Coupe suisse 24/25

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupe suisse 24/25

Message par Sparrow »

Delémont joue crânement son coup.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Honteux ce soir ce qui nous propose même si Delémont jouent crânement leur chance. Après quand tu sais l'histoire de Delémont avec la coupe la saison passée, tu dois partir avec les titulaires et après faire des changements. Les gars qui ne jouent pas ou peu en championnat n'ont pas marqué des points...Et Berdayes qui loupe l''immanquable à la 90 ème minute.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ou est Sorgic ce soir ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Ouf on s'en sort de justesse. Bravo pour la séance de penalty sans trembler. Pour la première fois que Tholot chamboule son équipe type on a risqué de passer à la casserole. Il reste plus qu'à espérer que ça ne soit pas trop grave pour Lavanchy. Bonne soirée !
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

Berdayes intéressant pour le pressing mais mauvais pour le reste.
Baltazar sa première touche de balle est incroyablement mauvaise.
Lindner nous sauve aux penaltys mais je le trouve trop frêle à la relance et en sortie. Fayulu est légèrement meilleur
Bravo quand même à l’équipe de ne pas être tomber sous le piège jurassien.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Je n’ai juste pas compris le changement de DT de sortir Djokic pour Bouchlarhem. Mais tant mieux qu’on soit sorti de bourbier jurassien, on avance !
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Trilu a écrit : 17.08.2024 22:39 Ou est Sorgic ce soir ?
Malade.

Pour le reste l’essentiel est d’être passé. C’est pas le cas de tous les club de SL qui ont joué là-bas. Bravo Lindner et les tireurs pour la séance. Un peu déçu au début des joueurs remplaçants d’habitude qui pouvaient faire leurs preuves aujourd’hui, mais quand j’ai vu les titulaires habituels (hormis Lavanchy)rentrés et rien amené de mieux je me dit que le problème était plus général.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Typiquement un premier tour en Coupe ! On en a connu des bien pires avec des éliminations à la clé. J'ai le souvenir que bien des victoires finales ont passé par un premier tour laborieux, parfois même franchement mauvais mais victorieux quand même.
Attendons le tour suivant ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Je m’attendais à un match très difficile, mais quand même surpris par le manque de maîtrise de l’équipe. Certes, Delémont a joué sans complexe, mais on a été bien timide.

Malheureusement les remplaçants n‘ont probablement pas marqué des points ce soir… pas sur que Didier renouvelle l’expérience de faire tourner au prochain tour.

Bon sur ces matchs de coupe, l’important c’est de passer, donc mission réussie !

Ça aurait fait mal de sortir aujourd’hui !

Bravo aux Jurassiens pour leur très bon match.
Vico
Posteur novice
Posteur novice

Message par Vico »

Nach den Einwechslungen von Kabacalman, Bua und Lavanchy wurde das Spiel um einiges besser.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Chapeau à cette équipe de Delemont proche d'un nouvel exploit après avoir éliminé St Gall et Lucerne puis bien accroché Servette la saison passée. Ceci dit il faut bien reconnaître qu'on a été nul en première mi-temps surtout puis un peu meilleur par la suite mais pas terrible quand même. Les entrées de Kabacalman et de Lavanchy puis de Berdayes ont fait beaucoup de bien. L'important en coupe c'est de passer au tour suivant donc l'essentiel est sauf. Avec cet avertissement sans frais Tholot tirera sans doute quelques enseignements comme par exemple qu'il ne faut pas trop chambouler l'équipe type, que Sow n'est pas un latéral, que Kabacalman est quasi indispensable etc etc Saluons quand même les premières minutes en compétition officielle avec la première équipe du jeune Moulin. Le point positif c'est qu'on ne se verra pas trop beau avant d'aller jouer GC.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

La première mi-temps a été vraiment arrogante. A commencer par la composition de l'équipe (par exemple: Sow à l'extérieur à droite - pour un défenseur central), en passant par le pseudo-jeu de Messieurs Chipperfield et Bua, jusqu'au manque de confiance général de toute l'équipe. Ce n'est pas ainsi que l'on aborde un match, quel que soit l'adversaire!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Match de premier tour de Coupe assez typique avec une équipe de Delémont habituée à faire trembler les plus grosses équipes.
Au final les gars on une semaine pour se remettre de ce long et difficile match et pour remettre leur tête à l'endroit avant de s'en aller à zurich. En coupe à la fin du match seul la qualification compte.

Au delà de cela personnellement je tire quelques enseignements qui ne sont peut être pas tous judicieux car je ne suis pas Tholot...
- On est quand même assez dépendant de Kabacalman au milieux et même la qualité de jeu de Baltazar dépend pas mal de son compère.
- Certains joueurs que l'on avait peu vu n'ont pas saisit leur chance comme Sow mais qui a sa décharge n'a pas été introduit à sa place naturelle.
- Certain joueurs prétendants plus ou moins naturel à une place de titulaire car entrant souvent comme remplaçants n'ont pas vraiment saisit leur chance à l'image de Chipperfield qui à été décevant comme souvent lorsqu'il a débuté des matchs, Suza s'en est mieux sorti mais pas hyper tanchant non plus
- Krönig n'a pas été mauvais mais il est peut être un peu en dessous de Diouf en défenseur central mais a été interessant en montant d'un cran
- Baltazar pas toujours juste a quand même récupéré un nombre assez énorme de ballons juste devant la défense. Il s'impose match après match malgré un certain déchet à la relance il est précieux
- Comme Baltazare Chouaref à été péjoré par l'absence de Kabacalman je pense. Après il lui manque deux choses pour devenir un très bon joueur, il aime toujours un peu trop le ballon et quand il est sur l'aile ses centres laissent à désirer... (relevons la justesse de son ouverture pour Djokic sur le but tout de même)
- On doit toujours progresser dans la qualité des centres.

le piège dans ce genre de match outre de se faire sortir prématurément par un "petit" club c'est les type qui y vont comme pour tuer et les risque de blessures. Aujourd'hui je suis inquiet pour Schmied et Lavanchy si on doit se passer des deux plusieurs matchs cela peut être compliqué.

Bref au final Sion a passé ce premier tour piège et Ce fût un excellent test pour Tholot qui a du en tirer pas mal d'enseignements...
Et CC a pu mesurer sa cote de popularité c'est toujours bon pour l'ego..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

Pour ceux qui le suivent un peu, il est bon le jeune Moulin ?
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Next match: YF Juventus-Sion
mojito 69
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par mojito 69 »

YF-Juventus - Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

mojito 69 a écrit : 18.08.2024 19:53 YF-Juventus - Sion
w-end des 13-15 septembre
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

uranus2011 a écrit : 18.08.2024 20:22
mojito 69 a écrit : 18.08.2024 19:53 YF-Juventus - Sion
w-end des 13-15 septembre
Adversaire de ligue encore inférieure à Delemont. Très bon tirage, on évite un match piège du style Aarau, Thoune ou Étoile Carouge. Mais il faudra s’appliquer car on a vu hier que rien n’est gagné d’avance
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C’est le genre d’histoire qui arrive habituellement à Sion

Le père d'un joueur a craqué: Victime d'un lancer de parapluie en plein match, Ricardo Moniz songe à démissionner

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 19.08.2024 06:54 C’est le genre d’histoire qui arrive habituellement à Sion

Le père d'un joueur a craqué: Victime d'un lancer de parapluie en plein match, Ricardo Moniz songe à démissionner

Des débordement pseudo supporters ok je veux bien voir d'un coup de sang présidentiel mais un tel truc de la part d'un proche d'un joueur jamais entendu parler ici.
Par contre je me souviens de Trossero qui avait fait sortir un joueur qui était rentré en cours de jeu Albertoni sauf erreur mais il s'en était expliqué et avait évoqué une raison tactique mais pas l'insatisfaction donnée par le joueur...

Edit perso: Je ne sais pas comment je me suis souvenu de cela mais effectivement face à lausanne le 11 mai 1991 Albertoni est entré à la 46ème pour David Orlando mais il est ressorti à la 65ème pour Introduire Tudor car Sion était mené... Coaching Gagnant de l'Argentin car Tudor a égalisé à la 89ème...

https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/2807656
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit : 19.08.2024 06:54 C’est le genre d’histoire qui arrive habituellement à Sion

A noter quand même que ce n'est pas la première fois que Ricardo Moniz agit de cette manière. Sauf erreur de ma part c'est la troisième fois de la saison qu'il fait entrer un joueur pour le faire ressortir plus tard... Je doute de l'efficacité de la méthode si le schéma se répète si souvent
CONSTANTIN DÉMISSION
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

On va à Turin demain !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

Suite de notre parcours en Coupe demain dans la banlieue Zurichoise. J'imagine que Lindner sera à nouveau aligné dans les buts, sachant que fayulu est rentré hier de son rassemblement avec le congo.

DT accordera peut-être un peu de temps de jeu à certains éléments moins utilisés mais gare au piège, le match de Delémont nous a montré les risques de prendre ces matches à la légère.

Lindner
Lavanchy-Schmied-Diouf-Cipriano
Kronig-Kabacalman-Baltazar
Djokic-Sorgic-Chouaref

À voir si Reto peut retrouver le terrain en cours de match et j'espère voir une première fois à l'oeuvre miranchuk et bouriga.

Prono : 4-0 (Sorgic 2x, Djokic, Bua)
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

nivek1909 a écrit : 12.09.2024 11:32 Suite de notre parcours en Coupe demain dans la banlieue Zurichoise. J'imagine que Lindner sera à nouveau aligné dans les buts, sachant que fayulu est rentré hier de son rassemblement avec le congo.

DT accordera peut-être un peu de temps de jeu à certains éléments moins utilisés mais gare au piège, le match de Delémont nous a montré les risques de prendre ces matches à la légère.

Lindner
Djokic-Sorgic-Chouaref

À voir si Reto peut retrouver le terrain en cours de match et j'espère voir une première fois à l'oeuvre miranchuk et bouriga.

Ça fait 2 mois que Mirantchuk s'entraîne tout seul ....il lui faudra peut-être un peu de temps. Pour Bouriga, possible. Dans ton équipe, je remplacerai Diouf par Sow.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

nivek1909 a écrit : 12.09.2024 11:32 Suite de notre parcours en Coupe demain dans la banlieue Zurichoise. J'imagine que Lindner sera à nouveau aligné dans les buts, sachant que fayulu est rentré hier de son rassemblement avec le congo.

Lindner
Djokic-Sorgic-Chouaref

Les 2 nouveaux ne seront pas du voyage en terre zurichoise c'est confirmé par Tholot en conférence de presse aujourd'hui

https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... Kfp0uj7-vw
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Encore heureux que des joueurs à peine arrivés ne soient pas tout de suite intégrés. Cela montre aussi les valeurs de DT et que tout n'est pas un dû.

Pour ce match de coupe :

------------Linder--------------
Lavanchy-Schmied-Kronig-Cipriano
---Kabacalman-Baltazar---Bua--------
Chouaref---Sorgic----Bouchlarem
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit : 12.09.2024 20:54 Encore heureux que des joueurs à peine arrivés ne soient pas tout de suite intégrés. Cela montre aussi les valeurs de DT et que tout n'est pas un dû.

Pour ce match de coupe :

------------Linder--------------
Lavanchy-Schmied-Kronig-Cipriano
---Kabacalman-Baltazar---Bua--------
Chouaref---Sorgic----Bouchlarem
ça montre que DT garde sa ligne de conduite et qu'il n'y a pas de passe droit. Les 2 joueurs se remettent à niveau au niveau physique et ils sont intégrer dans les séances collectifs pour assimilier le système de jeu...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bon même composition que contre Bâle. Je me demande pourquoi on joue en 4-3-3 alors qu'on engage le Russe pour jouer en 10.
Peut-être que DT avec ses hommes se rend compte que le 4-2-3-1 est moins performant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Excellent gardien chez les YFJ
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

chipperfield, souza et berdayes: quel gâchis!
Répondre