CSL 2eme journée: [FC Sion - Fc Lausanne Sport- 27.07.24 18h00]

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

CSL 2eme journée: [FC Sion - Fc Lausanne Sport- 27.07.24 18h00]

Message par arnaud »

Premier match à domicile face à une équipe qui a beaucoup de talent. Je trouve Bernede vraiment exceptionnel. Avec Oku et Diabaté, Séné ils ont beaucoup de vitesse. Et cela pourrait nous poser des soucis. Derrière avec Dussene c'est aussi très bon.

Pour moi Lausanne est vraiment un outsider du haut de tableau.

Je ne changerai pas l'équipe.

---------Fayulu--------------
Lavanchy-Schmied-Diouf-Hefti
------Kabaclman--Balatazar------------
Berdayes-----Chouaref--------Bouchlarem
----------------Djokic-----------------
Modifié en dernier par arnaud le 24.07.2024 15:48, modifié 1 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : gradin nord

Re: CSL 2eme journée: [FC Sion - Fc Lausanne Sport- 27.07.24 18h30]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Schmidt sera-t-il disponible?
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Joël Schmied, on va arriver à juste écrire correctement le nom des joueurs svp ?
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

olyps a écrit : 23.07.2024 09:41 Joël Schmied, on va arriver à juste écrire correctement le nom des joueurs svp ?
Oui Schmied et Baltazar sont souvent orthographiés n'importe comment :-D
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

ouy vou avé rézon par dont.....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Perso j'ai moins de problème avec Schmied qu'avec M. Costa...

Je ne vois pas pourquoi changer une équipe qui gagne.
Si il y aura changement cela peut signifier plusieurs choses:
- des bobos suite au match de YB ou a la semaine de travail (schmied par exemple)
- un ou des retours de blessures qui deviendrait titulaire (Bua par exemple)
- un ajustement tactique en rapport avec l'analyse de la victoire de Lausanne face à Bâle qui ferait que Tholot préfère un profil de joueur à un autre.

Déjà un match important il me semble. Dans la tête fêter une deuxième victoire de rang pour le retour officiel de la super Leauge à Toubrillon serait quelque chose de très grand. En plus il y a des chance que sur une partie du championnat Lausanne soit un de nos adversaire directe et tous les points pris ne seront plus à prendre dans l'optique du maintient et du développement technique en vue de s'intégrer durablement dans la ligue.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Je m'attends à un match difficile. Le LS sera une équipe surprise pour moi, à l'instar de Winterthur la saison passée. Je les vois bien finir pas loin du top 6,voire dedans....
un 1-1 me ferai mal au derch mais je vois ce genre de résultat contre eux.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 23.07.2024 16:17 Je m'attends à un match difficile. Le LS sera une équipe surprise pour moi, à l'instar de Winterthur la saison passée. Je les vois bien finir pas loin du top 6,voire dedans....
un 1-1 me ferai mal au derch mais je vois ce genre de résultat contre eux.
Moi rien que pour voir la grosse tête rouge à Ludo pleurnicher sur leur malchance blessés coup du sort etc... comme tous les dimanche à la RTS (il me fatigue...)
Je sais au fond de moi que ce sera difficile et que 1 point sera déjà pas mal mais j'espère une victoire quand même...

Ceci dit dimanche j'ai jetté un oeil chez nos amis d'outre Sarine, leur couverture de la super league dans l'émission dominicale est plus sympa plus complète et eux contrairement à la RTS ils ont eu des interviews de Thlot et de Djokic très sympa après le match... rien vu de tout ça de notre coté linguistique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

Sensei a écrit : 23.07.2024 16:35 Ceci dit dimanche j'ai jetté un oeil chez nos amis d'outre Sarine, leur couverture de la super league dans l'émission dominicale est plus sympa plus complète et eux contrairement à la RTS ils ont eu des interviews de Thlot et de Djokic très sympa après le match... rien vu de tout ça de notre coté linguistique...
La qualité de la couverture du foot sur la chaine alémanique est incomparable avec celui de notre brave rts que ce soit au niveau des journalistes ou des moyens mis en oeuvre et ça ne date pas de hier. C'est un peu comme si tu compares une F1 avec une mini Cooper.
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Carlitos »

Ben une redevance à 300.- c est largement suffisant même trop vu les programmes 😃
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Carlitos a écrit : 23.07.2024 22:19 Ben une redevance à 300.- c est largement suffisant même trop vu les programmes 😃
C'est un autre débat que tu ouvres là, mais avec une baisse de la redevance, la ssr va acheter moins de droits sportifs, le foot suisse pourrait être en danger et on serait finalement perdant, même s'il y a tant à dire sur la couverture du foot suisse de la part de la rts
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Ayant assisté au match du LS contre Bâle, je peux vous assurer que ce match va être très compliqué. Leur équipe est jeune avec un jeu très rapide porté vers l avant. Personne ne se cache, il y a des pépites dans cette équipe. INEOS a mis le paquet cette fois et ça n est pas terminé. Sion va devoir batailler et jouer en équipe comme ils savent le faire. Ne pas offrir d espace et rapidement se projeter vers l avant. Un très beau match en perspective je pense , un vrai bon gros combat. Lausanne va faire trembler beaucoup de monde cette année !! Je les vois sur le podium final si tout roule pour eux, bien évidemment.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Bon en même temps tu avais prédit une grosse défaite contre YB.....moi je m'inquiéterai le jour ou tu mettras un post positif sur l'équipe :-)
Sauver, éteindre, tenir
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

Le match aura lieu à 18h et pas à 18h30...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

LaCorse a écrit : 24.07.2024 08:31 Le match aura lieu à 18h et pas à 18h30...
De toute façon je comptais y aller dès 17h00 pour l'apéro...
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Sensei a écrit : 24.07.2024 14:04
LaCorse a écrit : 24.07.2024 08:31 Le match aura lieu à 18h et pas à 18h30...
De toute façon je comptais y aller dès 17h00 pour l'apéro...
C'est bien tard... Tu n'as pas soif?
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Tiens, c'est une bonne remarque ça qui me pose une question : Combien de temps avant le match ouvrent les cantines ? Je vais toujours à Tourbillon 1h avant perso.
Modifié en dernier par David le 24.07.2024 16:03, modifié 1 fois.
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

David a écrit : 24.07.2024 15:14 Tiens, c'est une bonne remarque ça qui me pose une question : Combien de temps avant le match ouvre les cantines ? Je vais toujours à Tourbillon 1h avant perso.
En principe 2-3h avant pour les cantines extérieures (en tout cas GN). Et normalement cette année les portes du stade devraient ouvrir 1h30 avant le début du match. C’est un point qui a été soulevé quelques fois par les groupes lors des réunions avec le club de pouvoir profiter un peu des commodités du stade tout en ayant la possibilité de rentrer suffisamment tôt afin d’être présents en nombre lorsque l’équipe s’échauffe. Surtout que tout le monde y est gagnant. Donc n’hésitez pas à venir assez tôt au stade et de rentrer dans le gradin pour encourager les joueurs avant le début du match. A l’instar des matchs en coupe, ça peut donner le ton aux joueurs que de sentir une (ou plusieurs) tribune les chauffer avant le coup d’envoi.
mojito 69
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: CSL 2eme journée: [FC Sion - Fc Lausanne Sport- 27.07.24 18h00]

Message par mojito 69 »

