darkvador a écrit : Le ridicule ne tue heureusement pas.
t'es complètement à l'Ouest mon ami....
et le sujet n'est pas celui que tu as décris maladroitement.
Mon dieu, mais la peine que tu me fais...
Tu connais pas le second degré ? Tu vois pas que je répond au message de Soubalt qui a aussi caricaturé volontairement avec un soupçon d'ironie (enfin je suppose)
Je crois qu'il faut faire la part des choses et essayé de rester objectif pour parler (je ne le suis pas toujours, je reconnais)
Je ne pense pas que le fait d'être à torse nu fait de toi un meilleur supporter (ni un moins bon). C'est une différente forme de supportérisme. Certains se revendiquant de la mouvance ultras sont tout simplement inspiré et fasciné des ambiance et du folklore de l'Italie, la Grèce ou la Turquie. Je sais bien qu'on ne peut comparer, nos cultures étant complètement différente. Ici on ose pas tellement se lâcher (ou alors après 5 verres de blanc). Agiter des drapeaux, chanter non stop, grimper au grillage après un goal, allumer un fumi tout ca fait partie de la culture ultras. Ca peut ne pas plaire à tous mais c’est une façon différente de vivre sa passion. Comme certains aiment être assis sans être déranger ou carrément sur leur canapé (quoi que j’ai quand même de la peine)
Après il est vrai qu’à force de se faire donner des leçons et être pris pour des cons par une grande partie des forumeurs (et par beaucoup de supporters), alors que ces mêmes gens ne chantent pas et ne se déplacent que très peu, il est vrai que parfois les ultras se lassent de ca et je vous laisse comprendre pourquoi. Il ne s’agit pas de se venter, ni de revendiquer d’être les meilleurs mais juste d’être considéré comme tel. Parce que même en ayant 20 ans de stade derrière soi, on ne peut être si hautain envers ceux qui eux aussi dépensent leur temps et leur argent toutes les semaines pour suivre ce club. Parce que mine de rien, hormis des ultras et des expatriés les secteurs visiteurs sont joué que peu rempli. Après, il est clair qu’avec les divers problèmes internes, le boycott général, les choses ont changés considérablement. Mais je tenais quand même à écrire ces quelques lignes. D’ailleurs, désolé pour le HS.