Mercato été 2024

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2024

Message par zico »

sevyruob a écrit : 03.07.2024 20:59
zico a écrit : 03.07.2024 17:32
nico1909 a écrit : 03.07.2024 16:04

Ça change tout . Peut être turkes il à marqué 9 buts en championnat et 1 but en coupe de suisse . Et Bart parlais de taille la y serait servis 1m93 :bien:
La hauteur il l a c est plutôt l épaisseur qui fait défaut :-D
Si tu veux de l'épaisseur il faut reprendre Balotelli :lol:
Un bon épais dans la tête comme autour du bide..,
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Cette info n’a pas encore été postée il me semble

https://www.fcsion.ch/fr/news/herve-mat ... nzone-3533
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Jamais vu le club aussi mort que depuis la fin du championnat. Honnêtement on sait qu'un club qui monte et qui ne se renforce pas avec 3-4 bons joueurs cela risque d'être compliqué. On va vraiment manquer de qualité pour la SL.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Absolument et dire que le championnat reprend dans 2 semaines à peine...

Et que dire de la (non)communication sur la préparation. Du vrai amateurisme de ce côté là
CONSTANTIN DÉMISSION
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

arnaud a écrit :Jamais vu le club aussi mort que depuis la fin du championnat. Honnêtement on sait qu'un club qui monte et qui ne se renforce pas avec 3-4 bons joueurs cela risque d'être compliqué. On va vraiment manquer de qualité pour la SL.
Faut pas oublié qu’on est tombé avec pas ma le joueur de SL qui sont resté et on est remonté aussitôt donc théoriquement la qualité est là.
Vous vouliez de la stabilité vous l’avez.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Trilu a écrit : 08.07.2024 10:58
arnaud a écrit :Jamais vu le club aussi mort que depuis la fin du championnat. Honnêtement on sait qu'un club qui monte et qui ne se renforce pas avec 3-4 bons joueurs cela risque d'être compliqué. On va vraiment manquer de qualité pour la SL.
Faut pas oublié qu’on est tombé avec pas ma le joueur de SL qui sont resté et on est remonté aussitôt donc théoriquement la qualité est là.
Personnellement ça me dérange pas . Engager pour engager ça sert à rien . L équipe actuelle peux faire le taf . Rajouter à ça deux trois jeunes qui ont faim , aymon , moulin etc top . Et je pense que l apport de djokic peut etre très intéressant aussi . La stabilité ça fais bientot 10 ans qu on l a plu. Alors quand on l a on l apprécie à sa juste valeur .
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui de la stabilité on en demande. Cela n'empêche pas qu'on peut dire que pour de la super League on est un cran en dessous des autres. Il manque de qualité sur les ailes au niveau offensif mais la quantité est là. Il manque aussi de muscles dans notre milieu défensif.

On va partir avec :

------------Fayulu-------------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti
-----------Balatazar---Kabacalman-------
Berdayes ou Souza-----Chouaref-----Bouchlarem
---------------------Sorgic---------------------

Je ne sais pas quand reviendra Bua. Mais il manque du choix dans l'axe du terrain. Je suis pour ne pas trop bouger l'effectif mais Sion est dans l'obligation d'effectuer 2-3 transferts de bons niveaux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Chuck-loris
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Chuck-loris »

Trilu a écrit : 08.07.2024 10:58
Des joueurs de SL qui ont lutter pour le maintien les 6 dernières années. Pas vraiment de quoi être optimiste, au contraire.
Faut pas se laisser leurrer par une promotion acquise dans une CL qui n'a jamais été aussi faible que depuis le passage à 12 en SL.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

D'accord avec tous ceux qui demandent un peu de renfort, pour l'instant la campagne est faible, pour ne pas dire nulle avec la seule vraie arrivée de Djokic et les retours (provisoires?) de Saintini et Halabaku. A suivre...

https://sfl.ch/transfers
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Voici la confirmation de plusieurs départs 8 jours plus tard, les fins de contrat au 30 juin...
https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... L0MVC9ydDQ
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

olyps a écrit : 08.07.2024 14:57 Voici la confirmation de plusieurs départs 8 jours plus tard, les fins de contrat au 30 juin...
Petite question ça va être qui le numéro 2: Lindner avec son retour de prêt ou un autre gardien?
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

buffon a écrit : 08.07.2024 17:48
olyps a écrit : 08.07.2024 14:57 Voici la confirmation de plusieurs départs 8 jours plus tard, les fins de contrat au 30 juin...
Petite question ça va être qui le numéro 2: Lindner avec son retour de prêt ou un autre gardien?
Il y des bruits pour un départ de Fayulu.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

polo1111 a écrit : 08.07.2024 17:57
buffon a écrit : 08.07.2024 17:48
Il y des bruits pour un départ de Fayulu.
Donc il manquerait 2 gardiens pas folichon à 2 semaines de début de championnat surtout que Lindner vient de finir l'Euro même si il n'a pas joué, on ne va le voir avant la semaine prochaine minimum. Donc on commence avec un gardien qui n'est pas sûr de rester...
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Blanc_sur_Rouge »

