[SL 17ème journée] FC Sion - YB (Sam. 06.12.2024 - 18h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

[SL 17ème journée] FC Sion - YB (Sam. 06.12.2024 - 18h00)

Message par sixteen »

Place au championnat à nouveau pour notre dernier match de l'année à Tourbillon et en espérant une victoire face à ce YB qui va mieux
Marat'
Membre familier
Membre familier

Re: [SL 17ème journée] FC Sion - YB (Sam. 06.12.2024 - 18h00)

Message par Marat' »

Image

Pour info, demain débutera la vente de la tombola au profit de l'association Pars Pas.

Plus d'infos d'ici : https://gradin-nord.ch/tombola-pour-las ... -pars-pas/
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Bravo pour cette belle initiative
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai de la peine à penser qu'on peut obtenir quoi que ce soit aujourd'hui. YB revient en forme et ils nous sont tellement supérieur.
On a aussi des joueurs qui physiquement ne sont pas toujours au top. Du style Cipriano, Chouaref et Kabacalman. La vitesse et le physique des Bernois va nous poser un énorme problème.

------------Fayulu---------------
Lavanchy-Schmied-Diouf-Ciprano
---------Balatazar----Kabacalman-------
Berdayes---Chouaref-----Bouchlarem
-------------------Bouriga----------------------

Il est temps de sonner sa chance au Marocain. Vraiment ! Je trouve que sur ses entrées en jeu il se donne à fond. Il mériterait sa chance.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

arnaud a écrit : 07.12.2024 08:32 J'ai de la peine à penser qu'on peut obtenir quoi que ce soit aujourd'hui. YB revient en forme et ils nous sont tellement supérieur.
On a aussi des joueurs qui physiquement ne sont pas toujours au top. Du style Cipriano, Chouaref et Kabacalman. La vitesse et le physique des Bernois va nous poser un énorme problème.

------------Fayulu---------------
Lavanchy-Schmied-Diouf-Ciprano
---------Balatazar----Kabacalman-------
Berdayes---Chouaref-----Bouchlarem
-------------------Bouriga----------------------

Il est temps de sonner sa chance au Marocain. Vraiment ! Je trouve que sur ses entrées en jeu il se donne à fond. Il mériterait sa chance.
Dépend la fraîcheur et vu la suspension de Sorgic, on pourrait presque être tenté de remettre le même 11 que mercredi. On a réussi à gêner Bâle qui était le favori et largement au dessus de nous sur le papier et YB c'est le même scénario surtout que leur latéral gauche n'est pas franchement un gage de sécurité.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Même compo que mercredi
Daytona90
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

Bonjour 👋

Une âme charitable aurait-elle un lien stream pour suivre le match ? Je suis au fin fond de l’Afrique et je déprime de pas trouver de stream. :)
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

3-0 après 30 minutes, c'est bon ça ! ^^D
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

extraordinaire! beaucoup de pression vers devant. derrière yb ne voit pas un ballon. il faut garder le 0 plus long que possible. ce match n’est pas encore gagné
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

C’est la faute à Fayulu. Ah pardon, on gagne… fausse alerte.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

Tholot fait rentrer Belmar Joseph et pas Bouriga :cligner:
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

isotope_665 a écrit : 07.12.2024 19:33 C’est la faute à Fayulu. Ah pardon, on gagne… fausse alerte.
Ces joueurs n'ont pas le niveau de la super league. Ah pardon, on vient de battre YB pour la troisième fois consécutive ... fausse alerte :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Ourukai a écrit : 07.12.2024 19:38 Tholot fait rentrer Belmar Joseph et pas Bouriga :cligner:
Si bouriga est entrer avant Belmar mais est sortit il a reçu un gros choc à la tête.
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

Ah, je n'avais pas vu :-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Mais quel extase!!!Une première mi-temps magnifique. On les a mis dans leur petits souliers rien qu'à voir les 3 changements à la mi-temps. Ensuite on a eu plus qu'à gérer avec quelques frayeurs avec la rentrée d'Itten qui n'a pas le même profil des autres attaquants de la première mi-temps mais le carton rouge nous a bien aidé, Alors si on veut être pinailleur ouais c'est juste dommage de se prendre un goal à la fin...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Purée quel match... Tellement fous ! Tellement Supérieur à YB ! J'avais souvent critiqué Cipriano mais ce soir il prouve qu'il est bien un joueur de notre 11 de base !

