[SL 10ème journée] Serv*tte FC-FC Sion (Sa 19.10.2024 - 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 10ème journée] Serv*tte FC-FC Sion (Sa 19.10.2024 - 20h30)

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 21.10.2024 10:17 L'analyse du match est facile à faire : l'adversaire du jour était plus fort dans tous les compartiments de jeu. Quoi de plus normal entre une équipe qui joue le titre et les compétitions européennes depuis quelques années et une autre qui était en CL la saison passée et en mort clinique il y a deux ans. Inutile donc de vouloir brûler tout ce qui nous a permis de remonter en SL et de vouloir trouver absolument le bouc émissaire responsable de la défaite. Au contraire il faut continuer à grandir par étapes avec de la patience et à developper notre formation avec des hauts et des bas inévitables. Ce qu'a fait Servette ces dernières années est un très bon exemple de la voie à suivre.
Merci... :love:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
wapo05
Posteur novice
Posteur novice

Message par wapo05 »

Sensei a écrit : 21.10.2024 09:01 Non mais vous vous attendiez à quoi!!
J'ai bien laissé murir ma réflextion pour ne pas tirer de conclusions dans l'émotion et la frustration de la défaite...

Qui sommes-nous pour tirer à boulet rouge sur un joueur ou l'autre. Qui ici sait ce que ressent Ziegler par exemple? le mec à joué deux bout de match. On laisse combien de matchs à Mirantchuk pour revenir à son meilleur niveau? Ziegler à presque le double de son âge et il est aussi en manque de compétition et en retour de blessure. Hefti? Oui ok c'est pas le meilleur latéral de la ligue il est jeune et perfectible, mais il est toujours à fond et il a un apport offensif interressant... Pourquoi du coté de Lavanchy ça passe moins? parce que il est plus couvert Chouaref inexistant défensivement et son adversaire directe Stevanovic était lui un des meilleurs joueur de la ligue...

Est-il si difficile de comprendre que Sion équipe néo promue avec un projet de remonter quelque chose sur plusieurs années de tenter de s'établir en super league ne se battant probablement plusieurs saison contre la relégation est là où se trouvait Servette il y a 4 ou 5 ans. Il est difficile de comprendre que ce match restait le néo promu face à un prétendant au titre qui est sur le podium de super league depuis 3 ans?

Mais peut-être que ceux qui gueulent aujourd'hui qui pleurent sur la faiblesse de notre capitaine, ceux qui il y a deux semaine relevaient les qualité de Baltazare et hurlent à la faiblesse de notre milieux de terrain aujourd'hui aurait préféré il y a deux mois en arrière un retour dans le passé avec 15 arrivées et laisser sur le carreaux les gars qui nous ont ramené dans la ligue qui doit être celle de Sion? Peut être que ceux qui pleurent aujourd'hui sur la faiblesse de notre attaque regrettent Balomachin? Regrettent la nouvelle politique du club...

Les gars ont donné ce qu'ils avaient ils n'ont certes pas été parfait même en rapport à leur niveau il y a bien des choses à améliorer et surtout il faut avouer que ce premier but qui arrive un peu tôt dans le match a permis à Servette de contrôler tranquillement le match très tôt. Quel mec qui a déjà joué au foot même dans une cours de récréation peut reprocher le deuxième but à Ziegler? le type et là il fait juste le ballon passe dans un trou minuscule entre son talon et son genou et en plus est dévié... Les faits de matchs ne nous ont pas aidé, mais au finale on a un Sion en reconstruction et un Servette qui est arrivé à maturité et le score est anecdotique, l'équipe doit travailler, en tant qu'équipe, les gars doivent travailler personnellement pour progresser dans leur carrière et pour rendre l'équipe plus forte et il faut se serrer les coudes...

Nos adversaire cette saison et je le dis depuis le début seront Winterthour Yverdon GC et Lausanne, pas Servete pas Zurich pas Bâle et même YB va revenir et remonter la barre...

Si on est pas prêt à accepter certains état de fait, l'autre solution serait de revenir à l'ancienne politique de dépenser l'argent de CC pour faire venir des types chers en préretraite d'envoyer les jeunes à Chiasso Bumpliz et de changer 15 joueurs à chaque mercato.

Sinon on peu revenir à l'ancienne politique de CC...
Bravo tout est bien dit… je plussoie 1000 fois
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

ektor a écrit : 20.10.2024 14:59
Vous chialez quand çà se bat, vous chialez quand çà se soutient, enfaite vous chialez constamment. :cligner:
Perso je vais pas chialer si les ultras décident de faire la grève et je vais encore moins chialer s'ils se foutent sur la gueule tant que c'est entre eux
Pour ma part, je suis même hilare quand je vois que ça se fout sur la gueule et ça s'insulte mais que ça se soutien ensuite....
Sauver, éteindre, tenir
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Bravo et merci à Sensei et à Confucius, ça fait du bien de vous lire.
Vos messages ci-dessus résument parfaitement la situation actuelle de notre club, la direction à prendre et le chemin qu'il reste à parcourir.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Burak a écrit :Bravo et merci à Sensei et à Confucius, ça fait du bien de vous lire.
Vos messages ci-dessus résument parfaitement la situation actuelle de notre club, la direction à prendre et le chemin qu'il reste à parcourir.
bravo pour vos commentaires, tout est dit et très bien dit, je crois qu’on peut boucler ce sujet
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

A lire demain l'analyse de Rey et Fournier sur le nouvelliste sur le match et la situation actuelle de Sion.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: [SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji63

Message par tourbillon nord »

buffon a écrit :A lire demain l'analyse de Rey et Fournier sur le nouvelliste sur le match et la situation actuelle de Sion.
Les docteur sont de retour. Les résultats sont moins bon parce qu’on a jouer contre plus fort que nous. Parler de crise est ridicule a part pour vendre des torchons.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

buffon a écrit : 21.10.2024 19:27 A lire demain l'analyse de Rey et Fournier sur le nouvelliste sur le match et la situation actuelle de Sion.
Un point que je trouve particulièrement intéressant dans leur analyse c’est la gestion des balles arrêtées.

Comme dit plus haut on est néopromus avec une équipe presque inchangée par rapport à la saison passée et des qualités individuelles qui ne nous permettent pas de jouer tout devant (surtout qu’en face avec Stevanovic et Kutesa ils ont peut-être les deux meilleurs joueurs du championnat); or, dans ce cas-là les balles arrêtées peuvent justement permettre de lisser un peu le niveau si on les travaille bien et force est de constater qu’on est beaucoup trop inoffensifs sur corners notamment. Non seulement on ne marque pas sur ces situations mais on ne crée généralement le danger qu’une fois sur dix. Et pour améliorer ça il n’y a que deux solutions: soit on fait sortir le duo Dingsdag/Vanczak de leur retraite, soit on redouble d’effort pour créer des automatismes à l’entraînement. Car quand on change de tireur en cours de match et qu’on n’a pour ainsi dire qu’un seul joueur dangereux à la réception du ballon (Schmied) ça démontre qu’on est pas encore au niveau sur cet aspect-là.

Pour le reste l’apprentissage continue, j’ai confiance en Tholot et son groupe pour relever la tête et ça commence dès dimanche contre St-Gall.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 21.10.2024 21:25
Un point que je trouve particulièrement intéressant dans leur analyse c’est la gestion des balles arrêtées.

Comme dit plus haut on est néopromus avec une équipe presque inchangée par rapport à la saison passée et des qualités individuelles qui ne nous permettent pas de jouer tout devant (surtout qu’en face avec Stevanovic et Kutesa ils ont peut-être les deux meilleurs joueurs du championnat); or, dans ce cas-là les balles arrêtées peuvent justement permettre de lisser un peu le niveau si on les travaille bien et force est de constater qu’on est beaucoup trop inoffensifs sur corners notamment. Non seulement on ne marque pas sur ces situations mais on ne crée généralement le danger qu’une fois sur dix. Et pour améliorer ça il n’y a que deux solutions: soit on fait sortir le duo Dingsdag/Vanczak de leur retraite, soit on redouble d’effort pour créer des automatismes à l’entraînement. Car quand on change de tireur en cours de match et qu’on n’a pour ainsi dire qu’un seul joueur dangereux à la réception du ballon (Schmied) ça démontre qu’on est pas encore au niveau sur cet aspect-là.

Pour le reste l’apprentissage continue, j’ai confiance en Tholot et son groupe pour relever la tête et ça commence dès dimanche contre St-Gall.
Un point que je trouve intéressant dans ton analyse c'est quand tu relèves les qualités inidividuelles actuellement trop basses pour le haut du classement de super league et que tu finis par l'apprentissage continue.

En effet je si je suis conscient des manques et du niveau du groupe en rapport avec le championnat, si l'on a des joueurs qui sont un peu voir carrément en bout de course au niveau de leur carrière malgré ce qu'ils donnent et ce qu'ils apportent à l'équipe il faut être honnête Ziegler et Sorgic et même Lavanchy ont les meilleures moments de leur carrière derrière eux, notre équipe est pleine de joueurs qui ont je pense les moyens de progresser encore pour devenir de vrais joueurs de super league voir plus haut un jour, avec un bon suivit, de bons conseils, mais aussi si ils ont l'intelligence de travailler et d'être à l'écoute.
je pense à des joueurs comme Chouaref et Bouchlarhem, en premier, mais également à Berdayes, Baltazar, Hefti et Djokic. Probablement Bouriga mais on ne l'a pas encore assez vu pour savoir.
Nous avons également des joueurs plus âgés qui ont leur première vraie chance en super league, qui ne sont plus à considérer comme des jeunes mais qui ont l'intelligence et le métier pour s'adapter et aussi progresser dans cette ligue comme Kabacalman Sow ou Suza.

Il n'y a que le travail le courage et l'implication personnelle au service du collectif qui pourra maintenir le FC Sion en super league.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre