Mercato été 2024

Forum de discussion sur le FC Sion
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Mercato été 2024

Message par Burak »

David a écrit : 30.07.2024 16:47 Chouette article sur Ali K. et sur les deux premiers matchs de Sion, c'est assez similaire à ce qu'on dit ici.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 93129.html
Sympa cet article. Merci pour le partage.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

LaCorse a écrit : 29.07.2024 12:29 donat rhudhani, une option?
Il a été prêté à Lucerne aujourd’hui avec option d’achat.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Jacquier qui s'ennuie...
Je n'aime pas son article. On dirait qu'il cherche à semer la zizanie alors qu'il n'aborde aucun aspect en lien avec la tactique et les qualités des joueurs.

Il aurait pu expliquer les raisons des titularisations de Fayulu (continuité avec l'équipe, bonnes performances, absence de concurrent direct) et ce qu'à fait Lindner durant ce temps (maladie, prêt).
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

epiney_9 a écrit :Jacquier qui s'ennuie...
Je n'aime pas son article. On dirait qu'il cherche à semer la zizanie alors qu'il n'aborde aucun aspect en lien avec la tactique et les qualités des joueurs.

Il aurait pu expliquer les raisons des titularisations de Fayulu (continuité avec l'équipe, bonnes performances, absence de concurrent direct) et ce qu'à fait Lindner durant ce temps (maladie, prêt).
Bien sûr qu’il cherche à semer là zizanie. Ça va trop bien à Sion en ce moment. ça ne lui plaît pas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

tourbillon nord a écrit : 01.08.2024 12:15

Bien sûr qu’il cherche à semer là zizanie. Ça va trop bien à Sion en ce moment. ça ne lui plaît pas.

Dire que Fayulu mérite sa place mais que dans le même temps Lindner pourrait légitimement être numéro 1 ailleurs c'est semer la zizanie?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

isotope_665 a écrit : 01.08.2024 14:36
tourbillon nord a écrit : 01.08.2024 12:15

Dire que Fayulu mérite sa place mais que dans le même temps Lindner pourrait légitimement être numéro 1 ailleurs c'est semer la zizanie?
c'est juste qu'il cherche de quoi faire leur première page et il trouve rien... ce qui est agréable en fait
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Carlitos »

Bordeaux en national 2 il pourrait avoir de très bon joueur?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sans être un problème cette situation doit effectivement être clarifiée avant la fin du mercato. À voir sans doute avec Lindner comment ce dernier envisage la saison à venir. Est-ce qu’il préfère démarrer dans son rôle de no2 ? Si ce n’est pas le cas il faudra l’aider à trouver un club pour un prêt (avec un meilleur choix que la saison passée ou Lindner est resté no2 à l’Union St Gilloise) ou pour un transfert définitif ce qui semble être le souhait de CC qui voudrait bien encaisser quelques $$$ au passage.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Gilles Richard prêté 1 saison à Bellinzone selon Rhône FM
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

sixteen a écrit : 02.08.2024 12:03 Gilles Richard prêté 1 saison à Bellinzone selon Rhône FM
C’est désormais officiel sur le site du club. Une bonne opportunité pour lui de s’aguerrir.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

On apprends aussi sur le Nouvelliste que Saintini a été prêté à Martigues néo promu en ligue 2 et que Zagré a aussi été prêté au Sakaryaspor en 2ème division turque
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Un latéral gauche Hefti c’est vraiment limite pour la SL :/ et un 8/10. Et à terme un ailier parce que Berdayes et Souza c’est quand même assez faible
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

!nSoMn!aK a écrit : 03.08.2024 21:53 Un latéral gauche Hefti c’est vraiment limite pour la SL :/ et un 8/10. Et à terme un ailier parce que Berdayes et Souza c’est quand même assez faible
Avec un 8/10 on peut replacer Chouaref à gauche. On a largement assez d'ailiers....
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Samu Castillejo discute avec le club d'après Sion infos.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Hoarau a écrit : 04.08.2024 10:39 Samu Castillejo discute avec le club d'après Sion infos.
Ça serait énorme même si ça fait encore un ailier....overbooking à ces postes et insuffisance à d'autres
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Hoarau a écrit : 04.08.2024 10:39 Samu Castillejo discute avec le club d'après Sion infos.
En même temps je crois pas avoir vu une rumeur d’arrivée avérée sur cette page..
Chuck-loris
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Chuck-loris »

VibraSion a écrit : 04.08.2024 11:50
En même temps je crois pas avoir vu une rumeur d’arrivée avérée sur cette page..
Moi non plus mais dans ce cas l’info de base provient d’un journaliste espagnole fan de Valence (son club) qui a publié ceci sur Twitter :

ℹ️ Samu Castillejo 🦇

Le joueur a reçu une offre FORMELLE du FC Sion. 🇨🇭

C'est la seule offre formelle qu'il a reçue, mais il a reçu plusieurs appels d'équipes du Qatar, d'Arabie et de France. 🇶🇦🇸🇦🇫🇷

Le joueur pourrait être l’un des joueurs les plus qualitatifs de l’équipe, dommage.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Personnellement, fondée ou pas, j'espère que cette rumeur ne se réalisera pas pour plusieurs raisons
- ce n'est pas le profil/poste que recherche Tholot
- il y a actuellement abondance sur le poste ailier / joueur de couloir (ou alors il faut prêter des joueurs peu utilisés comme Rusev ou Chiperfield)
- en voyant sur transfertmarkt la courbe de valeur de ce joueur sur les dernières années ça ressemble beaucoup à un bon gros coup foireux tel qu'on a connu dans un passé proche
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

VibraSion a écrit : 04.08.2024 11:50
C'est du Bouryves 😂
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 04.08.2024 13:58 Personnellement, fondée ou pas, j'espère que cette rumeur ne se réalisera pas pour plusieurs raisons
- il y a actuellement abondance sur le poste ailier / joueur de couloir (ou alors il faut prêter des joueurs peu utilisés comme Rusev ou Chiperfield)
- en voyant sur transfertmarkt la courbe de valeur de ce joueur sur les dernières années ça ressemble beaucoup à un bon gros coup foireux tel qu'on a connu dans un passé proche
On peut se tromper mais je suis entièrement d'accord avec toi...
Je rajouterai:
- il a passé quasiment le tiers de fin de la saison dernière blessé apparemment au genou
- Ok la série A c'est pas la super League mais sur ce qu'il a joué pas un but pas une passe décisive
- On est sur un gars qui n'a joué que 4 matchs officiels depuis noël 2023
- On ne peut pas reprocher à CC des coup à la Balotelli et se réjouir d'un joueur qui a ce genre de profil...

Après... On ne sait jamais, sur un malentendu et avec de la chance et une bonne mentalité on peut se planter confucius et moi et se retrouver devant un futur Emile
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Hoarau »

Sensei a écrit : 05.08.2024 08:41
Confucius a écrit : 04.08.2024 13:58 Personnellement, fondée ou pas, j'espère que cette rumeur ne se réalisera pas pour plusieurs raisons
On peut se tromper mais je suis entièrement d'accord avec toi...
Je rajouterai:
- il a passé quasiment le tiers de fin de la saison dernière blessé apparemment au genou
- Ok la série A c'est pas la super League mais sur ce qu'il a joué pas un but pas une passe décisive
- On est sur un gars qui n'a joué que 4 matchs officiels depuis noël 2023
- On ne peut pas reprocher à CC des coup à la Balotelli et se réjouir d'un joueur qui a ce genre de profil...

Après... On ne sait jamais, sur un malentendu et avec de la chance et une bonne mentalité on peut se planter confucius et moi et se retrouver devant un futur Emile
Non merci tu te souviens comment il est parti Émile.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Hoarau a écrit : 05.08.2024 11:58 Non merci tu te souviens comment il est parti Émile.
Je me souviens surtout de ses buts d'un gars venu se relancer et qui s'est relancé...
Il est venu en transfert libre et il est parti en transfert libre, mais entre les deux il a joué 34 matchs sur 39 possible coupe coupe d'europe et championnat, il a marqué 21 buts et trois passes décisives en 2465 minutes de jeu. Soit un total de un but toutes les 117 minutes de jeu.

A titre de comparaison et même si comparaison n'est pas raison, avec sa magnifique saison dernière, et en challenge league Sorgic fait moins bien avec un but toute les 160.5 min...

Donc oui la fin d'Emile en terme de contrat etc.. était pas simple, mais pour un gars qui voulait se relancer c'est un succès sportif assez peu commun chez nous. Un truc qu'aurait pu faire des joueurs se disant plus grand que lui mais qui n'ont pas eu l'intelligence de s'impliquer pour retrouver un semblant de leur forme passée...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Hoarau »

Sensei a écrit : 05.08.2024 13:41
Hoarau a écrit : 05.08.2024 11:58 Non merci tu te souviens comment il est parti Émile.
Je me souviens surtout de ses buts d'un gars venu se relancer et qui s'est relancé...
Il est venu en transfert libre et il est parti en transfert libre, mais entre les deux il a joué 34 matchs sur 39 possible coupe coupe d'europe et championnat, il a marqué 21 buts et trois passes décisives en 2465 minutes de jeu. Soit un total de un but toutes les 117 minutes de jeu.

A titre de comparaison et même si comparaison n'est pas raison, avec sa magnifique saison dernière, et en challenge league Sorgic fait moins bien avec un but toute les 160.5 min...

Donc oui la fin d'Emile en terme de contrat etc.. était pas simple, mais pour un gars qui voulait se relancer c'est un succès sportif assez peu commun chez nous. Un truc qu'aurait pu faire des joueurs se disant plus grand que lui mais qui n'ont pas eu l'intelligence de s'impliquer pour retrouver un semblant de leur forme passée...
Je suis d'accord avec toi.
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Probablement pour les -21 il n'a joué que pour les U19 de Nice.
Sauver, éteindre, tenir
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Ce serait cohérent. D’une part j’imagine que Tholot doit le connaître et/ou avoir des infos sur ce jeune joueur et d’autre part ça cadre bien avec les deux cibles désignées par notre coach : milieu et latéral susceptibles de palier blessures ou suspensions éventuelles à ces postes. Vu l’âge du joueur quelques matchs en M21 sont bien sûr envisageables.
________
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Manchester City avait fait une offre pour ce joueur il y a 2 ans
https://www.sofoot.com/breves/le-jeune- ... angleterre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Gaguy a écrit : 06.08.2024 12:25 Manchester City avait fait une offre pour ce joueur il y a 2 ans
https://www.sofoot.com/breves/le-jeune- ... angleterre
oui ben tu vois Arsenal avait mis un contrat sur Fortuné... Comme quoi...
Répondre