[SL 19ème journée] FC Bale - FC Sion (Dim. 26.01.2025- 16h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [SL 19ème journée] FC Bale - FC Sion (Dim. 26.01.2025- 16h30)

Message par Tolkki »

zico a écrit : 26.01.2025 18:21
Tolkki a écrit : 26.01.2025 18:09 Donc on perd 3-1 (4-1 désormais) et nos 2 centre-avants restent sur le banc ?!
Je me pose la question si l ambiance dans l équipe est bonne.. plus précisément si la relation t’entre Tholot et certains joueurs importants est bonne ?.. c est une question si jamais.. 5 buts encaissé en deux match, c est beaucoup..,
Je me pose la même question sinon comment expliquer que Sorgic ne commence plus un match ? Une simple question d’âge ? Djokic se donne de la peine mais en fait aussi beaucoup.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

[SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][

Message par tourbillon nord »

On a tenu trente minutes après c’était nul et insuffisant. un peu inquiétant vu le calendrier. Faut se réveiller les gars.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

zico a écrit : 26.01.2025 18:21
Tolkki a écrit : 26.01.2025 18:09 Donc on perd 3-1 (4-1 désormais) et nos 2 centre-avants restent sur le banc ?!
Je me pose la question si l ambiance dans l équipe est bonne.. plus précisément si la relation t’entre Tholot et certains joueurs importants est bonne ?.. c est une question si jamais.. 5 buts encaissé en deux match, c est beaucoup..,
Egalement je me pose pourquoi on ne joue plus avec des vrai 9. Djokic est planté sur un côté aujourd'hui, Sorgic qui est important dans le premier pressing et comme point d'ancrage commence à disparaître et Bouriga ben c'est un inconnu car n'a jamais eu sa chance à part des fins de matchs donc on ne peut même juger de sa valeur. Perso ce 4-4-2 en losange ne permets pas d'utiliser certains joueurs dans leur vrai poste. Je préfère largement un 4-2-3-1 avec les joueurs qu'on a. Si tu as une attaque avec Berdayes-Miranchuk-Chouaref avec Sorgic ça a quand même de la gueule avec Balatazar et Kalbacaman en récup...
Pour le match. Première mi-temps plus ou moins solide où on marque quand même chanceusement par contre la 2ème mi-temps il me semble qu'on est jamais sorti du vestiaire...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Baltazar est le joueur qui permet d'équilibrer toute l'équipe. On ne peut rivaliser sans lui.

Diouf est vraiment à la ramasse. Il ne peut pas évoluer avec un autre gaucher à ses côtés.

On le savait notre équipe est formée pour lutter contre la descente. Notre début de calendrier excepté GC est terrible. J'espère qu'on va réussir à rester calme.

Pour moi nous avons beaucoup trop de gaucher dans les 6 joueurs défensifs excepté Lavanchy on a que des gauchers. Je relativise la performance de Djokic, gaucher mis à droite. Il a trop souffert. C'est un mec qui est vraiment moyen mais vraiment.

On va lutter pour notre survie mais on a toujours 8 points d'avances. Pouvoir avoir Hajrizi rapidement va être essentiel et Baltazar.

A noter que Barba a fait un match correct.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Je me demande quelle excuse on va nous sortir cette fois, la semaine passée les équipes avec des blocs bas étaient notre point faible, et aujourd’hui? Encore la faute à Miranchuk ? Quelques choix de compo étranges effectivement, même si avec Sorgic je pense pas que le résultat aurait été différent.

Après ça fait une éternité qu’on a plus gagné à Bâle donc rien de bien dramatique en soit, ils ont une super équipe avec des tops joueur pour notre championnat et je pense qu’ils vont gentiment s’envoler vers le titre.

Pour Sion il faut espérer qu’on retrouve rapidement des conditions d’entraînement optimales, récupérer les blessés et intégrer les nouveaux rapidement et les résultats reviendront j’en suis sûr.
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

Hier nous avons vraiment ressenti une equipe qui jouera le top 6 voir le top 3 avec un Shaqiri d’une autre dimension. A relever que c’est bien dommage qu’il aie pris sa retraite international…
Et nous allons bien nous battre contre la relegation, surtout que les prochains matchs nous ne jouons presque que contre le top 6. Il ne faut pas être pessimiste mais chaques points sera bon a prendre.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le score n'est pas si large au vue des errements de la défense, et pour une fois aussi de nos latéraux. Après on ne va pas reprocher au brave Hefti de se faire enrhumer par Shakiri en forme, pas plus qu'une ou deux erreur de placement à Lavanchy qui a tellement donné et qui est en mode reprise.

Contre ce Bâle là avec shakiri en forme, qui mérite facilement un top 3 ou 4 voir mieux c'est compliqué pour une équipe qui joue le maintien.

C'est dure pour le bide mais la tête doit se souvenir que nos principaux adversaires restent YS et GC dans la course au maintien sans passer par les barrage.

Après, au delà de ces considération il est quand même possible de faire des critiques constructives et d'essayer de comprendre. Je pars du principe que je fais confiance à Tholot pour savoir qui est en forme ou pas et essayer de monter une équipe capable de résister au jeu de l'adversaire du jour. Après les gars peuvent répondre présent ou pas être dans un bon jour ou pas. Ma première réaction en voyant les errement de la défense centrale a été de me dire ironiquement heureusement que le vieux capitaine n'était pas là... Non sans déconner Diouf n'a pas sa place dans ce 11 là, il a été à l'ouest sur toutes les actions et sur tous les buts bâlois. Bonne nouvelle, associé dans un duo complémentaire Barba semble offrir de bonne qualités.

Bâle était trop fort même si le score et la manière par moment fait mal au cul.

La suite c'est Lugano Servette YB Zurich Lucerne avant de retourner à Bâle... Le programme n'est pas folichon et le but est assez simple face à chacune de ces équipe il faudra faire au moins pas pire que YS et GC avant d'arriver à maintenir l'écart dans les confrontations directes. Et comme Ce n'est déjà pas passé deux fois face à GC il faudra gratter ailleurs les points égarés face au Sauterelles. Prendre des points à la maison face à Servette et Zurich et se comporter de la meilleur des manières à Lucerne sera primordial.

Même si sur le principe, quelques actions me dérange un peu, mis à part le 0 point dans les doubles confrontation face à GC l'équipe se situe là où je l'attendais. Même si dans certains matchs comme hier il y a des moment où l'équipe décroche, elle se bat au mieux de ses possibilités. Par contre je rejoint encore une fois le commentaire de Zico la semaine dernière, je pense qu'un duo Kabacalman Baltazar derrière un système qui réussi à intégrer au mieux Miranchuk entouré d'un système offensif efficace reste urgent à trouver. Ce d'autant que l'on a pas de vrai 9 qui fait la différence à part Sorgic qui n'est que rarement placé dans les conditions qui lui conviennent.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Je pense qu'on est nombreux à être d'accord sur le fait que perdre à Bâle n'est pas honteux, ce d'autant plus qu'ils reviennent comme des boulets de canon et que je les vois bien tout en haut à la fin du championnat...
Sans Baltazar, nous milieu est déséquilibré. Donc soit sa blessure est de courte durée et ça va bientôt mieux aller, soit il nous faut un 6 de grande valeur avant la fin du mercato.
Notre défense centrale doit trouver des automatismes c'est une évidence et j'espère que cela se fera assez rapidement avec les 2 nouveaux arrivés
Diouf! j'ai plus rien à dire sur lui, depuis le début je dis qu'il est inconstant et dangereux. Là il est toujours dangereux, par contre il est enfin constant mais dans la médiocrité!
N'oublions pas que la grippe a retardé la préparation de plusieurs joueurs. On n'a pas eu de bol sur ce coup la il faut l'avouer.
On s'est peut-être vu plus beau que ce que l'ont est réellement, moi le premier je regardais les points qui nous séparaient du top 6 ( et finalement on n'est pas si loin ce matin) mais on ne doit pas oublier la priorité de cette saison, finir au pire 10ème.
Sauver, éteindre, tenir
Répondre