RSL 36eme journée FC SION-GCZ 18.05.14 16h00
Re: RSL 36eme journée FC SION-GCZ 18.05.14 16h00
Quel plaisir. Une équipe qui donne tout et qui montre son envie, 2ème match de suite à Tourbillon où un jeune marque et 3 points pris contre le 2ème. Tous les espoirs sont permis pour la saison prochaine.
La suite ne dépend que d'une seule personne. Pourvu qu'elle ouvre les yeux...
La suite ne dépend que d'une seule personne. Pourvu qu'elle ouvre les yeux...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
On sait si les ultras comptent continuer leur grève ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- supp_séd
- Coma éthylique
Difficile de prédire si la saison prochaine fera office de nouveau départ ou si la désertion se poursuivra.
J'imagine que la baisse des prix et les espoirs du début de saison ramèneront au moins quelques personnes au stade.
J'imagine que la baisse des prix et les espoirs du début de saison ramèneront au moins quelques personnes au stade.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Ce n'est que du blabla, votre amour pour FC Sion vous pouvez vous le garder.walizerblood a écrit :BigUp a écrit :je ne comprends toujours pas le plaisir des "ultras" d'être venu juste pour la première mi-temps....Bastoon1 a écrit :Une première mi-temps comme à l'époque .. Comme on les aime . Mais purée , dur aujourd'hui !
Peut-être que cette image répondra à ta question, ou pas..
Même les gens du GN, vous ont trouver minables de quitter le stade a la mi temps.
Disparaissez à jamais si vous ne voulez plus, mais ne brisez pas les rêves de tout ces jeunes qui sont au stade.
Je dois vous féliciter de l'ambiance de la 1ere mi temps bravo et tout ça sans fumis sans pétards, vraiment félicitations.
Mais si vous ne voulez plus, alors quittez notre stade à jamais, et faites la place aux nouveaux, car il en aura.
-
- Gourou
bouryves a écrit :On sait si les ultras comptent continuer leur grève ?
Monopole de l'ambiance = pouvoir - possibilité de chantage, de manipulation
Ne pas partager l'ambiance, garder le monopole pour le bien de qui?????
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Personne n'a le monopole, rien ne t'empêche de chanter, de confectionner un drapeau, etc...
merci de ne plus parler de "groupes ultras" car ceux-ci sont morts (en tous cas les ultras et RS) mais de regroupements d'indep'. ça me parait plus juste.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
J'ai aussi entendu parler de ce contrat de monopole d'ambiance.nestor clausen a écrit :bouryves a écrit :On sait si les ultras comptent continuer leur grève ?
Monopole de l'ambiance = pouvoir - possibilité de chantage, de manipulation
Ne pas partager l'ambiance, garder le monopole pour le bien de qui?????
C'est une catastrophe, tant que le contrat n'arrive pas à échéance, nous ne pouvons rien faire.
Ils ont bien réussi leur coup, ils ont pris l'ambiance en otage, les brigands!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Gourou
C'est bien résumé. Même si il te manque une partie du vécu, le but étant de maîtriser l'ambiance, et sans servir de pouvoir et d'objet de chantage.
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Mais Nestor, rien ne t'empêche de créer les Ultras Clausen ou le Nestor Side à la rentrée et de mettre le feu. Au sens figuré hein, on veut pas d'histoires...
-
- Gourou
Ce n'est pas les groupes qui me gênent je les ai cotoyés des dizaines d'années, c'est le système.........
Mais bon j'espère que vous aurez l'élégance, pour la prochaine saison de d'encourager voir d'entourer les jeunes qui veulent soutenir le FC Sion le but c'est quoi encourager le Fc Sion? ou faire son show.
Mais bon j'espère que vous aurez l'élégance, pour la prochaine saison de d'encourager voir d'entourer les jeunes qui veulent soutenir le FC Sion le but c'est quoi encourager le Fc Sion? ou faire son show.
-
- Modérateur
@ nestor: Peut-être me suis-je mal exprimé.
Au premier degré, le sens de mon message voulait plutôt dire: depuis quand peut-on avoir un "monopole" de l'ambiance à Tourbillon?

