[Joueur] Ebenezer Assifuah
Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah
Avec son nouveau but contre GC il serait vraiment intéressant de calculer son nombre de buts par minutes jouées depuis son arrivée à Sion en comptant ses matchs avec Sion I et Sion Ii. A vu de nez cela doit être autour d'un but par 45 minutes !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ce joueur "bouffe" littéralement le terrain. Quel gâchis de l'avoir condamné si souvent au banc depuis de longues semaines...Confucius a écrit :Avec son nouveau but contre GC il serait vraiment intéressant de calculer son nombre de buts par minutes jouées depuis son arrivée à Sion en comptant ses matchs avec Sion I et Sion Ii. A vu de nez cela doit être autour d'un but par 45 minutes !

...et quel plaisir de le retrouver titulaire avec notre nouvel entraîneur !

James
- aebifan
- Coma éthylique
C'est normal qu'il soit souvent utilisé comme joker. C'est encore un gamin. Lui confier les clés de l'attaque trop tôt, c'est risqué de le brûler.
Ce n'était pas du gâchis, c'était du bon sens. Petit à petit, il va gagner du temps de jeu. Patience.
Ce n'était pas du gâchis, c'était du bon sens. Petit à petit, il va gagner du temps de jeu. Patience.
vous avez vu sa réaction sur le 2ème but de Sion ? Il a couru depuis le banc jusqu'au poteau de corner pour fêter le but avec les autres joueurs.

En même temps il y a des "gamins" qui s'imposent facilement dans de grands championnats, et même par le passé à Sion, on a connu quelques talents précoces dont le jeune âge n'avait pas empêché de s'imposer comme des éléments solides. Tout ça pour dire que je ne me focaliserait pas tant sur l'âge que sur la performance et 'efficacité. A mon avis, il y a des chances pour qu'il s'impose tout de suite. Cette histoire de ne pas brûler les gamins, vaut surtout pour les joueurs plus moyens. Enfin, faisons confiance au coach.aebifan a écrit :C'est normal qu'il soit souvent utilisé comme joker. C'est encore un gamin. Lui confier les clés de l'attaque trop tôt, c'est risqué de le brûler.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- Sensei
- Coma éthylique
oui effectivement perso je ne me focaliserait pas sur l'age, toutefois il faut que le staff garde un oeil attentif à l'évolution tant physique que psychologique de ce genre de joueur, il peut rapdiement faire son trou et avoir le niveau pour s'imposer, mais en ayant toujours à l'esprit qu'il peut avoir besoin de plage de repos et de periode de récupération du à son age justement...coach a écrit :En même temps il y a des "gamins" qui s'imposent facilement dans de grands championnats, et même par le passé à Sion, on a connu quelques talents précoces dont le jeune âge n'avait pas empêché de s'imposer comme des éléments solides. Tout ça pour dire que je ne me focaliserait pas tant sur l'âge que sur la performance et 'efficacité. A mon avis, il y a des chances pour qu'il s'impose tout de suite. Cette histoire de ne pas brûler les gamins, vaut surtout pour les joueurs plus moyens. Enfin, faisons confiance au coach.aebifan a écrit :C'est normal qu'il soit souvent utilisé comme joker. C'est encore un gamin. Lui confier les clés de l'attaque trop tôt, c'est risqué de le brûler.
mais là c'est le boulot du staff du médecin de club qui doit travailler en accord avec le joueur et l'entraineur...
ne pas griller un jeune c'est aussi ca...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avec ses 20 ans révolus, il ne s'agit plus d'un gamin. Avec sa carte de visite, je maintiens que le minuscule temps de jeu dont il a bénéficié avec notre ex-entraîneur était tout sauf du bon sens mais bien un gâchis.aebifan a écrit :C'est normal qu'il soit souvent utilisé comme joker. C'est encore un gamin. Lui confier les clés de l'attaque trop tôt, c'est risqué de le brûler.
Je n'ai pas demandé qu'on "lui confie les clés de l'attaque" mais qu'on le fasse jouer régulièrement.
Si on avait une attaque "de feu", j'aurais pu comprendre que MD le laisse si souvent sur le banc mais là...
Pour moi, on peut aussi griller un jeune talentueux en le condamnant au banc alors qu'il a clairement le niveau pour jouer.
James
-
- Coma éthylique
et oui, comment ne serait-ce que superficiellement avoir l'idée qu'on puisse le griller alors qu'on ne le fait même pas jouer ?
Il a l'âge où le principal c'est justement de jouer, jouer et jouer et pas d'être assis sur un banc !
Si après 4-5 matches il a besoin de souffler un peu, alors là on peut le laisser 1 match de côté mais autrement qu'on le fasse jouer.
Il a l'âge où le principal c'est justement de jouer, jouer et jouer et pas d'être assis sur un banc !
Si après 4-5 matches il a besoin de souffler un peu, alors là on peut le laisser 1 match de côté mais autrement qu'on le fasse jouer.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Faites confinance à Roussey, il sait comment ne pas griller un jeune. Ne pas oublier que c'est un ancien jeune grillé dans un autre sens, car bcp trop utlisé pour son jeune âge. (1er but en ligue 1 à 16 ans; sélectionné en équipe de France à 21 ans, puis douleurs récurrentes aux genoux)Sensei a écrit :oui effectivement perso je ne me focaliserait pas sur l'age, toutefois il faut que le staff garde un oeil attentif à l'évolution tant physique que psychologique de ce genre de joueur, il peut rapdiement faire son trou et avoir le niveau pour s'imposer, mais en ayant toujours à l'esprit qu'il peut avoir besoin de plage de repos et de periode de récupération du à son age justement...coach a écrit :En même temps il y a des "gamins" qui s'imposent facilement dans de grands championnats, et même par le passé à Sion, on a connu quelques talents précoces dont le jeune âge n'avait pas empêché de s'imposer comme des éléments solides. Tout ça pour dire que je ne me focaliserait pas tant sur l'âge que sur la performance et 'efficacité. A mon avis, il y a des chances pour qu'il s'impose tout de suite. Cette histoire de ne pas brûler les gamins, vaut surtout pour les joueurs plus moyens. Enfin, faisons confiance au coach.aebifan a écrit :C'est normal qu'il soit souvent utilisé comme joker. C'est encore un gamin. Lui confier les clés de l'attaque trop tôt, c'est risqué de le brûler.
mais là c'est le boulot du staff du médecin de club qui doit travailler en accord avec le joueur et l'entraineur...
ne pas griller un jeune c'est aussi ca...
- Zotte3
- Coma éthylique
Très bon joueur pour ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant.
Attention au melon, quelques attitudes ce dimanche m'ont interpelé. A suivre !
Attention au melon, quelques attitudes ce dimanche m'ont interpelé. A suivre !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Au vu de sa vitesse, je comprends aussi que l'entraineur souhaite parfois le faire entrer comme joker à la 70è, quand les adversaires sont moins frais
Toutefois, le joueur doit pouvoir s'exprimer et jouer. pour cette raison, je suis pour qu'il soit à nouveau titulaire le w-e prochain :)
Toutefois, le joueur doit pouvoir s'exprimer et jouer. pour cette raison, je suis pour qu'il soit à nouveau titulaire le w-e prochain :)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Une date de retour pour notre petit prodige ghanéen? Quelqu'un sait-il où il en est de sa blessure?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
Est-ce qu'on a des nouvelles de l'état de santé de notre jeune attaquant, vu qu'il a dû sortir sur blessure samedi ?
J'espère qu'il n'est pas reparti pour une convalescence... :-/
J'espère qu'il n'est pas reparti pour une convalescence... :-/
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Après le match j'ai vu une photo où il avait un léger bandage à la cheville. Moins grave que prévu en tout cas.
C'est léger 3 attaquants alors qu'on joue à 2 devant.
C'est léger 3 attaquants alors qu'on joue à 2 devant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
En cherchant sur google, Berbatov à Sion, je suis tombé sur...
http://www.footballvs.org/ebenezer-assi ... -berbatov/
C'est marrant quand même cette comparaison. Je ne sais trop de quand elle date. En plus sur footballVS.
http://www.footballvs.org/ebenezer-assi ... -berbatov/
C'est marrant quand même cette comparaison. Je ne sais trop de quand elle date. En plus sur footballVS.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Gros gros match d'Assifuah aujourd'hui, le seul qui était capable d'éliminer des Bâlois en 1 contre 1 et mettre les rot blau en difficulté... Bravo!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Combatif, excellent dans le 1 contre 1, bon en phase défensive. Assifuah est très bien depuis quelques semaines.
Par contre au niveau technique il est plutôt moyen. Il pousse son ballon et prend le défenseur avec sa puissance malheureusement il n'a pas de pieds mais des poutres
.
Chaque passe est difficile pour lui.
Dans l'état d'esprit c'est un des meilleurs depuso 3-4 semaines. J'ai apprécié le coaching de Tholot qui sort Konate et pas Assifuah. Ça montre un excllent message à notre Ghanéen!
Par contre au niveau technique il est plutôt moyen. Il pousse son ballon et prend le défenseur avec sa puissance malheureusement il n'a pas de pieds mais des poutres

Chaque passe est difficile pour lui.
Dans l'état d'esprit c'est un des meilleurs depuso 3-4 semaines. J'ai apprécié le coaching de Tholot qui sort Konate et pas Assifuah. Ça montre un excllent message à notre Ghanéen!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
L'impression que j'ai (et je dis bien impression car je suis pas ni formateur ni entraineur de foot) c'est que Assifuha a vraiment un gros potentiel, de mon point de vue, il me semble plus complet qu'un joueur du type Konaté, il lui manque peut etre encore un peu de puissance et de régularité, et les quelques goals qui lui apporteront la confiance mais si je dois faire une seule petite critique, c'est qu'il doit parfois lacher le ballon plus tot...
Sinon il a des qualités énormes et il n'as pas encore montré tout son potentiel, il est jeune et il progresse vite...
Sinon il a des qualités énormes et il n'as pas encore montré tout son potentiel, il est jeune et il progresse vite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Et au moins à defaut de toujours faire bon usage du ballon au moins il court pour aller le chercher sans choisir ses matchs.Sensei a écrit :Sinon il a des qualités énormes et il n'as pas encore montré tout son potentiel, il est jeune et il progresse vite...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin nord
Lui il court pour son club il ne court pas seulement pour pouvoir partir et c'est ce que les autres n'ont pas encore compris ...Sakat0 a écrit :Et au moins à defaut de toujours faire bon usage du ballon au moins il court pour aller le chercher sans choisir ses matchs.Sensei a écrit :Sinon il a des qualités énormes et il n'as pas encore montré tout son potentiel, il est jeune et il progresse vite...
Pour moi le plus gros potentiel d'évolution de notre équipe. J'espère qu'il sera de nouveau le match winner ce soir

Au vue du nombre de buts qu'il marqué depuis qu'il est là, espérons effectivement qu'il ait un potentiel d'évolution...
- Sensei
- Coma éthylique
Il a peu joué à son poste naturelle il a souvent été relégué sur le banc avant l'arrivée de Tholot il est très jeune il se donne toujours à fond... Dans notre système actuelle avec Konaté en pointe il s'habitue gentillement à son role excentré sur l'aile où sont role et plus de percuter et de rentrer dans les 16m et centrer que marquer lui-même... C'est vrai et je l'ai dit que parfois il est brouillon dans ses derniers gestes et doit lacher le ballon dans de meilleures conditions...Moret a écrit :Au vue du nombre de buts qu'il marqué depuis qu'il est là, espérons effectivement qu'il ait un potentiel d'évolution...
Après je me dis que celui qui le juge uniquement sur son nombre de but n'a certainement jamais maquré à Anfield...
-
- Posteur novice
Alors lui il me plaît de plus en plus. Et on n'est pas à l'abri d'une très bonne surprise avec lui, peut-être même plus qu'avec Konaté qui est clairement en baisse et que je trouve très émoussé en ce moment.
Très bon match!! bravo continue comme ça Ebenezer.
c_doux_nous_mMm Président! 

- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
J'espère qu'il s'en rend compte depuis la tribune...Bastoon1 a écrit :Konaté nous n'a même pas manqué avec sa prestation
Ça ne peut que lui faire du bien.
L'espoir fait vivre
- Sensei
- Coma éthylique
le gros risque avec les matchs de suspensions de Moussa, si ca continue comme ca...
A la reprise en février CC aura quelques sous en plus dans les caisses, Follonier et Rulfi auront plus de temps de jeu et Tholot devra tourjours composer en attaque avec le gars qui tombe se plein s'enèrve a de la peine a faire une passe et pense qu'il a déjà le potentiel titulaire en Angleterre...
A la reprise en février CC aura quelques sous en plus dans les caisses, Follonier et Rulfi auront plus de temps de jeu et Tholot devra tourjours composer en attaque avec le gars qui tombe se plein s'enèrve a de la peine a faire une passe et pense qu'il a déjà le potentiel titulaire en Angleterre...
Prenez l'exemple sur les gones .. Lacazette eu un debut de Saison difficile à OL et les supporters ont été derrière lui.. Et hier il en plante trois .. Konaté reviendra et tout le monde ( surtout les amnésiques ) l'encensera