[SL 10ème journée] Serv*tte FC-FC Sion (Sa 19.10.2024 - 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
cina74
Invocateur
Invocateur

Re: [SL 10ème journée] Serv*tte FC-FC Sion (Sa 19.10.2024 - 20h30)

Message par cina74 »

quelle raclée
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bon ça change rien mais il n'y a pas main de Cipriano
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Olivier67 a écrit : 18.10.2024 09:50 Eddy Barea qui pronostique 3-0 pour Servette.....hemmmm mais s'il se trompe on va la ressortir.
:-s
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Ziegler une catastrophe totale, il faut tout de suite penser a le remplacer pour les prochains matchs, aucune révolte et que des passes latérales.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Capitaine absent. Tête en bas, souffle court et perte de balle dès la 50ème minute...

Serviette est supérieur physiquement et techniquement, il n'y a pas photos.

On va avoir deux matchs à domicile, en espérant une remobilisation, le retour de Sow et deux victoires!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

On voit bien les limites de nos deux milieux de terrain ce soir, ils n’apportent absolument rien à nos offensives, ils sont a chaque fois dans la réaction et pas dans l’action, tout simplement pas le niveau du haut de la SL.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

chaque match plus mauvais que le précédent. plus de victoire depuis des semaines. et maintenant deux fois contre st. gallen et zurich, pas de points en vue. le totomat fera l'affaire...
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

epiney_9 a écrit : 19.10.2024 22:18 Capitaine absent. Tête en bas, souffle court et perte de balle dès la 50ème minute...

Serviette est supérieur physiquement et techniquement, il n'y a pas photos.

On va avoir deux matchs à domicile, en espérant une remobilisation, le retour de Sow et deux victoires!
contre St,Gall et Zürich je pense pas à 2 victoires.
Coccorrrico
Posteur novice
Posteur novice

Message par Coccorrrico »

Alors si monsieur tholot a encore des doutes sur notre gardien… les premiers 2 buts, d’accord il n’est pas à la base de l’erreur, mais son placement est nulle, le troisième but est 100% sa faute….

Alors si monsieur a encore des doutes sur notre défense, Hefti est trop lente, mal place et trop offensif à côté notre escargot Ziegler. Seul 2 forces de ziegler, son placement et les balles arrêtés…. Une raclée comme ça contre Servette doit ouvrir les yeux

Milieu de terrain n’apporte pas grand chose, attaque pas efficace…. Ca sent encore la bataille pour le maintien si ça continue comme ça avec ces joueurs
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Servette simplement la meilleure équipe de Romandie et futur champion suisse !! Servette faut du bon job depuis des années. Sion n a pas existé et les joueurs n ont pas joué un derby mais un amical.. 8 buts encaissés en deux matchs à Genève .. bon bilan
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai de la peine qu'on puisse mettre nos deux milieux centraux en causes dans cette défaite. Alors qu'on ne parle que peu d'un Miranchuk totalement à la rue.

Ou alors d'un Hefti tellement dépassé.

Bref au moins Baltazar a donné et a fait un peu honneur au maillot le seul sur le terrain selon moi.
C'était catastrophique. Le pire match depuis plus de 1 an.

La palme selon moi à Ziegler vraiment mauvais. Cela n'enlève rien à tout ce qu'il a apporté depuis 1 an. Et qu'il revient de blessure.

Tholot a aussi eu tout f aux de sortir Chouaref et de laisser Miranchuk sur le terrain.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Balthasar et Kabacalman on des profils trop similaires, ils doivent être entourés d’un joueur comme Bua pour nous permettre de gagner le milieu de terrain.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

ziegler, démissionne! 90 minutes dépassé
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Une défaite clair et net, rien à dire. Tantôt on a crée la surprise à Berne lors de la première journée mais là on a vu la différence face à une équipe qui luttent pour le titre depuis 2-3 saisons. On est trop limité dans tous les domaines pour espérer mieux face à ce genre d'équipes ou tout est rodée...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

buffon a écrit :Une défaite clair et net, rien à dire. Tantôt on a crée la surprise à Berne lors de la première journée mais là on a vu la différence face à une équipe qui luttent pour le titre depuis 2-3 saisons. On est trop limité dans tous les domaines pour espérer mieux face à ce genre d'équipes ou tout est rodée...
C’est ça ! y avait rien à faire
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Servette est plus fort, c'est clair et il n'y a rien à dire là-dessus. Mais ça, on le savait avant le match.
Par contre avoir des mecs qui ne mouillent pas vraiment le maillot, ou juste assez pour satisfaire certains gagne-petit ici, n'avoir aucune réaction ou révolte, ça c'est non.
Donc fermez vos gueules en conf de presse et bougez vous le cul.
Quant aux ultras, pactiser avec les grenats, ils ont touché le fond, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise avec eux.
Je me réjouis aussi de voir si la direction va encore tenir longtemps avant de s'exciter, mais bon, il faut pas faire trop de remous en ce moment puisqu'on doit finir "convaincre" les politiciens pour le nouveau stade.
Modifié en dernier par olyps le 20.10.2024 09:48, modifié 1 fois.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Le retour de Sow fera aussi du bien car on a vu les limites du côté gauche de la défense avec le retour de Ziegler. Schmied couvrait bien Hefti ou alors aligné soit Ziegler ou Hefti mais pas les 2 en même temps...
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

olyps a écrit : 20.10.2024 07:49
Quant aux ultras, pactiser avec les grenats, ils ont touché le fond, mais ont est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise avec eux.

Faire cause commune contre un combat commun me parait assez logique.
Tu peux mettre tes différents de côtés le temps d'une cause !

Ce qui s'est passé côté Sédunois pourrait toucher n'importe quel groupe du pays, y'a tout intérêt à lutter/dénoncer çà. Moi je dis bravo. :bien:
Oeilexterne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Oeilexterne »

C'était une grève contre quoi ? C'est un peu étrange de faire une grève sans communiquer pourquoi on la fait ? (Ça a peut-être été communiqué, mais même sur le forum je ne l'ai pas trouvé... je me demande combien de personnes n'appartenant pas aux groupes connaissent les raisons de cette grève)
Ou bien c'est justement pour qu'on se pose la question "pourquoi ils font grève ?" Et où peut-on donc trouver la réponse à cette question ?
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Pas un match digne d'un derby que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain...

Un an et demi après la claque reçue dans ce même stade sans âme et maudit, j'ai trouvé vraiment dommage de faire la grève (qui ne servira à rien, on va pas se le cacher la justice et la politique en aura rien à faire).

Ce fût un match très pauvre avec un Servette attentiste et clinique...
Notre animation offensive était vraiment très faible...

J'ai un peu peur pour les 2 prochains matchs à domicile qui seront contre des équipes supérieures à Sion sur le papier... Espérons que certaines vilaines habitudes ne reviennent pas.

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Oeilexterne a écrit : 20.10.2024 12:43 C'était une grève contre quoi ? C'est un peu étrange de faire une grève sans communiquer pourquoi on la fait ? (Ça a peut-être été communiqué, mais même sur le forum je ne l'ai pas trouvé... je me demande combien de personnes n'appartenant pas aux groupes connaissent les raisons de cette grève)
Ou bien c'est justement pour qu'on se pose la question "pourquoi ils font grève ?" Et où peut-on donc trouver la réponse à cette question ?

Suite à des comportements de voyous lors du dernier Sion- Lausanne il semble que deux ultras se retrouvent en cage et qu'une enquête est en cours pour en serrer d'autres. Pourtant ils devraient être contents car après avoir tellement gueulé contre les punitions collectives ils ont enfin des sanctions individuelles ...

https://www.lenouvelliste.ch/news-1420818?native
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 20.10.2024 14:33
Oeilexterne a écrit : 20.10.2024 12:43 C'était une grève contre quoi ? C'est un peu étrange de faire une grève sans communiquer pourquoi on la fait ? (Ça a peut-être été communiqué, mais même sur le forum je ne l'ai pas trouvé... je me demande combien de personnes n'appartenant pas aux groupes connaissent les raisons de cette grève)

Suite à des comportements de voyous lors du dernier Sion- Lausanne il semble que deux ultras se retrouvent en cage et qu'une enquête est en cours pour en serrer d'autres. Pourtant ils devraient être contents car après avoir tellement gueulé contre les punitions collectives ils ont enfin des sanctions individuelles ...

https://gradin-nord.ch/communique-3/

Ce n’est qu’une partie de l’histoire
CONSTANTIN DÉMISSION
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

Vous chialez quand çà se bat, vous chialez quand çà se soutient, enfaite vous chialez constamment. :cligner:

En tout cas les 50min "ambiance CONFUCIUS" çà en à déçu plus d'un au stade... Mais la pyrotechnie non-stop des grenats ensuite et la reprise des chants à fait lever les smartphones ! Comme quoi les ambiances anglaises çà fait plus de déçu que d'heureux je pense...

édit ; Matrix m'a devancé d'une minute pour le lien. :-) :biere:
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 20.10.2024 14:58

Ah les fameux communiqués à la sauce ''c'est pas de notre faute, c'est la faute des autres''
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Oeilexterne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Oeilexterne »

ektor a écrit : 20.10.2024 14:59
Oeilexterne a écrit : 20.10.2024 12:43 C'était une grève contre quoi ? C'est un peu étrange de faire une grève sans communiquer pourquoi on

Vous chialez quand çà se bat, vous chialez quand çà se soutient, enfaite vous chialez constamment. :cligner:

En tout cas les 50min "ambiance CONFUCIUS" çà en à déçu plus d'un au stade... Mais la pyrotechnie non-stop des grenats ensuite et la reprise des chants à fait lever les smartphones ! Comme quoi les ambiances anglaises çà fait plus de déçu que d'heureux je pense...

Merci pour la réponse, j'ignorais cette histoire, peut-etre suis-je une exception, je ne sais pas.
Perso je ne chialais pas, j'aime bien les chants de supporters (je suis plus mesuré concernant les engins pyrotechniques) et oui je pense que beaucoup ont trouvé l'ambiance bien terne, mais la grève fait-elle vraiment avancer la cause des groupes ? La grève est sensée faire en sorte que la police se remette en question, c'est ça l'idée? Ca me paraît un peu optimiste...
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

Oeilexterne a écrit : 20.10.2024 15:21
ektor a écrit : 20.10.2024 14:59
Oeilexterne a écrit : 20.10.2024 12:43 C'était une grève contre quoi ? C'est un peu étrange de faire une grève sans communiquer pourquoi on

Merci pour la réponse, j'ignorais cette histoire, peut-etre suis-je une exception, je ne sais pas.
Perso je ne chialais pas, j'aime bien les chants de supporters (je suis plus mesuré concernant les engins pyrotechniques) et oui je pense que beaucoup ont trouvé l'ambiance bien terne, mais la grève fait-elle vraiment avancer la cause des groupes ? La grève est sensée faire en sorte que la police se remette en question, c'est ça l'idée? Ca me paraît un peu optimiste...

Je t'avouerais avoir eu vent de cette grève vers 15h sur le net, ne sachant ni si c'était vrai ni pourquoi... mais arrivé à 17h au stade, ni flic ni supporters grenats devant le parvis je me suis dis que cela était donc bien vrai.

Au stade j'entends une vieille dame expliquée à deux jeunes groundhoppeur le pourquoi du comment, mais elle explique qu' à la 50ème les grenats entre dans le stade. Ouf la soirée est sauve ! :roi:

L'idée je pense était d'alerter le lambda moyen, peut-être les clubs (?), politiciens (?) des dérives ces derniers mois sur le monde "ultras". Si un mec plus calé veux répondre, moi je ne suis qu'un lambda.
Sortir une banderole et continuer la vie comme si de rien n'était serait surement passé inaperçu, la un derby dans un silence de mort 50min sans chants, ni tifo, fumis ni bachage croit moi que çà fait parler au stade (et surement devant la tv ?!)

édit ; et le chialage (bien que j'ai cité ton message) ne te concernais pas. Je parlais pour le trépané qui chiale constamment sur les ultras.
çà doit bien l'emmerder de voir des hools/ultras en rép.tchèque dernièrement s'unir pour aider les sinistrés des innondations... Un jour il comprendra qu'on peux se battre un jour de match et marcher main dans la main pour d'autre !
Quand Gabriele SANDRI est mort d'une balle d'un flic , tous les groupes Italiens ont mis leurs différents de côté !
Mais bon, il est à l'image de la société, chacun sa gueule... y'a encore des gens avec un minimum de solidarité dans ce monde.

Bref, je fais dévié le sujet. Fin du HS pour ma part.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 20.10.2024 15:16
Matrix1909 a écrit : 20.10.2024 14:58

Ah les fameux communiqués à la sauce ''c'est pas de notre faute, c'est la faute des autres''
C'est pas ça du tout... mais bref tu ne changeras jamais
CONSTANTIN DÉMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Non mais vous vous attendiez à quoi!!
J'ai bien laissé murir ma réflextion pour ne pas tirer de conclusions dans l'émotion et la frustration de la défaite...

Qui sommes-nous pour tirer à boulet rouge sur un joueur ou l'autre. Qui ici sait ce que ressent Ziegler par exemple? le mec à joué deux bout de match. On laisse combien de matchs à Mirantchuk pour revenir à son meilleur niveau? Ziegler à presque le double de son âge et il est aussi en manque de compétition et en retour de blessure. Hefti? Oui ok c'est pas le meilleur latéral de la ligue il est jeune et perfectible, mais il est toujours à fond et il a un apport offensif interressant... Pourquoi du coté de Lavanchy ça passe moins? parce que il est plus couvert Chouaref inexistant défensivement et son adversaire directe Stevanovic était lui un des meilleurs joueur de la ligue...

