[Finale 13] Discussion carnotzet

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: (o: La FINALE :o)

Message par Mr. Blonde »

Milaniste90 a écrit :je peux me tromper mais si tu as l'abo je pense que tu n'as pas trop de soucis pour avoir un billet... Vu que la première vente à l'air de privilégier les abonnés....
Oui aucun souci pour les abonnés! Par contre les quotas étaient fixés à combien de billets par abonnés ces dernières années?

Après en imaginant que les abonnés prennent tous leur contingent de billets au max, que les sponsors, la ligue et Bâle va bouffer plus de la moitié des places, restera les miettes pour les occasionnels valaisans...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

Mr. Blonde a écrit :
Milaniste90 a écrit :je peux me tromper mais si tu as l'abo je pense que tu n'as pas trop de soucis pour avoir un billet... Vu que la première vente à l'air de privilégier les abonnés....
Oui aucun souci pour les abonnés! Par contre les quotas étaient fixés à combien de billets par abonnés ces dernières années?

Après en imaginant que les abonnés prennent tous leur contingent de billets au max, que les sponsors, la ligue et Bâle va bouffer plus de la moitié des places, restera les miettes pour les occasionnels valaisans...

la capacité de St-Jacques est de 38500, je pense qu'on peut enlever 10'000 places pour les officiels, il nous reste donc 28500,
donc logiquement Sion aura 14250 billets et Bâle la même chose... Sion cette année à au max 4500 abonnés en supposant que chaque abonnés peut prendre un max de deux billets sa nous donne : 9000 places pour les abonnés et le solde pour les non-abonnés. Après si le nombre de billets par abonnés est supérieur à deux, effectivement sa devient difficile pour les non-abonnés à avoir un billet...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

J'ai fait a peu près le même calcul que toi...
:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Sauf erreur y avait pas de limites la dernière fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

al-skweek a écrit :Sauf erreur y avait pas de limites la dernière fois.
Oui mais la dernière fois ça compte pas, les Gzamagziens avaient demandé moins de 8'000 billets il ne semble...
^^D

Napoléon Bonaparte
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Honnêtement, il y avait assez de billets pour tout le monde lors de la dernière finale à St-Jacques. Je me fais pas trop de soucis pour cette année.....
Mad Max....président!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

inter a écrit :Honnêtement, il y avait assez de billets pour tout le monde lors de la dernière finale à St-Jacques. Je me fais pas trop de soucis pour cette année.....
On aura moins de billets qu'en 2011.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Milaniste90 a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

la capacité de St-Jacques est de 38500, je pense qu'on peut enlever 10'000 places pour les officiels, il nous reste donc 28500,
donc logiquement Sion aura 14250 billets et Bâle la même chose... Sion cette année à au max 4500 abonnés en supposant que chaque abonnés peut prendre un max de deux billets sa nous donne : 9000 places pour les abonnés et le solde pour les non-abonnés. Après si le nombre de billets par abonnés est supérieur à deux, effectivement sa devient difficile pour les non-abonnés à avoir un billet...
Je trouve cela tout à fait normal et ce n'est pas pour rien que cela fait plus de 30 ans que j'achète un abonnement... D'une part cela m'évite les queues à la caisse à chaque match et me permet de gagner du temps pour boire une petite de blanc avant le match chez Maye devant le stade et d'autre part cela donne ce petit privilège d'obtenir des billets pour la finale en cas de qualification ou pour les matchs importants de Coupe d'Europe lorsqu'il y a le risqué d'avoir plein le stade...

J'ai profité de ce privilège à plusieurs reprises, m'étant déplacé à 10 reprises pour les finales (ayant loupé la première car je n'étais pas né, et la deuxième uniquement). Pour toutes les autres, j'en garde des souvenirs mémorables et je me souviens d'une banderole qui disait "S'il y avait le Rawyl, on serait cent mille"...
Modifié en dernier par smile66 le 09.04.2015 13:39, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
taratata
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : gradins nord

Message par taratata »

Mr. Blonde a écrit :

J'ai l'abo!!! Mais la dernière finale on s'est retrouvé!! Tout en haut du stade... sauf erreur sur les places qui ont déjà été mises en vente et en plus pas à côté et les gens regardaient les no pas question de s'assoir ailleurs qu'à son numéro., c'est pourquoi, j'aimerais bien secteur visiteur... là on se prend pas le chou!!! Autre question.... priorité billets OK ..... mais est-ce qu'il y a aussi le transport.... car autrement c'est la rota pour le retour.... Bon ça c'est le petit probĺème...
Espérons que notre équipe va tenir le choc et nous ramener la 13ème. HOP SION TOUS ENSEMBLE EN ROUGE ET BLANC :siffle: :fete: :boxe:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Milaniste90 a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

Bâle aura aussi beaucoup de peine à satisfaire tous ses abonnés. Je sais pas quel est le nombre d'abonnés à Bâle mais il doit être à mon avis supérieur à 14250...

Pour Sion il me semble que pour 2009 et 2011 c'était limité à 2 billets par abo. A mon avis il n'y a pas 4500 abonnées cette saison. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 3500.

Donc après la vente aux abonnés il restera au minimum 7'000 billets pour les occasionnels.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
taratata
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : gradins nord

Message par taratata »

Stomp a écrit :
inter a écrit :Honnêtement, il y avait assez de billets pour tout le monde lors de la dernière finale à St-Jacques. Je me fais pas trop de soucis pour cette année.....
On aura moins de billets qu'en 2011.

Ça va être chaud bouillant...... dans tous les sens du terme!!!! TOUS DERRIERE FC SION
Ils en auront besoin :love:
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

J-59 :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

J ai en mémoire 4 billets par abonnement. .. en 2011 j avais 5 billets dont un vendu par un arbitre. ..
ça c'est fait !
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Fallait faire comme Misterno et moi, acheter les billets en avance ;)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Kenose a écrit :Fallait faire comme Misterno et moi, acheter les billets en avance ;)
Bien joué ! d'ailleurs tout est déjà parti d'après ce que j'ai pu entendre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

10'000 places pour les officiels?! Vous êtes sûrs de ce chiffre ça me paraît démesuré...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

isotope_665 a écrit :10'000 places pour les officiels?! Vous êtes sûrs de ce chiffre ça me paraît démesuré...
Officiels et sponsors ça me parait correct, et dans ce tas là qu'il va falloir piocher.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

isotope_665 a écrit :10'000 places pour les officiels?! Vous êtes sûrs de ce chiffre ça me paraît démesuré...
Je sais que les TMR, par exemple, reçoivent toujours un lot de billets, et font des offres combinées transport + billet.Dans ces 10'000, une bonne partie reviennent donc aux supporters.

En 2006, c'était un billet par abo.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

info-g a écrit :
Je sais que les TMR, par exemple, reçoivent toujours un lot de billets, et font des offres combinées transport + billet.Dans ces 10'000, une bonne partie reviennent donc aux supporters.

En 2006, c'était un billet par abo.
Un personne proche de la direction de TMR m'a dit à midi que TMR avait reçu des demandes pour 35 cars, mais qu'à ce stade ils ne sont pas certain de pouvoir trouver tous les billets.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Le valaisan est assez roublard pour trouver des billets permis des amis officiels ou sponsors
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

source asf : les détails de la prélocation des billets de la finale seront connus dès le ...14 avril ! (on part du principe que chaque finaliste recevra un lot de 14000 billets, le reste étant géré par l'asf, organisatrice de la compétition)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

En 2006 c'était la première finale dans le nouveau Wankdorf et l'adversaire n'était autre qu'YB imself. Malgré l'obligation d'étrenner son nouvel outil par une victoire, qui plus est contre une LNB, les Ours s'étaient cassés les dents.

