RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par buffon »

James a écrit :
soubalt a écrit :bande de mauvais supporters, vous savez pourtant que pour être un supporter il faut se déplacer un mardi soir du mois de novembre sur un terrain de 2ème ligue voir notre équipe perdre en coupe. Et si vous n'êtes pas fin bourré au stade et que vous n'insultez pas la moitié du club toutes les 10 minutes en rappelant que vous seul n'êtes pas des vendus sur l'autel du foot business, ben vous êtes rien.

Je trouve incroyable que des mecs assis en tribune osent la ramener sur un forum de foot. Vous vous rendez compte, certain paient même leur abonnement 700.- et vont au stade en famille et restent assis pendant le match! et ils sont même pas torse nu. Ces mêmes gens ne savent pas ce que c'est que de craquer une torche ou de se faire courser par des flics et après ils osent la ramener!

Y en a même qui ont le culot de regarder le match du début à la fin sans aller acheter des bières à la cantine et en profiter pour explique au cantinier que les prix sont surfaits et à son voisin de cantine que CC fait tout faux, qu'il gère son club comme une entreprise et qu'il pense qu'au pognon...
:bien:

Sinon, une p'tite interview de notre CCC cantonal :
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 79633.html
Il a pas tout tord concernant Freddy :-D :-D :-D il s'est fait calmé par le 4ème arbitre qui l'a menacé de le renvoyer en tribune :-D :-D et Ponte du a lui dire 2 mots après :-D :-D
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Deep »

Sedunum a écrit :Bien de c**** sur les groupes et ex-groupes (au passage, rien ne vous empêche d'aller leur dire en face plutôt que faire les pleureuses derrière son écran) par contre ya personne pour mentionner que ces mêmes gens ont fait une collecte (certes pas énorme) pour le mouvement junior du FC Sion.

En parlant de pseudo-supporter, ca me fait rire venant de certaines personnent qui soutiennent totalement CC. C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là.
Alors là je t'arrête tout de suite.. Aller discuter avec des sauvages (et je pèse mes mots) qui balancent des bières aux visages de supporter de la même équipe car ils soutiennent le club?? Tu veux rire? J'aime bien discuter mais me prendre des insultes et des litres de bière ça ne m'intéresse pas.. je suis certain en plus que ça aurait dégénèré..
On parle pas de groupe.. Juste une dizaine de connard..
Ces peut-être les mêmes gens mais pour la collecte le discour était plus nuancé.. Je reprends les mots: pour soutenir les juniors ou montrer notre désaccord.. QCM...
Bref Ray Ban et "casquette pour ne rien protéger" doivent se tirer des balles.....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Holà ! Ce serait possible d'avoir un petit résumé de ce qui c'est passé dans les gradins de la pontaise.

C'est quoi le problème ? Des anciens membres de groupe s'en prenaient au supporters présent au stade ?

Merci de m'expliquer la situation sans me répondre, t'avais qu'à êtres présent, car j'aurai bien voulu mais pas pu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Pour répondre aux farfelues inepties de Deep (qui essaye de discréditer par tous les moyens, même par le mensonge) des sauvages qui balancent des bières aux visages de supporter de la même équipe, je précise qu'il n'y a pas eu une seule bière lancée dans le secteur (si ce n'est peut être la bière de Deep...).
A la limite, mon cher Deep, que tu puisses prendre ton pied en critiquant les gens qui n'ont pas la même vision que toi, ça passe encore. Mais que tu balances de gros mensonges comme ça...
Je tiens tout de même à préciser que les chants des mauvais-hooligans-consanguins "Lausanne Lausanne on t'encule" et les "Lausanne fils de pute" ont été repris à maintes reprises hier par les "vrais" supporters... (faites ce que je dis, pas ce que je fais en quelque sorte...).

-----édité par un modérateur-----

Propos à caractère discriminatoire, péjoratif et stigmatisant
Animals
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :Pour répondre aux farfelues inepties de Deep (qui essaye de discréditer par tous les moyens, même par le mensonge) des sauvages qui balancent des bières aux visages de supporter de la même équipe, je précise qu'il n'y a pas eu une seule bière lancée dans le secteur (si ce n'est peut être la bière de Deep...).
A la limite, mon cher Deep, que tu puisses prendre ton pied en critiquant les gens qui n'ont pas la même vision que toi, ça passe encore. Mais que tu balances de gros mensonges comme ça...

Je tiens tout de même à préciser que les chants des mauvais-hooligans-consanguins "Lausanne Lausanne on t'encule" et les "Lausanne fils de pute" ont été repris à maintes reprises hier par les "vrais" supporters... (faites ce que je dis, pas ce que je fais en quelque sorte...).

t'as oublié la fin de ton message "pendant que les (ex) membres des (ex) groupes étaient bien assis en rang au milieu du gradin et chantaient de comptines pour enfants en buvant un henniez ou en jouant au scrabble".

Marre des pères de famille insultants, violents et racistes au stade alors que notre jeunesse dorée se déplace avec son baton de pélerin répendre la bonne parole dans tous les stades de Suisse en lançant des cotillons et en pronant l'amour et le respect d'autrui.

Merci Misterno, il était temps de mettre fin à tous ces mensonges éhontés! Fichtre!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

Trilu a écrit :Holà ! Ce sera possible d'avoir un petit résumé de ce qui c'est passé dans les gradins de la pontaise.

C'est quoi le problème ? Des anciens membres de groupe s'en prenaient au supporters présent au stade ?

Merci de m'expliquer la situation sans me répondre, t'avais qu'à êtres présent, car j'aurai bien voulu mais pas pu.
Pas pu !!! T es quoi pour un supporter ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

J'ai toujours autant plaisant de te lire mon cher Soubalt :-D
Encore et toujours autant de répartie à ce que je vois 7-)

Mais ne t'inquiète pas, on est pas prêt à jouer au Scrabble au stade. On n'a toujours pas fait l'école primaire 8-)
Et toi, tu te situes où par rapport à tout ça ? Dans le père de famille raciste, dans la peau d'un jeune à la dérive, dans l'alcoolique notoire, ou dans cette personne ayant tout réussi dans sa vie et qui se permet de donner des leçons ? :love:
Animals
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Misterno a écrit :Pour répondre aux farfelues inepties de Deep (qui essaye de discréditer par tous les moyens, même par le mensonge) des sauvages qui balancent des bières aux visages de supporter de la même équipe, je précise qu'il n'y a pas eu une seule bière lancée dans le secteur (si ce n'est peut être la bière de Deep...).

Pour ta gouverne Cher Misterno, ce que j'ai reçu, ce que ma fille et ma fille ont reçu, ressemblait fortement a de la bière et cette même bière venait de devant nous soit exactement à l'endroit de ces énergumènes sans noms.
Alors certainement que tu n'y était pas.
Et si de vrais supporters étaient aller dire leur avis à ces gugus et bien sur que ce matin le torchon Orange ce serait fait un malin plaisir de le relater en 1ère page.
Car en sortant les Ray Ban sur le nez(des fausses bien sûr) cherchaient que le gars a bastonner, une étincelle aurait suffit...

"Lausanne fils de pute " se dit depuis la nuit des temps, ce n'est pas très malin, mais ce n'est envers ces dires que le malaise vient...

darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

darkvador a écrit :

Pour ta gouverne Cher Misterno, ce que j'ai reçu, ce que ma fille et mon fils ont reçu, ressemblait fortement a de la bière et cette même bière venait de devant nous soit exactement à l'endroit de ces énergumènes sans noms.
Et si de vrais supporters étaient aller dire leur avis à ces gugus et bien sur que ce matin le torchon Orange ce serait fait un malin plaisir de le relater en 1ère page.
Car en sortant les Ray Ban sur le nez(des fausses bien sûr) cherchaient que le gars a bastonner, une étincelle aurait suffit...

"Lausanne fils de pute " se dit depuis la nuit des temps, ce n'est pas très malin, mais ce n'est envers ces dires que le malaise vient...

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Djama a écrit :
Trilu a écrit :Holà ! Ce sera possible d'avoir un petit résumé de ce qui c'est passé dans les gradins de la pontaise.

Pas pu !!! T es quoi pour un supporter ?
Boire ou conduire il faut choisir ! tu devrais savoir.

Mais ça répond toujours pas à ma question.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

darkvador a écrit :Pour ta gouverne Cher Misterno, ce que j'ai reçu, ce que ma fille et ma fille ont reçu, ressemblait fortement a de la bière et cette même bière venait de devant nous soit exactement à l'endroit de ces énergumènes sans noms.

Alors mea-culpa, mais je n'ai rien vu de tout cela (n'empêche que des bières ont également étaient envoyées depuis derrière, mais je ne veux pas rentrer dans une guéguerre inutile pour une connerie pareil).
Pis sinon je ne crois pas que les gars présents ce jour-là étaient là pour bastonner (on est quand même à Lausanne, capitale olympique par excellence...). Mais après il est bien clair que si tu traites l'autre d'imbécile-alcoolique-hooligan-pervers-mangeurd'enfant, il est difficile de rentrer en discussion par la suite... Mais crois-moi, si Rüffli n'a tjrs pas pris de gifles avec tout ce qu'il a fait, tu peux venir discuter sans aucun soucis.
Pour les chants "Lausanne fils de pute", je tenais juste à souligner que certaines personnes ici présentes discréditaient les groupes à l'époque pour de tels propos. On voit aujourd'hui que ce sont ces mêmes personnes qui relancent ces chants...
Animals
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Misterno a écrit :
darkvador a écrit :Pour ta gouverne Cher Misterno, ce que j'ai reçu, ce que ma fille et ma fille ont reçu, ressemblait fortement a de la bière et cette même bière venait de devant nous soit exactement à l'endroit de ces énergumènes sans noms.

Alors mea-culpa, mais je n'ai rien vu de tout cela (n'empêche que des bières ont également étaient envoyées depuis derrière, mais je ne veux pas rentrer dans une guéguerre inutile pour une connerie pareil).
Pis sinon je ne crois pas que les gars présents ce jour-là étaient là pour bastonner (on est quand même à Lausanne, capitale olympique par excellence...). Mais après il est bien clair que si tu traites l'autre d'imbécile-alcoolique-hooligan-pervers-mangeurd'enfant, il est difficile de rentrer en discussion par la suite... Mais crois-moi, si Rüffli n'a tjrs pas pris de gifles avec tout ce qu'il a fait, tu peux venir discuter sans aucun soucis.
Pour les chants "Lausanne fils de pute", je tenais juste à souligner que certaines personnes ici présentes discréditaient les groupes à l'époque pour de tels propos. On voit aujourd'hui que ce sont ces mêmes personnes qui relancent ces chants...

Est-ce là le fond du problème ? Misterno oeuvre en espérant que le club coule ou implose peu importe le terme choisit, en espérant avoir sa petite vengeance sur l'équipe dirigeante du FC Sion
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

soubalt a écrit :bande de mauvais supporters, vous savez pourtant que pour être un supporter il faut se déplacer un mardi soir du mois de novembre sur un terrain de 2ème ligue voir notre équipe perdre en coupe. Et si vous n'êtes pas fin bourré au stade et que vous n'insultez pas la moitié du club toutes les 10 minutes en rappelant que vous seul n'êtes pas des vendus sur l'autel du foot business, ben vous êtes rien.

Je trouve incroyable que des mecs assis en tribune osent la ramener sur un forum de foot. Vous vous rendez compte, certain paient même leur abonnement 700.- et vont au stade en famille et restent assis pendant le match! et ils sont même pas torse nu. Ces mêmes gens ne savent pas ce que c'est que de craquer une torche ou de se faire courser par des flics et après ils osent la ramener!

Y en a même qui ont le culot de regarder le match du début à la fin sans aller acheter des bières à la cantine et en profiter pour explique au cantinier que les prix sont surfaits et à son voisin de cantine que CC fait tout faux, qu'il gère son club comme une entreprise et qu'il pense qu'au pognon...
bande de mauvais supporters, vous savez pourtant que pour être un supporter il faut chanter uniquement des Hop Sion (tous les autres chants étant des berceuses). Vous devez également avoir vécu les années 90 et l'ambiance folklorique sinon vous n'êtes rien. Vous savez pertinemment que les torches de l'époque étaient bien mieux qu'actuellement. Mais vous êtes un vrai seulement si vous fréquentez l'une des tribunes assises et payez un prix conséquent. Prendre l'abonnement est une obligation pour atteindre le statut de "vrai supporter". Le souper de soutien est l'évenement le plus important pour vous. Vous pouvez manquer quelques matchs, mais la choucroute, ca non ! (Serrer la main de Christian est l'aboutissement des commandements du vrai supporter)

En tant que vrai supporter vous mépriser les ultras, ces jeunes pariah de la société qui ne causent que du mal. Ceux-là même qui osent remettre en question Christian Constantin. D'ailleurs un CC très tolérant puisqu'il ne les jamais chassé ni même fait du chantage (sisi il me l'a dit). A part un ou deux chants d'encouragement, ils passent leur temps à insulter tout le monde. Certains groupes vont même jusqu'à recruter dans les fitness des "Johnny Bravo" musclé afin d'agiter des drapeaux et ainsi gâcher la vue à des centaines de spectateurs. Idem pour les tifos, derrière cette pseudo-chorégraphie se cachent en fait un ingénieux système qui pousse les gens à lever des feuilles ou des voiles à l'entrée des joueurs. A force d'empêcher les gens à voir le match, beaucoup se radicalisent et deviennent ultras-violent. Les plus irréductible, à force de lavage de cerveaux, ont déserté la messe le dimanche, pourtant tant sacré dans notre canton.

Vous êtes fier d'avoir dénoncé au gentil steward votre voisin de devant qui s'est levé plusieurs fois parce qu'il s'est énervé contre l'arbitre et qu'il a tenté d'haranguer la foule à plusieurs reprises. A présent, vous espérez qu'il se fasse interdire de stade comme une partie de ces voyous du Gradin Nord. D'ailleurs vous savez (par le neveu de Gérard, un fidèle du Café des Amis) que certains leaders des ultras sont actuellement en prison de haute-sécurité pour toute une série de graves délits qu'ils ont commis (vente de drogue, homicides trafique d'enfants en Thailande etc..)

Voilà, j'ai essayé de m'abaisser à ton niveau. J'espère que j'ai rempli ma mission. :bye:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Sedunum a écrit :Certains groupes vont même jusqu'à recruter dans les fitness des "Johnny Bravo" musclé afin d'agiter des drapeaux et ainsi gâcher la vue à des centaines de spectateurs.
C'est pas Johnny Balet??!

^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :

bande de mauvais supporters, vous savez pourtant que pour être un supporter il faut chanter uniquement des Hop Sion (tous les autres chants étant des berceuses). Vous devez également avoir vécu les années 90 et l'ambiance folklorique sinon vous n'êtes rien. Vous savez pertinemment que les torches de l'époque étaient bien mieux qu'actuellement. Mais vous êtes un vrai seulement si vous fréquentez l'une des tribunes assises et payez un prix conséquent. Prendre l'abonnement est une obligation pour atteindre le statut de "vrai supporter". Le souper de soutien est l'évenement le plus important pour vous. Vous pouvez manquer quelques matchs, mais la choucroute, ca non ! (Serrer la main de Christian est l'aboutissement des commandements du vrai supporter)

En tant que vrai supporter vous mépriser les ultras, ces jeunes pariah de la société qui ne causent que du mal. Ceux-là même qui osent remettre en question Christian Constantin. D'ailleurs un CC très tolérant puisqu'il ne les jamais chassé ni même fait du chantage (sisi il me l'a dit). A part un ou deux chants d'encouragement, ils passent leur temps à insulter tout le monde. Certains groupes vont même jusqu'à recruter dans les fitness des "Johnny Bravo" musclé afin d'agiter des drapeaux et ainsi gâcher la vue à des centaines de spectateurs. Idem pour les tifos, derrière cette pseudo-chorégraphie se cachent en fait un ingénieux système qui pousse les gens à lever des feuilles ou des voiles à l'entrée des joueurs. A force d'empêcher les gens à voir le match, beaucoup se radicalisent et deviennent ultras-violent. Les plus irréductible, à force de lavage de cerveaux, ont déserté la messe le dimanche, pourtant tant sacré dans notre canton.

Vous êtes fier d'avoir dénoncé au gentil steward votre voisin de devant qui s'est levé plusieurs fois parce qu'il s'est énervé contre l'arbitre et qu'il a tenté d'haranguer la foule à plusieurs reprises. A présent, vous espérez qu'il se fasse interdire de stade comme une partie de ces voyous du Gradin Nord. D'ailleurs vous savez (par le neveu de Gérard, un fidèle du Café des Amis) que certains leaders des ultras sont actuellement en prison de haute-sécurité pour toute une série de graves délits qu'ils ont commis (vente de drogue, homicides trafique d'enfants en Thailande etc..)

Voilà, j'ai essayé de m'abaisser à ton niveau. J'espère que j'ai rempli ma mission. :bye:
Le ridicule ne tue heureusement pas.
t'es complètement à l'Ouest mon ami....
et le sujet n'est pas celui que tu as décris maladroitement.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :

Excellent :bien:
J'ai essayé d'être dans la caricature, de mon côté comme du tien certains clichés sont malheureusement vrai. Me suis bien marré en lisant ton texte.. :bien:
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :J'ai toujours autant plaisant de te lire mon cher Soubalt :-D
Encore et toujours autant de répartie à ce que je vois 7-)

Mais ne t'inquiète pas, on est pas prêt à jouer au Scrabble au stade. On n'a toujours pas fait l'école primaire 8-)
Et toi, tu te situes où par rapport à tout ça ? Dans le père de famille raciste, dans la peau d'un jeune à la dérive, dans l'alcoolique notoire, ou dans cette personne ayant tout réussi dans sa vie et qui se permet de donner des leçons ? :love:
en tous cas pas raciste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je pense que la caractéristique qui me va le mieux est celle de l'alcoolique notoire (d'ailleurs si tu veux boire une, une fois, fais-moi un mp, tu verras je suis un bon type dans le fond). Je n'ai pas tout réussi dans ma vie vu que je n'ai jamais craqué de torche et que je n'ai pas de passé dans un ex-groupe ultra. (je me laisse une marge de progression :-D )
- Bonsoir Cat'lène"
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Deep »

Non mais tu rigoles j'espère? De gros mensonges?? Le type qui a balancé sa bière derrière lui sur le groupe de spectateur tu penses que je l'ai inventé?? Tu étais ou ce dimanche? Même sa copine blonde n'arrivait pas à le calmer.. Spectacle désolant, et en rien justifiable.. Tout simplement..
Je n'ai donné la leçon à personne juste dénoncé un comportement hallucinant. J'étais avec une amie et son fiston de 5 ans et je te promets que j'ai du être créatif pour lui expliquer le comportement de certain fan de la même équipe que la sienne. Je te rappelle aussi que rien n'appartient plus au groupe qu'aux autres mortels... Même un parcage visiteur dans un stade..
Je leur souhaite de continuer une grève aussi longue que possible et aussi à l'extérieur.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Même quand des ultras à Sion n'existent plus .. Ça reste la faute de ceux-ci .. Je ne comprends plus rien à vos discussions ...
SION EST
gex750

Message par gex750 »

MDR, le Misterno d'abord ce sont de gros mensonge, il n'y a aucune bière qui a été lancée blabla bla et ensuite il a rien vu mais des bière ont aussi été jetée depuis derrière....

:bien: 2 postes tu confirmes tout le crédit que l'ont doit accord à tes messages

C'est quoi ton problème au juste ? Ne plus avoir d'info confidentiel à balancer pour te faire mousser au coins du bar ?
Modifié en dernier par gex750 le 07.04.2014 20:52, modifié 1 fois.
gex750

Message par gex750 »

goran22 a écrit :Aujourd'hui félicitations a Ponte qui a parfaitement mis en place son équipe et qui a vraiment fait de bons choix tactiques aujourd'hui. J'espère que CC se dépêche de le prolonger pour la saison prochaine car c'est vraiment la première fois depuis longtemps que l'on a un entraîneur qui n'a pas peur de prendre des risques pour aller faire des points.
C'est étrange ce que tu dis...
Certains (bien informé) nous affirme que c'est toujours CC qui fait l'équipe. Donc je vois pas comment tu peut voir une différence entre les différents entraîneurs ?

