[Sondage] Présence au stade
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
[Sondage] Présence au stade
Bonsoir,
Je trouvais assez intéressant de se rendre compte à quel point les différents éléments inhérents à la vie d’un club influencent les supporters à venir ou non au stade lors des matchs du FC Sion, c’est pourquoi j’ai monté ce petit sondage. Concernant en particulier l’ambiance mais plus généralement toutes les réponses, elles doivent être prises de manière générale, sans se limiter à la situation actuelle ; p.ex. il n’y a plus une grosse ambiance actuellement, mais peut-être que c’est quand même cela que vous recherchez en premier, ou que c’est l’ambiance qui vous motivait de venir avant et ce manque qui vous fait déserter maintenant.
Merci pour votre participation
Edith : J’ai hésité à proposer une réponse de type « Le FC Sion. Un club, une ville, un canton. Un amour indéfectible, un point c’est tout. » Je la trouvais un peu « facile » quoique certainement vraie pour pas mal d’entre nous mais le problème c’est que ça n’aurait pas rendu le sondage réellement représentatif car certainement qu’une grosse majorité aurait choisi cette option au détriment des autres sans être forcément très « objectif ».
Je trouvais assez intéressant de se rendre compte à quel point les différents éléments inhérents à la vie d’un club influencent les supporters à venir ou non au stade lors des matchs du FC Sion, c’est pourquoi j’ai monté ce petit sondage. Concernant en particulier l’ambiance mais plus généralement toutes les réponses, elles doivent être prises de manière générale, sans se limiter à la situation actuelle ; p.ex. il n’y a plus une grosse ambiance actuellement, mais peut-être que c’est quand même cela que vous recherchez en premier, ou que c’est l’ambiance qui vous motivait de venir avant et ce manque qui vous fait déserter maintenant.
Merci pour votre participation
Edith : J’ai hésité à proposer une réponse de type « Le FC Sion. Un club, une ville, un canton. Un amour indéfectible, un point c’est tout. » Je la trouvais un peu « facile » quoique certainement vraie pour pas mal d’entre nous mais le problème c’est que ça n’aurait pas rendu le sondage réellement représentatif car certainement qu’une grosse majorité aurait choisi cette option au détriment des autres sans être forcément très « objectif ».
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Re: [Sondage] Présence au stade
ça on avait comprisBastoon1 a écrit :Je boycotte donc je ne peux pas participer....

BC dégage 

l'amour du club!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Bonne initiative. Moi je viens juste parce que j'aime le FC Sion. Par contre tu aurais pu rajouter cette remarque unique au monde:
- Je viens au stade si le nom du président me convient
- Je viens au stade si le nom du président me convient
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
L'amour du club quelque soit le contingent, le président, le stade...
boire un verre avec des amis ca compte aussi :)
boire un verre avec des amis ca compte aussi :)
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
C'est un tout, je les sélectionnerai tous, mais il manque l'amour du club et le fait que Sion doit survivre, sinon le foot en Valais deviendra bien triste.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Bière Blanche
- Premier disciple
Le jeu ... une équipe qui joue au foot ... des passes réussi, des dribbles, des frappes. .. une défense agressive même au delà ... Le reste même le résultat je m en fou tant qu il a eu l envie de jouer au foot
ça c'est fait !
J'opte pour la solution 3 qui, associée à ce véritable tempérament valaisan qui nous a tant fait défaut dernièrement, amène naturellement à la solution no 1...
Et même si le succès n'est pas toujours au rendez-vous on le leur pardonnera bien volontiers...
Et même si le succès n'est pas toujours au rendez-vous on le leur pardonnera bien volontiers...
- supp_séd
- Coma éthylique
L'image respectable transmise par le club. La possibilité de s'engager derrière des valeurs communes.
Pour le dire, je me base sur toutes les discussions que j'ai pu avoir avec toutes ces personnes que j'ai eu l'occasion de côtoyer et qui ont pris la décision de déserter les travées...
Bref, le sondage est vide d'intérêt tant il y manque l'essentiel....
Pour le dire, je me base sur toutes les discussions que j'ai pu avoir avec toutes ces personnes que j'ai eu l'occasion de côtoyer et qui ont pris la décision de déserter les travées...
Bref, le sondage est vide d'intérêt tant il y manque l'essentiel....
Si il y a du beau jeu, tourné vers l'offensive et des résultats (ex : 96-97), c'est la locomotive pour faire revenir les gens au stade.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tout à fait idemBière Blanche a écrit :Le jeu ... une équipe qui joue au foot ... des passes réussi, des dribbles, des frappes. .. une défense agressive même au delà ... Le reste même le résultat je m en fou tant qu il a eu l envie de jouer au foot

- nufc
- Coma éthylique
Juste l'amour du club depuis 32 ans.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
l'amour du club qui fait en même temps une virée entre potes passionnés...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Les cartons de moon boots avec les copains 

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
L'amour du club. Et surtout dans les moments difficiles, c'est la qu'on voit les vrais supporters!
L'amour des couleurs depuis que j'ai l'âge de taper dans un ballon...le plaisir de boire une avec les potes et de transmettre cette passion à mes deux petits boys.
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Le plaisir sous toutes ses formes. Plaisir de voir du beau foot, d'encourager ses couleurs, d'être avec des potes, de vibrer, le plaisir de retourner au boulot le lundi matin avec le sourire, plaisir de montrer son attachement au club, etc.
Je dois dire que le plaisir s'était pas mal transformé en contrainte ces dernières années mais depuis la reprise y a comme de l'étincelle dans l'air et p***** ça fait du bien !!!
Je dois dire que le plaisir s'était pas mal transformé en contrainte ces dernières années mais depuis la reprise y a comme de l'étincelle dans l'air et p***** ça fait du bien !!!
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Dans le malheur ou la gloire...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- Sensei
- Coma éthylique
nufc a écrit :Juste l'amour du club depuis 32 ans.
Pareil à 36 pour moi...
il y a beaucoup d'autre paramètres les contacts les habitude les rencontres l'ambiance (pas que celle du publique mais la cantine la bière d'avant match etc...)
Le président les joueurs tout cela je m'en b*****, d'ailleurs je l'ai déjà dis je ne suis pas fan de foot mais du FC Sion...
c'est comme ca tu nais avec le sang rouge et blanc et les étoiles dans les yeux ou tu boycottes à la moindre contrariété...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Zotte3
- Coma éthylique
Le FC Sion c'est un peu comme une femme, c'est pas parce que ça va pas 12 semaines par année qu'il faut pas profiter des 40 autres ... 

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'amour du club depuis 33 ans... (loupé 4 match à domicile)
Que ce soit Tintin ou Kadji ou autres présidents cela ne me change rien !!!
Que ce soit Tintin ou Kadji ou autres présidents cela ne me change rien !!!
-
- Membre novice
Pour croiser la femme à Saborio
-
- Adorateur profane
l'ex femmemarcopower a écrit :Pour croiser la femme à Saborio

-
- Gourou
J'essaie d'appliquer le chant :