[Joueur] Ebenezer Assifuah

Forum de discussion sur le FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Joueur] Ebenezer Assifuah

Message par Confucius »

Avec son nouveau but contre GC il serait vraiment intéressant de calculer son nombre de buts par minutes jouées depuis son arrivée à Sion en comptant ses matchs avec Sion I et Sion Ii. A vu de nez cela doit être autour d'un but par 45 minutes !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Confucius a écrit :Avec son nouveau but contre GC il serait vraiment intéressant de calculer son nombre de buts par minutes jouées depuis son arrivée à Sion en comptant ses matchs avec Sion I et Sion Ii. A vu de nez cela doit être autour d'un but par 45 minutes !
Ce joueur "bouffe" littéralement le terrain. Quel gâchis de l'avoir condamné si souvent au banc depuis de longues semaines... V-(
...et quel plaisir de le retrouver titulaire avec notre nouvel entraîneur ! :bien:
James
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

C'est normal qu'il soit souvent utilisé comme joker. C'est encore un gamin. Lui confier les clés de l'attaque trop tôt, c'est risqué de le brûler.
Ce n'était pas du gâchis, c'était du bon sens. Petit à petit, il va gagner du temps de jeu. Patience.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

vous avez vu sa réaction sur le 2ème but de Sion ? Il a couru depuis le banc jusqu'au poteau de corner pour fêter le but avec les autres joueurs.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

aebifan a écrit :C'est normal qu'il soit souvent utilisé comme joker. C'est encore un gamin. Lui confier les clés de l'attaque trop tôt, c'est risqué de le brûler.
Ce n'était pas du gâchis, c'était du bon sens. Petit à petit, il va gagner du temps de jeu. Patience.
En même temps il y a des "gamins" qui s'imposent facilement dans de grands championnats, et même par le passé à Sion, on a connu quelques talents précoces dont le jeune âge n'avait pas empêché de s'imposer comme des éléments solides. Tout ça pour dire que je ne me focaliserait pas tant sur l'âge que sur la performance et 'efficacité. A mon avis, il y a des chances pour qu'il s'impose tout de suite. Cette histoire de ne pas brûler les gamins, vaut surtout pour les joueurs plus moyens. Enfin, faisons confiance au coach.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

coach a écrit :
aebifan a écrit :C'est normal qu'il soit souvent utilisé comme joker. C'est encore un gamin. Lui confier les clés de l'attaque trop tôt, c'est risqué de le brûler.
En même temps il y a des "gamins" qui s'imposent facilement dans de grands championnats, et même par le passé à Sion, on a connu quelques talents précoces dont le jeune âge n'avait pas empêché de s'imposer comme des éléments solides. Tout ça pour dire que je ne me focaliserait pas tant sur l'âge que sur la performance et 'efficacité. A mon avis, il y a des chances pour qu'il s'impose tout de suite. Cette histoire de ne pas brûler les gamins, vaut surtout pour les joueurs plus moyens. Enfin, faisons confiance au coach.
oui effectivement perso je ne me focaliserait pas sur l'age, toutefois il faut que le staff garde un oeil attentif à l'évolution tant physique que psychologique de ce genre de joueur, il peut rapdiement faire son trou et avoir le niveau pour s'imposer, mais en ayant toujours à l'esprit qu'il peut avoir besoin de plage de repos et de periode de récupération du à son age justement...

mais là c'est le boulot du staff du médecin de club qui doit travailler en accord avec le joueur et l'entraineur...

ne pas griller un jeune c'est aussi ca...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Avec ses 20 ans révolus, il ne s'agit plus d'un gamin. Avec sa carte de visite, je maintiens que le minuscule temps de jeu dont il a bénéficié avec notre ex-entraîneur était tout sauf du bon sens mais bien un gâchis.

Je n'ai pas demandé qu'on "lui confie les clés de l'attaque" mais qu'on le fasse jouer régulièrement.

Si on avait une attaque "de feu", j'aurais pu comprendre que MD le laisse si souvent sur le banc mais là...

Pour moi, on peut aussi griller un jeune talentueux en le condamnant au banc alors qu'il a clairement le niveau pour jouer.
James
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

et oui, comment ne serait-ce que superficiellement avoir l'idée qu'on puisse le griller alors qu'on ne le fait même pas jouer ?
Il a l'âge où le principal c'est justement de jouer, jouer et jouer et pas d'être assis sur un banc !
Si après 4-5 matches il a besoin de souffler un peu, alors là on peut le laisser 1 match de côté mais autrement qu'on le fasse jouer. :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Sensei a écrit :
coach a écrit :
oui effectivement perso je ne me focaliserait pas sur l'age, toutefois il faut que le staff garde un oeil attentif à l'évolution tant physique que psychologique de ce genre de joueur, il peut rapdiement faire son trou et avoir le niveau pour s'imposer, mais en ayant toujours à l'esprit qu'il peut avoir besoin de plage de repos et de periode de récupération du à son age justement...

mais là c'est le boulot du staff du médecin de club qui doit travailler en accord avec le joueur et l'entraineur...

ne pas griller un jeune c'est aussi ca...
Faites confinance à Roussey, il sait comment ne pas griller un jeune. Ne pas oublier que c'est un ancien jeune grillé dans un autre sens, car bcp trop utlisé pour son jeune âge. (1er but en ligue 1 à 16 ans; sélectionné en équipe de France à 21 ans, puis douleurs récurrentes aux genoux)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Très bon joueur pour ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant.
Attention au melon, quelques attitudes ce dimanche m'ont interpelé. A suivre !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Au vu de sa vitesse, je comprends aussi que l'entraineur souhaite parfois le faire entrer comme joker à la 70è, quand les adversaires sont moins frais

Toutefois, le joueur doit pouvoir s'exprimer et jouer. pour cette raison, je suis pour qu'il soit à nouveau titulaire le w-e prochain :)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Une date de retour pour notre petit prodige ghanéen? Quelqu'un sait-il où il en est de sa blessure?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Est-ce qu'on a des nouvelles de l'état de santé de notre jeune attaquant, vu qu'il a dû sortir sur blessure samedi ?
J'espère qu'il n'est pas reparti pour une convalescence... :-/
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Après le match j'ai vu une photo où il avait un léger bandage à la cheville. Moins grave que prévu en tout cas.
C'est léger 3 attaquants alors qu'on joue à 2 devant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

En cherchant sur google, Berbatov à Sion, je suis tombé sur...

http://www.footballvs.org/ebenezer-assi ... -berbatov/

C'est marrant quand même cette comparaison. Je ne sais trop de quand elle date. En plus sur footballVS. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Gros gros match d'Assifuah aujourd'hui, le seul qui était capable d'éliminer des Bâlois en 1 contre 1 et mettre les rot blau en difficulté... Bravo!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Combatif, excellent dans le 1 contre 1, bon en phase défensive. Assifuah est très bien depuis quelques semaines.
Par contre au niveau technique il est plutôt moyen. Il pousse son ballon et prend le défenseur avec sa puissance malheureusement il n'a pas de pieds mais des poutres :-).
Chaque passe est difficile pour lui.

Dans l'état d'esprit c'est un des meilleurs depuso 3-4 semaines. J'ai apprécié le coaching de Tholot qui sort Konate et pas Assifuah. Ça montre un excllent message à notre Ghanéen!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

L'impression que j'ai (et je dis bien impression car je suis pas ni formateur ni entraineur de foot) c'est que Assifuha a vraiment un gros potentiel, de mon point de vue, il me semble plus complet qu'un joueur du type Konaté, il lui manque peut etre encore un peu de puissance et de régularité, et les quelques goals qui lui apporteront la confiance mais si je dois faire une seule petite critique, c'est qu'il doit parfois lacher le ballon plus tot...

Sinon il a des qualités énormes et il n'as pas encore montré tout son potentiel, il est jeune et il progresse vite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Sensei a écrit :Sinon il a des qualités énormes et il n'as pas encore montré tout son potentiel, il est jeune et il progresse vite...
Et au moins à defaut de toujours faire bon usage du ballon au moins il court pour aller le chercher sans choisir ses matchs.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin nord

Message par FlorentSion »

Sakat0 a écrit :
Sensei a écrit :Sinon il a des qualités énormes et il n'as pas encore montré tout son potentiel, il est jeune et il progresse vite...
Et au moins à defaut de toujours faire bon usage du ballon au moins il court pour aller le chercher sans choisir ses matchs.
Lui il court pour son club il ne court pas seulement pour pouvoir partir et c'est ce que les autres n'ont pas encore compris ...
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Pour moi le plus gros potentiel d'évolution de notre équipe. J'espère qu'il sera de nouveau le match winner ce soir
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Moret
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Moret »

Au vue du nombre de buts qu'il marqué depuis qu'il est là, espérons effectivement qu'il ait un potentiel d'évolution...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Moret a écrit :Au vue du nombre de buts qu'il marqué depuis qu'il est là, espérons effectivement qu'il ait un potentiel d'évolution...
Il a peu joué à son poste naturelle il a souvent été relégué sur le banc avant l'arrivée de Tholot il est très jeune il se donne toujours à fond... Dans notre système actuelle avec Konaté en pointe il s'habitue gentillement à son role excentré sur l'aile où sont role et plus de percuter et de rentrer dans les 16m et centrer que marquer lui-même... C'est vrai et je l'ai dit que parfois il est brouillon dans ses derniers gestes et doit lacher le ballon dans de meilleures conditions...

Après je me dis que celui qui le juge uniquement sur son nombre de but n'a certainement jamais maquré à Anfield...
yvancrettaz
Posteur novice
Posteur novice

Message par yvancrettaz »

Alors lui il me plaît de plus en plus. Et on n'est pas à l'abri d'une très bonne surprise avec lui, peut-être même plus qu'avec Konaté qui est clairement en baisse et que je trouve très émoussé en ce moment.
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Très bon match!! bravo continue comme ça Ebenezer.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

oui très bon match de sa part :)
Semper Sedunum
Pa Capona
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Konaté nous n'a même pas manqué avec sa prestation
SION EST
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Bastoon1 a écrit :Konaté nous n'a même pas manqué avec sa prestation
J'espère qu'il s'en rend compte depuis la tribune...
Ça ne peut que lui faire du bien.
L'espoir fait vivre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

le gros risque avec les matchs de suspensions de Moussa, si ca continue comme ca...

A la reprise en février CC aura quelques sous en plus dans les caisses, Follonier et Rulfi auront plus de temps de jeu et Tholot devra tourjours composer en attaque avec le gars qui tombe se plein s'enèrve a de la peine a faire une passe et pense qu'il a déjà le potentiel titulaire en Angleterre...
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Prenez l'exemple sur les gones .. Lacazette eu un debut de Saison difficile à OL et les supporters ont été derrière lui.. Et hier il en plante trois .. Konaté reviendra et tout le monde ( surtout les amnésiques ) l'encensera
Répondre