Bua est toujours blessé ?
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 08.07.2024 22:02 Bua est toujours blessé ?
Oui mais je ne connais pas la nature de la blessure
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Il ne faut pas oublier que l’objectif affiché par le club cette saison est le maintien et qu’on va se battre avec des clubs comme GC, LS et Yverdon. St Gall vit la fin d’un cycle avec le départ de Zeidler et je n’ai pas l’impression que Bâle et Lucerne se soient énormément renforcés. Le mercato européen est ouvert depuis le 1er juillet également…

Des joueurs comme Ntenda qui ont fait une préparation complète et qui connaissent l’environnement du club font du bien et peuvent à mon sens être considéré comme un renfort. Aymon et Moulin ont également été bons l’autre jour en deuxième mi-temps contre GC.

Je me demandais également pourquoi Sion n’était pas passé à l’attaque pour Matoshi (qui est toujours à Thoune) mais entre Kabacalman,Kronig et Baltazar qui a pris un sacré volume de jeu, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’aller chercher un 6 ou un 8.

Pour moi il faut aller chercher un ailier car Berdayes et Souza c’est vraiment très léger.

On voulait de la stabilité et on l’a, ce n’est pas pour me déplaire.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Je pense que nous sommes tous heureux qu’il y ait enfin un peu de stabilité. On le demandait depuis si longtemps

Mais cela étant dit, je pense que ce n’est pas incompatible avec de la stabilité de faire venir des renforts, et cela en particulier sur les côtés de l’attaque où nous sommes beaucoup trop léger à mon avis.

Également: Quid de l’attaquant en approche à 10buts la saison dernière qui avait été annoncé la semaine dernière?

Il serait également de voir comment la question des gardiens va être réglées. Fayulu ou Lindner numéro 1? Personnellement, et même si il sort d’une excellente saison, je ne suis pas certain que Fayulu aie les épaules assez solide pour être le numéro 1 Super League… et je doute aussi que Lindner reste en numéro 2. C’est un point crucial que cette question des gardiens… il faudrait une clarification rapide
CONSTANTIN DÉMISSION
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Sparrow a écrit : 09.07.2024 07:33 Il ne faut pas oublier que l’objectif affiché par le club cette saison est le maintien et qu’on va se battre avec des clubs comme GC, LS et Yverdon. St Gall vit la fin d’un cycle avec le départ de Zeidler et je n’ai pas l’impression que Bâle et Lucerne se soient énormément renforcés. Le mercato européen est ouvert depuis le 1er juillet également…

Des joueurs comme Ntenda qui ont fait une préparation complète et qui connaissent l’environnement du club font du bien et peuvent à mon sens être considéré comme un renfort. Aymon et Moulin ont également été bons l’autre jour en deuxième mi-temps contre GC.

Je me demandais également pourquoi Sion n’était pas passé à l’attaque pour Matoshi (qui est toujours à Thoune) mais entre Kabacalman,Kronig et Baltazar qui a pris un sacré volume de jeu, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’aller chercher un 6 ou un 8.

Pour moi il faut aller chercher un ailier car Berdayes et Souza c’est vraiment très léger.

Ça me rassure que y a des gens qui pensent comme moi .
Djokic peux aussi jouer à plusieurs postes et sera une option très intéressante. Et je suis d accord pour dire qu il faut engager un aillier et c est tout. Faut laisser un peux de places à ces jeunes joueurs qui on fais une très bonne saison avec les m21 .
Chuck-loris
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chuck-loris »

nico1909 a écrit : 09.07.2024 10:43
Sparrow a écrit : 09.07.2024 07:33 Il ne faut pas oublier que l’objectif affiché par le club cette saison est le maintien et qu’on va se battre avec des clubs comme GC, LS et Yverdon. St Gall vit la fin d’un cycle avec le départ de Zeidler et je n’ai pas l’impression que Bâle et Lucerne se soient énormément renforcés. Le mercato européen est ouvert depuis le 1er juillet également…

Djokic peux aussi jouer à plusieurs postes et sera une option très intéressante. Et je suis d accord pour dire qu il faut engager un aillier et c est tout. Faut laisser un peux de places à ces jeunes joueurs qui on fais une très bonne saison avec les m21 .
On est tous pour intégrer des jeunes mais il y a un monde d'écart entre la 1er ligue (4e division) et la super league. Ça serait profitable pour leur développement de trouver un club de CL où ils puissent s'aguerrir 1 année avant de faire le grand saut.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

nico1909 a écrit : 09.07.2024 10:43

Au lieu d'engager un ailier, pourquoi ne pas engager un vrai 10 et ramener à l'aile Chouaref ? Je le préfère là
Jean Paul
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Est

