Effectivement... par contre dans le cas d'une nomination de Simone comme Directeur Sportir CC aurait à disposition le remplaçant de Ponte le jour où il le licenciera...bouryves a écrit :Ça serait pas mal du tout. Par contre remplacer Ponte par Simone serait vraiment pas topfantomas a écrit :Marco Simone comme Directeur Sportif et Ponte sur le banc... ça pourrait être un joli duo!
[Raimondo Ponte] un miracle?
Re: [Raimondo Ponte] un miracle?
-
- Coma éthylique
Pont directeur sportif et Ponte sur le banc, ça ce serait fort !
vocalement parlant en tout cas 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Je sais pas si on peut parler de miracle. Mais pour moi c'est le seul entraîneur depuis bien longtemps qui a réussi à me convaincre par ses choix (mis à part Petkovic qui n'est pas resté longtemps). Je pense donc que la meilleure solution c'est de le garder. Visiblement son discours passe auprès des joueurs et il a la confiance de ceux-ci. Ils auront donc certainement plus de motivation pendant la préparation.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Personnellement, j'imagine très bien un duo Simone-Ponte, avec l'ex du LS en manager à l'anglaise. En définitive, c'est ce dont CC a toujours rêvé....
Et ce serait sans doute un pas en avant pour notre club, avec un "manager-directeur sportif" avec un bagage de joueur intéressant et certainement un carnet d'adresses bien fourni.
Et ce serait sans doute un pas en avant pour notre club, avec un "manager-directeur sportif" avec un bagage de joueur intéressant et certainement un carnet d'adresses bien fourni.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
J'espère que Ponte sera toujours sur le banc à la reprise, il fait du bon boulot. il mérite de rester, pourquoi changer une équipe qui gagne?
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Ça pouurait pas jouer avec CC : après 2 matchs perdu il mettrait Simone à la place de Ponte, l'entraineur des M21 comme directeur sportif et le concierge du stade comme entraineur des M21 ... bonjour pour la stabilité !sami84 a écrit :Personnellement, j'imagine très bien un duo Simone-Ponte, avec l'ex du LS en manager à l'anglaise. En définitive, c'est ce dont CC a toujours rêvé....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- obra-vanins
- Membre potentiel du club
Il y a un vrai état d'esprit dans l'équipe. Les joueurs adhèrent. Le jeu proposé est pas mal, tout le monde à l'air impliqué. Pas besoin de Simone ni comme coach ni comme DS... Comme dit plus haut, au moindre faux pas, il prendra la place de Ponte.
- al-skweek
- Coma éthylique
Simone aura largement le temps de venir faire ses preuves une fois que Ponte se sera fait vider après une série de 3 défaites et 2 nuls, alors qu'on était en tête du championnat après la 3ème journée...
Simone c'est vraiment un entraineur. Pour moi, un directeur sportif c'est plus un gars qui sait gérer un transfert sans qu'on se retrouve avec 1 million d'amende et 2 périodes de transfert blanche.

Simone c'est vraiment un entraineur. Pour moi, un directeur sportif c'est plus un gars qui sait gérer un transfert sans qu'on se retrouve avec 1 million d'amende et 2 périodes de transfert blanche.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
hmmm c'est quoi vraiment un entraîneur ? quel palmarès ? celui de Simone c'est quelques lignes, pas de succès frappant !al-skweek a écrit :
Simone c'est vraiment un entraineur.
Avec Ponte on a quelqu'un qui a soudé l'équipe derrière une philosophie de jeu, qui a redonné confiance aux individus et valorisé l'ensemble.... n'et-ce pas le signe d'un "vrai" entraîneur ?

- al-skweek
- Coma éthylique
Ce que je voulais dire c'est que Simone est un entraineur, pas un directeur sportif!uranus2011 a écrit :hmmm c'est quoi vraiment un entraîneur ? quel palmarès ? celui de Simone c'est quelques lignes, pas de succès frappant !al-skweek a écrit :
Avec Ponte on a quelqu'un qui a soudé l'équipe derrière une philosophie de jeu, qui a redonné confiance aux individus et valorisé l'ensemble.... n'et-ce pas le signe d'un "vrai" entraîneur ?
Je pense aussi que Ponte doit rester.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
alors là, d'accord avec toi !al-skweek a écrit :Ce que je voulais dire c'est que Simone est un entraineur, pas un directeur sportif!uranus2011 a écrit :hmmm c'est quoi vraiment un entraîneur ? quel palmarès ? celui de Simone c'est quelques lignes, pas de succès frappant !al-skweek a écrit :
Je pense aussi que Ponte doit rester.

