isotope_665 a écrit : 21.10.2024 21:25
Un point que je trouve particulièrement intéressant dans leur analyse c’est la gestion des balles arrêtées.
Comme dit plus haut on est néopromus avec une équipe presque inchangée par rapport à la saison passée et des qualités individuelles qui ne nous permettent pas de jouer tout devant (surtout qu’en face avec Stevanovic et Kutesa ils ont peut-être les deux meilleurs joueurs du championnat); or, dans ce cas-là les balles arrêtées peuvent justement permettre de lisser un peu le niveau si on les travaille bien et force est de constater qu’on est beaucoup trop inoffensifs sur corners notamment. Non seulement on ne marque pas sur ces situations mais on ne crée généralement le danger qu’une fois sur dix. Et pour améliorer ça il n’y a que deux solutions: soit on fait sortir le duo Dingsdag/Vanczak de leur retraite, soit on redouble d’effort pour créer des automatismes à l’entraînement. Car quand on change de tireur en cours de match et qu’on n’a pour ainsi dire qu’un seul joueur dangereux à la réception du ballon (Schmied) ça démontre qu’on est pas encore au niveau sur cet aspect-là.
Pour le reste l’apprentissage continue, j’ai confiance en Tholot et son groupe pour relever la tête et ça commence dès dimanche contre St-Gall.
Un point que je trouve intéressant dans ton analyse c'est quand tu relèves les qualités inidividuelles actuellement trop basses pour le haut du classement de super league et que tu finis par l'apprentissage continue.
En effet je si je suis conscient des manques et du niveau du groupe en rapport avec le championnat, si l'on a des joueurs qui sont un peu voir carrément en bout de course au niveau de leur carrière malgré ce qu'ils donnent et ce qu'ils apportent à l'équipe il faut être honnête Ziegler et Sorgic et même Lavanchy ont les meilleures moments de leur carrière derrière eux, notre équipe est pleine de joueurs qui ont je pense les moyens de progresser encore pour devenir de vrais joueurs de super league voir plus haut un jour, avec un bon suivit, de bons conseils, mais aussi si ils ont l'intelligence de travailler et d'être à l'écoute.
je pense à des joueurs comme Chouaref et Bouchlarhem, en premier, mais également à Berdayes, Baltazar, Hefti et Djokic. Probablement Bouriga mais on ne l'a pas encore assez vu pour savoir.
Nous avons également des joueurs plus âgés qui ont leur première vraie chance en super league, qui ne sont plus à considérer comme des jeunes mais qui ont l'intelligence et le métier pour s'adapter et aussi progresser dans cette ligue comme Kabacalman Sow ou Suza.
Il n'y a que le travail le courage et l'implication personnelle au service du collectif qui pourra maintenir le FC Sion en super league.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]