J'espère que l'équipe sera plus sereine que l'année passée...surfer sur la vague du premier match...et repenser aux 2 matchs de coupe de la saison passée...surtout ne pas penser qu'ils vont gagner le championnat...LS n'ont rien à perdre...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mojito 69 a écrit : 24.07.2024 17:19 J'espère que l'équipe sera plus sereine que l'année passée...surfer sur la vague du premier match...et repenser aux 2 matchs de coupe de la saison passée...surtout ne pas penser qu'ils vont gagner le championnat...LS n'ont rien à perdre...
Sion non plus...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je suis persuadé, même s il a des qualités indéniables, que Lindner apporterait plus que Fayulu balle au pied. Je trouve Fayulu extrêmement faible et mauvais à la relance au pied. Dans le foot actuel, le gardien doit pouvoir relancer rapidement et proprement. Fayulu rate quasi systématiquement toutes ses relances au pied ce qui permet à l adversaire une récupération rapide du ballon. Lindner est nettement supérieur dans ce domaine. Le nombre de ballons rendus à l adversaire sur dégagement de Fayulu est énorme. Je sais bien que tout le monde ne peut pas être à l aise comme Sommer mais je trouve que ce point est le point faible de Fayulu et franchement il me fait des sueurs froides à chaque fois qu il a le ballon. Pour cette raison, la préférence va nettement à Lindner.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Tu es connu pour ne poster que des messages négatifs mais là en plus ce que tu dis est complètement absurde. Arrête d'essayer de pourrir l'ambiance et laisse les gens avoir du plaisir à suivre le renouveau du FC Sion,
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

Pour le coup le message de zico fait sens et il est beaucoup moins négatif que le tien Burak.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

-----------------Fayulu--------------
Lavanchy-Schmied-Diouf-Hefti
----bua -kabacalman -- baltazar ----
-Chouaref---------------Bouchlarhem
-------------------Djokic-----------------
Les premiers entrant: sorgic et berdayes .
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

M. Zico s'est trouvé un nouveau Grgic ....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

sevyruob a écrit : 25.07.2024 09:30 M. Zico s'est trouvé un nouveau Grgic ....
Non je ne pense pas je trouve que cette fois sa critique est de mon point de vue un peu dure, mais qu'elle est au moins construite et il met le doigt sur certaines faiblesse de Fayulu qui a encore des points à travailler...

Par exemple je ne dirais pas qu'il me fait des frayeur chaque fois qu'il a le ballon mais son jeu risqué parfois au pied, sa position parfois trop éloignée de ses buts nous ont collé plusieurs sueurs froides la saison dernière et il doit travailler là-dessus car certain situation de la saison dernière risque de se retourner contre lui en super league.
Autre point, effectivement sans comparer à Lindner je trouve qu'il y a progrès à faire à la relance et notamment à la relance au pied longue qui est souvent dans des zones compliquées...

Après ce n'est pas dramatique ce n'est pas rédhibitoire mais ce sont des points qui doivent être travaillé pour rassurer tous le monde.
Chuck-loris
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Chuck-loris »

On peut débattre tant qu’on veut mais Tholot a pas prévu de changer son goali. Ça fait bientôt 12 mois qu’il joue avec ces défenseurs. Ils se connaissent par cœur. À quoi bon chambouler tout ça alors même qu’il fait le job.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Le rôle des gardiens a beaucoup évolué ces dernières années surtout depuis que la règle du dégagement au 5m permet aux joueurs de se passer le ballon sans sortir des 16m. La conséquence bien visible c'est que la grande majorité des entraîneurs demande au gardien et à sa défense de construire depuis l'arrière ce qui implique aussi une prise de risque supplémentaire. Il n'est pas rare de voir, même au plus haut niveau, des gardiens se trouer dans cet exercice et offrir ainsi un but cadeau à l'adversaire. Concernant la position haute des gardiens lorsque le ballon est en possession d'une équipe c'est pour permettre de pouvoir ressortir par l'arrière si le pressing de l'adversaire est trop dense. L'époque ou un gardien de but décidait lui même de sa façon de dégager (c'était soit badaboum devant soit relance à la main) ou de son positionnement en phase de possession est révolue. Ce n'est certainement pas Fayulu qui décide de son positionnement lorsque nous avons le ballon ni qui décide sa manière de relancer mais bien une volonté de Tholot. C'est clair que certains gardiens sont plus à l'aise que d'autres dans cet exercice mais je n'ai pas souvenir de trouée de Fayulu à ce niveau, Si on met cela en perspective avec les points qu'il nous a sauvé et avec sa présence de plus en plus marquée dans le jeu aérien on ne peut que constater que, comme l'a dit Tholot, Fayulu est un très bon gardien en devenir. Comme l'a également dit Tholot nous avons la chance actuellement d'avoir deux excellent gardiens avec une bonne mentalité et je pense que si coach Didier a actuellement intronisé Fayulu en no1 ce n'est pas par hasard.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Confucius a écrit : 25.07.2024 14:35 Le rôle des gardiens a beaucoup évolué ces dernières années surtout depuis que la règle du dégagement au 5m permet aux joueurs de se passer le ballon sans sortir des 16m. La conséquence bien visible c'est que la grande majorité des entraîneurs demande au gardien et à sa défense de construire depuis l'arrière ce qui implique aussi une prise de risque supplémentaire. Il n'est pas rare de voir, même au plus haut niveau, des gardiens se trouer dans cet exercice et offrir ainsi un but cadeau à l'adversaire. Concernant la position haute des gardiens lorsque le ballon est en possession d'une équipe c'est pour permettre de pouvoir ressortir par l'arrière si le pressing de l'adversaire est trop dense. L'époque ou un gardien de but décidait lui même de sa façon de dégager (c'était soit badaboum devant soit relance à la main) ou de son positionnement en phase de possession est révolue. Ce n'est certainement pas Fayulu qui décide de son positionnement lorsque nous avons le ballon ni qui décide sa manière de relancer mais bien une volonté de Tholot. C'est clair que certains gardiens sont plus à l'aise que d'autres dans cet exercice mais je n'ai pas souvenir de trouée de Fayulu à ce niveau, Si on met cela en perspective avec les points qu'il nous a sauvé et avec sa présence de plus en plus marquée dans le jeu aérien on ne peut que constater que, comme l'a dit Tholot, Fayulu est un très bon gardien en devenir. Comme l'a également dit Tholot nous avons la chance actuellement d'avoir deux excellent gardiens avec une bonne mentalité et je pense que si coach Didier a actuellement intronisé Fayulu en no1 ce n'est pas par hasard.
Et ce qu'on demande et on apprend déjà à nos jeunes gardiens de jouer aussi comme ça...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit : 23.07.2024 15:04 Perso j'ai moins de problème avec Schmied qu'avec M. Costa...

Je ne vois pas pourquoi changer une équipe qui gagne.
Si il y aura changement cela peut signifier plusieurs choses:
- des bobos suite au match de YB ou a la semaine de travail (schmied par exemple)
- un ou des retours de blessures qui deviendrait titulaire (Bua par exemple)
- un ajustement tactique en rapport avec l'analyse de la victoire de Lausanne face à Bâle qui ferait que Tholot préfère un profil de joueur à un autre.

Déjà un match important il me semble. Dans la tête fêter une deuxième victoire de rang pour le retour officiel de la super Leauge à Toubrillon serait quelque chose de très grand. En plus il y a des chance que sur une partie du championnat Lausanne soit un de nos adversaire directe et tous les points pris ne seront plus à prendre dans l'optique du maintient et du développement technique en vue de s'intégrer durablement dans la ligue.
Merci pour le bon retour. :bien:

Toi tu es toujours le Troublion dans le Tourbillon de "la super leauge de Toubrillon". Faut que tu nous invites dans ta "leauge de Toubrillon*. :-D
Donc... "Tous, brillons avec le FC Sion".

Sinon, maintenant qu'YB est dernier, il faut qu'on recolle à nos meilleurs ennemis.
Tant pis pour les Vaudois. On va devoir les battre.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre