[SL 6ème journée] FC Sion - FC Basel 31.08.2024 18h00
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
[SL 6ème journée] FC Sion - FC Basel 31.08.2024 18h00
Un premier grand test face à l’équipe en forme du moment et qui vient de se renforcer avec les arrivées de Kevin Carlos et Shaqiri la semaine passée. Il y aura du monde samedi à Tourbillon.
Ce genre d’équipe qui joue à un rythme plus soutenu que GC ou Lucerne devrait mieux nous convenir. A noter qu’après ce match il y aura 3 semaines de pause en championnat avant de recevoir Lugano à domicile le dimanche 22.
--------------------Fayulu----------
Lavanchy----Schmied---Diouf--------Hefti
--------Kabacalman-------Baltazar---------
Berdayes--------Chouaref---Bouchlarhem
---------------------Sorgic--------------
À voir si Ziegler est de retour pour Diouf et également les choix de Tholot sur les ailes. Pourquoi ne pas lancer Souza d’entrée avec sa vitesse.
Une victoire serait vraiment top mais je vois plutôt un bon match nul 2-2 devant plus de 10’000 spectateurs
Ce genre d’équipe qui joue à un rythme plus soutenu que GC ou Lucerne devrait mieux nous convenir. A noter qu’après ce match il y aura 3 semaines de pause en championnat avant de recevoir Lugano à domicile le dimanche 22.
Lavanchy----Schmied---Diouf--------Hefti
--------Kabacalman-------Baltazar---------
Berdayes--------Chouaref---Bouchlarhem
À voir si Ziegler est de retour pour Diouf et également les choix de Tholot sur les ailes. Pourquoi ne pas lancer Souza d’entrée avec sa vitesse.
Une victoire serait vraiment top mais je vois plutôt un bon match nul 2-2 devant plus de 10’000 spectateurs
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- Sensei
- Coma éthylique
Re: [SL 6ème journée] FC Sion - FC Basel 31.08.2024 18h00
Je suis assez d'accord que une équipe qui joue comme Bâle devrait aprioris mieux convenir à notre jeu, toutefois, attention ce je que Sion applique face à ce genre d'équipe sous-entend une énorme discipline défensive de la part de tous. Ce sera une nouvelle fois la clé d'un possible exploit.Sparrow a écrit : 28.08.2024 08:05
Une fois de plus outre le boulot défensif la difficulté sera nos transitions vers l'avant. Notre milieux sera donc la clé pour cela. Baltazar à la récupération et kabacalman à la distribution. Et mettre des ballons dans la boîte en croisant les doigts pour que Sorgic soit au taquet...
Honnêtement je ne suis pas super rassuré en terme de pronostique mais au delà du résultat il serait bien que notre équipe favorite sorte un grand match pour se rassurer un peu après leur deux dernières sorties. Après je suis assez nul en pronostiques donc on ne sait jamais...
Je pense que Tholot va lancer son 11 fétiche à moins que Bua ne commence ou qu'il pense trouver des espace pour mettre Djokic en titulaire mais j'en serais étonné. Surtout que défensivement on aura besoin de Baltazar devant la défense.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
En lieu et place des 3 derrière Sorgic, pourquoi pas un trio Cipriano - Bua - Souza...on présenterait un visage offensif qui pourrait surprendre Bâle.
Chouaref en 10 faut arrêter il est 0 et il a besoin de faire une pause sur le banc pour lui montrer que ses derniers matchs étaient très en dessous des attentes. Berdayes et Bouchlarhem ont aussi déçu.
Chouaref en 10 faut arrêter il est 0 et il a besoin de faire une pause sur le banc pour lui montrer que ses derniers matchs étaient très en dessous des attentes. Berdayes et Bouchlarhem ont aussi déçu.
Sauver, éteindre, tenir
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Chouaref n’est de loin pas le pire dans le trio que tu cites. Ça reste notre détonateur en attaque.Olivier67 a écrit : 28.08.2024 08:23 En lieu et place des 3 derrière Sorgic, pourquoi pas un trio Cipriano - Bua - Souza...on présenterait un visage offensif qui pourrait surprendre Bâle.
Si Tholot lance Bua d’entrée en 10, il a aussi le choix entre Souza,Chouaref, Bouchlarem et Berdayes voire même Cipriano sur les ailes.
SEMPER SEDUNUM
« Chouaref 0 »Olivier67 a écrit :En lieu et place des 3 derrière Sorgic, pourquoi pas un trio Cipriano - Bua - Souza...on présenterait un visage offensif qui pourrait surprendre Bâle.

Lavanchy----Schmied---kronig --------Hefti
--------bua ---Kabacalman-------Baltazar---------
Souza -----------------------Chouaref--
Je n ai rien contre diouf il a été bon quelques matchs . Mais à chaque fois qu il a le ballon ou qu il fais une intervention chui pas loin de la crise cardiaque . Il est vraiment pas rassurant .
Lavanchy----Schmied---kronig --------Hefti
--------bua ---Kabacalman-------Baltazar---------
Souza -----------------------Chouaref--
Je n ai rien contre diouf il a été bon quelques matchs . Mais à chaque fois qu il a le ballon ou qu il fais une intervention chui pas loin de la crise cardiaque . Il est vraiment pas rassurant .
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Du talent oui mais maintenant il faut qu’il travail pour l’équipe et ça il a beaucoup de peine malheureusementLucas1909 a écrit :« Chouaref 0 »Olivier67 a écrit :En lieu et place des 3 derrière Sorgic, pourquoi pas un trio Cipriano - Bua - Souza...on présenterait un visage offensif qui pourrait surprendre Bâle.
Chouaref en 10 faut arrêter il est 0 et il a besoin de faire une pause sur le banc pour lui montrer que ses derniers matchs étaient très en dessous des attentes. Berdayes et Bouchlarhem ont aussi déçu.il a plus de talent à lui tout seul que tout les joueurs de l’équipe réunis
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
n'import avec qui on joue, si je vois les dernièrs 2 matchs, on peut attendre la cata: 0:5
Malheureusement quand chouaref est moins bien ça se ressens sur toute l attaque . Ç est souvent lui le détonateur. .tourbillon nord a écrit : 28.08.2024 10:23Du talent oui mais maintenant il faut qu’il travail pour l’équipe et ça il a beaucoup de peine malheureusementLucas1909 a écrit :« Chouaref 0 »Olivier67 a écrit :En lieu et place des 3 derrière Sorgic, pourquoi pas un trio Cipriano - Bua - Souza...on présenterait un visage offensif qui pourrait surprendre Bâle.
Chouaref en 10 faut arrêter il est 0 et il a besoin de faire une pause sur le banc pour lui montrer que ses derniers matchs étaient très en dessous des attentes. Berdayes et Bouchlarhem ont aussi déçu.il a plus de talent à lui tout seul que tout les joueurs de l’équipe réunis
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
C est un très bon joueur mais il a tendance à s èffacer dans le match . Bon ce n est pas le seul qui s éfface dans le match mais lui tu le vois direct .
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
À Tourbillon, on est devenu solides depuis l'année dernière. Cette année, on a marqué 5 goals et encaissé 0, il faut que cela continue.
Bâle croit renaitre au vu des récents résultats, ils parlent même de titre ... c'est pour cela qu'il faut une victoire 1-0 pour éteindre le feu bâlois et les remettre à la place qu'ils méritent, bagarrer contre la relégation avec Yverdon et YB
Bâle croit renaitre au vu des récents résultats, ils parlent même de titre ... c'est pour cela qu'il faut une victoire 1-0 pour éteindre le feu bâlois et les remettre à la place qu'ils méritent, bagarrer contre la relégation avec Yverdon et YB

Tous les matchs seront difficiles et il faudra se battre pour chaque point cette saison. Il y aura des hauts et des bas mais rien de plus normal. Il faudrait juste éviter (je parle du forum pas du staff de Tholot) de se voir en Europe après chaque victoire et de vouloir tout remettre en question après chaque défaite ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Sensei
- Coma éthylique
Presque tout est dit...Confucius a écrit : 28.08.2024 13:29 Tous les matchs seront difficiles et il faudra se battre pour chaque point cette saison. Il y aura des hauts et des bas mais rien de plus normal. Il faudrait juste éviter (je parle du forum pas du staff de Tholot) de se voir en Europe après chaque victoire et de vouloir tout remettre en question après chaque défaite ...
Pour Chouaref je me dis que son talent balle au pied n'est pas un problème, c'est plutôt une histoire d'attitude de positionnement d'intelligence de jeu, de savoir lacher le ballon au bon moment... Après je me dis aussi que si il a fait illusion avec son style dans l'axe en Challenge League, ce n'est peut être pas suffisant dans l'axe à l'échelon supérieur. Pas tout le match. Son style et son amour du ballon sont compliqué quand il manque d'espace dans l'axe.
Clairement il peut être souvent plus utile sur l'aile, mais là du coup on ne sait pas qui mettre dans l'axe... Bua peut être ou passer en 433 mais Tholot est fidèle à son 4231...
---------------------Fayulu------------------
Lavanchy----Schmied---Diouf------Hefti
--------------------Baltazar-----------------
----Kabacalman--------------------Bua----
Berdayes----------Sorgic--------Chouaref
Je pense que cela ne peut pas être si mal que cela...
D'ailleurs si je ne pense pas que nous débuterons le match ainsi il y a des chance que ce soit le genre de configuration qui puisse apparaître en cours de jeu...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je l'avais déjà mentionné sur un autre poste mais le problème avec Chouaref à l'aile ce sont les replis défensifs que DT exige à ces ailiers, notamment aider les latéraux.Sensei a écrit : 28.08.2024 14:35Presque tout est dit...Confucius a écrit : 28.08.2024 13:29 Tous les matchs seront difficiles et il faudra se battre pour chaque point cette saison. Il y aura des hauts et des bas mais rien de plus normal. Il faudrait juste éviter (je parle du forum pas du staff de Tholot) de se voir en Europe après chaque victoire et de vouloir tout remettre en question après chaque défaite ...
Pour Chouaref je me dis que son talent balle au pied n'est pas un problème, c'est plutôt une histoire d'attitude de positionnement d'intelligence de jeu, de savoir lacher le ballon au bon moment... Après je me dis aussi que si il a fait illusion avec son style dans l'axe en Challenge League, ce n'est peut être pas suffisant dans l'axe à l'échelon supérieur. Pas tout le match. Son style et son amour du ballon sont compliqué quand il manque d'espace dans l'axe.
Clairement il peut être souvent plus utile sur l'aile, mais là du coup on ne sait pas qui mettre dans l'axe... Bua peut être ou passer en 433 mais Tholot est fidèle à son 4231...
---------------------Fayulu------------------
Lavanchy----Schmied---Diouf------Hefti
--------------------Baltazar-----------------
----Kabacalman--------------------Bua----
Berdayes----------Sorgic--------Chouaref
Je pense que cela ne peut pas être si mal que cela...
D'ailleurs si je ne pense pas que nous débuterons le match ainsi il y a des chance que ce soit le genre de configuration qui puisse apparaître en cours de jeu...
D'ailleurs DT avait déclaré que ses ailiers étaient ceux qui couraient le plus.
Or, quand on voit que même en 10 Chouaref est carbo en fin de match, je me demande combien de temps il tiendrait à l'aile avec tous ces aller-retours.
Offensivement c'est son meilleur poste sans aucun doute mais défensivement, face à ce gente d'équipe, je crains le pire
-
- Posteur régulier
Peut être que je me trompe, mais j’ai l’impression que c’est ce genre de jeune joueur qui veulent à tout prix marquer et se la jouer solo pour essayer de taper à l’œil d’une grande équipe, quit à être égoïste et s’en foutre du résultat du match tant que lui il a son goal. Je risque de me faire allumer par certain mais c’est mon ressentiLucas1909 a écrit : 28.08.2024 09:21« Chouaref 0 »Olivier67 a écrit :En lieu et place des 3 derrière Sorgic, pourquoi pas un trio Cipriano - Bua - Souza...on présenterait un visage offensif qui pourrait surprendre Bâle.
Sinon oui pour moi il sait faire la différence mais il doit apprendre à lâcher son ballon au bon moment.
- Sensei
- Coma éthylique
Ta vision du truc est intéressante et met en lumière également le travail de Berdayes souvent critiqué par certains supporters mais félicité pour son travail défensif par Tholot et Lavanchy qui joue juste derrière lui.sixteen a écrit : 28.08.2024 14:59
Je l'avais déjà mentionné sur un autre poste mais le problème avec Chouaref à l'aile ce sont les replis défensifs que DT exige à ces ailiers, notamment aider les latéraux.
D'ailleurs DT avait déclaré que ses ailiers étaient ceux qui couraient le plus.
Or, quand on voit que même en 10 Chouaref est carbo en fin de match, je me demande combien de temps il tiendrait à l'aile avec tous ces aller-retours.
Offensivement c'est son meilleur poste sans aucun doute mais défensivement, face à ce gente d'équipe, je crains le pire
Tu as très probablement raison mais je pense que du coup il y a simplement deux choses à relever:
- Chouaref doit peut-être progresser au niveau de sa condition physique. C'est un joueur qui est jeune, qui n'as pas été blessé n'a pas manqué de préparation etc... Donc est ce qu'il est simplement comme cela? est-ce-que c'est son jeu qui est particulièrement énergivore? Peut-on mettre se point dans les choses qu'il doit améliorer comme une bien plus grande capacité à savoir quand lâcher son ballon.