Est-il si difficile de comprendre que Sion équipe néo promue avec un projet de remonter quelque chose sur plusieurs années de tenter de s'établir en super league ne se battant probablement plusieurs saison contre la relégation est là où se trouvait Servette il y a 4 ou 5 ans. Il est difficile de comprendre que ce match restait le néo promu face à un prétendant au titre qui est sur le podium de super league depuis 3 ans?

Mais peut-être que ceux qui gueulent aujourd'hui qui pleurent sur la faiblesse de notre capitaine, ceux qui il y a deux semaine relevaient les qualité de Baltazare et hurlent à la faiblesse de notre milieux de terrain aujourd'hui aurait préféré il y a deux mois en arrière un retour dans le passé avec 15 arrivées et laisser sur le carreaux les gars qui nous ont ramené dans la ligue qui doit être celle de Sion? Peut être que ceux qui pleurent aujourd'hui sur la faiblesse de notre attaque regrettent Balomachin? Regrettent la nouvelle politique du club...

Les gars ont donné ce qu'ils avaient ils n'ont certes pas été parfait même en rapport à leur niveau il y a bien des choses à améliorer et surtout il faut avouer que ce premier but qui arrive un peu tôt dans le match a permis à Servette de contrôler tranquillement le match très tôt. Quel mec qui a déjà joué au foot même dans une cours de récréation peut reprocher le deuxième but à Ziegler? le type et là il fait juste le ballon passe dans un trou minuscule entre son talon et son genou et en plus est dévié... Les faits de matchs ne nous ont pas aidé, mais au finale on a un Sion en reconstruction et un Servette qui est arrivé à maturité et le score est anecdotique, l'équipe doit travailler, en tant qu'équipe, les gars doivent travailler personnellement pour progresser dans leur carrière et pour rendre l'équipe plus forte et il faut se serrer les coudes...

Nos adversaire cette saison et je le dis depuis le début seront Winterthour Yverdon GC et Lausanne, pas Servete pas Zurich pas Bâle et même YB va revenir et remonter la barre...

Si on est pas prêt à accepter certains état de fait, l'autre solution serait de revenir à l'ancienne politique de dépenser l'argent de CC pour faire venir des types chers en préretraite d'envoyer les jeunes à Chiasso Bumpliz et de changer 15 joueurs à chaque mercato.

Sinon on peu revenir à l'ancienne politique de CC...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

Avec environ deux jours de recul, toujours le même sentiment qui prédomine. Ce derby n'a existé ni sur le terrain, ni en tribunes.

Aucune revolte de la part des joueurs, à 2-0 la cause était entendue. Sur ce match, on a bien vu toutes les lacunes de Fayulu qui se prenait pour le king en Challenge League et qui sort complètement aux fraises sur le 3-0. Ziegler n'a plus les jambes pour la SL, on le savait et on en a eu la preuve. Devant, ça manque cruellement d'automatisme, Miranchuk a peut-être besoin encore de quelques semaines pour être à 100% mais on ne peut pas se permettre de joueur à 10 et demi chaque match. Match frustrant pour Sorgic qui s'est fait bouffé par Séverin et Rouiller. Djokic sur le côté je suis pas pleinement convaincu. Quant à Chouaref, il a fait du Chouaref. Le bonhomme a un vrai potentiel mais il donne jamais l'impression de vouloir se faire violence et n'exploite donc que la moitié de ses qualités.

Voilà pour le terrain, quant aux tribunes, j'ai trouvé vraiment débile de la part des "supporters" de boycotter tout le match. C'est un derby, ça fait une année et demi qu'on attend ça et on joue dans une ambiance de cathédrale..À quoi bon lancer des chants anti grenat à la fin du match contre Yverdon si c'est pour se taire une fois à Genève? Surtout que, comme cela à déjà été relevé ici, pas certain du tout qu'une telle grève ait un impact sur les autorités...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

L'analyse du match est facile à faire : l'adversaire du jour était plus fort dans tous les compartiments de jeu. Quoi de plus normal entre une équipe qui joue le titre et les compétitions européennes depuis quelques années et une autre qui était en CL la saison passée et en mort clinique il y a deux ans. Inutile donc de vouloir brûler tout ce qui nous a permis de remonter en SL et de vouloir trouver absolument le bouc émissaire responsable de la défaite. Au contraire il faut continuer à grandir par étapes avec de la patience et à developper notre formation avec des hauts et des bas inévitables. Ce qu'a fait Servette ces dernières années est un très bon exemple de la voie à suivre.
________
Répondre