[SL 19ème journée] FC Lugano - FC Sion (Sam. 01.02.2025- 1h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [SL 19ème journée] FC Lugano - FC Sion (Sam. 01.02.2025- 1h00)

Message par Tolkki »

Excellente attitude des nôtres mais arbitrage à sens unique de la 1ère à la dernière minute des arrêts de jeu. Juste scandaleux, une fois de plus. Un point aurait été largement mérité. De bonne augure malgré tout pour mardi :boxe:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

On ne peut rien reprocher aux gars ce soir… On jouait quand même le leader.

Par contre l’arbitrage a nouveau CATASTROPHIQUE ce soir. On se fait clairement voler
CONSTANTIN DÉMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai trouvé Sion plutôt bon derrière malgré les 3 buts. Même si sur le premier nos défenseurs étaient très loin de leur joueur.

La prestation était bonne.

A noter que c'est vraiment un pénalty tellement dégueulasse. Déjà il n'y avait pas corner et je trouve que sa pue le foot modern. Une main franchement difficile à éviter.

Et Tholot qui prend un rouge. On a vraiment pas eu de chance. Je ne comprends pas les gens qui critiquent Bouchlarem qui est depuis la reprise le seul à faire des différences.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

D'accord avec toi pour le qualificatif de penalty "foot moderne", c'est tout sauf une retranscription de ce que doivent être les émotions sportives.

Pour le reste match assez engagé de Sion même si c'était techniquement très limité. En face une équipe qui marque trois buts tous aussi chanceux les uns que les autres et sans se créer de véritables occasions, peut-être la réussite du futur champion...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Match des nôtres très pauvre.. quand notre grande star qui vaut soit disant des millions loupe l immanquable seul devant le gardien en ne réussissant même pas à cadrer le goal, on ne peut rien espérer.. déjà contre GC il avait loupé le but vide à 5 mètres de celui-ci alors qu il était seul.. c est Chouaref l intouchable qu il faut un peu tancer ce soir.. il n est clairement pas bon depuis la rentrée et loupe des montagnes que l on ne peut louper quand on souhaite signer dans un grand club. Pour l heure il est juste pas bon.. pour ke reste, l équipe n est clairement pas physiquement prête. On n a pas existé en deuxième mi-temps, il faut être clair. On a réussi à se créer deux occasions, le loupé incroyable de notre star et le but de Sorgic.. en pré orEr c était pas mieux, une occasion le but du russe.. c est faible dans ke contenu et franchement mardi c est une quatrième défaites.. l équipe n est pas bonne et mal préparée.. n en déplaise à certains ..
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Le penalty accordé à Lugano est vraiment litigieux et laisse un goût amer. Le départ de Schmied se fait sentir dans l’arrière-garde. La défense est moins sereine et Lugano a bien profité des espaces hier…

Heureusement pour nous Servette traverse une période compliquée également. Mardi à Tourbillon, il faudra absolument prendre des points. GC remonte gentiment derrière nous avec cinq points en trois matchs.

Tholot devra quand même ajuster son approche et effectuer ses changements plus rapidement pour dynamiser son équipe. Sorgic aurait pu rentrer bien avant la 80’…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

J’avais pas encore vu les images avant, mais c’est une vrai plaisanterie ce penalty, j’ai regardé plusieurs fois la scène mais j’arrive pas comprendre comment on peut interpréter une faute de main la dessus.
Je sais même comment on peut imaginer siffler un penalty pour ça.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai trouvé Sion très bien les 20 premières minutes. Puis, on a plus rien montré. Malgré tout, je tiens aussi à souligner que excepté le match contre GC je me suis dit que nous allions sombrer sur les 5 matchs suivants.

Je n'ai pas trouvé Chouaref si catastrophique. Je rappelle aussi que Lugano est excellent derrière alors difficile pour lui de se montrer.

L'équipe se construit doucement et c'est normal. Il nous manque vraiment Bua et Baltazar. C'est nos régulateurs au milieu de terrain. Je trouve Kronig très lourd.

