1/4 de finale Coupe de Suisse FC SION-FC Basel 1893

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: 1/4 de finale Coupe de Suisse FC SION-FC Basel 1893

Message par smile66 »

Sion Zurich, cool
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Messi a écrit :Ce que trouve intéressant c'est que je sens clairement qu'un groupe à travers ces victoires et ces qualifications , est né et cela est de bonne augure pour 2016 avec en plus les renforts promis par
CC

Clairement, on a retrouvé le FC Valais, celui qui refuse de courber l'échine devant les difficultés....

Bravo à DT d'avoir su insuffler ce renouveau à notre team...
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

J'étais plus que sceptique sur les capacités de cette équipe à produire du jeu. J'avais vraiment peur de tout perdre sur ces deux matchs et il faut dire que ces victoires ils sont allez les chercher et se sont battus!

Bravo à tous le staff et aux joueurs!!! J'espère qu'ils profiteront de ce capital acquis pour travailler encore plus leur automatisme et la rigueur qui leur fait défaut!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :
Messi a écrit :Ce que trouve intéressant c'est que je sens clairement qu'un groupe à travers ces victoires et ces qualifications , est né et cela est de bonne augure pour 2016 avec en plus les renforts promis par
CC

Clairement, on a retrouvé le FC Valais, celui qui refuse de courber l'échine devant les difficultés....

Bravo à DT d'avoir su insuffler ce renouveau à notre team...
oui merci à DT et à l'équipe qui le suit les yeux fermés et ça c'est inestimable !
quelle belle fin d'année (remember ce qu' était la situation en décembre 2014 :siffle: )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

smile66 a écrit :Sion Zurich, cool
Ha mais ai cru que c'etait à Zurich top ça
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ce coup-franc a fait mal quand même. On avait fait tout juste, on menait 2-0 et on gagnait ce match tranquillement.
Bref match plaisant à voir. Follonier a été bon et a sorti son meilleur match de la saison pour moi...Par contre depuis la sortie d'Assifuah pour Bia ce fut quand même plus difficile devant on voit très bien que Bia n'est pas un attaquant de pointe.
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

J'ai un gros problème avec Follonier... Il ne va jamais au duel de la tête ! Ça me rend fou. Le pire c'est que la seul fois où je l'ai vu faire un semblant de saut pendant le match, il était à contre-temps et s'est fait lober.
L'espoir fait vivre
taurnil
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Gradin Nord

Message par taurnil »

Sawyer a écrit :J'ai un gros problème avec Follonier... Il ne va jamais au duel de la tête ! Ça me rend fou. Le pire c'est que la seul fois où je l'ai vu faire un semblant de saut pendant le match, il était à contre-temps et s'est fait lober.
Je me suis fait exactement la même réflexion ! On a l'impression de voir un joueur de ligue amateur dans sa manière de pas se livrer dans les duels aériens
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Ce dernier match de l'automne fut le meilleur. Du je de l'engagement des buts que demander de plus ??? Peut-être de reproduire ce match en championnat contre Vaduz... Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de DT. Mais je reconnais que tout le monde a fait du bon boulot et nous laisse tous les rêves possible pour 2016.
BRAVO ET MERCI LES GARS !!!
Semper Sedunum
Pa Capona
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

9200 mdr
j'espère 14000 en 1/2 non de bleu va
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Je ne me souvenais pas qu'Adao courrait autant vite! Il a frôlé le rouge sur ces deux premières fautes...
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Grand match aujourd'hui bravo à l'équipe avec mention à Pa Modou, Follonier et Assifuah. Entrée intéressante d'Adao qui s'est bien battu. Quel plaisir de voir ces balois repartir la queue entre les jambes du Valais. On en redemande des matchs comme ça !

Et sinon, un de Veyson' aurait retrouvé le ballon de Bjarnarson par chez lui :

http://lalcazar.ch/coupe-de-suisse-le-b ... veysonnaz/

:-D

Vivement le tirage de demain pour finir cette année 2015 en beauté
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Magnifique j'en ai bien ris.
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

epiney_9 a écrit :Je ne me souvenais pas qu'Adao courrait autant vite! Il a frôlé le rouge sur ces deux premières fautes...
J'avais déjà bien aimé ces rares apparitions sous l'ère Fournier en 2012. Il a mis beaucoup de punch cet après midi, très bonne rentrée je trouve.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Une équipe des grands jours aujourd'hui ou tout le monde était au top et a tiré à la même corde !
Une équipe vaillante pour une victoire méritée. Si on a pas beaucoup vu Bâle, c'est que Sion était prêt et a joué juste et intelligemment.

Et un gradin nord de pointe ! Magnifique ambiance, bravo au kop.
Que d'émotions pour les présents aujourd'hui. Merci les gars !
Et tant pis pour les absents. C'est pas la quantité qui fait un public, c'est la qualité.

:biere:
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

buffon a écrit :Par contre depuis la sortie d'Assifuah pour Bia ce fut quand même plus difficile devant on voit très bien que Bia n'est pas un attaquant de pointe.
C'est clair qu'il risque pas de prendre son adversaire de vitesse mais quand y a du monde soit il offre une petite passe que personne ne voit venir soit il allume sans qu'on s'y attende et ça aussi ça fait du bien !
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Magnifique prestation de nos joueurs, les Bâlois n'ont pas existé jusqu'à la réduction du score et peuvent s'estimer heureux d'être en prolongations. L'équipe a donné tout ce qu'elle avait et un peu plus pour tenir la baraque durant cette demi-heure supplémentaire, c'est tout à son honneur. Après les tirs aux buts pour ce que j'en pense... C'est joli pour le suspense mais ça reste l'euromillions.

Une seule équipe jouera encore trois compétitions au printemps et c'est nous! Ce qui aura forcément des répercussions en championnat, où la fatigue physique et mentale laissée en Europe ou en coupe nous pénalisera vis-à-vis des autres clubs. Maintenant il faudra un gros soutien du public aussi, être un peu enroué comme on l'a été hier peut arriver, mais il faut vraiment jouer ces gros matchs devant un stade plein. Soutenons notre club en toutes circonstances! Pour finir sacré parcage bâlois hier. Bravo!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Un grand bravo à l'équipe !
Quel caractère !!! se faire rattraper 2 buts en moins d'un 1/4 d'heure, pouvoir tenir les prolongations et se qualifier finalement au tirs au but alors que les organismes sont fatigués et font mal, je dis simplement Bravo !

Europa League et Coupe de Suisse... bcp de cadeaux sous le sapin ce noël !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

isotope_665 a écrit : Une seule équipe jouera encore trois compétitions au printemps et c'est nous! Ce qui aura forcément des répercussions en championnat, où la fatigue physique et mentale laissée en Europe ou en coupe nous pénalisera vis-à-vis des autres clubs. Maintenant il faudra un gros soutien du public aussi, être un peu enroué comme on l'a été hier peut arriver, mais il faut vraiment jouer ces gros matchs devant un stade plein. Soutenons notre club en toutes circonstances! Pour finir sacré parcage bâlois hier. Bravo!
Faut pas abuser, si on est rationnel, ça ne fera que 4 matchs de plus que les 6 équipes qui n'ont plus que le championnat... ça devrait être gérable.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

doglover964 a écrit :
isotope_665 a écrit : Une seule équipe jouera encore trois compétitions au printemps et c'est nous! Ce qui aura forcément des répercussions en championnat, où la fatigue physique et mentale laissée en Europe ou en coupe nous pénalisera vis-à-vis des autres clubs. Maintenant il faudra un gros soutien du public aussi, être un peu enroué comme on l'a été hier peut arriver, mais il faut vraiment jouer ces gros matchs devant un stade plein. Soutenons notre club en toutes circonstances! Pour finir sacré parcage bâlois hier. Bravo!
Faut pas abuser, si on est rationnel, ça ne fera que 4 matchs de plus que les 6 équipes qui n'ont plus que le championnat... ça devrait être gérable.
Depuis quand le rationnel fait-il bon ménage avec le sport en général et le foot en particulier ?

Remember Kazan, Bordeaux ou encore le FC Novartis....
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Le traumatisme à la sauce rhénane...

Il aura fallu une nuit pour que les joueurs du FC Bâle parviennent enfin à mettre des mots sur le traumatisme subi dimanche après-midi dans l’enceinte de Tourbillon. De retour dans la cité rhénane, le club rouge et bleu a activé une cellule de soutien psychologique pour venir en aide à ses joueurs. Plus que la défaite et l’élimination, c’est le déroulement du match qui a choqué le onze bâlois. Encouragé à se confier, les joueurs ont rencontré notre envoyé spécial Jimmy Micheloud au centre d’entraînement. «Ca fait du bien de pouvoir vider notre sac. Hier, le coach nous a dit de rejeter toute la faute sur l’état de la pelouse mais je sens au fond de moi que je dois aller plus loin dans le processus. Je dois ouvrir mon cœur», a sangloté Bjarnasson. Pour l’Islandais, la mi-temps dans les vestiaires sera difficile à effacer des mémoires: «Tout le monde pleurait. C’était une catastrophe. Rendez-vous compte, on est mené au score. Les Valaisans osent nous tacler. Quand on les tacle nous, l’arbitre siffle faute! Sur une situation litigieuse, comme d’habitude, on a tous été nous plaindre et l’homme en noir nous a ramené à l’ordre. Nous, le grand FC Bâle!»