Au premier degré, le sens de mon message voulait plutôt dire: depuis quand peut-on avoir un "monopole" de l'ambiance à Tourbillon?

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Pour la simple et bonne raison que cette banderole était déployée par des gens ne faisant partie d'aucun groupe... Mais c'est le message que les gens qui ne font pas partie d'un groupe et qui sont venus chanter en ce dimanche voulaient faire passer.
-
- Modérateur
Autant pour moi. Désolé, mon esprit pervers s' était imaginé un autre scénario...

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Tu pensais quand même pas que c'était CC qui avait peint la banderole??Mr. Blonde a écrit :Autant pour moi. Désolé, mon esprit pervers s' était imaginé un autre scénario...

-
- Modérateur

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Pour la simple et bonne raison que cette banderole était déployée par des gens ne faisant partie d'aucun groupe... Mais c'est le message que les gens qui ne font pas partie d'un groupe et qui sont venus chanter en ce dimanche voulaient faire passer.[/
Évidemment que ces gens ne font pas partie d un groupe puisqu ils n existent plus. C est vrai que nous sommes des naïfs, n est ce pas?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- seb
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
Et pourtant moi j étais présent et je n'ai jamais fait partie d'un groupe de supporters. Et je n'étais pas le seul dans cette situation. Alors ne raconte pas n'importe quoi. Des personnes qui n'aiment pas la politique du guignol, il y en a.. Et ce n'est pas une question de résultats. :)
Désolé..
Désolé..
Old Bastards Sion - Constantin dégage
J'aime bien cette notion d'"Amour" du FC Sion. En fait, de nos jours, cela ne veut plus dire grand chose. A l'époque où 1 couple sur 2 se divorce, l'amour est à géométrie variable. Finalement, le parallèle est assez facile à faire avec le public du FC Sion. Quant tout va bien, ok, mais dans la tourmente...c'est une autre chanson. Et lorsque la guerre est déclarée, plus de place à une certaine lucidité. On jette le bébé avec l'eau du bain, on s'assied sur ses convictions les plus profondes, on arrive même plus à voir les qualités de son adversaire...alors l'amour...
-
- Coma éthylique
mixi a écrit :J'aime bien cette notion d'"Amour" du FC Sion. En fait, de nos jours, cela ne veut plus dire grand chose. A l'époque où 1 couple sur 2 se divorce, l'amour est à géométrie variable. Finalement, le parallèle est assez facile à faire avec le public du FC Sion. Quant tout va bien, ok, mais dans la tourmente...c'est une autre chanson. Et lorsque la guerre est déclarée, plus de place à une certaine lucidité. On jette le bébé avec l'eau du bain, on s'assied sur ses convictions les plus profondes, on arrive même plus à voir les qualités de son adversaire...alors l'amour...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
@eyllar95
Il y avait des anciens de groupes c'est vrai et aussi des sympathisants ainsi que des habitués du gradin sans aucun lien avec les groupes.
Et puis une banderole ne pourrait pas être signée par un groupe qui n'existe plus, non?
Lorsqu'un groupe se dissoud, ses membres n'en font plus partie et ne peuvent plus signer au nom du groupe.
Il y avait des anciens de groupes c'est vrai et aussi des sympathisants ainsi que des habitués du gradin sans aucun lien avec les groupes.
Et puis une banderole ne pourrait pas être signée par un groupe qui n'existe plus, non?
Lorsqu'un groupe se dissoud, ses membres n'en font plus partie et ne peuvent plus signer au nom du groupe.
ils doivent donc signer en leur nom, individuellement non?Stomp a écrit :@eyllar95
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Eh ben il faudra beaucoup de peinture et une sacrée longueur de banderole!soubalt a écrit :ils doivent donc signer en leur nom, individuellement non?Stomp a écrit :@eyllar95

Juste pour compléter les propos de Stomp, aucun (ex-)US présent à ce "rassemblement"...
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Ce qui est normale ...