[SL 11eme journée] FC Sion- FC St-Gall (DIm 27.10.2024 - 14h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Re: [SL 11eme journée] FC Sion- FC St-Gall (DIm 27.10.2024 - 14h15)

Message par LaCorse »

Beaucoup d'efforts mais malheureusement peu de résultats. Plus courageux par rapport aux derniers matchs, plus de vitesse mais pas assez d'intelligence. Le duo Schmied/Sow semble plus serein que le duo Schmied/Ziegler. Il est urgent de gagner contre Zurich, d'autant plus que quatre titulaires manquent à l'appel: Marchesano, Conde, Gomez et Perea.
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Vivement le retour de Sow. J espérais secrètement que Ziegler accepte un rôle de 4ème DC cette saison (ou que Tholot lui fasse comprendre) mais non. Coupable sur au moins deux buts en 2 matchs et surtout un maque de sérénité balle au pied. Incompréhensible pour moi vu son expérience.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

buffon a écrit : 27.10.2024 18:10
Zotte3 a écrit : 27.10.2024 17:03 Que d'occasions gâchées en seconde période !

Dans l'ensemble des 90 minutes c'est un match nul logique.
Pas d'accord à 100 %.
Avec plus de lucidité on réalise au moins un voire deux des contres que l'on a.....incroyable à ce niveau de pas en mettre minimum une de ces occas!
Il y a une mi-temps pour chaque équipe mais nous nous sommes créé bcp plus d'occasion et nous méritions les 3 points.
J'aime le jeu et l'engagement présenté par l'équipe depuis le début de la saison et c'est pourquoi je suis confiant pour la suite.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sans trop chercher d'excuse il y a quand même une petite dose de malchance quand la précision est une histoire de cm 3 ou 4 fois dans un match, et 3 ou 4 matchs de suites. Reprocher à Ziegler un léger retard sur l'égalisation c'est oublier qu'il est sur Toma et que personne ne couvre l'arrivée du buteur entre nos DC donc il n'est pas le seul responsable.
Un 3-2 mérité le joueur de St Gall fait faute sur Hefti à la perte du ballon, alors qu'il est apparemment en mort clinique au sol (sacré footballeurs) il ressuscite subitement pour agresser Schmied (qui l'a un peu provoqué ok) et l'arbitre arrête le jeu alors que notre attaquant part seul au but c'est un peu abusé. Je comprends que le banc aie pété un cable même ça fait partie du job de garder ses nerfs.

Un retour à un 11 de l'équipe qui avait fait la promotion, qui redonne une certain fluidité dans les transition qui laisse le jeu à l'adversaire et qui convient bien à un néo promu. Après il y a quand même du positif, on est toujours invaincu à Tourbillon, on a pris qu'un but et Sorgic à retrouvé le chemin des filets et montré que si il a un ballon dans la boîte il sait quoi en faire..
Autre point sympa, Baltazar a testé un poste de plus au FC Sion en ayant mis les gants. Entre les M21 et la première il y a plus que défenseur central et latéral droit qui manquent à son palmarès pour avoir joué à tous les postes.

Après bon fin de match à la con Fayulu doit garder ses nerfs et être beaucoup plus malin sur ce coup là Schmied aussi et bon voilà, Lindner pourra se mettre en valeur pour un deux ou trois match car je vois bien la League nous sortir une connerie à 3 ou 4 matchs juste pour faire chi....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 28.10.2024 08:09 on a pris qu'un but
Difficile à croire en ayant fait 2-2 :-D
Sauver, éteindre, tenir
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Pour moi la réaction de Fayulu qui va en dehors de ses 16m se mêler à l’altercation entre Geubbels et Schmied est incompréhensible. Alors qu’au même moment il y a une contre attaque et qu’on pousse pour les 3 points. L’arbitre a sa part de responsabilité car son coup de sifflet pour nous donner la faute casse littéralement le jeu alors qu’il avait plutôt eu tendance à laisser joueur le reste du match mais le comportement de Fayulu hier était tout sauf professionnel…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Sparrow a écrit : 28.10.2024 09:23 Pour moi la réaction de Fayulu qui va en dehors de ses 16m se mêler à l’altercation entre Geubbels et Schmied est incompréhensible. Alors qu’au même moment il y a une contre attaque et qu’on pousse pour les 3 points. L’arbitre a sa part de responsabilité car son coup de sifflet pour nous donner la faute casse littéralement le jeu alors qu’il avait plutôt eu tendance à laisser joueur le reste du match mais le comportement de Fayulu hier était tout sauf professionnel…
Absolument d'accord.
On peut compter sur notre direction sportive pour le lui expliquer j'en suis convaincu !
Ah non, le directeur sportif étant lui-même sur le terrain (!!!) quelques instants plus tard, une question de crédibilité se pose.
Non, je déconne, c'est pas au FC Sion que l'on va s'embarrasser avec ça :doh:
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Sparrow a écrit : 28.10.2024 09:23 Pour moi la réaction de Fayulu qui va en dehors de ses 16m se mêler à l’altercation entre Geubbels et Schmied est incompréhensible. Alors qu’au même moment il y a une contre attaque et qu’on pousse pour les 3 points. L’arbitre a sa part de responsabilité car son coup de sifflet pour nous donner la faute casse littéralement le jeu alors qu’il avait plutôt eu tendance à laisser joueur le reste du match mais le comportement de Fayulu hier était tout sauf professionnel…
Franchement, c'est une faute professionnelle de notre gardien. Cette mentalité de pseudo gros dur ça me gonfle et ça nous coûte un but et un rouge, clairement. Fick ou Lindner ne seraient pas rentrés dans ce jeu-là...
Sans compter que le premier but ne semble vraiment pas inarrêtable (au contraire du 2ème, quelle cacahuète!) et que son jeu au pied fait parfois peur.
Bref, beaucoup l'encense par ici, mais je ne suis toujours pas convaincu par notre gardien. Je me réjouis de voir Lindner sur 2-3 matchs.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

En regardant depuis le stade, il semblait que le premier goal était à mettre sur la faute de notre gardien, mais en regardant les ralentis on voit bien qu'il est masqué par le défenseur et que la balle est compliqué à aller chercher.
Le second goal saint-gallois est magnifique, rien à dire appart applaudir la qualité du tir.
Défensivement, les joueurs ne nous rassurent pas malheureusement.

Sorgic, quel attaquant! De l'envie, toujours bien placé, il fait les bonnes courses et lutte énormément durant le match. Offensivement, on a eu pas mal de début d'occasions, mais il manquait toujours quelques choses dans la dernière passe (les deux extérieurs de Chouaref notamment). Et Souza apporte vraiment du dynamisme et de la percussion.

La fin de match est chaotique et on ne sait pas ce qu'il s'est passé malheureusement...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bel après-midi de foot à Tourbillon hier. Match intéressant avec des rebondissements et des émotions … bref tout ce qu’on aime ! Il ne manquait que la victoire …. Le recentrage sur la compo et le système qui avaient bien performé la saison passée et en début de ce championnat a fait du bien. Le plan de Tholot (laisser la balle à l’adversaire et procéder par contre) a parfaitement fonctionné. Il n’a manqué qu’un peu de chance et de réussite avec deux transversales et aussi un deuxième but st gallois lunaire que son auteur ne reproduira sans doute pas souvent dans sa carrière. Après on rate quelques occasions mais pour avoir regardé Real - Barça samedi on voit que même les meilleurs pêchent parfois à la réalisation … alors à notre niveau …. Pour terminer mention à Sorgic bien sûr mais aussi à Berdayes impliqué sur nos deux buts (son assist sur le 1-0 était un modèle du genre) et toujours aussi généreux dans le travail défensif.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Finalement à la fin de ce premier tour on est un peu à notre place attendu en début de saison avec 9ème place mais avec un peu de frustration quand même. On a eu une belle dynamique jusqu'à fin août. On crée direct la surprise avec cette victoire contre YB, une belle victoire contre le LS et accroché Bâle et Lugano à domicile où on aurait pu avoir quelques points supplémentaires sur ces 2 confrontations mais une grosse loupé à GC. Par contre depuis septembre on est en panne de résultat avec ces nuls. Ce qui est positive ce qu'on n'est pas largué par rapport autres équipes lors des matchs sauf Servette, on se créée des occases mais on paie un manque de réussite et de lucidité dans cette fameuse phase 3 même si il y a du mieux contre St-Gall.
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

buffon a écrit : 28.10.2024 11:03 Finalement à la fin de ce premier tour on est un peu à notre place attendu en début de saison avec 9ème place mais avec un peu de frustration quand même. On a eu une belle dynamique jusqu'à fin août. On crée direct la surprise avec cette victoire contre YB, une belle victoire contre le LS et accroché Bâle et Lugano à domicile où on aurait pu avoir quelques points supplémentaires sur ces 2 confrontations mais une grosse loupé à GC. Par contre depuis septembre on est en panne de résultat avec ces nuls. Ce qui est positive ce qu'on n'est pas largué par rapport autres équipes lors des matchs sauf Servette, on se créée des occases mais on paie un manque de réussite et de lucidité dans cette fameuse phase 3 même si il y a du mieux contre St-Gall.
Peut-être s'est-on "enflammé prématurément" avec cette victoire contre YB, l'équipe bernoise ayant perdu des points également contre pratiquement toutes les autres équipes.
Modifié en dernier par hasta siempre_2 le 28.10.2024 11:47, modifié 1 fois.
Sempre JuveMerda
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Intéressante cette tactique de Tholot.

A Genève on affiche plusieurs nouveaux et on essaie de faire le jeu avec une possession impressionnante, résultat 0-3.

Hier à Troubillon on met une composition égale à celle de l'année passée, tous les nouveaux sur le banc, et on laisse faire le jeu à l'adversaire (possession largement supérieure pour les St-Gallois), résultat: un bon match nul qui avec un peu plus de chance aurait été une victoire.

Dommage.
Coccorrrico
Posteur novice
Posteur novice

Message par Coccorrrico »

Fayulu nous fait clairement perdre 2 points, encore une fois et j’espère sincèrement que Lindner profite de sa chance. Sur le 93ieme c’est clair, il se mêle de quoi? Sur le premier but il fait 2 gros erreurs…. Premier tir, au lieu de garder le ballon ou de le pousser de côté, il dégage au milieu. Sur le 2ieme tir il est toujours en train d’aller à gauche, il ouvre son droite, est (comme d’habitude) sur ses tallons, donc logique, il ne peut pas réagir. Son placement dans les buts me fait souci, pour moi il est une gardien médiocre qui est toujours sur ses tallons et de ce fait est toujours en retard.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Comme pour le premier but de St Gall je n'aime pas incriminer une personne en particulier, il y a d'une part St Gall qui joue bien avec Toma qui trouve un espace pile entre Ziegler Kabacalman et Hefti difficile pour Reto et pour Hefti de revenir, il y a Schmied qui est en retard sur le buteur qui lui aussi est dans un intervalle et il y a le placement de Fayulu bien qu'on voie qu'il est masqué au départ du ballon. Alors erreurs individuelles oui mais aussi une belle action des adversaire et des erreurs collectives.

Pareille lors de l'action de fin de match. Le joueur fait de l'acting de footballeur en restant au sol après sont "choc" avec Hefti pas fautif du tout, déjà Schmied n'aurait pas du aller le provoquer comme il le fait, ensuite les égos s'échauffe et Fayulu n'aurait jamais du y aller non plus. Mais si Schmied le laisse parterre et poursuit son chemin Fayulu ne serait jamais intervenu, même si il n'aurait pas du le faire quand même... Ils sont 11 et ils se mettent souvent à plusieurs pour être bons comme quand il y a quelques chose qui m****...

Sur le deuxième but St Gallois il est beau rien à dire, mais à part quelques tentatives de Bouchlarhem qui touche du bois régulièrement, il me semble que un joueur capable d'allumer une lucane dans le jeu depuis les 17 ou 18 m cela nous manque.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Un peu d’ironie pour chasser la frustration d’hier…

On a de quoi suppléer Fayalu pour deux matches. Je serais même content de revoir Lindner au but, il le mérite après tout ce qu’il a traversé.

Par contre, qui pour remplacer Barth pour un match ? :lol:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Eric a écrit : 28.10.2024 12:57 Un peu d’ironie pour chasser la frustration d’hier…

On a de quoi suppléer Fayalu pour deux matches. Je serais même content de revoir Lindner au but, il le mérite après tout ce qu’il a traversé.

Par contre, qui pour remplacer Barth pour un match ? :lol:
Si un barth un peu chaud peut faire le tampon et éviter que Tholot serre et prenne lui le carton moi ça me va très bien.
Par contre pour moi la scène la plus drôle c'est quand même papa CC le mec qui a mit une rouste à Fringer qui descend pour calmer tous le monde prend l'arbitre par le bras et ne reçoit pas de carton tranquille... ça c'est collector... :lol: :lol:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

nivek1909 a écrit : 28.10.2024 12:35 https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... all-722058

2 matches pour Fayulu
Il a perdu hier peut-être plus que 2 matchs de suspension. Si Lindner saisi sa chance sur les 2 prochaines rencontres, on risque de ne plus revoir Fayulu titulaire.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 28.10.2024 12:31

Sur le deuxième but St Gallois il est beau rien à dire, mais à part quelques tentatives de Bouchlarhem qui touche du bois régulièrement, il me semble que un joueur capable d'allumer une lucane dans le jeu depuis les 17 ou 18 m cela nous manque.
Sur le 2e goal Reto tarde trop à dégager côté gauche dans les 16m et se fait contrer, la suite on la connait
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

Cet abruti de Fayulu qui rigole encore de la situation en postant une photo de baltazar au goal sur son compte instagram :doh:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

S eut été honnête de mentionner qu’il s excuse également envers les fans avant de mettre la photo de balthazar…
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

L'annulation du 3ème goal, c'est pour sa pomme!
Oeilexterne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Oeilexterne »

CROCRO a écrit : 28.10.2024 20:42 L'annulation du 3ème goal, c'est pour sa pomme!
C'était une très mauvaise réaction ok, mais dire qu'il y aurait eu 3-2 sans ça c'est qm exagéré... Le défenseur central de St-Gall s'arrête de jouer au depart de l'action de contre dès qu'il voit l'arbitre prendre sa décision... pas sûr du tout qu'on aurait marqué...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui Fayulu n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait et mettre un message en se marrant sur les réseaux.... Oui bof....

Mais bon, il ne faut pas non plus lui enlever tous ses progrès et son dévouement au club. Il donne toujours le meilleur et il est devenu un gardien très stable depuis bien tôt 1.5 ans
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

Le doute profite toujours à l'accusé 🌝
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

Personnellement je trouve la situation drôle aussi, sachant que Baltazar a joué, depuis son arrivée chez nous, officiellement a tout les postes.

Ça montre la volonté de vouloir aider l'équipe et j'apprécie cela.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

epiney_9 a écrit : 29.10.2024 18:22 Personnellement je trouve la situation drôle aussi, sachant que Baltazar a joué, depuis son arrivée chez nous, officiellement a tout les postes.

A-t-il vraiment joué avant-centre?? J'ai quand même un petit doute. Par contre, il a bien inscrit quelques buts.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 29.10.2024 20:25
epiney_9 a écrit : 29.10.2024 18:22 Personnellement je trouve la situation drôle aussi, sachant que Baltazar a joué, depuis son arrivée chez nous, officiellement a tout les postes.

A-t-il vraiment joué avant-centre?? J'ai quand même un petit doute. Par contre, il a bien inscrit quelques buts.
Alors c'est à prendre avec des pincettes car c'est les données Transfermarkt, mais d'après le site, il a joué avant centre avec les M21 le 24.08.2019 lors de la défaite 2-1 face à Köniz durant 78 min avant de sortir. Il a joué avant centre à coté de Kutlu dans un 442 et il a marqué à la 43ème minute. L'entraineur était Sébastien Bichard.

https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/3205357
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

En effet, et on attend l'actualisation pour dimanche passé: https://www.transfermarkt.fr/baltazar/l ... rainer_id=
Répondre