Quel entraîneur pour le FC Sion ?
Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?
La conférence de presse n'est pas pour parler du FC Sion en particulier mais organisée pour la Valais Cup.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Membre novice
Wouf wouf!!! Gentils, gentils Gex et Uranus... Grrrrrr Wouf wouf, couchés... Donne la papatte!!! Grrrrrr bien, bravo!!
-
- Gourou
C'est vraiment du bricolage, l'agence la bricole, et son Daron, ou le foot pro en 4 leçons.
il faut voir le côté positif : si on a plus d'entraineur, CC ne pourra pas le virer 

- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Gentille et CC se rencontrent demain pour normalement résilier le contrat !
Je pense que le nouvel entraîneur sera présent pour la deuxième semaine de camp à Montana ! Reste à savoir son nom...
Je pense que le nouvel entraîneur sera présent pour la deuxième semaine de camp à Montana ! Reste à savoir son nom...
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Non, il est juste victime de ses coups de tête et frasques répétées, semble-t-il....Sparrow a écrit :Bizarre quand même que ça ne sorte pas dans la presse. Bizarre aussi que Gentile ait lâché son staff au dernier moment. Bizarre encore que les partis doivent encore négocier entre avocats...Miss_Sphère a écrit :Et Gentile, en terme de garantie, voulais simplement être seul maître à bord, il lutte pour son indépendance sportive qui partout ailleurs est une "quasi" évidence !
Les discours de CC tendant à discréditer ses demandes et sa personne (faire allusion à la jeunesse de sa femme ou sa prétendue fragilité mentale) sont d'une bassesse et d'une bêtise crasse.
Il devient difficile de défendre CC et dieu sait si je le souhaitais.
Sources : proche de Gentile et les perpétuelles frasques de CC qui ne changera jamais
![]()
![]()
Si la seule garantie qu'il voulait était celle d'être le seul maître à bord, il aurait déjà dû se présenter la semaine dernière lors de la reprise. On ne le verra jamais sur le banc du FC Sion et c'est très bien comme ça.
On n'en sait rien du tout mais ton hypothèse est quand même incroyable ! Juridiquement le contrat est certainement caduque car Gentile n'effectue pas sa part du contrat. Le FC Sion est dans une impasse et on va faire 2 semaines de préparation sans entraîneur !
Je pense pour une fois que CC n'est pas le grand fautif dans cette histoire. Mais bon pour une fois que c'est lui qui se fait avoir...
Oui moi je signe aussi... à force le mec est rattrapé par sa réputation désastreuse et ses nombreux comportements limites. Je crois assez à la théorie fumeuse qui dit que quelqu'un a réussi à convaincre Gentile de ne pas venir. Qui ? Gattuso ? Platini ? On peut spéculer à loisirs. Effectivement, si Gentile ne vient pas ce n'est pas la faute à Constantin. Oui, si Constantin a mauvaise réputation, la faute est clairement à Constantin. Quant à ceux qui nous servent la messe du ... de toute façon pour les anti-CC c'est toujours de la faute à CC. En matière de discernement et de diversité dans la réflexion, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Autrement dit, Messieurs, prêchez pour votre paroisse. On l'a dit et répété. Nous ne sommes pas fondamentalement anti Constantin (enfin du moins moi et plusieurs autres). Nous réfléchissons sur la somme de l'oeuvre et en tirons certaines conclusions, voilà tout.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
@coach, et si pour une fois nous soutenions CC, contre ce petit italien qui vient foutre la m...... ou il n'y avait pas lieu de le faire. CC lui propose un contrat, il pouvait le refuser et l'histoire était close, non ce grand c.. a signé le contrat et maintenant il refuse de venir et vous dites haut et fort que c'est la faute à CC.
Je veux bien que CC ne fait pas tout juste, mais il fait bouger les choses et pour l'instant notre problème est que nous n'avons pas d'entraineur.
De toute manière que ce soit x ou y, ce sera un mauvais choix, si CC avait gardé Ponte, une partie du public était contre, il ne resigne pas Ponte et c'est l'autre moitié qui n'est pas contente.
Dommage de devoir vivre ce genre de chose, il y a suffusament de travail à faire et non l'on préfère faire la guerre !!!!!
Je veux bien que CC ne fait pas tout juste, mais il fait bouger les choses et pour l'instant notre problème est que nous n'avons pas d'entraineur.
De toute manière que ce soit x ou y, ce sera un mauvais choix, si CC avait gardé Ponte, une partie du public était contre, il ne resigne pas Ponte et c'est l'autre moitié qui n'est pas contente.
Dommage de devoir vivre ce genre de chose, il y a suffusament de travail à faire et non l'on préfère faire la guerre !!!!!
- al-skweek
- Coma éthylique
Il n'empêche que le type était censé venir le lundi matin depuis l'Italie pour diriger son premier entrainement le...lundi matin!büren a écrit :@coach, et si pour une fois nous soutenions CC, contre ce petit italien qui vient foutre la m...... ou il n'y avait pas lieu de le faire. CC lui propose un contrat, il pouvait le refuser et l'histoire était close, non ce grand c.. a signé le contrat et maintenant il refuse de venir et vous dites haut et fort que c'est la faute à CC.
Ca démontre tout le sérieux du club qui préfère engager des palmarès que des bons C.V.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Quand une personne pendant tout un mandat joue avec le feu, il finit par se brûler ! Quand une personne fait du mal dans la vie, il finit par le payer ..
Bis repetita..
Bis repetita..
SION EST
En même temps si Gentile est capable de rencontrer 3 fois CC et de signer un contrat, sans même prendre pas la peine de se renseigné sur la boite où il signe et quand 1/2 journée qqun lui fait changer d'avis.
Ben clairement il peut rester où il est !!
Sérieux, concernant les adversaires, il pensait aussi attendre les coups de fils de Gattuso après le match pour avoir des infos ??
Si c'est Gattuso c'est encore plus comique, parce qu'on vas lui ressortir ses déclaration quand il est arrivé, quand il est repartir et son palmarès à Palerme
Ben clairement il peut rester où il est !!
Sérieux, concernant les adversaires, il pensait aussi attendre les coups de fils de Gattuso après le match pour avoir des infos ??
Si c'est Gattuso c'est encore plus comique, parce qu'on vas lui ressortir ses déclaration quand il est arrivé, quand il est repartir et son palmarès à Palerme

Ca ça me fais bien rigolé aussi....al-skweek a écrit : Il n'empêche que le type était censé venir le lundi matin depuis l'Italie pour diriger son premier entrainement le...lundi matin!
Ca démontre tout le sérieux du club qui préfère engager des palmarès que des bons C.V.
Le type fallait bien qu'il viennent un jour non ??
Moi quand j'ai été bossé en Suisse Allemande je suis arrivé la bas le lundi matin et pas un mois plus tôt

Le fait que Sion a repris les entrainement 1 semaine avant les autres (voir même plus pour certain) vous en tenez pas compte non plus
@ Bastoon1, CC n'a pas reçu de mandat.... Et dans cette histoire il vas certes perdre un peu de temps (quoi que l'équipe s'entraine, pour courir pas besoin d'avoir un grand tacticien), Gentile par contre faut pas croire qu'il marque des points !! Qui sera intéresser de travail avec un type qui abandonne son poste, et ses assistant avant même de commencer ? Et au niveau du contrat signé, je pense pas qu'il vas gagner non plus
Moi je comprends pas pourquoi il l'engage, alors qu'il dit lui même qu'il avait des faiblesses mentales notoires? le contrôler ou l'incompétence?gex750 a écrit :Ca ça me fais bien rigolé aussi....al-skweek a écrit : Il n'empêche que le type était censé venir le lundi matin depuis l'Italie pour diriger son premier entrainement le...lundi matin!
Moi quand j'ai été bossé en Suisse Allemande je suis arrivé la bas le lundi matin et pas un mois plus tôt![]()
Le fait que Sion a repris les entrainement 1 semaine avant les autres (voir même plus pour certain) vous en tenez pas compte non plus
@ Bastoon1, CC n'a pas reçu de mandat.... Et dans cette histoire il vas certes perdre un peu de temps (quoi que l'équipe s'entraine, pour courir pas besoin d'avoir un grand tacticien), Gentile par contre faut pas croire qu'il marque des points !! Qui sera intéresser de travail avec un type qui abandonne son poste, et ses assistant avant même de commencer ? Et au niveau du contrat signé, je pense pas qu'il vas gagner non plus
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
- al-skweek
- Coma éthylique
gex750 a écrit :Ca ça me fais bien rigolé aussi....al-skweek a écrit : Il n'empêche que le type était censé venir le lundi matin depuis l'Italie pour diriger son premier entrainement le...lundi matin!
Moi quand j'ai été bossé en Suisse Allemande je suis arrivé la bas le lundi matin et pas un mois plus tôt![]()

Entraineur de foot c'est tellement commun qu'on peut comparer cela à tous les corps de métier.
Donc pour info, une saison ça se prépare, un entrainement aussi. Mais devant tant de mauvaise foi je ne peux que m'incliner.
Je suis donc convaincu qu'on a tout le temps pour ce nouvel entraineur. A la limite s'il débarque 1h avant le coup d'envoi du premier match c'est déjà bien. De toute manière il a pas besoin de gérer l'aspect liste d'équipe, le président, directeur général, directeur sportif, directeur des finances, directeur des déclarations fracassantes à caractère mensonger s'en occupe très bien.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
De toute façon, le premier jour c'était une prise de contact et essentiellement de la course pour dérouiller les organismes.
>Faut pas non plus tout interpréter de manière négative. Quand l'entraîneur arrive en cours de saison il débarque le jour J et là tout commence. Les plans d'entraînement, les détails il peut le faire à la maison.
Et encore une fois, le fc sion a recommencé suffisamment tôt cet été.
Et puis, Gentile n'est pas venu, lui seul (enfin presque....) sait pourquoi et basta. Le silenzio stampa qui règne depuis une semaine est à mon avis très éloquent.
Et l'avenir c'est sans Gentile mais avec CC
>Faut pas non plus tout interpréter de manière négative. Quand l'entraîneur arrive en cours de saison il débarque le jour J et là tout commence. Les plans d'entraînement, les détails il peut le faire à la maison.
Et puis, Gentile n'est pas venu, lui seul (enfin presque....) sait pourquoi et basta. Le silenzio stampa qui règne depuis une semaine est à mon avis très éloquent.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- aebifan
- Coma éthylique
Ca serait plus simple si CC passait le diplôme UEFA Pro. Au moins, nous n'aurions plus de doute sur l'identité de notre entraineur.
- al-skweek
- Coma éthylique
aebifan a écrit :Ca serait plus simple si CC passait le diplôme UEFA Pro. Au moins, nous n'aurions plus de doute sur l'identité de notre entraineur.

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- al-skweek
- Coma éthylique
Je nie pas que le "technicien" italien est en tort aux vues des informations que l'on a. Mais justement le but d'une préparation c'est bien de préparer et donc de ne pas débarquer à l'improviste. Je sais pas, ils ont déjà tellement de chance de faire ce job que tu vas pas compter tes heures de boulot? Dans ce métier, il faut bouger et se bouger. Rien que pour l'image que tu donnes à ton équipe! Si ton entraineur se pointe 15' avant l'entrainement, ne prépare rien alors que ça fait quelques jours que l'on sait qui est l'entraineur. Je trouve curieux cette manière de faire. Disons le clairement, c'est de l'amateurisme tout craché.uranus2011 a écrit :De toute façon, le premier jour c'était une prise de contact et essentiellement de la course pour dérouiller les organismes.
Et je maintiens que CC a voulu engager un palmarès plutôt qu'un bon technicien. La preuve, il y avait Renard, Weiler, Fournier (?) sur les tabelles et on vient se vanter d'avoir engager un entraineur en pré-retraite en sachant qu'il était psychiquement pas stable? D'accord on ne sait pas si Renard et Weiler viendraient. Pour Renard, vu les déclarations dans la presse, ça devait pouvoir jouer mais bon

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
Là on est du même avis !al-skweek a écrit :Je nie pas que le "technicien" italien est en tort aux vues des informations que l'on a. Mais justement le but d'une préparation c'est bien de préparer et donc de ne pas débarquer à l'improviste. Je sais pas, ils ont déjà tellement de chance de faire ce job que tu vas pas compter tes heures de boulot? Dans ce métier, il faut bouger et se bouger. Rien que pour l'image que tu donnes à ton équipe! Si ton entraineur se pointe 15' avant l'entrainement, ne prépare rien alors que ça fait quelques jours que l'on sait qui est l'entraineur. Je trouve curieux cette manière de faire. Disons le clairement, c'est de l'amateurisme tout craché.uranus2011 a écrit :De toute façon, le premier jour c'était une prise de contact et essentiellement de la course pour dérouiller les organismes.
Et je maintiens que CC a voulu engager un palmarès plutôt qu'un bon technicien. La preuve, il y avait Renard, Weiler, Fournier (?) sur les tabelles et on vient se vanter d'avoir engager un entraineur en pré-retraite en sachant qu'il était psychiquement pas stable? D'accord on ne sait pas si Renard et Weiler viendraient. Pour Renard, vu les déclarations dans la presse, ça devait pouvoir jouer mais bon
Ou t as rien capter ou tu fais exprès (mais je crois savoir que c est la 2eme)al-skweek a écrit :gex750 a écrit :Ca ça me fais bien rigolé aussi....al-skweek a écrit : Il n'empêche que le type était censé venir le lundi matin depuis l'Italie pour diriger son premier entrainement le...lundi matin!
@ Bastoon1, CC n'a pas reçu de mandat.... Et dans cette histoire il vas certes perdre un peu de temps (quoi que l'équipe s'entraine, pour courir pas besoin d'avoir un grand tacticien), Gentile par contre faut pas croire qu'il marque des points !! Qui sera intéresser de travail avec un type qui abandonne son poste, et ses assistant avant même de commencer ? Et au niveau du contrat signé, je pense pas qu'il vas gagner non plusah oui t'as raison, je suis bête!
Entraineur de foot c'est tellement commun qu'on peut comparer cela à tous les corps de métier.
Donc pour info, une saison ça se prépare, un entrainement aussi. Mais devant tant de mauvaise foi je ne peux que m'incliner.
Je suis donc convaincu qu'on a tout le temps pour ce nouvel entraineur. A la limite s'il débarque 1h avant le coup d'envoi du premier match c'est déjà bien. De toute manière il a pas besoin de gérer l'aspect liste d'équipe, le président, directeur général, directeur sportif, directeur des finances, directeur des déclarations fracassantes à caractère mensonger s'en occupe très bien.
C est assez évident que sur une année et en reprenant les entraînements 1-2 semaines avant les autres c est totalement inimaginable, inconcevable, de consacrer 1 jours à faire connaissance et préparer la suite !
Par ailleurs j avais effectivement pas imaginer qu'une séance de course ou un programme d entrainement ne pouvait pas se préparer ailleurs que entre Martigny et Sion. (Ça doit être ça le secret de Conte il viens préparer ses entraînements à My)
Merci de m avoir fait ouvrir les yeux devant tant de bonne foi et de pragmatisme je m incline.
Et pour finir, si on prend en compte le retard conséquent que dis-je incommensurable que Bâle à pris dans sa préparation par rapport aux autres, tu conviendras sans problèmes que pour eux le maintient sera vraiment tres difficile cette saison ?
- al-skweek
- Coma éthylique
Bon j'abandonne ta mauvaise fois dépasse ma pédagogie.
Heureusement qu'on prend pas des entraineurs portugais parce que sinon :
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/18083186
Heureusement qu'on prend pas des entraineurs portugais parce que sinon :
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/18083186
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Je viens de t expliquer dans mon dernier message pourquoi je suis tout à fait d accord avec ta bonne foi, alors aucun soucis !
Enfin il y a juste un détail que je suis pas sur d avoir bien compris. C est qu'est que Gentile aurait pu faire de plus dans une chambre d hôtel de Martigny plutôt que chez lui ? Sachant que TOUT le reste du staff et de l équipe était en vacances !
Mais ça doit sûrement faire partie des mystères du job d entraîneur bien trop complexe à comprendre pour ma petite tête.
Et sinon ton pronostic pour Bâle qui n a encore pas repris les entraînements avec leur nouvel entraineur ? La saison s annonce quand même délicate avec un si grand handicap
Enfin il y a juste un détail que je suis pas sur d avoir bien compris. C est qu'est que Gentile aurait pu faire de plus dans une chambre d hôtel de Martigny plutôt que chez lui ? Sachant que TOUT le reste du staff et de l équipe était en vacances !
Mais ça doit sûrement faire partie des mystères du job d entraîneur bien trop complexe à comprendre pour ma petite tête.
Et sinon ton pronostic pour Bâle qui n a encore pas repris les entraînements avec leur nouvel entraineur ? La saison s annonce quand même délicate avec un si grand handicap
- al-skweek
- Coma éthylique
Je pense qu'organiser une petite séance avec le staff la veille pour montrer les équipements et faire le tour du propriétaire n'est pas un obstacle insurmontable. Après le sérieux de Gentile ne semble plus être sa marque de fabrique car il aurait du venir plus tôt pour prendre ses marques, de son propre chef.gex750 a écrit :Je viens de t expliquer dans mon dernier message pourquoi je suis tout à fait d accord avec ta bonne foi, alors aucun soucis !
Le problème n'est pas d'avoir 1 semaine de retard dans la préparation, mais d'avoir un cirque incroyable autour de l'équipe. Et non je me fais pas de soucis pour Bâle qui sait gérer ses problèmes en interne sans mettre en doute la stabilité mentale de la "perle rare" dénichée 3 jours plus tôt.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
Le week-end précédent la rentrée c'était la Pentecôte.... il est vrai que dans toutes les entreprises tout le monde est disponible du vendredi au mardi, sans problème ! Là faut juste arrêter de chercher des poux où il n'y en n'a pas. D'ailleurs CG se serait-il présenté ce fameux mardi que tout aurait été considéré comme ok ? non ....
Le problème c'est pas que Gentile soit en retard, en avance ou à l'heure, c'est qu'il n'est pas venu !

Le problème c'est pas que Gentile soit en retard, en avance ou à l'heure, c'est qu'il n'est pas venu !

-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : tribune
al-skweek a écrit :Je pense qu'organiser une petite séance avec le staff la veille pour montrer les équipements et faire le tour du propriétaire n'est pas un obstacle insurmontable. Après le sérieux de Gentile ne semble plus être sa marque de fabrique car il aurait du venir plus tôt pour prendre ses marques, de son propre chef.gex750 a écrit :Je viens de t expliquer dans mon dernier message pourquoi je suis tout à fait d accord avec ta bonne foi, alors aucun soucis !
Le problème n'est pas d'avoir 1 semaine de retard dans la préparation, mais d'avoir un cirque incroyable autour de l'équipe. Et non je me fais pas de soucis pour Bâle qui sait gérer ses problèmes en interne sans mettre en doute la stabilité mentale de la "perle rare" dénichée 3 jours plus tôt.
Je rejoins al-skweek sur le fait que si tu as le moindre intérêt pour ton nouveau job ou ta nouvelle équipe, tu débarques pas le jour j, même si tu as préparé les entrainements à Tombouctou ou en Italie, je trouve pas ça très pro....
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Le problème, c'est surtout que c'est ENCORE UNE FOIS sur notre club que ça tombe... Il y a 10 ans, on aurait pu parler de triste coïncidence, mais là...uranus2011 a écrit :Le week-end précédent la rentrée c'était la Pentecôte.... il est vrai que dans toutes les entreprises tout le monde est disponible du vendredi au mardi, sans problème ! Là faut juste arrêter de chercher des poux où il n'y en n'a pas. D'ailleurs CG se serait-il présenté ce fameux mardi que tout aurait été considéré comme ok ? non ....
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Rendez vous compte que le jour J qui vous fait tant polémiquer n était pas le jour de la final de coupe mais bien le jour de la reprise (et encore pas pour tous)Giggs22 a écrit :
Je rejoins al-skweek sur le fait que si tu as le moindre intérêt pour ton nouveau job ou ta nouvelle équipe, tu débarques pas le jour j, même si tu as préparé les entrainements à Tombouctou ou en Italie, je trouve pas ça très pro....
Oui Gentile aurais pu venir le vendredi et passer le week-end tout seul à Martigny. Pour quoi faire ? Mystère....
Si ça avait été le cas je sais à peu près qui serai en train de dire des choses du genre : "p***** le fcSion c est bien le seul club au monde qui fait venir son entraîneur quand tout le monde est en vacances et en plus lors d un week-end prolongé"
Je rejoins l'avis de Gex750, pour moi, le premier jour peut très bien servir à visiter les installations, rencontrer les joueurs etc...je ne vois pas en quoi il devrait venir une semaine à l'avance ou même un jour à l'avance, même si ça fait plus impliqué. Ya bien des dates sur son "contrat" ?
Win the yes !
- al-skweek
- Coma éthylique
PM a écrit :Je rejoins l'avis de Gex750, pour moi, le premier jour peut très bien servir à visiter les installations, rencontrer les joueurs etc...je ne vois pas en quoi il devrait venir une semaine à l'avance ou même un jour à l'avance, même si ça fait plus impliqué. Ya bien des dates sur son "contrat" ?
Sauf que vu que Gentile n'était pas la, c'était la panique à bord et chassot à du improviser quelque chose. Du coup Gentile était bien attendu pour donner son premier entraînement.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Sauf que vu qu'il n était pas là, la partie visiter les infrastructures et faire les présentations avec les joueurs était par définition inutile, donc autant profiter de la présence de tout le monde pour faire une séance d entraînement.
Bon c est vrai sans une longue préparation préalable ca devait être vraiment compliqué, je me demande comment Chassot à réussi cet exploit
Bon c est vrai sans une longue préparation préalable ca devait être vraiment compliqué, je me demande comment Chassot à réussi cet exploit