[Joueur] Vincent Rüfli

Forum de discussion sur le FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par Confucius »

psylo a écrit :
Confucius a écrit :
psylo a écrit :Le pire c'est que Rüfli n'a pas répondu à une insulte, il a répondu à "Rüfli t'es nulle". Point barre. Et ce, après une xième passe ratée. Comme dit plus haut, le mec sort alors totalement du match. J'espère que les entraîneurs n'ont rien vu parce que sinon il ne doit pas revenir en 2ème mi-temps. A mon sens le club doit sanctionner ce genre débile

Pour terminer, contrairement à ce qui a été dit plus haut, la Tribune Est est remplir de gamin, notamment de club valaisans invités par le FC Sion. Bel exemple !
Les gamins c'est une chose mais pour avoir assisté à quelques matchs en tribune Est je peux confirmer qu'il y a un noyau de rustres primaires à baffer dans les abonnés. Cela n'excuse pas le geste de Rufli dont je n'apprécie ni le comportemwnt sur le terrain ni qualités footbalistiques mais c'est un peu la triste réalité de notre époque : il y a des provocateurs et ensuite on s'insurge sur les victimes qui pètent un plomb.
Rüfli-victime, je crois que le débat avec toi est terminé, on part de trop loin
J'ai dit que je n'excusais pas le geste de Rufli mais j'aimerais bien voir comment tu réagirais si je t'insultais 10 fois par jour chaque jour pendant une semaine sur ce forum !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Les gamins c'est une chose mais pour avoir assisté à quelques matchs en tribune Est je peux confirmer qu'il y a un noyau de rustres primaires à baffer dans les abonnés. Cela n'excuse pas le geste de Rufli dont je n'apprécie ni le comportemwnt sur le terrain ni qualités footbalistiques mais c'est un peu la triste réalité de notre époque : il y a des provocateurs et ensuite on s'insurge sur les victimes qui pètent un plomb.[/quote]

Rüfli-victime, je crois que le débat avec toi est terminé, on part de trop loin[/quote]

J'ai dit que je n'excusais pas le geste de Rufli mais j'aimerais bien voir comment tu réagirais si je t'insultais 10 fois par jour chaque jour pendant une semaine sur ce forum ![/quote]

C'est incomparable et tu le sais (j'espère) très bien. Mais probablement que je réagirais, à tort, et que les modo me suspendraient quelque temps, c'est d'ailleurs ce que je souhaite pour Rüfli. Nombreux sont les joueurs à avoir entendu bien pire à Tourbillon (ce que je ne défends pas, mais c'est pas le sujet) sans réagir, en faisant leur boulot et surtout sans sortir du match !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

psylo a écrit :Les gamins c'est une chose mais pour avoir assisté à quelques matchs en tribune Est je peux confirmer qu'il y a un noyau de rustres primaires à baffer dans les abonnés. Cela n'excuse pas le geste de Rufli dont je n'apprécie ni le comportemwnt sur le terrain ni qualités footbalistiques mais c'est un peu la triste réalité de notre époque : il y a des provocateurs et ensuite on s'insurge sur les victimes qui pètent un plomb.
Rüfli-victime, je crois que le débat avec toi est terminé, on part de trop loin[/quote]

J'ai dit que je n'excusais pas le geste de Rufli mais j'aimerais bien voir comment tu réagirais si je t'insultais 10 fois par jour chaque jour pendant une semaine sur ce forum ![/quote]

C'est incomparable et tu le sais (j'espère) très bien. Mais probablement que je réagirais, à tort, et que les modo me suspendraient quelque temps, c'est d'ailleurs ce que je souhaite pour Rüfli. Nombreux sont les joueurs à avoir entendu bien pire à Tourbillon (ce que je ne défends pas, mais c'est pas le sujet) sans réagir, en faisant leur boulot et surtout sans sortir du match ![/quote]

Alors on est d'accord !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

NUFC, je suis malheureusement obligé de te contredire.

Il n'a pas été insulté par la tribune est jusqu'à ce moment. Après oui pendant 5 minutes il s'est fait sifflé à chaque fois qu'il touchait le ballon.

On essaie de pardonner l'impardonnable. et de justifier l'injustifiable. Ce mec se moque de nous (et les exemples sont multiples) depuis son arrivée.

Si la tribune est poussait à bout les joueurs autant que ça, plus d'un aurait pété un plomb. Etrangement ça se passe avec lui.

Et franchement penser que les gens lui en veulent parce qu'il est genevois c'est un peu le dernier des argument de ses défenseurs et c'est surtout prendre l'ensemble d'une tribune pour des arriérés. Qu'il y ait 1 ou 2 débiles en tribune je veux bien... Le fait qu'il soit débile, pas franchement bon et se fout du monde n'est pas un jugement du à ses origines mais bien la conséquence de ce qu'il présente depuis son arrivée.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Match à Tourbillon il y a de ça qques années, Notre latéral gauche Alain Gaspoz est ouspillé par la tribune principale lors de toutes la première mi-temps.... Que fait-il ? Il reste dans son match et en 2ème période déboule du côté gauche et s'en va inscrire un but superbe... il va vers la tribune principale avec ce geste...

la différence entre un homme de classe et Rufli ! CQFD
Fichiers joints
normal_gaspoz_bittel.jpg
normal_gaspoz_bittel.jpg (37.79 Kio) Vu 6488 fois
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

petit échange à noël...y a le latéral droit en prêt au SFC qui monte en puissance... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :petit échange à noël...y a le latéral droit en prêt au SFC qui monte en puissance... :siffle:
Il est moins bon que Rufli, mais il est sans doute plus intelligent et plus jeune avec de la famille en Valais, donc oui pour moi !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

bouryves a écrit :Match à Tourbillon il y a de ça qques années, Notre latéral gauche Alain Gaspoz est ouspillé par la tribune principale lors de toutes la première mi-temps.... Que fait-il ? Il reste dans son match et en 2ème période déboule du côté gauche et s'en va inscrire un but superbe... il va vers la tribune principale avec ce geste...

la différence entre un homme de classe et Rufli ! CQFD
Vu sur Canal hier soir également que le jeune Puel (fils de l'entraîneur) joueur de Nice est pris en grippe par l'Allianz Arena. Il a scoré pour son équipe, ça c'est une réponse !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Là où nufc a sans aucun doute raison, c'est que pour une frange du public de Tourbillon Vincent Rüfli a enfilé le chandail du FC Sion en ayant un passé Servettien d'une part, mais surtout un irrespect total des spectateurs valaisans sous le maillot grenat. C'était LE Genevois détestable par excellence et il tenait son rôle à merveille.

En signant à Sion il a changé de maillot, de président, de coéquipiers, d'entraîneur (s) , mais par contre pas vraiment d'état d'esprit envers cette frange du public sédunois.

C'est ce qu'on peut lui reprocher, mais je pense que la crise de couple entre lui et ses détracteurs (il n'y en a pas uniquement en tribune Est et toute la tribune Est ne le déteste pas forcément) est consommée depuis belle lurette et que les erreurs viennent un peu des deux côtés.

Ce type est le vilain petit canard de Tourbillon mais c'est un canard un peu rebelle, qui provoque un peu pour ramasser, parce qu'il aime bien ça... ^^

[spoiler]Image[/spoiler]
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :
mad max a écrit :petit échange à noël...y a le latéral droit en prêt au SFC qui monte en puissance... :siffle:
Il est moins bon que Rufli, mais il est sans doute plus intelligent et plus jeune avec de la famille en Valais, donc oui pour moi !
moins bon dans l'apport offensif direct, c'est juste, à savoir moins capable de déborder et d'affronter en un contre un. Par contre, bien meilleur en phase défensive, dans la relance, la passe longue et donc les centres, et enfin, constitue un apport non négligeable sur les balles arrêtées depuis qu'il s'est renforcé physiquement au bout du lac (Wohlen en sait qqchose).
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Pour tous les supporters ou autres spectateurs offusqués voir choqués par le geste de Rüfli en direction de la tribune est...Ce n'est n'y la première fois n'y la dernière fois qu'un joueur pris en grippe par la tribune, répond...
Un certain capitaine du FC Sion, Fernand Luisier, avait carrément montré son fessier à la tribune principale lors d'un match il y a de nombreuses années en arrière...sans pour autant qu'on le pende haut et court pour ce geste...
Et pour tous ceux qui viendraient à croire que je cherche à défendre Rüfli, sachez que ce n'est pas le cas, que je ne le porte pas plus qu'un autre joueur du FC Sion dans mon coeur...bien au contraire.
J'essaie juste de faire la part des choses et de remettre son geste dans un contexte de match (Sion est mené 0-2 contre Aarau, le gars râte plusieurs passent...insultes et sifflets de la tribune à son encontre...)
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

mad max a écrit :
bouryves a écrit :
moins bon dans l'apport offensif direct, c'est juste, à savoir moins capable de déborder et d'affronter en un contre un. Par contre, bien meilleur en phase défensive, dans la relance, la passe longue et donc les centres, et enfin, constitue un apport non négligeable sur les balles arrêtées depuis qu'il s'est renforcé physiquement au bout du lac (Wohlen en sait qqchose).
En plus les Enfants du Servette ... et quelques valaisans certainement ... ;-) voient en lui le Grenat du moi d'octobre !!!
moi je suis "Nini" pour "Nini" contre bien au contraire 8-) 8-) 8-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Quand tu entends le nombre d insultes qui fusent en tribune est je suis même pas étonné de ce qui est arrive. Rufli a du caractère et c est tant mieux ce qu il nous manque depuis des lustres.

Soutien à Rufli
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Si on le compare a Lacroix, il a ce caractère qui me plait..Lacroix ne pourrait même pas s énerver, il n a pas l énergie pour le faire, apathique qu il est.. Il faut autant de conneries, peut être même plus que Rufli et a la fin tout je monde pardonne.. Rufli a du caractère et il nous faut un mec de ce style... Côté intelligence je ne pense pas au il soit le seul footballeur a qui il manque deux trois chapitres.. Soutien a Rufli..
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Tout simplement il joue et chez nous et n a jamais triché alors...

Soutien à Rüfli.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je pense que depuis le temps qu'on réclamait un latéral droit et on a enfin un, ok il est pas parfait, on a pas besoin de le prendre en grippe surtout qu'il a rarement triché sous nos couleurs....
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Pas très professionnel de sortir de son match comme il l'a fait hier !

Mais autrement il ne triche pas, mouille maillot et reste un très bon latéral pour le championnat Suisse !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

En tout cas, plus mauvais exemple pour la jeunesse, c'est difficile.
Ce genre d'incivilité est inexcusable, même s'il fait "son job", ça n'a rien avoir avec le foot.
J'espère bien qu'il y aura sanction, quitte à devoir faire un exemple pour que ça ne se reproduise plus.
Dans toute entreprise, un employé (joueur) qui fait ça à des clients (supporters), il se fait virer sur le champ. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Marat' a écrit :Il peut se casser quand il veut de notre club le joueur de flute là et accessoirement se faire enc*ler ! Il n'a pas du ramasser assez de claques dans sa jeunesse. Et c'est parce qu'il mouille son maillot qu'on doit le respecter.

Insultes dans 3 2 1...
Pas compris l'histoire de la flûte? :-)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :En tout cas, plus mauvais exemple pour la jeunesse, c'est difficile.
Ce genre d'incivilité est inexcusable, même s'il fait "son job", ça n'a rien avoir avec le foot.
J'espère bien qu'il y aura sanction, quitte à devoir faire un exemple pour que ça ne se reproduise plus.
Dans toute entreprise, un employé (joueur) qui fait ça à des clients (supporters), il se fait virer sur le champ. :bye:
Ta comparaison employé-client n'est pas vraiment légitime ! On paie pour voir du foot pas pour voir Rüfli :lol:
Alors oui il n'a pas été malin mais si on vire Rüfli pour un malheureux fuck...

Je suis pour une sanction, mais disons proportionnée !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

J'ai toujours respecté le joueur. Mais hier Vincent a pété une durite inexcusable. Malheureux dans ses choix, avec le peu d'ambiance, les remarques des tribunes s'entendant plus aisément, il n'est pas normal avec un "t'es nul" d'avoir un comportement pareil et de sortir du match pareillement; d'ailleurs pour son bien, j'étais sûr qu'il allait être sorti à la mi-temps.
Les premières remarques étaient désobligeantes mais pas insultantes. C'est avec ses gestes expressifs et répétitifs que des sifflets et noms d'oiseaux ont fusé de la tribune Est. Un joueur professionnel doit gérer ses situations. Ne me dites pas que c'est un trait de caractère de battant de faire des doigts d'honneur et des gestes de la main significatifs !
Bref, au 1ère loge, je n'en revenais pas de ce comportement peu glorieux. En tant que joueur amateur, quand j'étais provoqué, j'en faisais trois fois plus pour faire taire mes détracteurs. Je ne vois pas de courage dans son geste ! Tout simplement triste. Rien à voir avec le SFC, n'en faites pas une victime avec vos soutiens à Rüfli !
yvancrettaz
Posteur novice
Posteur novice

Message par yvancrettaz »

Il n'a sans doute pas inventé la poudre, mais malheureusement nous n'avons pas beaucoup d'alternatives à son poste ...
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

yvancrettaz a écrit :Il n'a sans doute pas inventé la poudre, mais malheureusement nous n'avons pas beaucoup d'alternatives à son poste ...
Et depuis quand il faut avoir inventé la poudre pour jouer au fc sion?? Et ailleurs aussi d'ailleurs...?
yvancrettaz
Posteur novice
Posteur novice

Message par yvancrettaz »

Et depuis quand il faut avoir inventé la poudre pour jouer au fc sion??

Je suis d'accord Dee cela n'est pas nécessaire, mais parfois ça peut aider ...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un therme qualifiant bien Rufli : mono neurone.
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'a pas grand chose sous le cerveau. Il ne sait pas se canaliser, c'est un gars qui peut péter les plombs a tout moment. Quelques cartons rouges, altercations avec ses coéquipiers, préfère aller jouer un match de charité qu'un match amical se faisant passer pour malade, une doigt d'honneur aux tribunes etc,....
Cela ne me dérange absolument pas qu'il puisse péter un câble contre le public mais pas contre ses partenaires. Rufli n'a aucune réflexion, agit à l'instinct sans se demander les conséquences. Bref un joueur de football type!
Il a fait une excellente première saison chez nous maintenant, il a plus de peine. On dira qu'il n'est pas aidé par Christofi. C'est surprenant car ce duo était plutôt bien accordé en fin de saison passée.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

arnaud a écrit :Cela ne me dérange absolument pas qu'il puisse péter un câble contre le public
Hé benh...
Le niveau est gravissime quand on arrive se mettre à genou de la sorte...
Animals
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Et si c'est lui qui devait marquer le but qui nous ramènera la 13ème, il deviendra une idole dans le canton ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

smile66 a écrit :Et si c'est lui qui devait marquer le but qui nous ramènera la 13ème, il deviendra une idole dans le canton ?
comme Guilherme Afonso ??? ;-) ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Mode troll On :Si c'est un vrai genevois il nous mettra des autogoals afin que ce soit Genève qui nous fasse perdre notre première finale :P. Mode troll off.

Non plus sérieusement, même si c'est lui qui nous fait gagner la finale il y aura tout de même des bobets pour le siffler sur la planta comme lors de la dernière finale quand des mononeurones ont sifflé Roussey, Prijo et je sais plus qui lors de leur passage à la Planta avec la coupe...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Franchement lachez nous avec ce joueur...
(ok si le sujet me fait ch...er je n'ai qu'a le zapper)

alors voilà je vous donne juste mon sentiment...

Il peut être tout ce que vous voulez personnellement je m'en fou je lui demande une chose défonce toi pour l'équipe pour le pognon pour CC ou sa soeur je m'en fous mais quand tu mets les pieds sur le terrains vas-y défonce toi....

C'est un bon joueur encore très perfectible effectivement surtout sur le plan mental mais bon c'est pas une raison pour l'insulter... oui le mec est un joueur pro et blablabla mais qui est le plus con le type qui insulte un joueur de son équipe parce qu'il vient d'un coin qui pue ou le joueur qui lui montre son doigt??? je sais pas y'a un coté con con à con et demi limite cours d'école des deux cotés...

Personnellement ce qui m'interesse c'est les performance de Vincent en tant que joueur et la je me permet une remaque que j'espère constructive, depuis un ou deux match l'équipe va mieux mais je trouve qu'il n'est pas au top de ce que l'on peut attendre de lui... Pas assez d'apport offensif et quand il monte il a parfois tendence à s'oublier... Par contre à sa décharge, je dirais qu'il n'est vraiment mais vraiment pas aidé par cristofi qui lui offre zéro couverture lorsqu'il monte et qui aime un peu trop le ballon pour combiner correctement avec Vince...

Dernier point je me permet de dire que ca me fait c**** qu'il porte le 22 mais ca n'a rien à voir avec lui, meme si Vilmos ou quiconque d'aute porterai le 22 ca m'emmerderait... le 22 ne devrait plus être attribué mais cloué au sommet du gradin Nord...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Verrouillé