Je vois 2 scénarios :
1) Le scénario intelligent
==> on donne rapidement un contrat de 2 ans à Ponte, on lui fait confiance et on l'associe au recrutement pour la saison prochaine
2) Le scenario "retour aux erreurs du passé" :
==> on prend Simone soit-disant comme assistant de Ponte (ne pas oublier qu'il n'a pas les papiers necessaires) mais en réalité on veux transformer Ponte en prête papier, Ponte n'est pas d'accord (et il a raison) et se casse, on est à nouveau pas en règle avec la ligue et on repart de plus belle pour un bricolage maison sans parler des joueurs qui rentrent de vacances et ne comprennent plus rien
1) Le scénario intelligent
==> on donne rapidement un contrat de 2 ans à Ponte, on lui fait confiance et on l'associe au recrutement pour la saison prochaine
2) Le scenario "retour aux erreurs du passé" :
==> on prend Simone soit-disant comme assistant de Ponte (ne pas oublier qu'il n'a pas les papiers necessaires) mais en réalité on veux transformer Ponte en prête papier, Ponte n'est pas d'accord (et il a raison) et se casse, on est à nouveau pas en règle avec la ligue et on repart de plus belle pour un bricolage maison sans parler des joueurs qui rentrent de vacances et ne comprennent plus rien
________
Départ de Yakin du FCB. Ponte pas confirmé, imaginez-vous un lien ?
psylo a écrit :Départ de Yakin du FCB. Ponte pas confirmé, imaginez-vous un lien ?

Modifié en dernier par Bastoon1 le 17.05.2014 14:17, modifié 1 fois.
SION EST
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
A mon avis, ça serait totalement utopique d'imaginer que, si Yakin venait à tenir la barre du FC Sion, il pourrait amener le même type de jeu et de progression qu'à Bâle.psylo a écrit :Départ de Yakin du FCB. Ponte pas confirmé, imaginez-vous un lien ?
Sans même parler de budget, l'environnement est totalement différent. Les entraîneurs n'ont assurément pas la même marge de manoeuvre, de l'engagement des joueurs au choix des titulaires, ici que dans la capitale pharmaceutique.
Non franchement, à choisir, je préfère totalement continuer avec un Ponte qui a prouvé qu'il arrivait à gérer ce groupe et à en tirer un rendu intéressant, dans l'environnement du club...
Mais ce n'est que mon avis

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
J'imagine plutôt que Ponte n'aurait pas encore prolongé car c'est à Bale qu'il commencera le prochain championnat...
Sinon Yakin a Sion, compétent utopique comme l'a dit Wake Up.
Sinon Yakin a Sion, compétent utopique comme l'a dit Wake Up.
L'espoir fait vivre
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Murat Yakin va certainement partir à l'étranger... Le FC Bâle a déjà sa short-list pour le remplacer et ça m'étonnerait beaucoup que Ponte en fasse partie !
Pour moi Ponte et Chassot seront confirmés lundi. Constantin se tirerait vraiment une balle dans le pied si il décidait de ne pas conserver Ponte.
Pour moi Ponte et Chassot seront confirmés lundi. Constantin se tirerait vraiment une balle dans le pied si il décidait de ne pas conserver Ponte.
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- lewengerstephanois
- Posteur invétéré
-
- Coma éthylique
Ponte a démontré ses capacités il DOIT continuer ! trêve d'essais , de gars inconnus ou sans palmarés...
oui quand on a cette capacité à diriger et mener un groupe, on le garde comme un trésor.
C'est le point central de l'opération renouveau
oui quand on a cette capacité à diriger et mener un groupe, on le garde comme un trésor.
C'est le point central de l'opération renouveau

- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Ponte ET Chassot doivent rester ! Sur le dernier tour on fait 19 points sur 27 possibles ! Depuis son arrivée on tourne avec une moyenne de 1.5 points par match.
Il a créé une véritables alchimie avec ce groupe !
La balle est désormais dans le camp de CC qui doit confirmer son entraîneur, consolider cette équipe avec 2-3 renforts. J'espère vraiement qu'il ne pas viser le court terme en ayant chercher des vieilles gloires...
Une équipe comme ça peut ramener du public à Tourbillon !
Il a créé une véritables alchimie avec ce groupe !
La balle est désormais dans le camp de CC qui doit confirmer son entraîneur, consolider cette équipe avec 2-3 renforts. J'espère vraiement qu'il ne pas viser le court terme en ayant chercher des vieilles gloires...
Une équipe comme ça peut ramener du public à Tourbillon !
SEMPER SEDUNUM
la balle est pas dans le camp à CC... La balle est dans le camp à Chassot.
S'il arrive à s'arranger avec son travail, le staff actuel restera. Sinon, c'est Simone qui pourrait arriver mais avec son staff à lui. D'après ce qu'on m'a dit aujourd'hui, Ponte ne fait pas parti du plan à Simone. Malheureusement Simone n'ayant pas (ENCORE) le diplôme cela devrait être Atamaniuk qui débarquerait en valais. Je prie que non !
S'il arrive à s'arranger avec son travail, le staff actuel restera. Sinon, c'est Simone qui pourrait arriver mais avec son staff à lui. D'après ce qu'on m'a dit aujourd'hui, Ponte ne fait pas parti du plan à Simone. Malheureusement Simone n'ayant pas (ENCORE) le diplôme cela devrait être Atamaniuk qui débarquerait en valais. Je prie que non !

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Changer d’entraîneur n'aurait aucun sens.
Même ajouter Simone au staff serait une erreur. Il faut conserver les quelques satisfactions de cette fin de saison et le duo Ponte-Chassot en fait pleinement partie.
Même ajouter Simone au staff serait une erreur. Il faut conserver les quelques satisfactions de cette fin de saison et le duo Ponte-Chassot en fait pleinement partie.
L'espoir fait vivre
-
- Coma éthylique
entièrement juste ... là CC est au pied du murSawyer a écrit :Changer d’entraîneur n'aurait aucun sens.

arnaud a écrit :la balle est pas dans le camp à CC... La balle est dans le camp à Chassot.
Le seul intérêt serait de voir combien de temps la ligue ferait avant de nous tombé dessus

Tout le monde parle de Simone, mais il a fait quoi dans sa carrière d'entraineur ?? Faut pas oublier que avec Lausanne il est relégué (et pas en faisant jouer des Vaudois) et n'a pas fait mieux que Ponte avec Sion et à Monaco en ligue 2

Son seul intérêt serait ses adresse en Italie

Bon bon, mauvaise nouvelle Ponte ne devrait pas être reconduit.
Chassot ne devrait de toute façon pas rester au FC Sion. On en apprendra plus mardi.
Chassot ne devrait de toute façon pas rester au FC Sion. On en apprendra plus mardi.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je ne connais pas les raisons ! Mais ce serait vraiment dommage pour une fois qu'on avait trouvé un entraîneur qui faisait l'unanimité.arnaud a écrit :Bon bon, mauvaise nouvelle Ponte ne devrait pas être reconduit.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hallucinant!! ...le club ne serait pas foutu de mettre sur place un staff qui puisse durer... c'est désolant vraiment...Comment vendre des abonnements après ça?? ils y pensent à cela à Octodure?arnaud a écrit :Bon bon, mauvaise nouvelle Ponte ne devrait pas être reconduit.
Si cela se confirme, il faudra trouver un entraîneur qui aura le même style de gestion d'équipe et de football. Y a ka.
Pourquoi Ponte ne resterait-il pas? Ses conditions de travail? A-t-il reçu une offre de GC?..
siempre valesano, sempre vallese
Enfin la décision n'incombe pas qu'a CC. Il y aussi d'autres facteurs!
Pfff, pour une fois qu on avait de quoi regarder sur le long terme, et c est repartit pour un tour .. Tant qu'il n y aura pas de stabilite dans le groupe, on peut pas viser plus haut! Le public demande que ca pour adherer au projet. Tous ensemble
Si CC ne prolonge pas Ponte, ou s'il l'oblige à démissionner, le "Constantin crétin des Alpes" prendra tout son sens.
Après si Ponte part de lui-même, c'est différent...
Après si Ponte part de lui-même, c'est différent...
L'espoir fait vivre