Je suis entièrement d'accord avec la première partie de ton message et c'est exactement le sens du mien et ma philisophie de supporter. On peut penser ce qu'on veut de la direction (pro, anti, indifférent), la place du supporter est au stade. C'est même le meilleur endroit pour contester la politique de la direction du club.Sedunum a écrit : 11.09.2020 10:42alors perso avant le covid, j'ai raté à peine 2-3 matchs (déplacement inclus) et ca m'empêche pas d'être très critique sur le club. Et dans le GN beaucoup pense pareil. Les groupes ont toujours été contestataire tout en réalisant des tifos, en encourageant le club même quand il perdait 3-0 (alors que les latérales se vidait à la 70') et en se déplacement partout où il jouait. L'un n'empêche pas l'autre. On peut avoir envie d'un départ de CC, penser qu'une relégation peut être un renouveau pour le club tout en continuant à filer sa thune dans des abos (sauf cette saison), à encourager l'équipe partout et donner de son temps pour cette passion. Il y a sans doute un côté très paradoxale à tout ça, mais c'est comme une relation de couple parfois, tout n'est pas toujours tout rose. Il y a des supporters de longue date qui ont été abonné pendant de nombreuses années qui ont claqué la porte. Sont-ils des pseudos supporters ? Je pense qu'on est obligé d'avoir un gros questionnement autour du FC Sion et de ce qu'il représente. Parce que sinon à la fin il restera plus que les fans de CC ou ceux qui veulent un FC Sion dans l'élite qu'importe tout le merdier autour (ceux qui lâcheront le club si on tombe plus bas) et ça c'est aussi dangereux. Moi ca me rassure que beaucoup de gens ici refusent d'accepter en permanence la gestion de CC et qui se montrent très critique à son égard. Si ta copine (ou ton copain soyons inclusif) commence à partir totalement en vrille tu peux soit t'en foutre totalement (ce qui montrera que tu portes pas un amour inconditionnel) ou alors vouloir la raisonner, l'aider et peut-être passer par des moments très difficile pour remonter la pente. Certes c'est un raisonnement binaire et presque absurde mais sur le fond je pense qu'on peut saisir ce que ca signifie.Footix a écrit : 11.09.2020 10:13Soutenir le club c'est aller au stade, peu importe l'avis qu'on porte sur la direction. Je remarque que ceux qui souhaitent la mort du club, sa relégation ou la défaite contre le SFC passent plus de temps sur ce forum qu'à Tourbillon. Enfin, à chacun sa façon de supporter; en finale de coupe tout le monde sera là.Red&White a écrit : 11.09.2020 09:40 Soutenir un club ne veut pas forcément dire vouloir son succès à tout prix, mais plutôt vouloir son bien afin qu'il soit une fierté. Et en l'occurrence, le bien du club exige un changement de cap pour aller vers un style de gestion plus stable.
Je ne me permets pas de juger les supporters de longue date qui ont claqué la porte, c'est triste et j'espère qu'ils reviendront un jour. Même s'ils ne sont pas indifférents à l'actualité du club, ils sont simplement d'anciens supporters. Comme quelqu'un qui a joué 10 ans dans la fanfare du bled et la quitte pour passer à autre chose. Je suis par contre plus critique avec ceux qui souhaient la défaite, crachent sur le club mais sont les premiers à la finale de coupe et sur la Planta à se poser en "supporter historique".