Bilan saison 2013/2014

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Bilan saison 2013/2014

Message par eyllar95 »

Voilà, il est déjà temps de tirer un bilan de cette saison décevante mais pas surprenante tout en évitant de parler de l'absence ou de la présence des groupes avec ou sans pyros.

À vos tablettes.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
gex750

Re: Bilan saison 2013/2014

Message par gex750 »

On remarque que Sion fini à 9 points d'une place européenne, alors oui ça semble beaucoup, mais combien de point perdu contre les 2 qui finissent derrière au classement ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

à 9 points de l'Europe, des jeunes qui jouent et 3ème meilleure défense du pays. Vu comme ça c'est pas si mal
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Si à un moment donné les joueurs (en tout cas certains) n'avaient pas saboté l'équipe alors nous aurions pu viser une meilleure place dans le classement. Peut-être aussi qu'avant Ponte nous n'avons pas travaillé avec l'entraineur capable de gérer le groupe ainsi que l'extra-sportif !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

CC avait promis que Sion jouerait contre la relégation en début de saison, on a joué pour cela toute la saison.

Ce qui est dommage, c'est que Ponte et Chassot sont les premiers entraîneurs à avoir su placer les joueurs à leur poste et à créer un vraie dynamique positive dans le club. Quelques matchs plus tôt, on serait en Europa League.

Espérons que la conférence de presse de demain puisse permettre aux deux entraîneurs de prolonger leur bail sur le banc du FC Sion.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Au final ce 4ème tour ne peut que nous donner plus de regrets sur cette saison.. Lorsque l'on voit le niveau de l'équipe sur cette fin d'exercice et que l'on repense a nos 6 matches avec 4 défaites et 0 buts marqués en début de saison on ne peut que se dire que quelque chose clochait avec Decastel, Roussey avait lui aussi réussi de bons débuts, beaucoup le voyait arriver comme le messie puis patatra une multitude de défaites sans jeu ni envie et soudain Ponte est arrivé, personne ne pensait le voir en sauveur, tout le monde critiquait ce choix de CC, tout le monde voyait le club en LNB et finalement il a réussi a redresser la barre et a enfin tirer au maximum le potentiel de cette équipe (que beaucoup définissait comme une équipe de chèvres durant cette saison)..
C'est donc l'entraîneur duquel on attendait le moins qui a fait le meilleur job, pas sur donc qu'en changeant Ponte pour un entraîneur au palmarès plus fourni, au nom plus clinquant CC trouve quelqu'un capable de faire aussi bien que Raimondo.. Espérons donc que le président fasse le bon choix et maintienne ponte pour une saison (voir plus) :biere:
En revoyant cette fin de saison je pense que si on ne retouche pas trop l'effectif, que l'on garde Ponte l'année prochaine le FC Sion peut viser l'Europe :biere:
Hop Sion ! :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Vous remarquerez également que ce renouveau intervient aussi avec le départ de Bubu ! Alors est-ce une coïncidence ou l'une des raisons principales ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ben j'ai pas été très actif sur le forum cette année car j'ai le sentiment que ce club tourne en rond... ^-)
Toutes les années c'est exactement la même chose. L'été toujours un brassage de joueurs énorme sans compter l'entraineur. Souvent un bon début de championnat puis un changement d'entraineur, crise, à nouveau de gros espoirs. A noël ou en février changement d'entraineur, des joueurs qui se foutent du club et de nous par la même occaz et une fin de championnat bâclée sauf cette année ou quand on gagne la coupe... bref chaque année la même mélasse....

Cette saison, j'ai enfin décroché et je n'ai assisté aux matchs à Tourbillon que très rarement (chose jamais arrivée depuis 1990) car quand je vois des joueurs qui n'arrivent pas à faire un amorti ou une passe à 5 mètres et que lorsqu'on change d'entraineur arrivent à faire des transversales de 30mètres dans les pieds ou des supers gestes techniques... j'ai été vraiment dégouté!!!

Il faudra un moment pour que la flamme se rallume!!! malheureusement... §-)
fino alla fine
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Alors pour moi copier-coller de Bianconero, à une différence près, c'est que je n'ai pas du tout porté les pieds à Tourbillon, pour la première fois depuis 30 ans.

Et oui, ce sera très dur à me remotiver... Enfin, sait-on jamais...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Après un peu d'insistance et un ultime élan d'espoir, j'avais quand même décidé de reprendre l'abonnement cette année. Mais malgré d'excellents résultats sportifs en fin de saison, je n'ai que rarement porté les pieds au stade. A l'heure où certains se réjouissent des mesures radicales qui ont permis de vider le stade, j'ai ressenti de mon côté que la foi qui animait les travées de Tourbillon ces dernières années avait de plus en plus laissé place à l'indifférence.
Contrairement à ce que pourraient laisser penser quelques irréductibles de ce forum, la plupart des personnes avec qui j'ai eu l'occasion de discuter en tribunes se voyaient un peu forcées de partager le constat.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Le seul entraîneur qui a réussi a donner vie à ce groupe c'est celui qu'on s'attendait le moins. Un démarrage râté, un groupe démoralisé sans vie sans âme qui a ce rythme descendait en challenge league et Ponte a réussi a redonner vie au groupe en discutant bcp avec les joueurs. Ponte est aussi le seul qui a instauré un système et qui ne la pas changer et positionné les joueurs à leur poste.
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Ferati dans l'équipe-typer de Super-League d'après le BLICK:

--------------------------------Sommer-------------------------------------
---------------Von Bergen----Ferati-----Schirinzi-------------------------
-------------------------------Salatic----------------------------------------
Lüscher----------------------Zuffi--------------------------------Stocker
-----------Gavranovic---------Streller-------------Gashi-----------------
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Ferati dans l'équipe type. Quên pensez-vous: mérité ou pas ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Victor Junior a écrit :Ferati dans l'équipe type. Quên pensez-vous: mérité ou pas ?
absolument pas mérité pour moi
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

soubalt a écrit :
Victor Junior a écrit :Ferati dans l'équipe type. Quên pensez-vous: mérité ou pas ?

Il a fait un bon 1er tour et a bien fini après un coup de moi au début du printemps.. Il mérite autant que Luscher ou Schirinzi d'être dans ce 11 type pour moi
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

goran22 a écrit :
soubalt a écrit :

Il a fait un bon 1er tour et a bien fini après un coup de moi au début du printemps.. Il mérite autant que Luscher ou Schirinzi d'être dans ce 11 type pour moi
c'est subjectif comme classement. Je prends l'exemple de Lichsteiner en Italie pour la Gazzeta il est dans le 11 et pour eurosport il est remplaçant, il serait intéressant de comparer avec tous les journaux suisses qui le font.
Sinon pour Ferati pour une partie de sa saison oui mais il ne fut pas régulier mais quel défenseur central fut régulier cette saison. Schär fut blessé tout comme Ivanov, Grichting a eu des trous etc... A la place de Ferati on pourrait nominer Texeira de Zurich ou Puljic de Lucerne.
Répondre