«En revenant sur la pelouse, j’ai fait un clin d’œil à l’arbitre. Il m’a fusillé du regard. C’était vraiment déstabilisant», se lamente Zuffi. Heureusement, après une demi-heure, le FCB retrouve ses habitudes. «Quand on a marqué sur le coup franc, je me suis dit que les choses allaient rentrer dans l’ordre. On a enfin pu jouer plus relâché. J’étais sûr que l’on allait égaliser sur penalty avec la complicité du trio arbitral. Bon sang, j’ai vraiment pas compris pourquoi l’autre grand pic avec les tatouages de Prison Break a labouré Breel. Je lui ai fait un clin d’œil mais il a pas aimé…», témoigne Suchy.

Pour Safari, c’est surtout la prolongation qui est traumatisante : «Déjà, c’est quoi une prolongation? Personne n’en avait jamais entendu parler. Heureusement, le coach nous a rassurés. Il nous a dit que les choses allaient tourner. Le message était assez évident, on a donc levé le pied mais en face, ils ont continué de courir comme des dératés.» Arrivent les penaltys et là, c’est la terreur qui s’installe dans l’équipe. «Personne ne savait ce que c’était à part Walter Samuel. Il nous a expliqué que l’on allait tirer cinq penaltys. Je lui ai dit qu’un seul suffisait et que cinq, c’était pas forcément discret… Et là il m’a répondu que Sion allait aussi en tirer cinq. Mais qu’est-ce que c’est que ce truc de malades!», fond en sanglots Janko rapidement suivi par ses coéquipiers.

Impossible de savoir comment l’équipe parviendra à reprendre pied. Les vacances de tous les joueurs ont été immédiatement annulées. «Nous avons dû envoyer en urgence une voiture sur l’aire d’autoroute de Martigny. Elneny était parti de son côté pour se rendre plus vite en Egypte, il s’est fait un peu chambrer par les supporters valaisans à la fin du match. On l’a retrouvé enfermé dans un placard en sanglot et déguisé en femme. Depuis il n’a plus articulé le moindre mot», lâche Urs Fischer qui s’attend à des jours difficiles. «On va passer toutes les fêtes ensemble. Le plus important c’est d’en parler mais ce traumatisme mettra long à disparaître…»

NB :

Le mystère entourant l'étreinte de CC sur Gashi a été mis à jour... Notre Président Jésus aurait promis au double national une virée dans son jet au-dessus du Lille, histoire de s'imprégner du derby contre sa seconde patrie en juin....
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Excellent. Ta création?

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Hélène a écrit :Le traumatisme à la sauce rhénane...

Il aura fallu une nuit pour que les joueurs du FC Bâle parviennent enfin à mettre des mots sur le traumatisme subi dimanche après-midi dans l’enceinte de Tourbillon. De retour dans la cité rhénane, le club rouge et bleu a activé une cellule de soutien psychologique pour venir en aide à ses joueurs. Plus que la défaite et l’élimination, c’est le déroulement du match qui a choqué le onze bâlois. Encouragé à se confier, les joueurs ont rencontré notre envoyé spécial Jimmy Micheloud au centre d’entraînement. «Ca fait du bien de pouvoir vider notre sac. Hier, le coach nous a dit de rejeter toute la faute sur l’état de la pelouse mais je sens au fond de moi que je dois aller plus loin dans le processus. Je dois ouvrir mon cœur», a sangloté Bjarnasson. Pour l’Islandais, la mi-temps dans les vestiaires sera difficile à effacer des mémoires: «Tout le monde pleurait. C’était une catastrophe. Rendez-vous compte, on est mené au score. Les Valaisans osent nous tacler. Quand on les tacle nous, l’arbitre siffle faute! Sur une situation litigieuse, comme d’habitude, on a tous été nous plaindre et l’homme en noir nous a ramené à l’ordre. Nous, le grand FC Bâle!»