Et que dire de 2009 ? Un Sion à la dérive en championnat, des Bernois qui produisaient le meilleur football et contestaient la suprématie bâloise. Une très très grosse envie de revanche symbolisée par Varela chez notre adversaire. Tout avait été mis en œuvre pour avantager YB, jusqu'à la couleur du ballon ! Et pourtant, et pourtant...

Alors Bâle, bof... Si je ne m'abuse, nous avons ramené deux nuls de St-Jacques cette année et perdu bêtement en toute fin de match chez nous. Les voyants sont beaucoup plus au verts que lors de 2009 où tout le monde nous prédisait l'apocalypse.

Et puis surtout, au-delà tous ces considérants, la finale échappe fréquemment à toute logique sportive et rationalité. D'où ces coups de Trafalgar contre SFC en 65, Bâle en 82, YB en 91/06/09, GC en 95...

Alors en voiture Simone. Et ramène-nous notre treizième étoile !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Sauf que Bâle n'a pas trop tendance à se c**** dessus lors des grands événements.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

al-skweek a écrit :Sauf que Bâle n'a pas trop tendance à se c**** dessus lors des grands événements.
La preuve, ses deux dernières finales...
isotope_665
Invocateur
Invocateur

On parle quand même d'un FC Bâle quintuple champion de Suisse en titre, qui vole vers un sixième trophée, qui a éliminé ManU, battu le Bayern, battu 2x Chelsea, éliminé Zenith, Tottenham, éliminé Liverpool ces trois dernières années.

On parle d'un club qui est la meilleure équipe que notre pays ait jamais connu, qui jouera chez elle et qui n'aura tout simplement que des matchs de remplissage d'ici la finale. On parle d'un club qui peut se passer de Marcelo Diaz et Serey Die, qui compte dans ses rangs l'un des deux meilleurs gardiens du championnat, un ancien vainqueur de la C1, plusieurs internationaux, le meilleur buteur du championnat 13/14, et meilleur buteur du présent exercice.

Tout bien considéré, le YB de 2009 n'avait rien à voir de près ou de loin avec le morceau de 2015. Mais le résultat lui sera identique #-)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Bâle a souvent réussi de grands matchs sur la scène européenne alors qu'il était lui-même dans la peau du petit poucet... En revanche, les matchs où Bâle était supérieur, sur le papier, à son adversaire, n'ont pas toujours tourné à l'avantage des Rhénans...

Mais bon, on peut retourner la chose dans tous les sens, une finale a toujours son histoire, et celle-ci échappe souvent à toute logique!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Hélène a écrit :
al-skweek a écrit :Sauf que Bâle n'a pas trop tendance à se c**** dessus lors des grands événements.
La preuve, ses deux dernières finales...
Et pour faire plaisir à c_doux_nous_mMm je rajouterais.... jamais deux sans trois :bien:
xwel
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : gradin nord

Message par xwel »

Pour le plaisir, pour les frissons, pour les commentateurs vivants et chauds bouillants, pour cette finale de 91, peut-être la plus belle!
Et surtout pour les mêmes émotions le 7 juin!

Ceux qui connaissent ne m'en voudront pas du lien, les autres apprécieront comme moi j'espère.
isotope_665
Invocateur
Invocateur

L'aspect sportif mis de côté, je trouverais bien dommage de disputer cette finale avec Willy sur le banc... :-( Mais en même temps on a deux joueurs formés au club à sa place donc on peut pas se plaindre. Mais quand même...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Tu plaisantes ? Il y avait 5'000 Neuchâtelois pour près de 30'000 Valaisans. Je te laisse revoir les images du stade pour te faire une idée plus précise. A part la Muttenzkurve derrière un goal, tout le reste était touge et blanc. Il n'y avait plus eu autant de Valaisans depuis la finale en 91 contre YB. Je suis persuadé qu'on sera majoritaire mais il n'y aura pas assez de billets pour tout le monde, c'est clair et net malheureusement.
Répondre