On verra la suite. On est toujours dans notre plan de saison.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

… et il faut aussi reconnaître que les Luganais ont eu une chatte pas possible sur au moins 2 buts sur 3. Réussite qui nous fait défaut. Ça devrait tourner contre des equipes à notre portée
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Le match n'était pas mauvais si l'on considère que nous avons joué contre le leader. La défense était solide mais pas encore parfaitement rodée. Ce n'était pas la première fois que Hefti était dépassé, tant défensivement qu'offensivement. À mon avis, lui et Cipriano n'ont pas tout à fait le niveau pour jouer en Super League. Baltazar nous manque, même si Kronig fait de son mieux. L'offensive était correcte mais pas parfaite. Chouaref a été inexistant jusqu'à cette occasion. Mais Lugano l'a également habilement neutralisé. Chouaref est plus à l'aise sur le côté.

D'une manière ou d'une autre, Lugano a réussi à étouffer nos contre-attaques dans l'œuf – ils sont vraiment bien en place. En attaque, il nous faut un vrai numéro 9 capable de conserver les ballons. Sorgic a une fois de plus prouvé son efficacité et aurait probablement dû entrer en jeu plus tôt.

Dans l'ensemble, c'était un bon match de notre part contre un adversaire solide qui sait comment gagner des matchs. Malheureusement, la chance et l'arbitre pourri n'étaient pas de notre côté. Néanmoins, il faudra bientôt marquer des points si nous voulons éviter la relégation.
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Trilu a écrit : 02.02.2025 08:33 J’avais pas encore vu les images avant, mais c’est une vrai plaisanterie ce penalty, j’ai regardé plusieurs fois la scène mais j’arrive pas comprendre comment on peut interpréter une faute de main la dessus.
Le pire dans tout ça s est meme pas la main . C est que c est le luganais qui degage en corner en faisant faute sur kreshnik.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

nico1909 a écrit : 02.02.2025 09:24
Trilu a écrit : 02.02.2025 08:33 J’avais pas encore vu les images avant, mais c’est une vrai plaisanterie ce penalty, j’ai regardé plusieurs fois la scène mais j’arrive pas comprendre comment on peut interpréter une faute de main la dessus.
Le pire dans tout ça s est meme pas la main . C est que c est le luganais qui degage en corner en faisant faute sur kreshnik.
Et sur la scène du penalty c’est clairement le luganais qui tire le bras de Bouriga

On a de quoi se sentir lésé en tous les cas
CONSTANTIN DÉMISSION
nico1909
Patriarche
Patriarche

Message par nico1909 »

Sparrow a écrit : 02.02.2025 08:18 Le penalty accordé à Lugano est vraiment litigieux et laisse un goût amer. Le départ de Schmied se fait sentir dans l’arrière-garde. La défense est moins sereine et Lugano a bien profité des espaces hier…

Heureusement pour nous Servette traverse une période compliquée également. Mardi à Tourbillon, il faudra absolument prendre des points. GC remonte gentiment derrière nous avec cinq points en trois matchs.

Tholot devra quand même ajuster son approche et effectuer ses changements plus rapidement pour dynamiser son équipe. Sorgic aurait pu rentrer bien avant la 80’…
Ta deux nouveaux defenseurs centraux . Y a pas de miracle .les automatismes ça se fait pas en claquant des doigts malheureusement . Y a que Josephine l ange gardien qui peut faire ça ;;-) . Tu peux aller demander à schmied il en connait un rayon.
nico1909
Patriarche
Patriarche

Message par nico1909 »

Matrix1909 a écrit : 02.02.2025 09:28
nico1909 a écrit : 02.02.2025 09:24
Et sur la scène du penalty c’est clairement le luganais qui tire le bras de Bouriga