«En revenant sur la pelouse, j’ai fait un clin d’œil à l’arbitre. Il m’a fusillé du regard. C’était vraiment déstabilisant», se lamente Zuffi. Heureusement, après une demi-heure, le FCB retrouve ses habitudes. «Quand on a marqué sur le coup franc, je me suis dit que les choses allaient rentrer dans l’ordre. On a enfin pu jouer plus relâché. J’étais sûr que l’on allait égaliser sur penalty avec la complicité du trio arbitral. Bon sang, j’ai vraiment pas compris pourquoi l’autre grand pic avec les tatouages de Prison Break a labouré Breel. Je lui ai fait un clin d’œil mais il a pas aimé…», témoigne Suchy.

Pour Safari, c’est surtout la prolongation qui est traumatisante : «Déjà, c’est quoi une prolongation? Personne n’en avait jamais entendu parler. Heureusement, le coach nous a rassurés. Il nous a dit que les choses allaient tourner. Le message était assez évident, on a donc levé le pied mais en face, ils ont continué de courir comme des dératés.» Arrivent les penaltys et là, c’est la terreur qui s’installe dans l’équipe. «Personne ne savait ce que c’était à part Walter Samuel. Il nous a expliqué que l’on allait tirer cinq penaltys. Je lui ai dit qu’un seul suffisait et que cinq, c’était pas forcément discret… Et là il m’a répondu que Sion allait aussi en tirer cinq. Mais qu’est-ce que c’est que ce truc de malades!», fond en sanglots Janko rapidement suivi par ses coéquipiers.

Impossible de savoir comment l’équipe parviendra à reprendre pied. Les vacances de tous les joueurs ont été immédiatement annulées. «Nous avons dû envoyer en urgence une voiture sur l’aire d’autoroute de Martigny. Elneny était parti de son côté pour se rendre plus vite en Egypte, il s’est fait un peu chambrer par les supporters valaisans à la fin du match. On l’a retrouvé enfermé dans un placard en sanglot et déguisé en femme. Depuis il n’a plus articulé le moindre mot», lâche Urs Fischer qui s’attend à des jours difficiles. «On va passer toutes les fêtes ensemble. Le plus important c’est d’en parler mais ce traumatisme mettra long à disparaître…»

NB :

Le mystère entourant l'étreinte de CC sur Gashi a été mis à jour... Notre Président Jésus aurait promis au double national une virée dans son jet au-dessus du Lille, histoire de s'imprégner du derby contre sa seconde patrie en juin....
Génial
a envoyer sur le forum du FCB. :bien: :bien: :lol: :lol:
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est les mêmes qui ont retrouvé le ballon de Bjarnason à Veysonnaz !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Hélène a écrit : «En revenant sur la pelouse, j’ai fait un clin d’œil à l’arbitre. Il m’a fusillé du regard. C’était vraiment déstabilisant», se lamente Zuffi. H
C'est plutôt Lacroix qu'il a fusillé du regard pendant les prolongations...
Untitled-1 - Copie.jpg
Untitled-1 - Copie.jpg (111.88 Kio) Vu 2385 fois
(et c'est pas juste un screenshot pris au bon moment, il est resté comme ça pendant un bon moment)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

A nouveau pathétique cet arbitre incapable de se faire respecter par les joueurs. A chaque coup de sifflet c'était des palabres avec 5-6 joueurs en troupeau autour de lui ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Sakat0 a écrit :
Hélène a écrit : «En revenant sur la pelouse, j’ai fait un clin d’œil à l’arbitre. Il m’a fusillé du regard. C’était vraiment déstabilisant», se lamente Zuffi. H
C'est plutôt Lacroix qu'il a fusillé du regard pendant les prolongations...
Untitled-1 - Copie.jpg
(et c'est pas juste un screenshot pris au bon moment, il est resté comme ça pendant un bon moment)
Ben je trouve pas vraiment qu'il le fusille du regard. Il ressemble plutôt à un gris bébé de 80 kilos qui cherche sa lolette.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Confucius a écrit :A nouveau pathétique cet arbitre incapable de se faire respecter par les joueurs. A chaque coup de sifflet c'était des palabres avec 5-6 joueurs en troupeau autour de lui ....
Oui mais ce n''était pas un match facile à arbitrer, à sa décharge. On a clairement vu les nôtres mettre la pression et faire monter la mayonnaise dans ce match, on était à la maison, fallait une ambiance électrique.
Le plus drôle de tout était quand même de voir la tronche des Bâloises qui semblaient découvrir un arbitre plutôt impartial pour une fois, z'étais choqués les gars qu'on puisse siffler contre eux.
Répondre