Hop Sion

t’es dure il c’est déjà bien amélioré avec les smileys.GreenSedvnvm a écrit :Arrête avec tes smileys et change ta photo de profil, merci
C'est vrai que la tienne est plus intemporelle....
Bahhhh arrête toi et mon on sait que au moins toi tu es assez malin pour ne jamais avoir cru complètement à cette histoire de se retirer en 2024.....soubalt a écrit : 07.06.2023 08:01 donc ils veulent remonter ? si vous trouvez la cohérence entre le discours de CC et celui de son rejeton, merci d'éclairer ma lanterne.... Remonter? pour refuser la promotion? y a un moment faut arrêter de dire des conneries. Le premier enseignement à tirer en temps que DS c'est que tu dois assumer l'échec de l'équipe que t'as mise en place et te barrer. C'est ce que ferait n'importe quel DS dans n'importe quel club au monde....
Dans le blick c'est assez clair il me semble...Confucius a écrit : 07.06.2023 10:13 Avant de parler mercato ou promotion il faut commencer par poser trois conditions essentielles.
1) avoir un président qui préside et qui ne se mêle pas de l’aspect sportif
2) avoir un directeur sportif qui a un vécu dans le foot et qui n’est pas là que pour faire la bise à tous ceux qu’il voit passer avant les matchs
3) avoir un projet sur le moyen/long terme et si possible plus ambitieux que de vouloir mettre le club en 1ère ligue la saison prochaine.
Alors le bordel des 6 dernières années va continuer !Sensei a écrit : 07.06.2023 11:10Dans le blick c'est assez clair il me semble...Confucius a écrit : 07.06.2023 10:13 Avant de parler mercato ou promotion il faut commencer par poser trois conditions essentielles.
1) avoir un président qui préside et qui ne se mêle pas de l’aspect sportif
2) avoir un directeur sportif qui a un vécu dans le foot et qui n’est pas là que pour faire la bise à tous ceux qu’il voit passer avant les matchs
3) avoir un projet sur le moyen/long terme et si possible plus ambitieux que de vouloir mettre le club en 1ère ligue la saison prochaine.
- CC sera toujours là
- BC sera toujours là et veut la remontée immédiate dès la saison prochaine
- le projet c'est remettre Sion dans l'élite le plus vite possilbe...
Bon je te l'accorde c'est peut être une déclaration sous le coup de l'émotion...![]()
Surtout pas lui ni son fils, svp
On était là avant toi déjà sur l’ancienne mouture du forum dont trois saisons en deuxième division. Je pense que même les plus jeunes resteront fidèles malgré tout. A bon entendeur salut.c_doux_nous_mMm a écrit : 06.06.2023 23:25 Maintenant on va voir combien de vous vont rester... ici.![]()
Supporter de pointe
ça faisait longtemps
![]()
Hop Sion![]()
Même les vieux vont rester.coach a écrit : 08.06.2023 11:59On était là avant toi déjà sur l’ancienne mouture du forum dont trois saisons en deuxième division. Je pense que même les plus jeunes resteront fidèles malgré tout. A bon entendeur salut.c_doux_nous_mMm a écrit : 06.06.2023 23:25 Maintenant on va voir combien de vous vont rester... ici.![]()
Supporter de pointe
ça faisait longtemps
![]()
Hop Sion![]()
il est pas le plus ancien inscrit ici mais c'est un vieux aussi luieyllar95 a écrit : 08.06.2023 12:06Même les vieux vont rester.coach a écrit : 08.06.2023 11:59On était là avant toi déjà sur l’ancienne mouture du forum dont trois saisons en deuxième division. Je pense que même les plus jeunes resteront fidèles malgré tout. A bon entendeur salut.c_doux_nous_mMm a écrit : 06.06.2023 23:25 Maintenant on va voir combien de vous vont rester... ici.![]()
Supporter de pointe
ça faisait longtemps
![]()
Hop Sion![]()
Si je comprends bien, la ligue a donné la licence à YS sur la base de documents stipulant que le club jouerait à Sion en attendant que leur stade soit aux normes au niveau de la sécurité et de l'éclairage. Il est étonnant qu'Yverdon ait obtenu sa licence sachant que toutes les autorisations pour jouer à Sion, n'ayant pas été demandées, n'ont pas été présentées. La commission des licences est à l'image de la SFL: des amateurs.Claudius Schäfer, peu après la promotion d'Yverdon Sport en Super League, les problèmes d'infrastructure du club vaudois sont devenus publics (le stade Municipal est en travaux et les Yverdonnois n'ont pas de lieu de repli). Comment cela a-t-il pu se produire?
Des situations comme celle-ci sont connues: un club rassemble tous les documents, les dépose auprès de la commission des licences et soudain, des modifications sont apportées au dossier déposé. En l'occurrence, au niveau de l'infrastructure. C'est pourquoi la commission des licences a informé le club qu'elle allait réexaminer ce domaine. La décision est attendue en début de semaine prochaine. D'ici là, je ne peux pas en dire plus.
C'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi cette histoire de licence qui aurait du être régler dès l'octroi des licences soit en première instance soit en 2ème instance...Footix a écrit : 09.06.2023 12:27 Interview de Claudius Schäfer pour Watson https://www.watson.ch/fr/sport/football ... per-league.
Concernant la licence d'YS :
Si je comprends bien, la ligue a donné la licence à YS sur la base de documents stipulant que le club jouerait à Sion en attendant que leur stade soit aux normes au niveau de la sécurité et de l'éclairage. Il est étonnant qu'Yverdon ait obtenu sa licence sachant que toutes les autorisations pour jouer à Sion, n'ayant pas été demandées, n'ont pas été présentées. La commission des licences est à l'image de la SFL: des amateurs.Claudius Schäfer, peu après la promotion d'Yverdon Sport en Super League, les problèmes d'infrastructure du club vaudois sont devenus publics (le stade Municipal est en travaux et les Yverdonnois n'ont pas de lieu de repli). Comment cela a-t-il pu se produire?
Des situations comme celle-ci sont connues: un club rassemble tous les documents, les dépose auprès de la commission des licences et soudain, des modifications sont apportées au dossier déposé. En l'occurrence, au niveau de l'infrastructure. C'est pourquoi la commission des licences a informé le club qu'elle allait réexaminer ce domaine. La décision est attendue en début de semaine prochaine. D'ici là, je ne peux pas en dire plus.
À présent Yverdon cherche en catastrophe un nouveau stade d'accueil, qui passe de Bienne au Wankdorf puis à la Tuilière tous les deux jours, alors que le championnat reprends dans un mois et demi. Comme le disait justement Edmond Isoz à la radio hier matin, ces questions auraient du être réglées depuis longtemps.
Je ne sais pas si cette histoire nous sauvera sur le tapis vert. Pour être honnête, je ne le souhaite pas, Yverdon méritant autant sa promotion que nous notre relégation. Dans tous les cas, je comprends le mécontentement et les critiques envers la SFL.
Enfin, pour tous ceux qui encensent le travail de Marco Degennaro (surtout depuis qu'il a quitté notre club), ce que je vois est qu'il a surtout amené avec lui la gestion chaotique de l'Olympique des Alpes à Yverdon. Le rôle du DG est de régler ces questions en amont.
C'est fou, ça change chaque jour. Hier c'était la Tuilière, en début de semaine Bienne, puis le Wankdorf. On parle d'une décision de la commission en début de semaine prochaine. Ils vont se pointer à la réunion avec les documents? Il n'y a pas de délai pour soumettre ces derniers, puis un temps pour les examiner? Tout ceci alors que la licence a été accordée il y a deux mois. On nage dans le n'importe quoi.RBW a écrit : 09.06.2023 12:34 Pour le stade, La ville de Neuchâtel est disposée à recevoir le YS (avec accord de Xamax pour l'utilisation du stade). Mais uniquement un nombre limité de match à huis clos.
Source : https://www.rtn.ch/rtn/Sports/Football/ ... Sport.html