[Staff Sportif] Claudio Gentile

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par eyllar95 »

Bastoon1 a écrit :Après 3 matchs il sera certainement parti ..
Et toi même pas venu.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

eyllar95 a écrit :
Et toi même pas venu.

Lol ce cassage :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bon les langues brunes on arrête le tir??? Vous servez à rien '-|
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Sakat0 a écrit :
eyllar95 a écrit :
Et toi même pas venu.

Lol ce cassage :lol:

Joli, Bravo, belle échange....

ça m'a rappelé Gainsbourg Je t'aime ! moi non plus!!
büren
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par büren »

Pourquoi ne pas laissr CG faire ses premiers pas et ensuite porter un jugement. Dans vos messages, il y souvent une sentance avant un jugement.
Ce mec n'a pas été entraineur en Italie pour rien.

Alors un peu de pateince, il sera assez tôt le moment venu de tirer à vue. :boxe:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Il y a quelques temps, on lisait que nos joueurs étaient des chèvres, que CC ne savait pas faire de bons transferts et qu'on pouvait mettre n'importe qui à la barre, qu'il fallait virer Ponte et qu'on n'arriverait jamais à rien...

A ce que je sache, ce sont les joueurs qui ont gagné les matchs sur le terrain et qui se sont sortis les pouces du cul. Mais aujourd'hui il n'y a pas grand monde qui félicite CC pour les bons transferts que sont Rüfli, Ferati, Pa Modou, Kouassi, Perrier ou Assifuah...

Si ça se confirme, on aura Chassot qui sera assistant de Gentile et qui pourra coordonner les débuts de notre nouvel entraîneur. Je ne pense pas que c'est un drame de perdre Ponte même si je regrette le choix de CC. Mais voyons les choses positivement, l'effectif ne va pas trop bouger et à mon avis on pourra viser les places 4-6 lors du prochain championnat.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

Sparrow a écrit :Il y a quelques temps, on lisait que nos joueurs étaient des chèvres, que CC ne savait pas faire de bons transferts et qu'on pouvait mettre n'importe qui à la barre, qu'il fallait virer Ponte et qu'on n'arriverait jamais à rien...

A ce que je sache, ce sont les joueurs qui ont gagné les matchs sur le terrain et qui se sont sortis les pouces du cul. Mais aujourd'hui il n'y a pas grand monde qui félicite CC pour les bons transferts que sont Rüfli, Ferati, Pa Modou, Kouassi, Perrier ou Assifuah...

Si ça se confirme, on aura Chassot qui sera assistant de Gentile et qui pourra coordonner les débuts de notre nouvel entraîneur. Je ne pense pas que c'est un drame de perdre Ponte même si je regrette le choix de CC. Mais voyons les choses positivement, l'effectif ne va pas trop bouger et à mon avis on pourra viser les places 4-6 lors du prochain championnat.
Personne a douté de la valeur des Ferati, Pamodou ou autres, ou alors quelques un, mais de loin pas la totalité des "antiCC", après le choix de Gentille alors que l'équipe marchait avec Ponte peut mérité des critiques et interrogations, sinon c'est qu'on est fanatisé par CC.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
gex750

Message par gex750 »

Parce que vous croyez vraiment que CC a attendu juin pour chercher un entraineur ??

Ponte avait un contrat de 6 mois. CC a peut être chercher son remplaçant dès le mois de février...

Non les antiCC disent que c'est CC qui fait l'équipe, que Ponte était juste là pour le papier, qu'il envoi des sms à Chassot pour donner les consigne, qu'il n'a jamais fait un transfert de bon, etc...

Certain ont même pousser le ridicule jusque à dire que CC ne garde pas Ponte, parce qu'il ne l'écoute pas et a cause de ca Sion gagne les matchs :doh:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :Parce que vous croyez vraiment que CC a attendu juin pour chercher un entraineur ??

Ponte avait un contrat de 6 mois. CC a peut être chercher son remplaçant dès le mois de février...

Non les antiCC disent que c'est CC qui fait l'équipe, que Ponte était juste là pour le papier, qu'il envoi des sms à Chassot pour donner les consigne, qu'il n'a jamais fait un transfert de bon, etc...

Certain ont même pousser le ridicule jusque à dire que CC ne garde pas Ponte, parce qu'il ne l'écoute pas et a cause de ca Sion gagne les matchs :doh:
CC a réussi à garder le flou...

Mais il n'a quand même pas été correct avec Ponte dans les médias après la fin de saison. On ne sait pas vraiment si CC fait l'équipe ou pas mais n'enlevons rien au travail de Ponte qui a eu du mérite.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :Parce que vous croyez vraiment que CC a attendu juin pour chercher un entraineur ??

Alors pourquoi ne pas communiquer une fois que c'est réglé? Comme TOUS les clubs professionnels font?

C'est toujours le folklore et ça devient lassant. Les interrogations de beaucoup sont totalement justifiées aux vues des décisions de la direction.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
Alors pourquoi ne pas communiquer une fois que c'est réglé? Comme TOUS les clubs professionnels font?

C'est toujours le folklore et ça devient lassant. Les interrogations de beaucoup sont totalement justifiées aux vues des décisions de la direction.
Il y a eu un communiquer, comme TOUS les clubs professionnels font ! Tu l'as peut être raté ?...

Ca se passe exactement comme dans tout les clubs, faut arrêter de vous faire des films et prendre le matin pour le saint évangile

Pourquoi vouloir a tout prix connaitre les négociations, les transferts et tout avant que ça soit officiel ?? Le rôle du supporter c'est supporter l'équipe il me semble et pas élaborer le plan stratégique. Si c'est se que tu souhaite, tu devrais songer a acquérir un club.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :

Il y a eu un communiquer, comme TOUS les clubs professionnels font ! Tu l'as peut être raté ?...

Ca se passe exactement comme dans tout les clubs, faut arrêter de vous faire des films et prendre le matin pour le saint évangile

Pourquoi vouloir a tout prix connaitre les négociations, les transferts et tout avant que ça soit officiel ?? Le rôle du supporter c'est supporter l'équipe il me semble et pas élaborer le plan stratégique. Si c'est se que tu souhaite, tu devrais songer a acquérir un club.
Tu ne m'as pas compris.
Ce que je veux dire, si la direction négocie depuis janvier pour le futur entraineur, alors il ne faut pas laisser entendre que le duo Ponte/Chassot n'est pas reconduit pour des divergences ou un emploi du temps incompatible de Chassot.
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
Tu ne m'as pas compris.
Ce que je veux dire, si la direction négocie depuis janvier pour le futur entraineur, alors il ne faut pas laisser entendre que le duo Ponte/Chassot n'est pas reconduit pour des divergences ou un emploi du temps incompatible de Chassot.

J'en sais rien, mais moi si je sais qu'un contrat se termine en mai, j'attend pas juin pour chercher une solution de remplacement.

Pour ce qui est des raisons, je m'en fout totalement, ça me regarde pas, c'est un contrat entre un privé et une SA.

Toi qui réclame que ça se passe comme dans tout les clubs, tu vois souvent les clubs annoncer avec qui ils négocient et publier les raisons ?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Certain ont même pousser le ridicule jusque à dire que CC ne garde pas Ponte, parce qu'il ne l'écoute pas et a cause de ca Sion gagne les matchs :doh:[/quote]

Ce n'est pas une théorie des anti CC, c'est une théorie qui a autant de chance d'être vraie ou fausse qu'une autre !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :

Quel communiqué? Les clubs professionnels font comme GZ qui avait annoncer plusieurs matchs à l'avance que Forte sera l'entraineur ou comme YB avec Gross etc...
Et il me semble que le système féodal ou de l'Eglise médievale est fini, et qu'on peut se poser des questions quant'à la direction prise par le club et sa direction.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Le fond comme la forme prêtent à caution.

CC n'a jamais brillé par son côté philanthropique, tout le monde le sait. Il aurait, cependant, pu s'y prendre différemment avec Ponte. Même s'i l'Argovien n'était officiellement plus en charge de l'équipe, CC pouvait l'appeler pour lui transmettre sa décision définitive avant que la presse ne le fasse à sa place. Surtout que pour une fois les deux parties semblaient s'entendre, même si CC, en bon gestionnaire, avait préparé la planche à savon avec ses quelques piques à l'attention de son coach. Des dissensions qui ne semblaient de loin pas rédhibitoires, sauf pour les raisons que l'on sait.

Sportivement cette séparation a de quoi surprendre. Le "totomat", s'érigeant en juge de paix, aurait dû permettre à Ponte de continuer son œuvre, voire de la consolider. On peut toujours ergoter sur la manière d'obtenir des résultats, de les lire aussi.
Toutefois, il n'y avait pas que les résultats qui plaidaient en faveur du coach, mais bien une certaine manière et, plus important encore, l'intégration et la progression de jeunes. Ces mêmes joueurs, pour une partie, qui avaient été laissés de côté lors du passage de Roussey. Ça faisait quand-même pas mal d'atouts dans la manche de Ponte. Mais voilà, ce que CC veut, Dieu veut...

M'étant montré très sceptique à son arrivée, Ponte avait su effacer ce scepticisme ambiant pour les raisons évoquées plus haut. Je vais donc attendre de pouvoir juger l'ami Claudio sur pièce avant d'émettre un quelconque jugement de valeur. Cela signifie également faire preuve de patience et ne pas tirer à boulets rouges après 3 matches, si ceux- ci ne tournent pas en notre faveur.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :Le fond comme la forme prêtent à caution.

CC n'a jamais brillé par son côté philanthropique, tout le monde le sait. Il aurait, cependant, pu s'y prendre différemment avec Ponte. Même s'i l'Argovien n'était officiellement plus en charge de l'équipe, CC pouvait l'appeler pour lui transmettre sa décision définitive avant que la presse ne le fasse à sa place. Surtout que pour une fois les deux parties semblaient s'entendre, même si CC, en bon gestionnaire, avait préparé la planche à savon avec ses quelques piques à l'attention de son coach. Des dissensions qui ne semblaient de loin pas rédhibitoires, sauf pour les raisons que l'on sait.

Sportivement cette séparation a de quoi surprendre. Le "totomat", s'érigeant en juge de paix, aurait dû permettre à Ponte de continuer son œuvre, voire de la consolider. On peut toujours ergoter sur la manière d'obtenir des résultats, de les lire aussi.
Toutefois, il n'y avait pas que les résultats qui plaidaient en faveur du coach, mais bien une certaine manière et, plus important encore, l'intégration et la progression de jeunes. Ces mêmes joueurs, pour une partie, qui avaient été laissés de côté lors du passage de Roussey. Ça faisait quand-même pas mal d'atouts dans la manche de Ponte. Mais voilà, ce que CC veut, Dieu veut...

M'étant montré très sceptique à son arrivée, Ponte avait su effacer ce scepticisme ambiant pour les raisons évoquées plus haut. Je vais donc attendre de pouvoir juger l'ami Claudio sur pièce avant d'émettre un quelconque jugement de valeur. Cela signifie également faire preuve de patience et ne pas tirer à boulets rouges après 3 matches, si ceux- ci ne tournent pas en notre faveur.
d'accord avec toi ! mais en plus on ne sait jamais tout des dessous de l'histoire, de ce qui s'est réellement passé dans le trio CC-Ponte-Chassot.... pour le reste regardons l'avenir avant de juger et de condamner CG, surtout qu'il n'est pour rien dans ce qui s'est passé
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
büren
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par büren »

Très bon commentaire, CG est déjà accusé de tous les maux. CC est président du club et le dirige certainement pour son bien ( club). A t'il vraiment besoin du FC Sion pour vivre.
Petite question. Qui a besoin de qui dans cette histoire ( CC - FC Sion).
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

büren a écrit : Petite question. Qui a besoin de qui dans cette histoire ( CC - FC Sion).

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

Georges Clemenceau
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

büren a écrit :Très bon commentaire, CG est déjà accusé de tous les maux. CC est président du club et le dirige certainement pour son bien ( club). A t'il vraiment besoin du FC Sion pour vivre.
Personne n'accuse Gentile de quoi que ce soit. '-|

Dire qu'il n'a jamais entrainé en club c'est un fait. Pour ta petite question à 2 balles, je pense que la réponse de Mr. Blonde suffit. L'Olympique des Alpes SA a besoin de CC, pas le FC Sion.
CONSTANTIN DEMISSION
büren
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par büren »

Parce que dire qu'il ne sais pas le français, c'est pas une critique, qui a déjà parlé avec CG = Personne
Il ne connait pas le foot suisse = qui en a déjà parlé avec lui = Personne.
Qu'il ne connait pas le nom d'un seul joueur du FC Sion= qui en a déjà parlé avec lui = Personne.

C'est ce genre de commentaires, qu'il ne faut pas faire tant et aussi longtemps que nous n'avons pas vu CG à l'oeuvre.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

büren a écrit :Parce que dire qu'il ne sais pas le français, c'est pas une critique, qui a déjà parlé avec CG = Personne
Qu'il ne connait pas le nom d'un seul joueur du FC Sion= qui en a déjà parlé avec lui = Personne.

C'est ce genre de commentaires, qu'il ne faut pas faire tant et aussi longtemps que nous n'avons pas vu CG à l'oeuvre.
Il parait évident que Gentile n'est pas un expert du football suisse. Mais je suis ravi de voir qu'on a un nouveau paladin de Constantin sur le forum. 8-)
CONSTANTIN DEMISSION
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

al-skweek a écrit :
büren a écrit :Parce que dire qu'il ne sais pas le français, c'est pas une critique, qui a déjà parlé avec CG = Personne

Il parait évident que Gentile n'est pas un expert du football suisse. Mais je suis ravi de voir qu'on a un nouveau paladin de Constantin sur le forum. 8-)
Esprit de contradiction ne veut pas dire fan absolu de Constantin ma chère
büren
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par büren »

Pour le tutoiement , il faut encore attendre un moment Monsieur SPYLO !! Merci.

Je suis qu'un mec qui donne son avis sur un sujet qui lui tiens à coeur, le FC Sion.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

psylo a écrit :
al-skweek a écrit :

Esprit de contradiction ne veut pas dire fan absolu de Constantin ma chère
büren a écrit :Petite question. Qui a besoin de qui dans cette histoire ( CC - FC Sion).
:love:
CONSTANTIN DEMISSION
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

büren a écrit :Pour le tutoiement , il faut encore attendre un moment Monsieur SPYLO !! Merci.

Je suis qu'un mec qui donne son avis sur un sujet qui lui tiens à coeur, le FC Sion.
Mon message était destiné à al-skweek. Pour le reste, pas compris
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit : L'Olympique des Alpes SA a besoin de CC, pas le FC Sion.

Etant donner que c'est l'Olympique des Alpes SA qui détient la licence jeu du foot pro et que la SFL impose la constitution en SA, il n'y aura pas de foot pro en Valais sans l'Olympique des Alpes ! A partir de la du peut toujours aller soutenir les équipes amateurs, tu seras certainement plus utile.

Pour ailleurs la question de büren était "qui a besoin de l'autre" il est nullement question d'irremplaçable.

(de tout façon, on sait déjà que le jour où il décidera de se casser, il sera encore accuser des maux qui vont suivre.)

Les supporter du NX en disait autant de Bernesconni, on a vu le nombre ahurissant de Neuchâtelois qui ont sauvé le club :siffle:

Avant que tu viennes me raconter que ça te ferais rien de partir en 2 ligue, blabla bla.... Je te répète, si ça que tu veux, vas y tout de suite et ne perd pas du temps avec cette équipe
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

büren a écrit :Très bon commentaire, CG est déjà accusé de tous les maux. CC est président du club et le dirige certainement pour son bien ( club). A t'il vraiment besoin du FC Sion pour vivre.

Tu le sais la mégalomanie est une maladie que les puissants de ce monde attrapent très vite, pourquoi Blatter ne prend il pas sa retraite à son âge? de même pour Berlusconi ou d'autres?...

Bill Shankly
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit : L'Olympique des Alpes SA a besoin de CC, pas le FC Sion.

Etant donner que c'est l'Olympique des Alpes SA qui détient la licence jeu du foot pro et que la SFL impose la constitution en SA, il n'y aura pas de foot pro en Valais sans l'Olympique des Alpes ! A partir de la du peut toujours aller soutenir les équipes amateurs, tu seras certainement plus utile.

Pour ailleurs la question de büren était "qui a besoin de l'autre" il est nullement question d'irremplaçable.

(de tout façon, on sait déjà que le jour où il décidera de se casser, il sera encore accuser des maux qui vont suivre.)

Les supporter du NX en disait autant de Bernesconni, on a vu le nombre ahurissant de Neuchâtelois qui ont sauvé le club :siffle:

Avant que tu viennes me raconter que ça te ferais rien de partir en 2 ligue, blabla bla.... Je te répète, si ça que tu veux, vas y tout de suite et ne perd pas du temps avec cette équipe
« La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. »

Friedrich Nietzsche
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

« C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement. »

« Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. »

Albert Einstein
Répondre