Avant de faire de grandes théories sur le niveau de Crettenand ou de Sauthier, ou encore sur l'évolution du SFC, il faut se renseigner.
A ce titre, tout comme pour le FC Sion, il y a les canaux de renseignements qui permettent d'identifier ce qui se passe réellement en coulisse et de comprendre les raisons et motivations de certaines décisions ou orientations, nouvelles...
L'article ci-après de l'excellent blog des enfants du servette permettra peut-être à certains de mieux comprendre:
http://enfantsduservette.ch/2014/03/08/ ... more-42208
Plus qu'une question de niveau, c'est une question de stratégie pour le futur, voulue par le nouveau maître du Servette, Zubi, qui fait que certains titulaires indiscutables du premier tour, dont faisait indiscutablement partie Sauthier, se retrouvent aujourd'hui sur le banc ou en tribune.
La "politique" voulue par Zubi désormais, comme la promotion est oubliée pour cette saison, est de lancer des joueurs avec des contrats de longue durée et peu chers. Une énième orientation qui n'est pas du goùt de tous.
Sauthier est en prêt au SFC jusqu'au terme de la saison et ne peut ainsi être considéré dans cette optique comme un joueur du futur servettien. Sur le premier tour, il a été le joueur avec le plus gros temps de jeu du contingent... Quant à Crettenand, il constituer une charge financière estimée trop lourde par la nouvelle direction du club qui en le mettant à l'écart cherche à le pousser vers la sortie.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!