- C'est peut-être pour cela que les ailiers dans le système de Tholot sont les premiers a être remplacé et que nous en avons très souvent utilisié 4 par matchs. quand Berdayes et Bouchlarhem commencent c'est bien souvent Souza Chieperfield Russev ou d'autres qui on fini le match. Donc on peut très bien imaginer Chouaref partager un coté avec Bouchlarhem qui semble physiquement aussi un peu léger pour la super league.
Quel maillot horrible. Encore pire que celui du FC Bâle.
https://www.fcsion.ch/fr/news/karim-mer ... lant--3626
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
T’es simplement pas sensible à l’artLaCorse a écrit :Quel maillot horrible. Encore pire que celui du FC Bâle.

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Au moins l'explication concernant le design est claire, le tarif de 150 francs avec flocage reste "correcte" pour un maillot édition limitée (contrairement au maillot de l'année passée à 250 francs!). En parcourant la boutique Onis (https://teamshop.onisswiss.ch/produit/m ... 24-adulte/), on voit que le maillot de base est 105 francs et chaque ajout (patch, flocage, numéro et logo UBS) coûtent 10 francs.
Une action commerciale sympatique, même si on peut aimer (ou pas) la démarche artistique pixel.
Une action commerciale sympatique, même si on peut aimer (ou pas) la démarche artistique pixel.
- nufc
- Coma éthylique
Il n’utilise que Paint pour le dessin, c’est pour cela les pixels carrés.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Trilu a écrit : 29.08.2024 12:55T’es simplement pas sensible à l’artLaCorse a écrit :Quel maillot horrible. Encore pire que celui du FC Bâle.
https://www.fcsion.ch/fr/news/karim-mer ... lant--3626![]()
peut-être

-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
Est-ce que la maillot a été créé pour effrayer les bâlois ? Si c'est le cas, bien joué :) !
Quel plaisir de se rendre à Tourbillon pour un tel match !
Hop Sion !
Hop Sion !
Hoppppp Sion, ce soir on va voir les 2 - 3 joueurs titulaires, Berdayes, Bouchlarem, et Chouaref...si ils choisissent les matchs pour se donner à fond...
J'espère un milieu à 3 avec Bua pour donner de bons ballons et casser les lignes...
3 ligues de difference après 20 minutes
On espère que tout cela se poursuivra dans le calme puisque le club bâlois n'a jamais voulu faire de l'ordre dans ses rangs et les supporters du FC Sion ne l'ont que trop subis : https://www.lenouvelliste.ch/valais/sio ... is-1415109
Je crois pas non, match équilibré.
Sion joue avec ses moyens, et ses armes, Bâle un ptit peu plus talentueux.
Mais attention aux entrées de Shakiri et K Carlos s ils devaient entrer.
bon résultat! xavier kouassi était dans le stade; visite ou plus?
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
J’aime les valeurs de ce club actuellement ! un excellent point contre une équipe bien. meilleures que nous
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Une très bonne mi-temps, avec un magnifique but de Chouaref. Vrt un super joueur, et de plus en plus juste dans ses choix !
La deuxième mi-temps était mauvaise. On a laissé le ballon aux bâlois mais ils n’ont pas non plus créé beaucoup de danger. On a failli voler les 3 points sur cette belle frappe de Sorgic, mais le match nul est juste !
Ce soir Djokic et Bouchlarem ne m’ont pas trop convaincus, au contraire de Sow qui a été très solide. Les autres titulaires ont fait le job, bravo !
Je pense que pour passer un cap il nous manque un ailier droite, qui puisse être le pendant de Chouaref. On a 3 bons joueurs avec Bouchlarem, Berdayes, et Souza mais, pas de titulaire indiscutable qui puisse dominer en SL. Le premier nommé a sans aucun doute beaucoup de potentiels, mais c’est encore trop juste pour le moment.
Finalement, relevons les 3 matchs, 7 points à domicile ! Continuons sur ce rythme là !
Hop Sion
La deuxième mi-temps était mauvaise. On a laissé le ballon aux bâlois mais ils n’ont pas non plus créé beaucoup de danger. On a failli voler les 3 points sur cette belle frappe de Sorgic, mais le match nul est juste !
Ce soir Djokic et Bouchlarem ne m’ont pas trop convaincus, au contraire de Sow qui a été très solide. Les autres titulaires ont fait le job, bravo !
Je pense que pour passer un cap il nous manque un ailier droite, qui puisse être le pendant de Chouaref. On a 3 bons joueurs avec Bouchlarem, Berdayes, et Souza mais, pas de titulaire indiscutable qui puisse dominer en SL. Le premier nommé a sans aucun doute beaucoup de potentiels, mais c’est encore trop juste pour le moment.
Finalement, relevons les 3 matchs, 7 points à domicile ! Continuons sur ce rythme là !
Hop Sion