraineur renommé qui peu travailler dans le calme et la sérénité mais lorsque les résultats ne suivaient pas au début. Ne pas tout remettre en question à chaque défaite, sérénité et confiance dans les compétences des gens en place : voilà le résultat.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Le LS aura la pression pour une fois ! Et en foot ça peut tout changer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Nous avons également gagné 2 fois de suite cette saison (et 2 fois même)... On se voyait déjà champion et on a vu la suite...

Lausanne vient de gagner 2 matchs de suite... Ils se voient déjà sauvé... ça va être dur la chute dimanche.

LS - Sion : 0 - 3
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je signe pour un match nul. Je vois le scénario: on prend un but d'entrée et ça va être panique à bord: CC descend sur le banc, et fait 2 changement s avant la mi-temps.
Une défaite 3-0 sans jeu, sans âme. Les 11 fantômes sur le terrain :

Vanins
Vanscak Ferati Cichero
Rufli Herea Perrier Pa Modou
Chrsitofi Léo Assifuah

Puis 2 matchs soit : Bale et YB autrement dit 0 pointé. Lausanne aura 2 points d'avance avant le sprint final.
Voilà le scénario catastrophe auquel je crois !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Je trouve de plus en plus lamentable de lire les commentaires qu'il y a sur ce forum, qui n'est plus digne de son nom. Il y a les anti-Sion type le masque qui viennent ici pour détruire le club, il y a ceux qui se plaisent à voir le club aller de mal en pire en vomissant sur Tintin mais en n'apportant rien de concret. De plus en plus désolant ce forum, vraiment.

Pour moi le match de dimanche prochain est comparable à une finale de coupe, l'équipe doit tout donner et devrait, je dis bien devrait être supportée dans sa tâche par ceux qui se prétendent supporter du club. Car en faisant 3 points à Lausanne, on reprendrait une marge de 7 points.

Par contre en cas de défaite, il faudra en effet se préparer à quelques années de disette, ou aller supporter le HC Sierre...
Modifié en dernier par smile66 le 31.03.2014 08:36, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Si on élargit aux 10 derniers matchs on part pas gagnant pour cette fin de championnat:
Classement final calculé à partir de la moyenne de points obtenue lors des 10 derniers matches
9 Lausanne-Sport 35 pts (moyenne par match 1.60)
10 FC Sion 31 (moyenne par match 0.70)

Mais pour le moment c'est encore nous devant donc faut pas baisser les bras.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

"Cette semaine nous devons travailler pour préparer la final de coupe qui nous attend à Lausanne ce dimanche."
-Vilmos Vanczak
L'espoir fait vivre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui je pense que tous les joueurs seront concernés par le match c'est leur carrière qui est en jeux. Si on gagne on sera pratiquement sauvé. Malgré tout, la fin de saison s'annonce chaude.
Les joueurs ont besoin de soutien, cela serait bien que les groupes donnent de la voix à la Pontaise!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Sawyer a écrit :"Cette semaine nous devons travailler pour préparer la final de coupe qui nous attend à Lausanne ce dimanche."
-Vilmos Vanczak
VV a raison...ce match doit être appréhendé comme une finale de coupe.

Sauf à dire que cette finale là ne se jouera pas pour la conquête d'un titre, avec tout un peuple qui porte son équipe, mais bien contre la relégation, l'humiliation...

Oui, Sion sait jouer et gagner les finales, mais sait aussi perdre les matchs couperets...face à Lausanne.

Lors de la saison "judiciaire" on se souvient de ce qui s'était passé à la Pontaise.

Lausanne lutte depuis la première journée du championnat et semble sur un trend positif d'un point de vue psychologique, avec des joueurs qui paraissent libérés, à l'image de Taffer hier..

Lausanne a joué un match couperet voici moins de 12 moins face à Servette, en sortant victorieux de sa confrontation.

Lausanne dispose dans ses rangs d'un excellent gardien, Barocca, est d'un redoutable buteur, Ravet, en pleine bourre, sans compter sur une défense qui gagne en stabilité à chacune de ses sorties.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Ma compo pour cette "finale du championnat":
----------- --------Vanins
--------Vanczak-Ferati-Cichero
Rüfli-----------Fedele---Perrier---------Pa Modou
-----------Christofi----Herea------Léo

Pour ce match il va falloir des guerriers (dans le bon sens du terme) tant sur le terrain pour aller chercher les 3 pts que dans le secteur visiteur pour pousser notre équipe. Se défoncer pour éviter l'issue que beaucoup sur ce forum espère !
Hop Sion ! :biere:
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Personne ne se pose la question sur l'impunité dont bénéficie Lausanne avec Marco Simone qui coache ouvertement sur la touche avec son prête-papier derrière ?
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

fcs a écrit :Personne ne se pose la question sur l'impunité dont bénéficie Lausanne avec Marco Simone qui coache ouvertement sur la touche avec son prête-papier derrière ?
On dépose protêt dimanche? ;;-) :siffle:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

fcs a écrit :Personne ne se pose la question sur l'impunité dont bénéficie Lausanne avec Marco Simone qui coache ouvertement sur la touche avec son prête-papier derrière ?
Ce n'est pas lui l'entraineur officiel ! Il est directeur sportif je crois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Oui je pense que tous les joueurs seront concernés par le match c'est leur carrière qui est en jeux.
Pour certains joueurs, une relégation les libère du reste du contrat.