Message par Jean Paul »

Il me semble que vous êtes pressés de voir arriver des nouveaux joueurs.
J ai envie de faire, une nouvelle fois confiance à la direction.
Monter en SL avec cette équipe aui à fait la promotion, apport de 4 ou 4 joeurs performants, et faire jouer nos jeunes, leur donner du temps de jeu et de l importance.
On en rêve depuis presque 10 ans de cette stabilité, et elle est la.
Nous allons lutter pour les places 8 à 10 et cela me convient pour le retour en SL.
A tous ces impatients, ne rêvez pas nous n allons pas jouer le titre avant 3 ou 4 ans, Rome ne s est pas fait en 1 jour.
Et comme beaucoup prennent l exemple de Serviete, regardez ce qu il ont fait, de la stabilité le même entraineur pendant 5 ans et pas de folie sur les transferts.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Vous criez victoire trop vite pour la stabilité. Cc n a pas changé. On en reparlera dans 1 mois et demi
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mojito 69
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par mojito 69 »

Pour moi il manque un 10 créateur...peut-être vendre Fayulu pour mettre l'argent nécessaire à un futur transfert...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

nico1909 a écrit : 03.07.2024 16:04
Hoarau a écrit : 03.07.2024 15:53
sixteen a écrit : 03.07.2024 15:52

Attaquant, suisse, 10 goal en SL?
Itten 10 goals
Joël Monteiro 12

Il y a Marchesano à 12 mais n'est pas attaquant
C'est dix goals avec la coupe de suisse. J'ai demandé directement à sion info
Ça change tout . Peut être turkes il à marqué 9 buts en championnat et 1 but en coupe de suisse . Et Bart parlais de taille la y serait servis 1m93 :bien:
C'est le seul attaquant plausible vu le "bas" prix. Les autres, faut pas rêver, ils dépassent tous le million et ont des contrats jusqu'en 2026 ou 2027.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Alexandre Nsakala quitte également le club direction le Grand Saconnex. Excellente nouvelle, on a déjà pu libérer 5 places dans l’effectif
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Même si le mot stabilité est à la mode dans la bouche toute le monde, il faut quand même que les points négatifs soit corrigés. 3-4 vrais renforts expérimentés (1 par ligne dont 1 gardien) sont selon moi absolument nécessaires.

https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... ime-548728
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

David a écrit : 11.07.2024 08:32 Même si le mot stabilité est à la mode dans la bouche toute le monde, il faut quand même que les points négatifs soit corrigés. 3-4 vrais renforts expérimentés (1 par ligne dont 1 gardien) sont selon moi absolument nécessaires.

On ne peut pas s'appuyer sur ce genre de match à ce moment de la préparation pour voir grand chose en tout cas pas de notre point de vue.
Par contre je reste sur le 10 qui nous manque et je reviens dessus tous les mercatos depuis la retraite d'Obra...

C'est selon moi le point principale pour avoir des changement de rythme des transition et mettre de l'annimation dans le jeu. et en plus cela permettra de remettre Chouaref à son vrai poste...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

David a écrit : 11.07.2024 08:32 Même si le mot stabilité est à la mode dans la bouche toute le monde, il faut quand même que les points négatifs soit corrigés. 3-4 vrais renforts expérimentés (1 par ligne dont 1 gardien) sont selon moi absolument nécessaires.

On est bien fourni avec Lindner et Fayulu au poste pas besoin de se renforcer de ce côté là

Pour le reste par contre il nous faudrait un renfort par ligne
CONSTANTIN DÉMISSION
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Je trouve que les déclarations de Tholot et Schmied sur RhoneFM sont logiques et pleines de bon sens

- Tholot : on sait ou on veut aller. On sait qu'on aura quelques joueurs de plus mais il faut les bons ... ça ne sert à rien d'empiler !

- Schmied : si tu ne fais pas 25 changements dans l'équipe c'est pas mal. Pas de Balotelli, que des mecs calmes qui donnent tout pour le FC Sion !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Très chouette l’interview de Schmied et Tholot.

Je pense que les 2 recrues dont parle Tholot sont pour le milieu et l’attaque. En défense je pense qu’on est complet.

À voir maintenant ce qui se passe pour les gardiens. Pas sûr que Fayulu ou Lindner se contentent d’être numéro 2. Il faudra peut-être aller chercher un gardien si l’un des 2 part.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre