Mr. Blonde a écrit :Salut JePigePo. Bienvenue chez les Rednecks de la Suisse. Oublie tous tes clichés sur la Suisse de ton imaginaire. A Sion tu es au coeur du old deep spirit.
Pour faire la fête et connaître des énergumènes bien de chez nous, fréquentes toi et tes boys le coeur de la vieille ville de Sion. La
rue de Conthey et le
Grand-Pont. Tu y croiseras des Valaisans AOC qui sauront te donner l'authenticité que tu recherches lors d'un dép.
Traînes-y tard la nuit et n'hésites pas à offrir un verre: ton investissement sera normalement fructifié à sa juste valeur. Après le match, je te souhaite de pouvoir accéder à la cantine du stade, côté supporters de Sion. L'ambiance devrait te satisfaire, gorgeonnes du rouge avec les locaux et partages un moment de rigolade, sans aucune animosité. Le Valaisan est normalement accueillant et généraux après parfois un premier contact un peu primitif.
Vous êtes combien? Je me réjouis de vous retrouver sous la tente pour chanter et rire, partager du bon temps et célébrer nos valeurs communes.
Soyez les bienvenus, faisons la nique au football sécuritaire et célébrons le populaire.
Ou logez-vous précisément?
Va gigner un ancien post que j'avais rédigé pour un touriste désireux de découverte dans notre bonne vieille ville. Tu y trouveras des adresses peut-être.
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... ey#p380955
Bienvenue en Valais.
Bonsoir M. Blonde,
merci pour tous tes renseignements..de la part de M. Rouge (même s'il n'y avait aucun M. Rouge dans le film...car je présume que ton pseudo vient de ce film..disons M. Pink couleur la plus proche..ou Blue mais là risque de confusion avec les Toff')
Alors pour répondre à tes interrogations...
Je n'ai pas d'à-priori sur la Suisse... bon , je n'ai pas d'argent à planquer et je mange du chocolat (bonjour les clichés !) Lors de nos déplacements en Suisse (Bâle il y a peu) nous avions par contre trouver la ville d'une tristesse après match...et les gens en uniforme nous contrôlant à chaque coin de rue..ça a finit par nous achever..
Nous serons, si tu parles des French, environ 20 ou 30..certains ne donnent pas souvent signe de vie sur notre forum) des scousers, environ 1500 (chiffre revu à la baisse ces derniers jours)
Nos amis de la section suisse, les Swiss Liverbirds, n'ayant pas réussi à obtenir de billet, nous attendent au Dugout Pub, 5 rue de Scex
Se rencontrer pour descendre quelques gorgeons, nous sommes plus que partant ! en espérant atteindre la tente (si le service d'ordre nous laisse approcher...ils craignent souvent les débordements...mais nous sommes très très pacifiques...)
Pour les logements, certains sont à Marigny , d'autres à Nax et perso à Sion (hôtel Ibis Est) Enfin..ça c'est sur le papier...en règle générale cela se termine en grand n'importe quoi avec des gens dans les voitures ( à Bâle nous avions pique niqué dans un parking sous terrain avec un supporter russe..avant de nous faire virer manu militari) , d'autres dans des lits qui ne leur étaient pas destiné..enfin tu dois connaître ces moments épiques
J'espère sincèrement pouvoir te rencontrer, toi ou un des valaisans AOC

Tu me reconnaitras très facilement...en général je ne passe pas inaperçu
Au plaisir réel de se rencontrer, de chanter, de rire, de boire un gorgeon (des gorgeons) et comme tu le soulignes dans le festif et le football populaire entre supporters