Alors franchement, si tu te plais pas à Sion et qu'un transfert n'est pas possible, pourquoi ne pas chercher à descendre en ChL pour ensuite voir le contrat être terminé ?

Ceci n'est pas valable pour tous les joueurs mais pour certains, à savoir ceux qui ont une clause de jouer qu'en 1ère division (en général, les internationaux). Il ne faut pas oublier aussi qu'une relégation signifie moins d'argent l'année prochaine, donc il faut dégraisser.

Donc qque part, je me dis que le vers peut se trouver dans la pomme.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Trilu a écrit :
Ce n'est pas lui l'entraineur officiel ! Il est directeur sportif je crois.
Tout à fait... mais vois-tu Alexander Frei coaché au bord du terrain à Lucerne ?

En tout cas si c'était chez nous, ca serait interdit comme c'était le cas avec Courbis.. surtout que Simone dirige les entraînements à Lausanne....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

malheureusement les dynamiques actuelles de Lausanne et Sion sont bien différentes. Lausanne produit actuellement un jeu pas dégueulasse là où nous on balance devant pour des mecs qui font 1m 70 sur la pointe des pieds...

Je sens qu'on va prendre une grosse dérouillée samedi. A ce moment là du championnat, il n'y a que très peu de hazard. Lausanne est actuellement meilleur que nous et grandissime favori.

Est-ce que Ponte va tenter une nouvelle tactique pour ce match? on a déjà vu le 3-5-2, le 4-4-2 à plat, le 4-4-2 en losange, le 4-2-3-1, tout ça en quelques mois. L'instabilité au club n'est pas uniquement l'oeuvre de CC, c'est une réelle culture de club qu'on impose à tous les niveaux.

Pour répondre à Vanczak et à son discours sur la finale de coupe qui sert il me semble uniquement à calmer les esprits et à convaincre la petite frange de supporters restants que les joueurs sont mobilisés, je dirai juste que ce n'est pas une finale de coupe dimanche, ils n'en sont pas digne.
Disons les choses clairement sans utiliser des métaphores qui feront plaisir à tout le monde : c'est un match pour la survie du club! point barre. C'est comme ça qu'il faut l'aborder Arrêtons pour une fois de se voiler la face. On ne doit pas aller là bas dans l'optique d'une finale de coupe mais dans l'optique du maintien, le couteau entre les dents, prêts à laisser les poumons sur le terrain.

On ne va aller chercher aucun titre ni aucune gloire à LS mais juste assurer le minimum vital. Utiliser l'Histoire du club dans un moment pareil est tout à fait déplacé presque balsphématoire.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

A mon avis, notre jeu est actuellement beaucoup moins bon que celuis du LS.

A mon sens, la réussite, la dynamique et la motivation parle pour Lausanne.

Dès lors une seule constatation sur la base de (trop?) nooooombreuses années à suivre le championnat suisse : Sion va gagner ! :lol:

Et ouais, c'est comme ça car la seule chose logique en lna c'est que YB ne gagne pas de titre et que les gros sont avantagés sur la longueur (gcz avant, bâle aujourd'hui).
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Oui je pense que tous les joueurs seront concernés par le match c'est leur carrière qui est en jeux.
Lesquels?
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

info-g a écrit :
Mystik a écrit :
Lesquels?
Difficile a moins de travailler au sein du club d'établir la liste des joueurs avec cette clause.

Mais c'est une pratique usuelle la plupart des agents demandent cette clause libératoire en cas de relégation, pour éviter la perte de valeur de leur poulain.

Donc en cas de chute en CHL on peut penser que ce serait l'éxode, en tous cas des joueurs étrangers.
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Ferati, Cichero, Yartey, Vidosic, Herea, Christofi, Assifuah, rüfli, Pa Modou, Kouassi, Lacroix, Basha, Cissé, Marques..
Au final je pense qu'en cas de chute on pourrait garder Vanins, Vanczak, Perrier, Kolloli, Veloso, Fedele, Bakrac et Ndoye.. Peut-être aussi Buaillon et j'espère Léo mais avec le talent indéniable qu'il a il m'est difficile de l'imaginer rester en LNB..
Au final avant de tirer des plans sur la commettes jouons cette fin de championnat pour nous sauver et ouvrons les débats a la mi-mai...
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par BigUp »

Une victoire pleine d'envie 2-1 pour le FC Sion grâce à ses 2 fers-de-lance Léo et Assifuah. :biere:

Ma compo:

-------------------------Vanins-----------------------
-----------Vanczak-----Ferati-----Cichero--------
-----------------------Fedele------------------------
----Rüfli---------------------------------Perrier----
-------------------------Herea-----------------------
-----------Christofi----Léo-----Assifuah----------
Sweet & Tender Hooligan :biere:
Répondre