Selon qui, quoi ? Tu as rêvé cette nuit ?
MERCATO été 2023
Re: MERCATO été 2023
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Gradin Nord
Sio, Aguilar, Cavaré, Iapichino, Araz, Zuffi et Cyprien pas de la partie pour la saison à venir (selon le site off).
Même si ça m’embête pour Sio, evt Karlen et Fick, il faut un gros coup de balais dans cette équipe et repartir sur de nouvelles bases. Quitte à rester quelques années dans cette division. Et arrêter de faire du réchauffé. Quand je vois le retour d’un Derdiok à Schaffhouse à 35 ans, je n’y crois pas. Reconstruisons avec de nouvelles gens, sur des bases saines et sur le moyen terme. Et laissons le tempsau temps. On a vu où ça nous a mené, l’impatience …
Un gros dossier (dans tous les sens du terme) va être de régler le cas du boulet à 8 mio …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- Sensei
- Coma éthylique
Comme je l ai déjà dit certain retours peuvent être gagnants par exemple Dzemaili a Zürich ou Barnetta a St Gall après il y a une question d implication et de mentalité du joueur et une question de cadre dans lequel évoluera le joueur….
La grande braderie a commencé on verra comment et si certain joueurs évolueront loin de Tourbillon…
Perso j attend de voir comment pour Saintini encore…
Celui que j aurais espéré revoir était surtout Sio… Il aurait été un soutien intéressant pour des jeunes ou des nouveaux. Les autres il y a Grgic qui doit voir autre chose pour évoluer et des joueurs que je ne regretterais pas…
Le Boulettelli ne voudra pas jouer en deuxième division et fera tout pour partir une saison blanche signifierait une fin de carrière pour lui après celle qu il vient de faire… Après il faudra tenir compte de l aspect financier
La grande braderie a commencé on verra comment et si certain joueurs évolueront loin de Tourbillon…
Perso j attend de voir comment pour Saintini encore…
Celui que j aurais espéré revoir était surtout Sio… Il aurait été un soutien intéressant pour des jeunes ou des nouveaux. Les autres il y a Grgic qui doit voir autre chose pour évoluer et des joueurs que je ne regretterais pas…
Le Boulettelli ne voudra pas jouer en deuxième division et fera tout pour partir une saison blanche signifierait une fin de carrière pour lui après celle qu il vient de faire… Après il faudra tenir compte de l aspect financier
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Sensei
- Coma éthylique
A noter qu au vu du nombre de parties des 30 buts et 32 assistes un traitement séparé a été fait pour Grgic par rapport aux autres joueurs…
Pour une fois c est classe
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Par contre il ne faut pas oublier que le même Grgic nous a coûté quelques dizaines de but par ses absences répétées au marquage défensif notamment sur les balles arrêtées adverses.Sensei a écrit : 23.06.2023 18:20 A noter qu au vu du nombre de parties des 30 buts et 32 assistes un traitement séparé a été fait pour Grgic par rapport aux autres joueurs…
________
A part sio logique ses départs. Et j espere qu il y aura encore quelques départs.
Bua , fortune, balo , saintini .
Bua , fortune, balo , saintini .
J’ose espérer que Tholot est activement impliqué dans ce processus de reconstruction ….
________
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
D’après la lettre accompagnant la vente d’abo, je dirais oui.Confucius a écrit :J’ose espérer que Tholot est activement impliqué dans ce processus de reconstruction ….
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Il ne voulait déjà pas jouer en première division, alors voilà, quoiSensei a écrit : 23.06.2023 18:16
Garder karlen et virer Sio... pffff....
Je suis d accord avec toi zico, mais faudra pas se plaindre quand on sera 9eme en novembre...
Je suis d accord avec toi zico, mais faudra pas se plaindre quand on sera 9eme en novembre...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sio n’a pas été viré. Son contrat qui arrivait à échéance n’a pas été reconduit c’est tout. Il ne rentrait sans doute pas dans les plans du nouveau staff.
________
- Trilu
- Coma éthylique
Ça fait rêver ! on aura certaine moins de talent mais au moins on aura des jeunes motivés et concernés.
« De nombreux éléments formés au FC Sion les accompagneront: Nathan Senerine, Gilles Richard, Evan Berrut, Hervé Matondo, Théo Berdayes, Yohan Aymon, Noah Grognuz et Kevin Halabaku. »
« De nombreux éléments formés au FC Sion les accompagneront: Nathan Senerine, Gilles Richard, Evan Berrut, Hervé Matondo, Théo Berdayes, Yohan Aymon, Noah Grognuz et Kevin Halabaku. »
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Vraiment dommage pour Sio
-
- Posteur habituel
Selon le un article de Sud Ouest ce jour, Benjamin Bertrand (2ème gardien du Pau FC, 30 ans et 29 matchs recensé sur l'ensemble de sa carrière) est pressenti pour rejoindre le FC Sion avec Tholot...
Mais le Pau FC a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière cette semaine.
L'article étant payant, je ne l'ai pas au complet mais il viendrait peut être donc dans le staff technique.
L'article étant payant, je ne l'ai pas au complet mais il viendrait peut être donc dans le staff technique.
Sio je pense que c'est une histoire de sous...après il y a des jeunes qui poussent et voudrons avoir une place dans le contingent et une place sur le terrain...
-
- Posteur engagé
Il a arrêté sa carrière en juillet 2022, depuis il a un poste de "manager" à Pau...Prosperinho a écrit : 23.06.2023 21:19 Selon le un article de Sud Ouest ce jour, Benjamin Bertrand (2ème gardien du Pau FC, 30 ans et 29 matchs recensé sur l'ensemble de sa carrière) est pressenti pour rejoindre le FC Sion avec Tholot...
- Sparrow
- Coma éthylique
Quelques dizaines carrémentConfucius a écrit : 23.06.2023 18:23Par contre il ne faut pas oublier que le même Grgic nous a coûté quelques dizaines de but par ses absences répétées au marquage défensif notamment sur les balles arrêtées adverses.Sensei a écrit : 23.06.2023 18:20 A noter qu au vu du nombre de parties des 30 buts et 32 assistes un traitement séparé a été fait pour Grgic par rapport aux autres joueurs…

Faudra pas espérer grand chose cette saison. Si on arrive à éviter de jouer la lutte contre la relégation ça sera déjà un bon point.
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- Trilu
- Coma éthylique
Préparateur physique: Stéphane Troillet, c’est celui qui était avec les M21 ?
- Kenose
- Coma éthylique
C'est celui qui coachait CC pour la PDG en tout cas.Trilu a écrit :Préparateur physique: Stéphane Troillet, c’est celui qui était avec les M21 ?
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Il ne pourra faire que mieux.. ils n avaient aucune condition physique les saisons passées.. c est déjà ça la base de le reconstruction, un physique de malade.. c est pas gagné !!!Kenose a écrit : 24.06.2023 09:20C'est celui qui coachait CC pour la PDG en tout cas.Trilu a écrit :Préparateur physique: Stéphane Troillet, c’est celui qui était avec les M21 ?
Dejan Sorgic rejoint le FC Sion.
https://www.fcsion.ch/fr/news/dejan-sor ... sion--3161
-
- Invocateur
Bienvenue à lui!nares04 a écrit : 24.06.2023 10:58 Dejan Sorgic rejoint le FC Sion.
On peut légitimement se demander si Sio, même âge et mêmes statistiques la saison dernière, n'aurait pas été une option préférable pour oeuvrer dans la continuité. Quoiqu'il en soit, bonne nouvelle d'avoir un joueur d'expérience pour encadrer nos jeunes devant. Est-ce que ça annonce un départ de Karlen par contre?
En parlant d'attaquant de Lucerne j'ai toujours le regret qu'on ne se soit pas positionnés sur Schürpf il y a quelques années...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Je pense que Sorgic est une bonne arrivée, mais comme toi, vu le profil, pourquoi ne pas avoir gardé Sio, je ne vois qu'une question financière comme réponseisotope_665 a écrit : 24.06.2023 11:05Bienvenue à lui!nares04 a écrit : 24.06.2023 10:58 Dejan Sorgic rejoint le FC Sion.
On peut légitimement se demander si Sio, même âge et mêmes statistiques la saison dernière, n'aurait pas été une option préférable pour oeuvrer dans la continuité. Quoiqu'il en soit, bonne nouvelle d'avoir un joueur d'expérience pour encadrer nos jeunes devant. Est-ce que ça annonce un départ de Karlen par contre?
En parlant d'attaquant de Lucerne j'ai toujours le regret qu'on ne se soit pas positionnés sur Schürpf il y a quelques années...
On ne veut peut-être justement pas avoir trop de ‘’continuité’’ 

________
- Kenose
- Coma éthylique
Je serai curieux de connaître la durée de son contrat.
Très bonne recrue pour la challenge leaguenares04 a écrit : 24.06.2023 10:58 Dejan Sorgic rejoint le FC Sion.
-
- Alcoolique amateur
1 annéeKenose a écrit : 24.06.2023 11:48 Je serai curieux de connaître la durée de son contrat.
CONSTANTIN DÉMISSION
Une annéeKenose a écrit : 24.06.2023 11:48 Je serai curieux de connaître la durée de son contrat.