CSL 1ère journée: [FC YB - Fc Sion - 21.07.24 14h15]

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: CSL 1ère journée: [FC YB - Fc Sion - 21.07.24 14h15]

Message par arnaud »

Purée impressionné par le jeu proposé sur la pelouse de YB. La rentrée de Bua et Sorgic a fait du bien.

J'ai vraiment apprécié la prestation de Bouchlarem que je ne pensais pas pouvoir amener beaucoup en Super League.

Le match de Diouf a aussi été impressionnant. Bravo à l'équipe pour cette prestation de haut vol. C'est top qu'on ne végète pas au bas de tableau pour nos débuts. Gagner à YB c'est prendre 3 points qui n'étaient certainement pas tablé sur le tableau de chasse ! Classe !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Magnifique !!! Bravo à toute l’équipe et staff ! Super reprise pour notre retour à notre juste place en LNA !

Premier but de Djokic sous nos couleurs et un chef d’œuvre de Chouaref. Magnifique !

Je sais pas dire si Diouf était l’un des hommes du match ou plutôt en difficulté ! Son style de jeu fait un peu peur mais il a été en réussite et maîtrise aujourd’hui, alors bravo à lui !

En espérant que Schmidt ne soit pas blessé !

Bravo et hop Sion !
mojito 69
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par mojito 69 »

Oui très très bel état d'esprit de l'équipe...il faut garder les pieds sur terre pour samedi soir...et bien préparé le match contre LS...et jouer avec les remplaçants le match amical...
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Quelle perf’! Bravo à toute l’équipe. Enfin on ne va plus entendre cette stat’ de M… Et Didier Tholot qui rentre encore un plus dans la légende. Encore la stat’ du déplacement à Bâle a effacer et on est bien :-D

Sinon prestation solide de nos défenseurs, avec mention à Diouf et Schmied (en espérant que ça soit rien de grave..) J’espère que Didier continuera d’accorder sa confiance à Diouf. Un jour il se fera avoir avec ces dribbles mais on a vu que quand ça passe ça casse des lignes et on progresse. Offensivement réaliste, avec également un gros boulot pour aider la défense. Cette solidarité et cet esprit combatif font vraiment plaisir et je suis content que ça soit cette équipe qui s’impose à Berne.

Il faudrait encore quelques ajustement avec de la taille au milieu et un ailier d’expérience.
iaka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par iaka »

yes ça fait plaisir de voir que des valaisans aller s'imposer à Berne !
Depuis le temps que certains demande des joueurs avec passeport valaisans ils ont enfin écouté.

Parce que c'est bien connu il préfère voir jouer des valaisans en 1ère ligue que des gagner des matchs en SL
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

epiney_9 a écrit : 21.07.2024 15:43 Berdayes impliqué sur le goal et sur le carton rouge du défenseur d'YB !
Quel boulot il fait Berdayes. Il ne calcule vraiment pas ses efforts. Et en plus aujourd'hui il est décisif en provoquant l'expulsion du bernois et aussi avec son ouverture sur le but victorieux. Pas étonnant que Tholot lui fasse souvent confiance. Bravo à toute l'équipe et au staff pour ce véritable exploit !
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Cette victoire est magnifique et méritée !!!

Par contre elle risque bien de fermer définitivement le mercato du FC Sion.

Mais samedi ça va faire le plein contre le LS à Tourbillon et ça c est beauuu !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Carlitos »

Non ça ferme pas le Mercato! Au contraire
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Carlitos a écrit : 21.07.2024 18:41 Non ça ferme pas le Mercato! Au contraire
Exactement si des joueurs ont des doutes de venir sur notre qualité il y aura réflection de leur part…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Un bon match de reprise. A noter aussi l'ajustement tactique au niveau défensif en 2ème période.
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : gradin nord

Message par Blanc_sur_Rouge »

Des nouvelles de la blessure de schmidt?
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Très joli match de Diouf. On voit que cette année sera très certainement la dernière de Ziegler, qui sortira gentiment du 11 de base pour faire le relais au profit de Diouf et de sa jeunesse.

Djokic annonce également des belles perspectives notamment avec sa taille dans le jeu aérien et Sorgic peut le relayer à tout moment.

