Mo47 a écrit :Le FC Sion, le FC Bâle et l'Association Suisse de Football ont déterminé les modalités d'organisation de la finale de la Coupe de Suisse. Notamment les billets. Et l'offre sera nettement inférieur à la demande...
Le FC Sion et le FC Bâle, les deux finalistes de la Coupe de Suisse, ainsi que l’Association suisse de football ont défini lundi les modalités d’organisation de la rencontre programmée à Bâle le 7 juin. Ils ont notamment procédé à la répartition des billets entre toutes les parties. "L’offre que nous pourrons mettre à disposition de nos supporters sera largement inférieure à la demande, prévient Nicolas Pillet, le secrétaire général du club valaisan. Nous sommes très loin du scénario de 2011 lorsque nous avions affronté Xamax au stade Saint-Jacques et que nous étions parvenus à obtenir plus de 22000 billets en récupérant les invendus dans le camp neuchâtelois. Bâle prend tout son contingent cette fois. Il est difficile de s’attendre à un retour de leur part."
La confrontation entre Bâle et Zurich l’an dernier à Berne avait réuni moins de 24000 spectateurs. Le FCSion communiquera dans la journée de mardi la procédure retenue pour écouler son contingent. "Nous privilégierons nos abonnés, c’est la seule certitude à l’heure actuelle, confie Pillet. Nous le ferons également sur une base temporelle. Les personnes abonnées avant le 31 mars bénéficieront de ce traitement de faveur. Nous avons retenu cette option parce que de nombreux supporters s’abonnent depuis notre qualification pour la finale." L'affiche officielle de la finale sera Bâle - Sion avec l'équipe bâloise considérée comme recevante selon l'ordre du tirage des demi-finales lorsque Saint-Gall - Bâle avait précédé Zurich - Sion. Le FC Sion jouera sa treizième finale en blanc.
NF
Bien joué de la part du club, je trouve tout à fait juste de privilégier les vrais supporters. Je connais une de ces personnes qui a pris l'abonnement juste pour les billets de la finale et secrètement j'espère presque que son dessein échouera Marre des Modefans, ça crache sur l'équipe toute l'année, y a pas plus de 6000 pelés de moyenne mais tout à coup chacun trouve ses combines pour aller suivre le match de l'année. La nausée...
Tu préférerais sans doute une finale avec 4'000 supporters valaisans . Tu aurais moins la nausée....?
Une façon de voir les choses. Va dire à ceux qui en sont à leur 13-12-11-10-9 ou je ne sais combientième finale qu'ils sont des Modefans. Ce sont certainement d'aussi vrais supporters que toi..Quant à favoriser les abonnés, rien de plus normal, cela à toujours été fait et personne n'a remis cela en cause.
Même si Modefans, mot que visiblement tu as appris sur le forum bâlois est un mot assez difficile à placer..
Non j'espère le plus de Valaisans à St-Jacques le 7 juin mais j'aimerais en voir aussi beaucoup plus à Tourbillon ou ailleurs dans le pays lorsque l'équipe est les deux pieds dans la m****...
Edith: Par Modefans je n'entends pas ceux qui n'ont pas l'abo, mais ceux qui ne mettent jamais les pieds à Tourbillon ou à l'extérieur. Y a une grande différence.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Milaniste90 a écrit :Depuis que je suis en âge de suivre et de regarder une finale de coupe de notre club, il y a chaque fois eu un joueur
qui ne jouait pas beaucoup en championnat ou soit un joueur qui ne sortait pas du lot en championnat qui a eu un éclair
de génie pour la finale ( exemple sur les 2 dernières victoires : 2009 : Afonso et 2011 joueur inattendu et passeur : Crettenand)
Donc pour notre prochaine finale, petit pari, qui sera l'heureux élu ? A vos clavier...
Y'avait aussi eu Sarni qui s'était improvisé buteur!
Quand ils ont su que Sion était qualifié pour la finale ils ont immédiatement arrêté la vente des billets en galerie sur Ticketcorner ! Sachant le succès populaire garanti c'est aussi une manière d'éviter qu'il n'y ait que des Valaisans.
Maintenant on retrouve ces billets sur Viagogo à des prix exorbitants... Super pour les mesures de sécurité...
L'ASF est vraiment gérée par des c******** amateurs malheureusement...
ouai bon j'ai mis 90 au lieu de 91 moi au moins j'y étais et j'y ai cru jusqu'à la fin...
pas comme ceux qui se sont tirés à la mi-temps et qui sur l'autoroute on fait demi tour...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei a écrit :ouai bon j'ai mis 90 au lieu de 91 moi au moins j'y étais et j'y ai cru jusqu'à la fin...
pas comme ceux qui se sont tirés à la mi-temps et qui sur l'autoroute on fait demi tour...
Pas grave, merci en tout cas d'avoir pris la peine de résumer ces souvenirs très prenants et...joyeux ! Ceci montre - pour ceux qui l'auraient oublié - que chaque finale est un événement en soi, indépendant des paris et des favoris désignés, un événement souvent hors-logique où le "petit" n'est plus du tout le petit et le favori reste scotché face à un équipe qui se surpasse. Oui, et c'est là le charme de la Coupe, on est dans un événement unique à chaque fois (même si on va m'écrire que 12x c'est pas si unique que ça !)
Bonne finale, il y a de quoi se réjouir.....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei a écrit :ouai bon j'ai mis 90 au lieu de 91 moi au moins j'y étais et j'y ai cru jusqu'à la fin...
Et quid de 81 et 85 ?
J'ai dû rater un épisode....
bah..... on n'est pas à une année près !
mais tu as raison, c'était plutôt pair ces années là ... 80, 82, 86 .... !
mais les années impairs, ça me va aussi....comme 65 ..et/ou 2015
Dans un match tendu et serré Leo Lacroix monte une énième fois sur corner ... après avoir frapper de la tête le ballon contre le dos du joueur devant lui ... Le ballon est idéal pour placer une reprise de volée mais comme sa technique ne lui permet pas c est du tiba qu il reprend le ballon. .. tous sont surpris par cette trajectoire inattendu et c est goal ...
87ème minute, la mouvance Ultras de Sion que l'on croyait définitivement dissoute, sort un tifo magistral totalement inattendu derrière les buts de Vailati. Ce dernier, à la fois surpris et émotionnellement atteint au plus profond de son âme, se retourne brièvement pour l'occasion alors que Shär lui fait une passe en retrait anodine. Et c'est l'autogogal! Dans la foulée réconciliation instantanée entre tous les supporters de Sion:)
Autogoal de Lacroix à la 3 ème minute. Il égalise à la 83 ème sur un mauvais dégagement de Suchy qui lui rebondit sur le pif. Le même Lacroix donne la victoire aux siens à la 93 ème suite à une chevauchée rageuse, il combine avec Rüffli et reprend le centre de Vincent d'une magnifique aile de pigeon. 2-1. La saisin suivante les ventes du maillot de Leo explosent et il signe à Newcastle contre 9 milions d euros.
Hélène a écrit :Quand ils ont su que Sion était qualifié pour la finale ils ont immédiatement arrêté la vente des billets en galerie sur Ticketcorner ! Sachant le succès populaire garanti c'est aussi une manière d'éviter qu'il n'y ait que des Valaisans.
Maintenant on retrouve ces billets sur Viagogo à des prix exorbitants... Super pour les mesures de sécurité...
L'ASF est vraiment gérée par des c******** amateurs malheureusement...
la suspension de la vente des billets de cette catégorie était prévue d'avance pour le 7 avril
Objectivement je pense surtout qu'il nous faudra compter sur un Vanins quasi magique...!!!
Après peu importe qui en met au moins 1 à l'autre bout du terrain...
Vilmos entré en jeu à la 80ème qui plante une tête magnifique à la 89ème sur corner de Ziegler...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei a écrit :Objectivement je pense surtout qu'il nous faudra compter sur un Vanins quasi magique...!!!
Vilmos entré en jeu à la 80ème qui plante une tête magnifique à la 89ème sur corner de Ziegler...
Objectivement il faudra un très bon Sion pour contrer une équipe qui n'a pas existé contre Porto et qui a fait 1 point sur 6 lors de ses confrontations face aux deux meilleures formations de ce second tour...
Faut arrêter d'en faire une montagne de ce FC Läckerli, même s'il venait à s'imposer samedi.
Sensei a écrit :Objectivement je pense surtout qu'il nous faudra compter sur un Vanins quasi magique...!!!
ça c'est l'effet mémoire de ton avatar
c'est net...
après je me demande ce que donnerait la moustache sur Vanins...
blague à part je ne pense pas que un seul des spectateurs présents lors de la première finale contre Bâle auront la moindre critique à formuler contre notre gardien ce jour là... Et on a tellement subi ce match il a tout sorti...
c'est net...
blague à part je ne pense pas que un seul des spectateurs présents lors de la première finale contre Bâle auront la moindre critique à formuler contre notre gardien ce jour là... Et on a tellement subi ce match il a tout sorti...
C'est vrai, d'où ses pleurs et son émotion à la fin du match, car il sortait d'une saison difficile où il essuyait beaucoup de critiques... Merci d'en parler car cela me rappelled un extraordinaire moment au Wankdorf...
c'est net...
oui, c'est la finale où on a le plus laissé l'adversaire faire le jeu et monopoliser le ballon. Il fallait un joueur exceptionnel pour la victoire, ce fut notre gardien "imbattable " ce jour là et qui s'est autorisé à quelques parades 'pour la photo' pas piquées des vers.
Ce fut d'autant plus apprécié que Pittier avait connu quelques couacs lors des matches de championnat... comme quoi, en finale plus rien n'est comme avant, c'est la magie de la coupe.
smile66 a écrit :C'est vrai, d'où ses pleurs et son émotion à la fin du match, car il sortait d'une saison difficile où il essuyait beaucoup de critiques... Merci d'en parler car cela me rappelled un extraordinaire moment au Wankdorf...
Oh yes, ma toute première finale (j'en ai plus loupé une après). Départ d'Ardon avec un bus. Un moment juste inoubliable, inoubliable....
La pression monte chaque jour un peu plus ! La treizième contre Bâle chez eux on ne pouvait pas rêver mieux comme challenge !
Ce défi ne me paraît pas insurmontable. En 2006 et en 2009 on ne partait clairement pas favori et on l'a gagnée. J'espère juste qu'on aura pas trop à parler des arbitres sur ce match.
Je pronostique une victoire 1-0 avec un but de Herea à la 73' !
HOP SION ON VEUT LA TREIZIEME
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
andré86 a écrit :Moi j'aurai préféré un autre challenge pour la 13eme. J'ai peur je dois dire
Pourquoi, t'es Bâlois ?
Merci Hélène!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte