[SL 11eme journée] FC Sion- FC St-Gall (DIm 27.10.2024 - 14h15)
[SL 11eme journée] FC Sion- FC St-Gall (DIm 27.10.2024 - 14h15)
Voilà un match hyper important. Si on perd les deux matchs qui viennent on pourrait rapidement être 11eme. J'imagine qu'il y a un certaine pression dans l'équipe.
Si Sow est disponible :
------------Fayulu-------------
Lavanchy-Schmied-Sow-Cipriano
-------Baltazar----Kabacalman---------
Chouaref------Anton-----Bouchlarem
---------------------Sorgic---------------------
Pas d'excuse sur la fatigue. St gall joue jeudi et à passablement de blessés dans son effectif.
Si Sow est disponible :
------------Fayulu-------------
Lavanchy-Schmied-Sow-Cipriano
-------Baltazar----Kabacalman---------
Chouaref------Anton-----Bouchlarem
---------------------Sorgic---------------------
Pas d'excuse sur la fatigue. St gall joue jeudi et à passablement de blessés dans son effectif.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
[SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][
Oui match très important, une victoire et on repasse sixième. J’espère vraiment que les groupes on fini leur enfantillage et qu’il mettront l’ambiance et la pression des le départ.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Re: [SL 11eme journée] FC Sion- FC St-Gall (DIm 27.10.2024 - 14h15)
Pour moi presque la même compo qu'Arnaud, j'aime bcp le début de saison de Sow. Je suis moins convaincu par nos 2 ailiers qui alternent bon et moins bon...mais on met qui à la place? Souza d'entrée une fois? Mouhcine titulaire pour Sorgic?
On a vu avec les entrées de Djokic qu'il n'y avait pas photo, il est en retrait clairement donc j'ai l'impression que ça va se jouer entre les 2 cités pour le poste d'attaquant.
Je me réjoui de voir Bastien Toma et je suis vraiment déçu qu'Akolo soit blessé (quoique ça nous arrange) car j'adore son engagement.
Profitons du fait que St Gall ait joué hier et poussons tous le match.
Un petit 2-1 m'irait parfaitement.
On a vu avec les entrées de Djokic qu'il n'y avait pas photo, il est en retrait clairement donc j'ai l'impression que ça va se jouer entre les 2 cités pour le poste d'attaquant.
Je me réjoui de voir Bastien Toma et je suis vraiment déçu qu'Akolo soit blessé (quoique ça nous arrange) car j'adore son engagement.
Profitons du fait que St Gall ait joué hier et poussons tous le match.
Un petit 2-1 m'irait parfaitement.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
---------------------Fayulu----------------------
Lavanchy----Schmied--Ziegler-----Cipriano
-------Kabacalman-------------Baltazar------
Djokic-----------Miranchuk--------Chouaref
--------------------Sorgic-----------------------
Ziegler est notre capitaine, Kutesa et stevanovic sont des morceaux et il n'est pas seul responsable de ce qui c'est passé à Genève
Hefti / Cipriano, pour moi c'est pas une histoire de niveau entre les deux mais de différence de qualités franchement j'hésite
Pourquoi ne pas retenter Djokic sur l'aile droite comme à Genève ça a créé l'action la plus dangereuse et son entente avec Lavanchy ne peut aller que en progressant.
Sorgic est précieux dans le jeu et il reste notre meilleur 9 en attendant de voir comment va évoluer Bourriga
Il ne faut pas oublier que Servette est une grosse équipe qui a bien joué tactiquement. Il y a des trucs à retenter.
A domicile le premier objectif sera de rester compacte en défense, concentré dans le placement et l'anticipation pour ne pas en prendre un.
Après il faudra gagner des duel et bien servir ceux qui devront se trouver dans la boîte.
Servette a très bien manoeuvré entre autre en éteignant passablement le rayonnement de Kabacalman ce qui a souvent coupé notre équipe en deux et empêché Sion de faire de bonne transition vers l'avant. Il faut éviter cela, Baltazar ou Kabacalman, un des deux doit faire le lien et évoluer entre les ligne du milieu adverse.
St Gall a fait un gros match hier. Certes la motivation entre jouer la Fiorentina en Europe et Sion en championnat c'est pas pareille mais ils en ont sous le pied.
Et n'oublions pas le retour à Tourbillon de nos ancien Toma et Akolo
Ziegler est notre capitaine, Kutesa et stevanovic sont des morceaux et il n'est pas seul responsable de ce qui c'est passé à Genève
Hefti / Cipriano, pour moi c'est pas une histoire de niveau entre les deux mais de différence de qualités franchement j'hésite
Pourquoi ne pas retenter Djokic sur l'aile droite comme à Genève ça a créé l'action la plus dangereuse et son entente avec Lavanchy ne peut aller que en progressant.
Sorgic est précieux dans le jeu et il reste notre meilleur 9 en attendant de voir comment va évoluer Bourriga
Il ne faut pas oublier que Servette est une grosse équipe qui a bien joué tactiquement. Il y a des trucs à retenter.
A domicile le premier objectif sera de rester compacte en défense, concentré dans le placement et l'anticipation pour ne pas en prendre un.
Après il faudra gagner des duel et bien servir ceux qui devront se trouver dans la boîte.
Servette a très bien manoeuvré entre autre en éteignant passablement le rayonnement de Kabacalman ce qui a souvent coupé notre équipe en deux et empêché Sion de faire de bonne transition vers l'avant. Il faut éviter cela, Baltazar ou Kabacalman, un des deux doit faire le lien et évoluer entre les ligne du milieu adverse.
St Gall a fait un gros match hier. Certes la motivation entre jouer la Fiorentina en Europe et Sion en championnat c'est pas pareille mais ils en ont sous le pied.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tout le monde s'accorde à dire que l'aide défensive de Chouaref à son latéral laisse à désirer.Sensei a écrit : 25.10.2024 08:18 ---------------------Fayulu----------------------
Pourquoi ne pas compenser ce manque par un latéral avec un profil plus défensif (Kronig voire Diouf) quite à limiter son apport offensif et libérer un peu Chouaref de certaines obligations.
Ça lui permettra également d'arriver moins cuit en fin de match.
Ce n'est que mon point de vue
- Sensei
- Coma éthylique
Point de vue intéressant que je partage et Krönig a montré qu il pouvait être intéressant offensivementsixteen a écrit : 25.10.2024 12:10]
Tout le monde s'accorde à dire que l'aide défensive de Chouaref à son latéral laisse à désirer.
Pourquoi ne pas compenser ce manque par un latéral avec un profil plus défensif (Kronig voire Diouf) quite à limiter son apport offensif et libérer un peu Chouaref de certaines obligations.
Ça lui permettra également d'arriver moins cuit en fin de match.
Ce n'est que mon point de vue
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
Même si ce n'est que des stats, il y a quand même des chiffres parlant. 6 tirs sur 10 est non cadré soit un taux de 40% de réussite ce qui nous situe parmi les cancres de la ligue et pour les centres même si on tente bcp il n'y a pas bcp de ballons qui trouve de destinataire 51 sur 246 soit 20.7% de réussite qui nous situe aussi parmi les cancres. Donc voilà des axes à travailler qui vont ensemble, la justesse dans le dernier geste ou dans l'avant dernier geste, retrouver un peu plus de spontanéité car ce qui est positive c'est qu'on arrive à créer des occases.
Après il me semble que ça fait un moment qu'on prend le premier but ce qui nous facilite pas la tâche non plus.
Après il me semble que ça fait un moment qu'on prend le premier but ce qui nous facilite pas la tâche non plus.
0:4, adieu et bonne nuit
Quel est l’intérêt d’un tel post ? Tu supportes quel équipe ?
Amène-t-il quelque chose ds constructif au forum ?
Économise-toi du temps, de l’énergie et de la frustration et va supporter le club de pêche à la mouche du coin, même si je respecte tous les passions de chacun.
Il n a jamais amené qqchose de positif… ce n est que du négatif…toujours pas compris sont délire ni sa motivationEric a écrit : 27.10.2024 00:00Quel est l’intérêt d’un tel post ? Tu supportes quel équipe ?
Amène-t-il quelque chose ds constructif au forum ?
Économise-toi du temps, de l’énergie et de la frustration et va supporter le club de pêche à la mouche du coin, même si je respecte tous les passions de chacun.
vous êtes trop marrants les schtroumpfs, même si vous êtes fan, vous n'êtes pas obligé de tout apprécier et de pronostiquer une victoire à chaque match. mais retournez dans votre grotte, peignez vous en bleu et pensez que berdayes est un super joueur.
-
- Coma éthylique
On va quand même sur une semaine très difficile avec la double confrontation avec St-Gall et la réception de Zurich. Si on arrive à grapiller quelques points face à ces 2 équipes ça serait pas mal pour la confiance et stopper notre série surtout qu'après on affronte Lucerne, LS et Winthertour et là on devrait faire des points donc autant aborder cette série avec un moral, une confiance et des certitudes positives.
St-Gall on connaît il alterne les résultats positifs et négatifs, c'est une équipe plein d'énergie mais qu'ils ont des fois de la peine à finir les matchs au niveau physique. On est chez nous il faut vraiment accroché 1 pt et aller chercher les 3 pts dépend comment se déroule le match.
St-Gall on connaît il alterne les résultats positifs et négatifs, c'est une équipe plein d'énergie mais qu'ils ont des fois de la peine à finir les matchs au niveau physique. On est chez nous il faut vraiment accroché 1 pt et aller chercher les 3 pts dépend comment se déroule le match.
On continue avec les mêmes et on recommence (juste un changement avec Berdayes à la place de Miranchuk pour amener un peu plus de technique..)
-
- Posteur habituel
En soit je peux comprendre, Miranchuk n'est pas encore à 100% physiquement quoi qu'on en dise et St-Gall propose tjrs une bataille dans l'engagement en début de match avant de baisser le pied sur la fin, le faire rentrer frais face à des organismes fatigués et qui laissent des espaces peut être intéressant, avec Berdayes qui aura fait le travail d'engagement avant (mais c'est sur moins technique).VibraSion a écrit : 27.10.2024 13:17 On continue avec les mêmes et on recommence (juste un changement avec Berdayes à la place de Miranchuk pour amener un peu plus de technique..)
Bref, tout ça à condition de ne pas être mené 2-0 à la mi-temps et le faire rentrer à ce moment là!
Une fois de plus Tholot montre que ce n'est pas le CV d'un joueur qui l'intéresse. Ceux qui veulent entrer dans le onze de base de la saison passée doivent se montrer meilleur sur le terrain et pas sur le papier. C'est valable aussi pour Miranchuk. Bon match à tous !
-
- Coma éthylique
Peut-être aussi ça va aider Hefti sur le couloir car Théo défend mieux que Chouaref..
Espèce de gros footix que tu es… si tu voyais Sion premier dans tes rêves les plus humides t es vraiment dans le mauvais film.LaCorse a écrit : 27.10.2024 08:34 vous êtes trop marrants les schtroumpfs, même si vous êtes fan, vous n'êtes pas obligé de tout apprécier et de pronostiquer une victoire à chaque match. mais retournez dans votre grotte, peignez vous en bleu et pensez que berdayes est un super joueur.
Mis à part les deux points de perdus contre Yverdon et le point ou les trois points contre GC, l équipe fait son job. Ce sera compliqué, il y aura des hauts et des bas comme pour Berdayes (qui fait un très joli assist au passage)…
Alors peint toi en rouge laisse toi pousser la barbe blanche et devient chef des schtroumpfs… mais s’il te plaît soutiens l équipe dans toutes les situations même si cela est intellectuellement un peu trop te demander
-
- Posteur novice
Pfff, on est plutôt chanceux pour le moment. Le but de st gallen, désolé, mais depuis quand le gardien dégage le ballon au milieu et n’essaie ensuite pas d’arrêter le ballon?
Balthazar au goal! Ça y est tous les postes sont sont à lui 
Bon match de notre équipe, dommage qu'on a pas su concrétiser les occasions de la 2ème mi-temps. Résultat frustrant.
J'espère voir plus souvent ce type d'arbitrage à l'anglaise qu'on a pas l'habitude de voie en Super League.
J'espère voir plus souvent ce type d'arbitrage à l'anglaise qu'on a pas l'habitude de voie en Super League.
- Zotte3
- Coma éthylique
Que d'occasions gâchées en seconde période !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Alcoolique amateur
A quand des arbitres compétents en Super League?
CONSTANTIN DÉMISSION
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
C’est vrai que l’arbitrage de Gianforte estMshyde a écrit : J'espère voir plus souvent ce type d'arbitrage à l'anglaise qu'on a pas l'habitude de voie en Super League.
plaisant, peu de fautes sont sifflées, le jeu est fluide.
Mais c’est le deuxième match qu’il siffle à Tourbillon (contre Lugano) et les deux fois ça fini dans la confusion, coïncidence ou mauvaise gestion ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Alcoolique amateur
Gianforte c'est vraiment la cata, je ne vois pas ce qu'il y a de plaisant dans sa manière de sifflerTrilu a écrit : 27.10.2024 17:28C’est vrai que l’arbitrage de Gianforte estMshyde a écrit : J'espère voir plus souvent ce type d'arbitrage à l'anglaise qu'on a pas l'habitude de voie en Super League.
plaisant, peu de fautes sont sifflées, le jeu est fluide.
Mais c’est le deuxième match qu’il siffle à Tourbillon (contre Lugano) et les deux fois ça fini dans la confusion, coïncidence ou mauvaise gestion ?
CONSTANTIN DÉMISSION
-
- Coma éthylique
Dommage ces 2 lattes et ce face à face perdu par Souza. Tholot aura quand même un bon dilemme avec Chouraref car perso c'est un ailier mais pour l'équipe il est mieux dans l'axe en électron libre sans les tâches défensives qu'en ailier où il doit plus bosser défensivement. Aujourd'hui Hefti était mieux couvert avec l'apport de Bouchlarehm et Chouaref a fait bcp de mal en position axial en bougeant bcp mtn ce qui lui manque c'est le rôle du 10 dans la distribution et l'organisation dans le jeu en phase offensif.
Dans l'ensemble des 90 minutes c'est un match nul logique. On marque le 2ème sur un temps faible et avec un peu de chance car le tir râté de Berdayes revient sur Théo qui se loupe un peu aussi et revient sur Sorgic tout comme le 2ème st-gallois qui marque aussi sur un temps faible.
Par contre magnifique phase de jeu en 3 passes qui cassent les lignes sur le premier but qui part depuis Bata..
Quel match fou ! Forcément avec un petit goût amer en bouche - on aurait pu - dû - marquer le troisième…. Sans parler de ce but annulé.
Je me réjouis de la revanche dans une semaine. Les esprits risques d’être encore chaud, et chez eux, ça va être dur !
Bravo aux fans Saint-gallois - meilleur public de Suisse très probablement.
Allez hop Sion, on continue !
Je me réjouis de la revanche dans une semaine. Les esprits risques d’être encore chaud, et chez eux, ça va être dur !
Bravo aux fans Saint-gallois - meilleur public de Suisse très probablement.
Allez hop Sion, on continue !
-
- Alcoolique amateur
Par contre il faudra quand même m'expliquer pourquoi la SFL met un arbitre Thurgovien pour un match du FC St Gall....
CONSTANTIN DÉMISSION
- tourbillon nord
- Premier disciple
[SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][
Match fou, ambiance actions buts tout pour passer une belle après-midi et enfin voir une victoire. Parfait ou presque jusqu’à cette dernière minute. Mais de quoi il se mêle Fayulu. fait ch* on perd clairement deux points par manque d’expérience dommage.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Fayulu a le QI d'une huître et l'a encore prouvé