[Finale 13] Discussion carnotzet

Forum de discussion sur le FC Sion
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Re: (o: La FINALE :o)

Message par goran22 »

Le match débutera à 14h donc l'arrivée des joueurs ne sera pas aussi tardive qu'en 2011 :biere: :love: :fete:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

il semble qu'il y aura 14'000 billets pour commencer.
Les abonnés sont sûr d'en trouvés.
il y a certainement moins d'abonnés qu'en 2009 mais il y aura moins de place me semble qu'il y avait 23'000 valaisan en 2009. Ca va être chaud, vivement le 15 qu'on sache un peu plus.
Semper Sedunum
Pa Capona
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

C'est pas plus mal qu'il y ait moins de billets. Ca permet de faire le tri entre les vrais fans et les opportunistes de la choucroute. :-P
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

http://helvetix.ch/index.php/foot/70-13 ... fault&page

Et oui Bâle ou pas, cette année la Coupe rentre "à la maison" :biere:
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Tout les valaisans doivent descendre à Bâle avec ou sans billet
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je pourrai avoir une information viable concernant l'achat des billets de la finale ? Combien de sésames par abonnement ? Merci d'avance pour votre réponse
SION EST
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Bastoon1 a écrit :Je pourrai avoir une information viable concernant l'achat des billets de la finale ? Combien de sésames par abonnement ? Merci d'avance pour votre réponse
Les deux clubs rencontrent l'ASF lundi pour se mettre d'accord sur les modalités de vente des billets et le club communiquera mercredi prochain quand auront lieu les différentes ventes pour abonnés et non-abonnés ainsi que les moyens de transport organisés.. D'ici à mercredi il faut donc attendre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Le prochain match contre Bâle sera déterminant, nous restons sur un très bon dernier match contre Bâle, où il nous a manqué seulement la finition. Au niveau confiance faudra bien le jouer, parce que sinon niveau moral ça va être dur.. et on peut même pas espérer que les Balois nous sous-estime lors de la finale...
Hélène a écrit :
inter a écrit :Honnêtement, il y avait assez de billets pour tout le monde lors de la dernière finale à St-Jacques. Je me fais pas trop de soucis pour cette année.....

Tu plaisantes ? Il y avait 5'000 Neuchâtelois pour près de 30'000 Valaisans. Je te laisse revoir les images du stade pour te faire une idée plus précise. A part la Muttenzkurve derrière un goal, tout le reste était touge et blanc. Il n'y avait plus eu autant de Valaisans depuis la finale en 91 contre YB. Je suis persuadé qu'on sera majoritaire mais il n'y aura pas assez de billets pour tout le monde, c'est clair et net malheureusement.
CC avait demandé de pouvoir prendre les billets des Neuchâtelois qu'ils n'avaient pas acheté, donc effectivement il y avait bien plus de valaisans.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

!nSoMn!aK a écrit :Le prochain match contre Bâle sera déterminant, nous restons sur un très bon dernier match contre Bâle, où il nous a manqué seulement la finition. Au niveau confiance faudra bien le jouer, parce que sinon niveau moral ça va être dur.. et on peut même pas espérer que les Balois nous sous-estime lors de la finale...
Hélène a écrit :
inter a écrit :Honnêtement, il y avait assez de billets pour tout le monde lors de la dernière finale à St-Jacques. Je me fais pas trop de soucis pour cette année.....

Tu plaisantes ? Il y avait 5'000 Neuchâtelois pour près de 30'000 Valaisans. Je te laisse revoir les images du stade pour te faire une idée plus précise. A part la Muttenzkurve derrière un goal, tout le reste était touge et blanc. Il n'y avait plus eu autant de Valaisans depuis la finale en 91 contre YB. Je suis persuadé qu'on sera majoritaire mais il n'y aura pas assez de billets pour tout le monde, c'est clair et net malheureusement.
CC avait demandé de pouvoir prendre les billets des Neuchâtelois qu'ils n'avaient pas acheté, donc effectivement il y avait bien plus de valaisans.
En effet la dernière fois Xamax avait commandé 8'000 billets uniquement, et Tintin avait repris le reste... Ce qui ne sera pas le cas des bâlois cette fois, car à eux seuls ils pourraient aussi remplir le stade... Donc cette année il y aura beaucoup plus de demandes que de billets disponibles.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Potentiellement c'est une finale à 60'000 spectateurs.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Ils devraient la faire jouer sur terrain neutre, au Camp Nou...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Hélène a écrit :Potentiellement c'est une finale à 60'000 spectateurs.
60'000? Les balois ne prennent pas de ticket?
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Je trouve que c'est vraiment l'adversaire qu'il nous fallait pour que la 13ème soit parfaite... Contre Saint-Gall ça n'aurait pas été pareil! À l'image de Xamax en 2011 où mis à part l'ambiance de folie foutue par les 30'000 valaisans on a pas eu droit au suspense et retournements de situation des grandes finales.

Si Sousa arrive à mettre dans la tête des joueurs bâlois que Sion est favori car vraiment imbattable en finale, là on est dans la m****, mais je doute qu'il pense à cette stratégie... Et s'il y pense ce sera dur de toucher tout le monde, mis à part peut-être les anciens valaisans.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Par contre les gens s'emmerdent pas... Déjà des billets sur Ricardo (et à des prix assez élevés...)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Un ami avait publié sur FB le numéro et le nom d'un type qui vendait des billets à 175.-... En quelques heures, l'annonce avait disparu ^^
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

isotope_665 a écrit :Ils devraient la faire jouer sur terrain neutre, au Camp Nou...
Sûr et certain que l'on peut remplir celui-là avec tous ceux qui voudraient voir le match.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_du_Premier-Mai

Y a plus qu'à demander à l'ancien "Bernois". :lol:

Ce n'est pas que le Valais et Bâle, c'est toute la Suisse, l'Europe, le Monde et la Galaxie, qui vont se passionner pour ce match.
Il n'y aura eu aucune fois autant d'ovnis qu'il y en aura le 07.06.2015. :lol:

P.S.: Celui-là à remplir c'est plus difficile. Quoique, au vu du ci-dessus. :siffle:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_S ... tadion.jpg
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

L'idéal psychologiquement serait de ce prendre un bon 0-3 face à Bale à Tourbillon le week-end prochain ! Ce qui pourrait nous être favorable pour la final.... D'ailleurs je ne serait pas étonner que pour ce match les entraîneurs modifient leurs composition et leur stratégie habituelle.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

ça fait toujours plaisir de voir les statistiques...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_S ... e_football
xwel
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : gradin nord

Message par xwel »

Greg goal's a écrit :Si Sousa arrive à mettre dans la tête des joueurs bâlois que Sion est favori car vraiment imbattable en finale, là on est dans la m****, mais je doute qu'il pense à cette stratégie... Et s'il y pense ce sera dur de toucher tout le monde, mis à part peut-être les anciens valaisans.
Je vois assez mal un entraîneur motiver ses joueurs en disant que les gars en face sont IMbattables, donc je doute qu'il pense à cette "stratégie". Il dira peut-être qu'être les premiers à battre Sion et réaliser le doublé serait historique. De toute manière, il ne faut pas s'attendre à autre chose que des Bâlois surmotivés, ce qui est normal.

Quant à l'invincibilité de Sion, ce qui a rendu ces 50 dernières années particulières, c'est que sans être invincibles, nous avons toujours gagné, ce qui est plus héroïque que de gagner en étant invincibles. Je ne voudrais pas voir les joueurs tomber dans la suffisance et se dire que c'est gagné d'avance, parce que "c'est comme ça". Cela ne l'a jamais été. Les joueurs ont laissé leurs tripes sur le terrain pour aller chercher la victoire. Aidés en cela par les supporteurs qui les ont poussés à se dépasser. C'est en se croyant invincibles qu'on devient négligents, et conte Bâle cela ne pardonnera pas. Il faudra, comme par le passé, se battre sur chaque ballon, mettre la tête là où en championnat on ne met pas le pied, courir un peu plus, se relever tout de suite quand il y a eu faute et ne pas attendre que l'arbitre siffle ou sanctionne l'adversaire. Jouer en équipe.

La 13ème coupe ne pouvait rêver plus bel adversaire que cette brillante équipe de Bâle. Mais nous déjouerons les pronostics une fois de plus, nous perdrons encore la voix pour gagner et prolonger la légende. Que la fête soit belle!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

En espérant que ce ne sera pas la douche froide comme contre GC la semaine passé car je n'ose pas imaginer la longueur du retour...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Trilu a écrit :L'idéal psychologiquement serait de ce prendre un bon 0-3 face à Bale à Tourbillon le week-end prochain ! Ce qui pourrait nous être favorable pour la final.... D'ailleurs je ne serait pas étonner que pour ce match les entraîneurs modifient leurs composition et leur stratégie habituelle.

Sauf erreur, en 2009 Sion s'était incliné au Stade de Suisse la semaine précédant la finale, avec l'issue que l'on connaît.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Et sauf erreur, à part les 2 finales (2006 et 2009) Sion n'a plus gagné contre YB à Berne depuis des années.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
taratata
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : gradins nord

Message par taratata »

Kenose a écrit :Par contre les gens s'emmerdent pas... Déjà des billets sur Ricardo (et à des prix assez élevés...)
Par contre sur all tickets.fr, ils vendent les billets pour le match du 7 juin...... de 196 euros à 294 euros.... Je ne comprends pas que ces tickets circulent déjà..... C'est la grosse magouille..... :fache: :fache:
Ces 2 mois vont être extrêmement longs..... :doh: :doh: :doh:

VIVE SION.... HOP... HOP.... SION... TOUS ENSEMBLE :love: :love: :love:
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

pyt68 a écrit :ça fait toujours plaisir de voir les statistiques...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_S ... e_football
Pour Neuchâtel ^^D enfin maintenant ils retrouvent une "virginité" au niveau finales de coupes en ayant fusionné avec Serrieres. On pourra dire qu'à tout jamais Xamax a perdu toutes ses finales. A noter que Zurich aussi a un bon ratio (et Wil mais eux ça compte même pas).

Sur le forum du FCB le sujet a aussi déjà suscité pas mal de contributions. Un seul mot à la bouche "Modefans"...

[spoiler]Et ils ont raison sur toute la ligne :siffle: [/spoiler]
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

info-g a écrit :
Trilu a écrit :L'idéal psychologiquement serait de ce prendre un bon 0-3 face à Bale à Tourbillon le week-end prochain ! Ce qui pourrait nous être favorable pour la final.... D'ailleurs je ne serait pas étonner que pour ce match les entraîneurs modifient leurs composition et leur stratégie habituelle.

Sauf erreur, en 2009 Sion s'était incliné au Stade de Suisse la semaine précédant la finale, avec l'issue que l'on connaît.
Je ne veux pas te contredire mais pour moi , c'était le match juste après la finale et on avait prit 5-1 au stade de Suisse si ma mémoire ne me fait pas faux bon ! ;-)
SION EST
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

J'ai été contrôler. Le 5-0 était au premier tour. Mais 7 jours avant la finale Sion s'inclinait 2-1 au stade de suisse ;-)
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

5-0 pendant la période du comptoir si je m'en souviens bien.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

smile66 a écrit :En espérant que ce ne sera pas la douche froide comme contre GC la semaine passé car je n'ose pas imaginer la longueur du retour...
C'est claire que cette possibilité est fort plausible, surtout face à un FC Bâle en pleine bourre. Ce qui est certain c'est que si il doit y avoir une douche froide, il y à plus de chance qu'elle soit pour nous.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

Trilu a écrit :
smile66 a écrit :En espérant que ce ne sera pas la douche froide comme contre GC la semaine passé car je n'ose pas imaginer la longueur du retour...
C'est claire que cette possibilité est fort plausible, surtout face à un FC Bâle en pleine bourre. Ce qui est certain c'est que si il doit y avoir une douche froide, il y à plus de chance qu'elle soit pour nous.

Sans oublier qu'il peut encore se passer énormément de choses (blessures, etc...) sur les terrains et hors des terrains d'ici au 7 juin autant pour nous que pour Bâle !!
exemple : Deux jours avant la finale la grande asperge Streller fait tomber accidentellement sa bouteille de parfum sur son pied et est victime d'une grosse entaille qui l'empêche de jouer la finale !!! :lol: :bien: :biere:
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

http://www.blick.ch/sport/fussball/fcb- ... 41889.html

C'est bien ce qu'il me semblait, ils ont pas été fair-play mais juste bobets :bye:
Iniesgod

La KFC est magique
Répondre