Tu oublies un point :Sensei a écrit : 22.06.2023 07:15 Je pense que indépendamment des vacances de CC il doit y avoir actuellement un grand chantier de discussion et d'analyse qui je l'espère se fera en collaboration étroite avec Tholot afin de gérer logiquement la partie 1 de la construction de l'équipe qui consiste à savoir:
1.- qui des joueurs en fin de contrat est d'accord de rester et avec une renégociation de contrat pour la challenge ligue
2.- gérer les joueurs sous contrat que le club désire garder et qui seraient d'accord de le rester close libératoire ou non
3.- gérer les joueurs sous contrat que le club ne désir pas garder mais qui n'ont pas de close libératoire pour la challenge ligue et qu'il faudra placer
4.- essayer de faire rentrer du pogon en dégraissant le contingent des joueurs que le club ne désir pas garder.
C'est uniquement une fois que ces étapes seront franchies que le club et surtout Tholot pourra voir les besoin en nouveau joueurs en cherchant selon moi sur plusieurs axes:
- Les jeune capables d'intégrer la première équipe que ce soit en soutien ou en éventuel futur titulaires
- Les ligues inférieures en Valais et ensuite plus loin
- Les tansferts de challenge ligue
- L'exercice le plus compliqué éventuellement trouver un ou deux joueurs expérimentés en fin de carrière mais au bon poste et avec la bonne mentalité pour encadrer les jeunes, des joueurs capable d'avoir un impact directe sur l'équipe et apte à jouer de suite.
Cavaré Saintini à mon avis c'est bye bye Lavanchy a encore le niveau pour la super ligue donc à définir si il restera, pareille pour Ziegler et Schmied. Dans tous les cas priorité à un vrai latéral gauche cette année à un défenseur centrale également sans même savoir pour ceux qui pourraient rester. A voir ce qu'il adviendra de Moubandje et de Iapicchino souvent blessé ou pas au niveau, ainsi que de Theler qui pourrait se retrouver à une place de substitut à droite ou de bouche trou à gauche à moins qu'il prenne confiance et assurance pour se profiler comme titulaire en cas de départ de lavanchy.
Cyprien retournera à Parme où il n'aura pas le niveau qu'en sera-t-il pour les 3 autres Poha Grgic et Zuffi les deux premiers ont le niveau pour jouer mieux que la challenge ligue et voudront probablement partir Zuffi avait déjà eu des souci à revenir à Bâle avant de finir ici il n'as plus beaucoup joué et peut avoir un profil intéressant pour la challenge ligue. Comme le réclame Soubalt un vrai demi récupérateur est un vrai manque au FC Sion depuis la retraite de Serey Die. Je serais surpris que Baltazar croule sous les offre de club de super ligue, à voir si le club voudra le conserver ou essayer de le proposer ailleurs à l'étranger.
Pour les joueur offensifs Itaitinga sera dans le même cas que Baltazar, Bua n'a rien montré de suffisamment extraordinaire pour que les clubs de super ligue se l'arrachent et Chouraef à tout à prouver encore mais a le talent pour intéresser un club ici ou ailleurs à un échelon plus haut. Halabaku devrait je pense et j'espère rester il y aura le retour de Berdayes et Karlen qui est en fin de contrat, malgré toute sa bonne volonté ne sera pas je pense notre attaquant numéro 1 titulaire indiscutable donc un vrai centre avant capable de joueur seul en pointe ou à deux et qui soit autant bon dans les 16 que pour prendre les espace devraient être une priorité.
Pour les gardiens, Fick doit renégocier donc à voir Sfarikas m'a l'air un peu vert et Fayulu n'a plus beacoup de potes ici pour l'instant mais en dehors de cela voudra-t-il revernir? aura-t-il des touche ailleurs? et n'oublions pas que pour cause de blessure il n'a que très peu joué voir quasiment pas depuis octobre 2022.
Pour les autre joueurs, soit ils devraient rester pour jouer les remplaçants soit ils devront partir.
5. gérer les joueurs sous contrat que le club désire garder mais qui aimeraient partir et jouer en SL