Les supporters, les suiveurs et le peuple valaisan, n'ont plus depuis des années, le club qu'ils méritent. 2023, sera l'année de la fin , la fin d'un système et la mise en évidence de problèmes hallucinants en terme de management et de gouvernance au niveau du club mais aussi au niveau de la SFL. J'accuse ces personnes d'avoir tué mon club et ma passion
Christian Constantin
... De n'avoir jamais remis en question son management au point de le changer, de n'avoir pas anticipé l'avenir en structurant le club. De n'avoir pas préparé sa sortie et de n'avoir jamais évolué. D'avoir mis à des postes à responsabilité des personnes en dessous du niveau requis. Là où les autres clubs fonctionnent comme des entreprises, mon club reste organisé comme il y a 20 ans... sans avoir fait le saut vers une structure moderne et professionnelles. Ceci entraine des erreurs de casting à répétition, des joueurs qui ne progressent pas et qui trainent leur spleen saison après saison, avec des infrastructures et une organisation d'amateurs. Incapable de s'entourer des bonnes personnes pour avoir une gestion sportive digne, les transferts sont ratés, le staff à la rue... Rappelons par exemple la vente de Stojikovic en début d'année sans que ce dernier soit remplacé !!
Les politiques
... Les infrastructures parlons en, incapables de faire en Valais ce que beaucoup de cantons/villes ont fait. Une unité autour de leur porte drapeau footballistique afin d'offrir des infrastructures dignes d'un club professionnel, afin de former les jeunes footballeurs talentueux et donner aux professionnels des conditions de travail dignes. Incapable de trouver une solution avec Christian Constantin, et de prendre leur responsabilité dans ce que devrait être le FC Sion pour le canton.
Les joueurs
... Aucun amour propre, aucune révolte. De la suffisance autant que de la présence sur les réseau sociaux. Ziegler, capitaine de la fameuse finale 2017 qui revient en Valais il y 6 mois en s'auto annonçant comme l'un des meilleur joueur du pays à son poste

La SFL
... qui avec ses arbitres a terminé de couler le FC Sion, des erreurs à répétitions, des scandals non assumés. Ce printemps, match après match mon club a été pénalisé par des décisions abominables, sans que cela n'émeuve les dirigeants de notre football, portant même l'arrogance et le mépris à ne jamais se remettre en question et ne jamais communiquer. Seul le responsable des arbitres, a pris la peine de s'excuser auprès de Christian Constantin après l'erreur sur le pénalty accordé à Zurich. (erreur tout de même justifiée par les images trop pixélisées de la VAR

J'accuse ces différents fossoyeurs d'avoir tué mon club, parce que oui, il faudrait un miracle pour que mardi le FC Sion s'en sorte à la Pontaise, dans un stade utilisé par un club sans âme, sans histoire et sans supporters, mais un club qui nous a mis la misère sur le terrain hier soir.
Avec cette relégation qui se dessine, c'est plus un avenir à la NE Xamax qui se dessine plutôt qu'un avenir à la Lausanne-Sport et une remontée rapide.