D'ailleurs n'était-il pas sur le banc ??

Arf, mais oui j'ai oublié, Sion a gagné.....
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

darkvador a écrit : Le ridicule ne tue heureusement pas.
Mon dieu, mais la peine que tu me fais...

Tu connais pas le second degré ? Tu vois pas que je répond au message de Soubalt qui a aussi caricaturé volontairement avec un soupçon d'ironie (enfin je suppose)

Je crois qu'il faut faire la part des choses et essayé de rester objectif pour parler (je ne le suis pas toujours, je reconnais)

Je ne pense pas que le fait d'être à torse nu fait de toi un meilleur supporter (ni un moins bon). C'est une différente forme de supportérisme. Certains se revendiquant de la mouvance ultras sont tout simplement inspiré et fasciné des ambiance et du folklore de l'Italie, la Grèce ou la Turquie. Je sais bien qu'on ne peut comparer, nos cultures étant complètement différente. Ici on ose pas tellement se lâcher (ou alors après 5 verres de blanc). Agiter des drapeaux, chanter non stop, grimper au grillage après un goal, allumer un fumi tout ca fait partie de la culture ultras. Ca peut ne pas plaire à tous mais c’est une façon différente de vivre sa passion. Comme certains aiment être assis sans être déranger ou carrément sur leur canapé (quoi que j’ai quand même de la peine)

Après il est vrai qu’à force de se faire donner des leçons et être pris pour des cons par une grande partie des forumeurs (et par beaucoup de supporters), alors que ces mêmes gens ne chantent pas et ne se déplacent que très peu, il est vrai que parfois les ultras se lassent de ca et je vous laisse comprendre pourquoi. Il ne s’agit pas de se venter, ni de revendiquer d’être les meilleurs mais juste d’être considéré comme tel. Parce que même en ayant 20 ans de stade derrière soi, on ne peut être si hautain envers ceux qui eux aussi dépensent leur temps et leur argent toutes les semaines pour suivre ce club. Parce que mine de rien, hormis des ultras et des expatriés les secteurs visiteurs sont joué que peu rempli. Après, il est clair qu’avec les divers problèmes internes, le boycott général, les choses ont changés considérablement. Mais je tenais quand même à écrire ces quelques lignes. D’ailleurs, désolé pour le HS.
gex750

Message par gex750 »

Sedunum a écrit : Il ne s’agit pas de se venter, ni de revendiquer d’être les meilleurs mais juste d’être considéré comme tel.
Celle la, elle m'a tué !! Merci

T'es le meilleur, aucun doute
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :
darkvador a écrit : Le ridicule ne tue heureusement pas.
Mon dieu, mais la peine que tu me fais...

Tu connais pas le second degré ? Tu vois pas que je répond au message de Soubalt qui a aussi caricaturé volontairement avec un soupçon d'ironie (enfin je suppose)

Je crois qu'il faut faire la part des choses et essayé de rester objectif pour parler (je ne le suis pas toujours, je reconnais)

Je ne pense pas que le fait d'être à torse nu fait de toi un meilleur supporter (ni un moins bon). C'est une différente forme de supportérisme. Certains se revendiquant de la mouvance ultras sont tout simplement inspiré et fasciné des ambiance et du folklore de l'Italie, la Grèce ou la Turquie. Je sais bien qu'on ne peut comparer, nos cultures étant complètement différente. Ici on ose pas tellement se lâcher (ou alors après 5 verres de blanc). Agiter des drapeaux, chanter non stop, grimper au grillage après un goal, allumer un fumi tout ca fait partie de la culture ultras. Ca peut ne pas plaire à tous mais c’est une façon différente de vivre sa passion. Comme certains aiment être assis sans être déranger ou carrément sur leur canapé (quoi que j’ai quand même de la peine)

Après il est vrai qu’à force de se faire donner des leçons et être pris pour des cons par une grande partie des forumeurs (et par beaucoup de supporters), alors que ces mêmes gens ne chantent pas et ne se déplacent que très peu, il est vrai que parfois les ultras se lassent de ca et je vous laisse comprendre pourquoi. Il ne s’agit pas de se venter, ni de revendiquer d’être les meilleurs mais juste d’être considéré comme tel. Parce que même en ayant 20 ans de stade derrière soi, on ne peut être si hautain envers ceux qui eux aussi dépensent leur temps et leur argent toutes les semaines pour suivre ce club. Parce que mine de rien, hormis des ultras et des expatriés les secteurs visiteurs sont joué que peu rempli. Après, il est clair qu’avec les divers problèmes internes, le boycott général, les choses ont changés considérablement. Mais je tenais quand même à écrire ces quelques lignes. D’ailleurs, désolé pour le HS.

et ben, après tant d'inepties je trouve que ton message ci-dessus est des plus sensés, et même le plus sensé que n'aies jamais écrit. Il y a un manque de compréhension dans les 2 sens.
Je pense que l'ultra "moyen" ne comprend pas que le supporter "moyen" puisse préférer un barbec' en famille plutôt qu'un déplacement à Aarau pour voir un match de m**** avec une équipe de m**** dirigée par un président de m****...

Tout comme le supporter "moyen" ne comprend pas le jusquauboutisme ultra ni ses codes (il faut l'avouer) un peu primitifs et désuets. Je veux dire voir des mecs avinés hurler torse nus sur une barrière derrière des ray-bans et un bonnet en laine ça fait longtemps que ça fait plus frémir ni la jouvencelle ni la ménagère.

La bonne nouvelle est que si même moi j'arrive à comprendre d'une certaine manière les ultras : rien n'est perdu.
- Bonsoir Cat'lène"
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Il est splendide ce topic depuis 1-2 pages... ca s'enflamme pour une bière qui vole lors d'un derby (tout derby du Rhône qu'il est), ca part en délit de sale gueule envers les porteurs de fausses ray ban à casquette, les vieilles théories de bon ou mauvais supporter... vraiment splendide ! 8-) Continuez, siouplait ! :livre:
Et pendant ce temps-là, ya plus grave: Istres est à 10 et perd à Metz... 8-) 8-) 8-) 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Monsieur Belette a écrit :
Et pendant ce temps-là, ya plus grave: Istres est à 10 et perd à Metz... 8-) 8-) 8-) 8-)
Je ne dénombre ce soir aucune fausse Ray Ban sur la tête de nos 3 ultras istréens.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Monsieur Belette a écrit :Il est splendide ce topic depuis 1-2 pages... ca s'enflamme pour une bière qui vole lors d'un derby (tout derby du Rhône qu'il est), ca part en délit de sale gueule envers les porteurs de fausses ray ban à casquette, les vieilles théories de bon ou mauvais supporter... vraiment splendide ! 8-) Continuez, siouplait ! :livre:
t'es au dessus du débat. Stp, éclaire moi de ta lumière!!!! laisse moi m'imbiber de ta supériorité! Toi tu suis Istres : t'es un vrai! et je suis sur que t'as un club préféré en cfa2 et en 4ème division ouzbek, parce que tu sais que les mecs là bas ils ont des valeurs!

p'tain mais on est au fond du pathétiques. La condescendance chronique de ce forum est grave!
- Bonsoir Cat'lène"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :Toi tu suis Istres : t'es un vrai! et je suis sur que t'as un club préféré en cfa2 et en 4ème division ouzbek, parce que tu sais que les mecs là bas ils ont des valeurs!
Quelle injure ! La Belette ne trahira jamais Istres et la 7ème division arménienne.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

soubalt a écrit : La condescendance chronique de ce forum est grave!
Messieurs-dames, vous avez 4h ! Dans votre copie, veillez à traiter, outre de la gravité de la condescendance chronique, de la chronicité de la grave condescendence, ainsi que de la gravité de la chronicité condescendante ! :livre:
Modifié en dernier par Monsieur Belette le 07.04.2014 22:38, modifié 1 fois.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Monsieur Belette a écrit :
soubalt a écrit : La condescendance chronique de ce forum est grave!
Messieurs-dames, vous avez 4h ! Dans votre copie, veillez à traiter, outre de la gravité de la condescendance chronique, de la chronicité de la grave condescendence, ainsi que de la gravité de la chronocité condescendante ! :livre:
c'est condescendance que tu comprends pas?
- Bonsoir Cat'lène"
Répondre