Par contre les bernois peuvent se faire du soucis, leur defense centrale est complètement à la rue et il n’y a pas d’âme de révolte dans cette équipe. Il faudra qu’ils se réveillent vite et qu’ils agissent sur le marché des transferts sinon le titre va leur échapper. À l’heure qu’il est les bernois sont plus que jamais en danger de relégation à égalité de point avec le dernier 😂
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 21.07.2024 09:59 Victoire 2-1 pour nous. But de Djokic et Chouaref

On y croit ! C’est en début de saison que la chance de les battre est la plus grande
Et sinon tu n'aurais pas les numéros de l'Euro Million??? :bien:
Non là je dis respect...

Tous ont été à la hauteur de cette reprise. On savait que avec la continuité dans la tactique et dans l'équipe ont pouvait réussir de gros truc contre de bonnes équipes. Après un championnat est long il ne faut pas s'emballer non plus…

Diouf a pris sa chance. Si certains trouvent Berdayes un peu en dessous, il fait le job se dépense sans compter et se bat pour le maillot sur les 96 minutes sans rien calculer. Personne n'en parle mais quel performance au niveau du filtrage à mi terrain de Baltazar qui a fait un gros match et surtout un match propre. Il forme une belle paire à mi terrain avec Kabacalman, et a continué avec Bua.
Gagner à YB c'est une perf quasiment historique qui permet d'effacer une stat merdique des tabelles, et avec la manière car il fallait avoir les corones pour revenir et prendre la tête et la garder après avoir concédé l'ouverture du score si vite dans le match.

Toute l'équipe a été travailleuse unie et disciplinée. C'est cet état d'esprit qui fera que les joueurs vont progresser et l'équipe avec même dans les moments difficiles car il y en aura certainement. Au delà de la victoire c'est l'attitude et l'attitude de l'équipe après l'ouverture du score que je retiens en premier.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 21.07.2024 21:45 Des nouvelles de la blessure de schmidt?
C’est le point noir de la journée. D’après le geste qu’il a fait aux soigneurs et à Tholot j’ai bien peur qu’il s’agisse d’une déchirure musculaire. Dans ce cas ce serait au moins une dizaine de jours d’absence.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Matrix1909 a écrit : 21.07.2024 09:59 Victoire 2-1 pour nous. But de Djokic et Chouaref

On y croit ! C’est en début de saison que la chance de les battre est la plus grande
Je joue quasiment jamais sur la loterie romande, mais la j'ai décidé de mettre 20.- en suivant ton pronostique... C'était effectivement une bonne pioche. Merci :-D
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On est reparti sur les mêmes bases que l'année dernière au niveau de la mentalité. Je continue de dire qu'on a un souci sur les ailes au niveau offensif. Berdayes cours beaucoup mais il manque vraiment de qualité.

On commence le championnat de manière idéale. Je nous pensais capable de prendre 3 points chez YB.

Oui, quel match de Baltazar. Incroyable. Je trouve qu'il a pris beaucoup de maturité.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

100% d'accord avec Sensei. Quel match de notre couteau Suisse. Il a été de tous les bons coups et impressionnant à la relance. J'ai bien aimé le travail de Berdayes qui je l'avoue ne m'a pas toujours convaincu par le passé. J'ai toujours un problème avec Chouaref, malgré son but incroyable. Il DOIT jouer sur l'aile, c'est le seul endroit ou il s'exprime correctement.
Diouf, comment dire? de grandes frayeurs quand je le vois tenter des dribbles à 18m de nos buts mais sinon un sans froid assez bluffant.
Djokic est un gros renfort, un vrai centre avant qui plante sur de rares occasions. Il tente la balle piquée sur sa 1ère occas et il manque juste un orteil trop long du gardien pour que ça passe.....
Hefti a eu un monstre job sur le côté gauche, faudra voir face à d'autres équipes car hier c'était quand même YB et d'autres défenseurs auront le tournis face à eux faut pas rêver.
Pour ma part, le meilleur sur le terrain hier ça a été Tholot. Il a mis en place un filtrage et une tactique hors paire. Il a fédéré un groupe autour de lui depuis maintenant une année et il récolte les fruits de son abnégation. En fait il est à l'image du joueur qu'il était. Un infatigable travailleur qui ne se cachait jamais derrière des excuses. J'aime son approche, son discours et je pense que les joueurs aussi, y a qu'a voir sur les buts vers qui ils courent....
On va pas s'emballer et on va prendre ces 3 points qui n'étaient pas budgétés pour ma part. Un bon renfort en 10 et peut-être un ou deux pour le nombre en cas de blessure ou suspension afin de ne pas trop déstabiliser le groupe et on peut espérer un bon championnat.
Sauver, éteindre, tenir
c-raul
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par c-raul »

Quel match de l'équipe! Bravo à Tholot qui a vraiment formé une equipe combative, solidaire et confiante - bien sûr, c'était "seulement un match", mais c'est tellement beau de voir que l'équipe peut montrer sa force même dans une ligue supérieure. De plus, ce match même augmente la crédibilité de Tholot & ses idées dans l'équipe (et dans le club!)

Si on va continué avec cette mentalité, je suis convaincu qu'on peut faire un bon resultat cette saison (especialement dans cette Super League équilibriée - avec un peu de stabilité et une bonne mentalité - voir Fc Winterthur l'année passée - on peut attirer les premiers six.). Et: on a vraiment des "charactères" dans l'équipe - des mecs commes Schmied, Lavanchy mais aussi Fayulu (Mr. "unique time play") ou Bua (et Sorgic qui fait une bonne entrée!) sont vraiment des leaders - c'est top!

Mais attention à Lausanne, j'ai regardé le match hier. Le début était vraiment impressionant, des joueurs avec une qualité enorme & avece une bonne "jouerie" & vitesse!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Bravo à l'équipe pour ce match ! Je ne regrette pas le déplacement.

A part débattre sur les performances des joueurs (tout a été dit), j'aimerais vous partager mon impression quant à la différence "hors foot" entre YB et Sion:

1) L'engouement populaire: le nombre de personnes qui viennent en habit neutre est infime, quasi tous les supporters portaient un maillot, une casquette, ou autre, à l'effigie de YB. A Sion, c'est plutôt le contraire qui est la règle (une minorité de personne en rouge et blanc, je me mets dans le lot)

2) L'esprit positif des supporters: quasi-pas de sifflets de leur équipe, des applaudissements pour les beaux gestes et tout le stade à l'unisson dans les encouragements. A Sion, on a un beau public de grincheux/siffleurs (je me mets dans le lot).

3) Le professionnalisme autour du club: Animations avant le matchs, commentaires sur grand écran avant le match et à la mi-temps avec visionnage des buts, animations à la mi-temps, bref, le top du professionnalisme en termes de Marketing & Communication. A Sion, on connait la situation.

4) Le stade: no comment, il ne vieillit pas. Magnifique outil de travail qui facilite les éléments du points 3 (excellente sono à Berne).

A YB tout est fait pour faire d'un match un évènement, la présence de nombreuses familles confirme qu'ils ont réussi. J'ai pris beaucoup de plaisir aussi en tant que visiteur.

Bref, c'est parfois très intéressant de voir ce qui se fait ailleurs et constater notre gros potentiel d'amélioration en terme d'encouragement et d'engouement pour notre club (et aussi pour me corriger :siffle: )
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

David a écrit : 22.07.2024 16:04 Bravo à l'équipe pour ce match ! Je ne regrette pas le déplacement.

A part débattre sur les performances des joueurs (tout a été dit), j'aimerais vous partager mon impression quant à la différence "hors foot" entre YB et Sion:

1) L'engouement populaire: le nombre de personnes qui viennent en habit neutre est infime, quasi tous les supporters portaient un maillot, une casquette, ou autre, à l'effigie de YB. A Sion, c'est plutôt le contraire qui est la règle (une minorité de personne en rouge et blanc, je me mets dans le lot)

2) L'esprit positif des supporters: quasi-pas de sifflets de leur équipe, des applaudissements pour les beaux gestes et tout le stade à l'unisson dans les encouragements. A Sion, on a un beau public de grincheux/siffleurs (je me mets dans le lot).

3) Le professionnalisme autour du club: Animations avant le matchs, commentaires sur grand écran avant le match et à la mi-temps avec visionnage des buts, animations à la mi-temps, bref, le top du professionnalisme en termes de Marketing & Communication. A Sion, on connait la situation.

4) Le stade: no comment, il ne vieillit pas. Magnifique outil de travail qui facilite les éléments du points 3 (excellente sono à Berne).

A YB tout est fait pour faire d'un match un évènement, la présence de nombreuses familles confirme qu'ils ont réussi. J'ai pris beaucoup de plaisir aussi en tant que visiteur.

Bref, c'est parfois très intéressant de voir ce qui se fait ailleurs et constater notre gros potentiel d'amélioration en terme d'encouragement et d'engouement pour notre club (et aussi pour me corriger :siffle: )
Bravo pour cette "chronique" constructive...
Tout ira mieux quand nous serons installé dans la super league que nous jouerons le haut du classement dans notre nouveau stade... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre