Sedunum a écrit : 11.09.2020 07:46
Merci soubalt. Il est vrai que parfois j'ai eu des positions un peu extrêmes mais j'essaie d'argumenter et défendre mon point de vue.
@tourbillon nord : vouloir le départ de CC ≠ vouloir la disparition du club. Même ceux qui pensent qu'une relégation en LNB peut faire du bien au club ne veulent pas le mal du FC Sion. J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, ceux qui veulent rien entendre, rien modifier et qui se contentent de la politique actuelle de CC sans jamais remettre en question certains points qui est un problème. Je pense que c'est malhonnête d'appeler des gens critiques du club "anti FC Sion". Etre pro FC Sion ca signifierait de dire amen à tout et de soutenir toutes les actions du club quand bien même elles sont pas productives et détestable ? Bref on va pas refaire le débat CC/anti CC et tout ce qui en découle mais je trouve pas qu'il y a de ce que tu dis. Tout au plus 2-3 posteurs un peu trop critique, pour le reste ça démontre (si il fallait encore une preuve) l'agacement de beaucoup de gens dans la gestion de CC. Et en continuant de la sorte le club va mourir de lui-même. Tu rajoutes une crise sanitaire avec des mesures hyper contraignantes à une gestion détestable et un néant absolu sur le terrain et au final tu te retrouves avec 2000 supporters à Tourbillon (je pense que pour l'instant on arrivera pas au 2000 abonnés cette saison).
Je pense même que c'est l'inverse. Ceux qui veulent voir le club performer sur le long terme sont conscients du changement qu'il faut opérer. Les supporters plus occasionnels, ont juste envie de voir des Sion Bâle, Sion Yb, Sion Servette. Et si Sion devait tomber, ils se tourneraient vers le Hockey ou autre chose.
Dès qu'on a compris que CC sert uniquement ses propres intérêts, on se rend vite compte que les titres et les accomplissement sportifs ne sont pas la priorité du club. Et ça, ce n'est pas cautionable. On peut pas payer pour permettre à un mec de s'offrir des millions à coup de transferts et une visibilité nationale.
Pour les éternels pro-Cc qui boivent ses dires, surtout au sujet des finances ces derniers temps, je dirai juste qu'il y a une nouvelle ferrari bleue qui circule dans le bas-valais. La crise ne frappe pas tout le monde de même manière...
Faire des efforts pour le club : oui.
Faire des efforts pour que le président puisse maintenir sont train de vie et s'enrichir : non
CC a beau dire qu'il perd 6 mios par année avec le club : j'en crois pas un mot. On la vu mentir à maintes reprises et en tant qu'entrepreneur je ne le vois pas continuer une activité qui lui coûte autant cher. Ce club, c'est son marketing, sa pub et sa poule aux oeufs d'or (Gelson, Cunha, Sierro, Edimilson, Akolo, Toma...)