J'ai aussi apprécié Chiperfield qui a mis du calme balle au pied. Deux passes de buts sur coups francs.

Berdayes qui confirme ses bonnes prestations depuis 3-4 matchs.

On a vraiment une équipe individuellement de qualité moyenne mais que DT sublime.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Match plein pour nous, mention spéciale à Chipperfield qui a fait la différence 2x ce soir et qui a un super volume de jeu.

Et encore un superbe tifo au GN et une ambiance top.

3 points à Yverdon samedi prochain et l’année 2025 sera pleine de promesses !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit : 07.12.2024 22:53 Purée quel match... Tellement fous ! Tellement Supérieur à YB ! J'avais souvent critiqué Cipriano mais ce soir il prouve qu'il est bien un joueur de notre 11 de base !

J'ai aussi apprécié Chiperfield qui a mis du calme balle au pied. Deux passes de buts sur coups francs.

Berdayes qui confirme ses bonnes prestations depuis 3-4 matchs.

On a vraiment une équipe individuellement de qualité moyenne mais que DT sublime.
Pour Ciprinao on voit qu'il aligne les minutes car il est de mieux en mieux sur le terrain.
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

Quelle action pour le 3ème! Depuis le poteau de corner côté Sion, 4 passes plus loin et une dizaine de secondes plus tard ... c'était goal par Chouaref ! Magnifique 😍
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui on voit que les joueurs s'éclatent dans ce système en 4-4-2. J'étais étonné de voir la composition à Bâle et aujourd'hui je me dis qu'elle nous va comme un Gant. Miranchuk pourrait aussi être dans ce losange ou en soutien de l'attaquant.
Un énorme match de Bouchlarem aussi. Qu'est-ce qu'il se donne. Il amène beaucoup de même que Berdayes. Ils ont des caractéristiques différentes mais dans l'abattage ils sont grandioses.
Un peu comme tous les joueurs. DT arrive à en retirer le maximum. Et c'est un plaisir pour lui, les gens qui l'entoure, nous et le club. C'est simple mais efficace.

Il voit que Chiperfield est mieux aux entraînements et il le met. Choix payant ! La même chose pour Bouchlarem.

Je ne croyais pas Cipriano capable d'élever son niveau de jeu mais il l'a fait sur ces 2 matchs. Quelles courses il a fait hier après-midi!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

CROCRO a écrit : 08.12.2024 08:25 Quelle action pour le 3ème! Depuis le poteau de corner côté Sion, 4 passes plus loin et une dizaine de secondes plus tard ... c'était goal par Chouaref ! Magnifique 😍
Très belle action sur ce 3ème. Une belle action de rupture une passe tout en verticalité pour casser les lignes.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Je suis assez bluffé sur ces deux derniers matchs, contre deux adversaires qui nous conviennent que rarement.

Cette équipe a vrt une volonté de fer et un esprit combatif ! On fait avec nos forces, et les joueurs travaillent ensemble pour gommer les faiblesses.

Je suis d’accord avec vous sur le fait que certains semblent avoir passé un pallier : Berdayes, Chipperfield, Cipriano, Bouchlarem… alors c’est que deux matchs mais c’est prometteur pour le printemps !

Si ils confirment ainsi et avec le retour des blessés, le scénario qui nous voit accrocher le premier wagon (top 6) existe sérieusement !
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

L’une des nombreuses satisfactions de la soirée c’est qu’on a (enfin) su être efficaces sur balles arrêtées, avec un but sur coup-franc et un autre sur corner. Ce qui me fait dire que Chipperfield a définitivement cimenté sa place dans le onze de base.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Super match de l'équipe entière personne en dessous...
Bravo à Tholot Bravo aux gars.
Rien n'est jamais parfait il y a toujours des petites choses à dire sur telle ou telle action mais au final après un tel match la seule chose à retenir c'est que Sion est une équipe qui tire le meilleur de son contingent qui fait plaisir, qui a fini en beauté son année à Tourbillon.

Pas de relâchement maintenant il faut aller chercher les 3 pts qui vont faire sauter Mangiarati à Yverdon et la fin d'année sera plus belle encore...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Je suis le seul a être franc remonté contre la VAR sur l'action de balthasar!?
Franchement, il reste debout et ne se roule pas au sol, il ne triche pas et pour cela on le puni car s'il tombe, c'est péno et rouge....cette VAR m'exaspère.

Sinon gros match de l'équipe et YB est très décevant cette saison.

Du coup on se retrouve à 3 points de la 6ème place avant le déplacement d'Yverdon.
Sauver, éteindre, tenir
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Baltazar est semble-t-il à l'extérieur de la surface sur le début de la faute. À voir. Si l'arbitre intervient il doit donner carton rouge donc il n'ose pas le faire.

Baltazar a de nouveau était énorme samedi. Je me disais que la paire avec Kabacalman n'allait pas fonctionner m. 2 gauchers avec passablement de similitudes mais Baltazar a adapté son jeu. Il est à un niveau élevé.

Cipriano est aussi beaucoup mieux physiquement. Le retour d'Hefti va créer une belle concurrence.

Diouf aussi fait de sacrés performances depuis qu'il a repris sa place. Bref, que des belles choses.

Je suis souligne aussi que notre attaque est très très jeune. Mais qu'elle a fière allure.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Olivier67 a écrit : 09.12.2024 08:39 Je suis le seul a être franc remonté contre la VAR sur l'action de balthasar!?
Franchement, il reste debout et ne se roule pas au sol, il ne triche pas et pour cela on le puni car s'il tombe, c'est péno et rouge....cette VAR m'exaspère.

Du coup on se retrouve à 3 points de la 6ème place avant le déplacement d'Yverdon.
Tu as raison, très surpris que la VAR n’aie pas bronché ? Ou alors ils ne pouvaient pas car en dehors de la surface ?

C’est sur qu’un attaquant de métier aurait mieux provoquer le coup de sifflet… il a été trop reglo sur ce coup là !

Heureusement que c’était déjà plié !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Mij a écrit : 09.12.2024 11:57
Olivier67 a écrit : 09.12.2024 08:39 Je suis le seul a être franc remonté contre la VAR sur l'action de balthasar!?

Tu as raison, très surpris que la VAR n’aie pas bronché ? Ou alors ils ne pouvaient pas car en dehors de la surface ?

C’est sur qu’un attaquant de métier aurait mieux provoquer le coup de sifflet… il a été trop reglo sur ce coup là !

Heureusement que c’était déjà plié !
La faute était trop légère car sinon on pourrait siffler 10 penaltys par match sur les corners par exemple. Mais c'est vrai que Baltasar a mal joué le coup. Il aurait mieux fait d'essayer de passer en force ou alors sinon de faire un triple saut de carpe arrière et de se rouler parterre en réclamant l'ambulance ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 09.12.2024 12:35
La faute était trop légère car sinon on pourrait siffler 10 penaltys par match sur les corners par exemple. Mais c'est vrai que Baltasar a mal joué le coup. Il aurait mieux fait d'essayer de passer en force ou alors sinon de faire un triple saut de carpe arrière et de se rouler parterre en réclamant l'ambulance ...
On est en train de parler de la légèreté d'une faute ou pas, et du fait que le joueur aurait du simuler pour rendre cette faute bien réelle plus spectaculaire afin d'avoir droit à une réparation que ce soit sous la forme d'un coup franc ou d'un penalty d'ailleurs.
On en vient à dire (comme sur blue) que Baltazar a bêtement été trop honnête.

Est ce que le défenseur le retient avec sa main sur l'épaule? oui
Est ce que cela le freine et le déséquilibre sur l'arrière en imprimant une rotation au haut de son corps? oui
Est ce que sans cette intervention Baltazar aurait pu mieux contrôler le ballon et avoir une chance de but? oui

3 oui pour moi clairement et donc
- l'arbitre aurait du siffler
- la Var aurait du checker pour savoir si c'était dans les 16m ou pas
- Sion aurait du bénéficier d'une balle arrêtée...
- Le joueur d'YB aurait du prendre rouge pour faute de dernier recours

Trop léger, il est pas tombé, il aurait du jouer le coup etc... etc...
On en vient à faire du foot un jeu de tricheurs qui ne tiennent pas debout qui se plaignent et pleurnichent dès qu'ils perdent le ballon. On en vient à pouvoir gagner un match de foot parce que l'un ou l'autre de joueurs de son équipe son meilleurs pour abuser de l'arbitre en se jettant comme une doublure de cinéma dans le seul but d'en rajouter d'augmenter la sanction et de gagner un coup franc ou un penalty...
Je trouve cela triste pitoyable et sans honneur...

Bravo à Baltazar continue de jouer vers l'avant de proposer des surnombre et des frappes (même si il faut ajuster tant la dérive que la hausse) tu finiras par maquer parce que tu as tout donné et pas parce que tu t'es vautré en faisant du cinéma.

Moi naif ouai et alors?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Sensei a écrit : 10.12.2024 11:25
Confucius a écrit : 09.12.2024 12:35
On est en train de parler de la légèreté d'une faute ou pas, et du fait que le joueur aurait du simuler pour rendre cette faute bien réelle plus spectaculaire afin d'avoir droit à une réparation que ce soit sous la forme d'un coup franc ou d'un penalty d'ailleurs.
On en vient à dire (comme sur blue) que Baltazar a bêtement été trop honnête.

Est ce que le défenseur le retient avec sa main sur l'épaule? oui
Est ce que cela le freine et le déséquilibre sur l'arrière en imprimant une rotation au haut de son corps? oui
Est ce que sans cette intervention Baltazar aurait pu mieux contrôler le ballon et avoir une chance de but? oui

3 oui pour moi clairement et donc
- l'arbitre aurait du siffler
- la Var aurait du checker pour savoir si c'était dans les 16m ou pas
- Sion aurait du bénéficier d'une balle arrêtée...
- Le joueur d'YB aurait du prendre rouge pour faute de dernier recours

Trop léger, il est pas tombé, il aurait du jouer le coup etc... etc...
On en vient à faire du foot un jeu de tricheurs qui ne tiennent pas debout qui se plaignent et pleurnichent dès qu'ils perdent le ballon. On en vient à pouvoir gagner un match de foot parce que l'un ou l'autre de joueurs de son équipe son meilleurs pour abuser de l'arbitre en se jettant comme une doublure de cinéma dans le seul but d'en rajouter d'augmenter la sanction et de gagner un coup franc ou un penalty...
Je trouve cela triste pitoyable et sans honneur...

Bravo à Baltazar continue de jouer vers l'avant de proposer des surnombre et des frappes (même si il faut ajuster tant la dérive que la hausse) tu finiras par maquer parce que tu as tout donné et pas parce que tu t'es vautré en faisant du cinéma.

Moi naif ouai et alors?
Je partage entièrement et totalement ton point de vue, je trouve ce débat dingue parce que le joueur a été... honnête ?!
Répondre