Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par gex750 »

Kenose a écrit :Sans vouloir manquer de respect à personne mais quand je lis cet interview j'ai l'impression de lire quelqu'un de totalement instable psychologiquement...
On a plutôt l'impression qu'il mène en bateau le journaleux qui pose 25 fois la même question en s'imaginant pouvoir faire un scoop

soubalt a écrit : c'est effectivement limpide :
il attendra jusqu'à Noël ... ou pas
il a aucune idée du profil de mec qu'il veut.

Effectivement là on sait où on met les pieds.
Aucune idée ou juste pas envie de dire au journaleu ?
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

44 changements de banc au FC Sion en 17 ans

La "durée de vie" d'un coach sur le banc du FC Sion est de 14,4 matches, à en croire Le Matin. En 17 ans de règne de Christian Constantin, il y a eu "44 changements de banc et 35 occupants différents". A Bâle, il n'y a en revanche eu que 5 coaches en... 15 ans!

Dans Blick toujours, Raimondo Ponte, pas reconduit et jamais rappelé par "CC" malgré un printemps brillant, règle ses comptes avec le club de Tourbillon et son ex-assistant Freddy Chassot, devenu coach et ex peu après. "Il est trop négatif, ça ne pouvait pas marcher". Ou "dans le staff on ne peut faire confiance à personne. Même le responsable de la condition physique se voit coach principal".

RtsSport.ch
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

info-g a écrit :

La "durée de vie" d'un coach sur le banc du FC Sion est de 14,4 matches, à en croire Le Matin. En 17 ans de règne de Christian Constantin, il y a eu "44 changements de banc et 35 occupants différents". A Bâle, il n'y a en revanche eu que 5 coaches en... 15 ans!

Dans Blick toujours, Raimondo Ponte, pas reconduit et jamais rappelé par "CC" malgré un printemps brillant, règle ses comptes avec le club de Tourbillon et son ex-assistant Freddy Chassot, devenu coach et ex peu après. "Il est trop négatif, ça ne pouvait pas marcher". Ou "dans le staff on ne peut faire confiance à personne. Même le responsable de la condition physique se voit coach principal".

RtsSport.ch
Bonjour l'ambiance !
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

psylo a écrit :
info-g a écrit :

RtsSport.ch
Bonjour l'ambiance !
Et c'est plus la à l'interne au sein de ses employés que CC devrait se montrer!!!!!!

il serait plus efficace que sur le bord du terrain ou dans la presse.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Quand les résultats ne sont pas là, tout le monde y va de sa théorie pour le match / la compo / la tactique.

Si les résultats suivent, chacun fait son boulot, puis ce qu'il n'y a rien à critiquer
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Oui mais Ponte est le seul à avoir fait un truc avec ces brêles.. Il a prouvé lors du quatrième tour la saison passée qu il connaissait un peu le foot.. Il a ramené cette confiance qui fait défaut aujourd hui.. Fallait continuer avec lui... Par conséquent il a le droit d ouvrir sa bouche et dire la vérité... Entre nous, les remarques à l encontre de Chassot ne me surprennent pas vraiment... Ponte devait rester un point c est tout, on ne serait pas dans la m**** aujourd hui...
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Raimondo Ponte déballe tout

De l'autre côté, Raimondo Ponte - que Constantin n'a pas gardé en fin de saison dernière malgré un bilan positif - laisse éclater sa rage dans les colonnes du Blick: «Avec le côté négatif de Chassot (ndlr: avec qui il collaborait au printemps dernier), cela ne pouvait pas fonctionner. Les joueurs ne l'écoutaient tout simplement plus.»

Ponte en remet une couche: «Mon erreur a été de faire confiance à Chassot, de toujours le laisser aller parler à Constantin. Je partais du principe qu'il ne pouvait rien dire de négatif, puisque nous avions du succès. Aujourd'hui, je sais que qu'il n'a pas été loyal avec moi.»

Ponte coup court lorsqu'on évoque un éventuel mouvement de contestation des joueurs contre lui: «S'il y a en a eu un, ce n'était pas contre moi, mais contre lui (Chassot). D'ailleurs, il n'était pas là la moitié du temps. Si les joueurs avaient été contre moi, pourquoi est-ce vers moi qu'ils venaient célébrer un but?»

Et la couche finale: «On ne peut faire confiance à personne dans l'entourage du FC Sion. Même le préparateur physique se voit à la place d'entraîneur en chef! J'ai voulu changer quelque chose, mais cela n'a visiblement pas plu.»
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zico a écrit :Oui mais Ponte est le seul à avoir fait un truc avec ces brêles.. Il a prouvé lors du quatrième tour la saison passée qu il connaissait un peu le foot.. Il a ramené cette confiance qui fait défaut aujourd hui.. Fallait continuer avec lui... Par conséquent il a le droit d ouvrir sa bouche et dire la vérité... Entre nous, les remarques à l encontre de Chassot ne me surprennent pas vraiment... Ponte devait rester un point c est tout, on ne serait pas dans la m**** aujourd hui...
[quote ="Mystik"]
Quand les résultats ne sont pas là, tout le monde y va de sa théorie pour le match / la compo / la tactique.

Si les résultats suivent, chacun fait son boulot, puis ce qu'il n'y a rien à critiquer[/quote]

Je parlais du fait que tout le monde faisait sa théorie. Pour Ponte, j'ai aucun reproche à lui faire. Il a fait les frais du fait que CC et Chassot sont de bons amis.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

La situation du fc Sion est vraiment dramatique, je trouve extrêmement choquant les paroles de Ponte.. Tout le monde ne dit rien,comme si cela était normal! Je respecte vraiment la décision des groupes actuels [Freaks,Lusy] qui eux boycottent Tourbillon , pas contre l'équipe puisqu'ils les suivent partout mais la politique pourrie du président.. Qui utilise l'image du fc Sion uniquement pour des raisons personnelles, son image personnelle et pas pour ce sport, ce club mythique ! Osons du changement! Il le faut.
SION EST
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

En tout cas on est aujourd'hui dans une situation ou il est impossible de dire qui dirige l'équipe entre les multiples managers (Smajic, Chassot sans parler de CC junior et de Salvi), l' entraîneur prête-papier devenu entraîneur principal, le président-entraîneur-manager, le préparateur physique-assistant entraîneur, Il est également impossible de dire qui a un contrat et de quelle durée et en plus certain ne sont que partiellement payés (Smajic a déclaré être payé aux résultats) puisque que en même temps rentiers AI ou AVS.

Là on a vraiment atteint un sommet en terme de structure ! Si on évite la relégation dans ce bordel ce sera déjà un petit miracle ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

nestor clausen a écrit :
Et c'est plus la à l'interne au sein de ses employés que CC devrait se montrer!!!!!!

il serait plus efficace que sur le bord du terrain ou dans la presse.
Tu as tout résumé. C'est exactement ça.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

CC: «Je n’aurais jamais viré Frédéric Chassot»

Pour le FC Sion, la semaine a été agitée. Elle l’aurait probablement moins été si Frédéric Chassot n’avait pas démissionné après le revers de Vaduz (1-0), le cinquième consécutif en championnat, son départ du banc valaisan mettant son président devant le fait accompli.

On a pensé qu’en prenant les devants, Chassot n’avait fait que précéder l’inévitable couperet présidentiel. C’est faux si l’on en croit l’aveu de Christian Constantin lui-même, proposant une autre version. «Mon intention initiale n’était pas de me séparer de Freddy. Je ne l’aurais en tout cas jamais viré cette semaine, avant un match aussi décisif que celui qui nous attend contre Lucerne. Mon but était d’aller avec le même staff jusqu’à dimanche et de profiter ensuite de la pause internationale pour dresser le bilan et d’en tirer les conséquences.» La décision du Fribourgeois de créer un choc psychologique a bouleversé le calendrier présidentiel, puis justifié le rappel d’Admir Smajic.

Promu premier de cordée «même si, glisse-t-il malicieusement, il y en a des plus costauds que moi en cas de chute», Jochen Dries n’a eu cesse ces derniers jours de prôner l’union sacrée. Cela a-t-il encore un sens à Tourbillon? «Il faut un changement radical d’état d’esprit, répond Dries, qui avait déjà entraîné le FC Sion en 1998 (de mars à novembre). Le match contre Lucerne doit être celui d’une révolte. On doit travailler avec, et pas contre...»

De l'autre côté, Raimondo Ponte - que Constantin n'a pas gardé en fin de saison dernière malgré un bilan positif - laisse éclater sa rage dans les colonnes du Blick: «Avec le côté négatif de Chassot (ndlr: avec qui il collaborait au printemps dernier), cela ne pouvait pas fonctionner. Les joueurs ne l'écoutaient tout simplement plus.»

Ponte en remet une couche: «Mon erreur a été de faire confiance à Chassot, de toujours le laisser aller parler à Constantin. Je partais du principe qu'il ne pouvait rien dire de négatif, puisque nous avions du succès. Aujourd'hui, je sais que qu'il n'a pas été loyal avec moi.»

Ponte coup court lorsqu'on évoque un éventuel mouvement de contestation des joueurs contre lui: «S'il y a en a eu un, ce n'était pas contre moi, mais contre lui (Chassot). D'ailleurs, il n'était pas là la moitié du temps. Si les joueurs avaient été contre moi, pourquoi est-ce vers moi qu'ils venaient célébrer un but?»

Et la couche finale: «On ne peut faire confiance à personne dans l'entourage du FC Sion. Même le préparateur physique se voit à la place d'entraîneur en chef! J'ai voulu changer quelque chose, mais cela n'a visiblement pas plu.»

Le Matin
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Si ce qui a été déballé dans l'article du Matin est vrai (et à mon avis ça l'est), c'est vraiment très triste pour notre club !

Dès qu'un entraîneur a un peu de couilles ça ne fonctionne pas (Clausen, Ponte, Fournier...). Chassot et CC sont cul et chemise, le premier nommé est parrain de Barthélémy alors tu peux être sûr que ça communique entre eux, même un peu trop.

C'est vraiment dommage, on fait un superbe quatrième tour avec Ponte et Chassot et aujourd'hui retour à la case départ en étant avant-dernier du championnat et en se battant une nouvelle saison contre la relégation.

Mais bon c'était censé fonctionner vu que " C'est Chassot qui fait les points" !

Aujourd'hui on a un entraineur en pré-retraite, un rentier AI et un ancien ex-entraineur super copain avec le président désormais directeur sportif.

On fait avec les moyens qu'on a mais pour qu'un jour ça tienne la route il faut premièrement arrêter la politique des petits copains et prendre :

- Un entraineur avec son staff
- Un directeur sportif
- Un médecin
- Un préparateur physique

Ca me dérange pas d'avoir Barthélémy sur le banc ! Je me suis fait à l'idée qu'il finira par reprendre le club. Autant qu'il apprenne...

Mais tant qu'on aura une structure semi-pro on ne pourra pas s'attendre à des résultats incroyables. Le football évolue très vite. La méthode actuelle fonctionnait peut être lorsqu'on est remonté en SL mais là ça ne va plus...

Quoi qu'il arrive toujours derrière notre club de cœur même si c'est pas facile tous les jours :biere:

FC SION de pointe 8-D 8-D 8-D :baton:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sparrow a écrit :Si ce qui a été déballé dans l'article du Matin est vrai (et à mon avis ça l'est), c'est vraiment très triste pour notre club !

Dès qu'un entraîneur a un peu de couilles ça ne fonctionne pas (Clausen, Ponte, Fournier...). Chassot et CC sont cul et chemise, le premier nommé est parrain de Barthélémy alors tu peux être sûr que ça communique entre eux, même un peu trop.

C'est vraiment dommage, on fait un superbe quatrième tour avec Ponte et Chassot et aujourd'hui retour à la case départ en étant avant-dernier du championnat et en se battant une nouvelle saison contre la relégation.

Mais bon c'était censé fonctionner vu que " C'est Chassot qui fait les points" !

Aujourd'hui on a un entraineur en pré-retraite, un rentier AI et un ancien ex-entraineur super copain avec le président désormais directeur sportif.

On fait avec les moyens qu'on a mais pour qu'un jour ça tienne la route il faut premièrement arrêter la politique des petits copains et prendre :

- Un entraineur avec son staff
- Un directeur sportif
- Un médecin
- Un préparateur physique

Ca me dérange pas d'avoir Barthélémy sur le banc ! Je me suis fait à l'idée qu'il finira par reprendre le club. Autant qu'il apprenne...

Mais tant qu'on aura une structure semi-pro on ne pourra pas s'attendre à des résultats incroyables. Le football évolue très vite. La méthode actuelle fonctionnait peut être lorsqu'on est remonté en SL mais là ça ne va plus...

Quoi qu'il arrive toujours derrière notre club de cœur même si c'est pas facile tous les jours :biere:

FC SION de pointe 8-D 8-D 8-D :baton:

Officiellement il n'a jamais été entraineur à part des M21 il n'a même pas les papiers pour ca... :lol: :lol: :lol:
Mieux en rire....
mais comme tu dis toujours derrière le club....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Qqun s'est déjà intéressé aux potentiels liens "familiaux" qui unissent Freddy et CC? :siffle:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Sakat0 a écrit :Qqun s'est déjà intéressé aux potentiels liens "familiaux" qui unissent Freddy et CC? :siffle:
On s en tape, il n est plus le coach... Mais il gravitera toujours autour du club, si Chassot avait été malin ça se saurait..
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

info-g a écrit :CC: «Je n’aurais jamais viré Frédéric Chassot»

Pour le FC Sion, la semaine a été agitée. Elle l’aurait probablement moins été si Frédéric Chassot n’avait pas démissionné après le revers de Vaduz (1-0), le cinquième consécutif en championnat, son départ du banc valaisan mettant son président devant le fait accompli.

On a pensé qu’en prenant les devants, Chassot n’avait fait que précéder l’inévitable couperet présidentiel. C’est faux si l’on en croit l’aveu de Christian Constantin lui-même, proposant une autre version. «Mon intention initiale n’était pas de me séparer de Freddy. Je ne l’aurais en tout cas jamais viré cette semaine, avant un match aussi décisif que celui qui nous attend contre Lucerne. Mon but était d’aller avec le même staff jusqu’à dimanche et de profiter ensuite de la pause internationale pour dresser le bilan et d’en tirer les conséquences.» La décision du Fribourgeois de créer un choc psychologique a bouleversé le calendrier présidentiel, puis justifié le rappel d’Admir Smajic.

Promu premier de cordée «même si, glisse-t-il malicieusement, il y en a des plus costauds que moi en cas de chute», Jochen Dries n’a eu cesse ces derniers jours de prôner l’union sacrée. Cela a-t-il encore un sens à Tourbillon? «Il faut un changement radical d’état d’esprit, répond Dries, qui avait déjà entraîné le FC Sion en 1998 (de mars à novembre). Le match contre Lucerne doit être celui d’une révolte. On doit travailler avec, et pas contre...»

Le Matin
On sent que CC a pris une décision emprunte d'impartialité et d'objectivité....

J'ai toujours eu de la peine avec l'excité de dzodzet, notamment avec sa conduite sur le banc. C'était déjà le cas lorsqu'il était assistant, une véritable honte ! Ce gars est à l'éthique ce que Ribéry est à l'esthétisme.

Je ne sais pas si avec Ponte le club aurait plus de succès, j'étais aussi sceptique lors de son arrivée chez nous, mais il avait au moins la classe et une certaine discrétion. Je ne tiens pas compte des résultats du championnat écoulé, tant le contexte différait.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Chassot trop négatif ? Ah tiens donc... Je n'étais donc pas le seul a me le dire ... 7-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

coach a écrit :Chassot trop négatif ? Ah tiens donc... Je n'étais donc pas le seul a me le dire ... 7-)
En tout cas lorsqu'il s' agit de souffler il est plutôt positif!
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

coach a écrit :Chassot trop négatif ? Ah tiens donc... Je n'étais donc pas le seul a me le dire ... 7-)
Oui il est de famille avec Zico et Hélène :-D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

bouryves a écrit :
Oui il est de famille avec Zico et Hélène :-D
Et toi un peu trop naïf...
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

zico a écrit :
Sakat0 a écrit :Qqun s'est déjà intéressé aux potentiels liens "familiaux" qui unissent Freddy et CC? :siffle:
On s en tape, il n est plus le coach... Mais il gravitera toujours autour du club, si Chassot avait été malin ça se saurait..
Si tu t'en tapes tant mieux pour toi. Je disais ça parce que curieusement ça coïncide avec le fait que c'est le premier entraîneur qui s'en va sur qui Constantin crache pas avec mépri dans les médias....
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

.....après le match contre Lucerne :

- Decastel 12 matchs / 11 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.916
- Roussey 7 matchs / 6 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.815
- Ponte 17 matchs / 26 points / 22 buts marqués / 15 buts encaissés / moyenne de points par match 1.529
- Chassot 10 matchs / 8 points / 7 buts marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.800
- Driess + Smajic ? 1 match / 3 points / 3 buts marqués / 1 but encaissé / moyenne de points par match 3
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :.....après le match contre Lucerne :

- Decastel 12 matchs / 11 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.916
- Roussey 7 matchs / 6 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.815
- Ponte 17 matchs / 26 points / 22 buts marqués / 15 buts encaissés / moyenne de points par match 1.529
- Chassot 10 matchs / 8 points / 7 buts marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.800
- Driess + Smajic ? 1 match / 3 points / 3 buts marqués / 1 but encaissé / moyenne de points par match 3
... calculer une moyenne sur un match, ça faut le faire ! 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Dries est très clairement le meilleur entraineur des deux dernières décennies! :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par richard23 »

Une chose est sûre: Chassot pas là et le FC Sion se porte mieux.
C'est un fouteur de m.ainsi que son pote MP
Rousset est parti la première fois à cause de lui (source footballeur Lausannois)
La pasSion vaincra!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

richard23 a écrit :Une chose est sûre: Chassot pas là et le FC Sion se porte mieux.
C'est un fouteur de m.ainsi que son pote MP
Rousset est parti la première fois à cause de lui (source footballeur Lausannois)
Qui est MP ?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Maaarco Paaascolo :fete:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Marco pascolo, le mec qui a préparé deana et qui a su le mettre en confiance? Vous pointez vraiment du doigt la mauvaise personne...
Mad Max....président!
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

inter a écrit :Marco pascolo, le mec qui a préparé deana et qui a su le mettre en confiance? Vous pointez vraiment du doigt la mauvaise personne...
On ne remet pas en cause son talent ni son travail accompli mais bel est bien son état d'esprit.
Il faut surtout pas croire que tout est gentil et joli dans ce club preuve avec les paroles de Ponte et ceux rapporté par Richard23 et bien d'autres...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Répondre