On a de quoi se sentir lésé en tous les cas
Aussi oui ça fais beaucoup .
Et bizarement en debut de match quand le luganais fait clairement faute sur miranchuk à l entrée de la surface aucune intervention de la var . Ça aucune foutu cohérence . Faites comme cavani foutez moi en l air cte var.
Pardon à tous si je suis penible lol. J écris pas souvent mais quand y a de l injustice ça me rends fou .
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

Arrêtez avec ces excuses. Lugano aussi a manqué de joueurs. Nous avons encaissé huit buts depuis la pause. C'est uniquement la faute de l'arbitre? Quelle connerie! Il manque de la qualité, il manque du volume, il manque un leader et surtout, il manque un buteur! Bref, nous sommes tout simplement nuls. Vivement le barrage contre Aarau
nico1909
Patriarche
Patriarche

Message par nico1909 »

:biere:
LaCorse a écrit : 02.02.2025 10:23 Arrêtez avec ces excuses. Lugano aussi a manqué de joueurs. Nous avons encaissé huit buts depuis la pause. C'est uniquement la faute de l'arbitre? Quelle connerie! Il manque de la qualité, il manque du volume, il manque un leader et surtout, il manque un buteur! Bref, nous sommes tout simplement nuls. Vivement le barrage contre Aarau
Finalement, je me sens mieux quand je lis ce genre de commentaire merci et passe une bonne journée . En tous cas ta refait la mienne . Il manque quelqu un comme toi dans le club on serait champion tous les ans ç est sur . :bien:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pas vu le match en complet mais je trouve dommage que Tholot se prive d'entrée de Sorgic il nous manque un point d'ancrage devant pour garder le ballon. Le penalty sifflé sur ça tu en siffles quasiment à tous les matchs, c'est plus le ballon qui va au bras que le contraire, il n'y aucune attentionalité de toucher le ballon, le seule reproche c'est qu'il garde pas le bras contre son corps mais difficile quand tu es en duel de garder les bras le long de corps. Après le premier but notre défense n'est pas quand même au top et le 2ème ben c'est quand même pas de bol.
Mtn c'est clair que derrière tout est à reconstruire avec une nouvelle paire, des nouveaux automatismes et ils doivent faire cela pendant la compèt vu qu'ils n'ont pas eu de matchs amicaux pour le faire et les latéraux doivent aussi apprendre à jouer avec les 2 au niveau couverture, déplacements etc..et comme déjà dit ça se fait pas un claquement de doigt donc mtn il faut espérer que derrière, il n'y a plus de blessure etc.. pour enchaîner les matchs et ça va revenir car il y a quand même de la qualité.
Pour l'instant il nous manque que 3 pts c'est face à GC mais toutes l'équipes se cassent les dents contre eux vu que le football qui présente c'est bétonner derrière et jouer en contre vu que leur souci c'est sauver leur peau.
Prendre des pts contre Bâle et Lugano chez eux auraient été du bonus. Mnt il faut prendre ces 3 pts mardi là pas d'excuse c'est un derby on est chez nous...
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Il faut quand même dire que Lugano a eu un cul pas possible sur ce match. On a quand même bien accroché le premier du classement chez lui.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Re: [SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji63

Message par tourbillon nord »

Pas vu le match. mais faire les pleureuses à cause de la VAR. ça m’énerve. Le match est perdu, on n’a pas été assez bon, c’est tout chercher des excuses ne changera rien et ne sert à rien. Les gars relevez la tête et montrez nous de quoi vous été capable mardi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Re: [SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji63

Message par Matrix1909 »

tourbillon nord a écrit : 02.02.2025 20:11 Pas vu le match. mais faire les pleureuses à cause de la VAR. ça m’énerve. Le match est perdu, on n’a pas été assez bon, c’est tout chercher des excuses ne changera rien et ne sert à rien. Les gars relevez la tête et montrez nous de quoi vous été capable mardi.

Rien à voir avec jouer aux pleureuses. On s’est fait voler sur le penalty. Point à la ligne
CONSTANTIN DÉMISSION
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

tourbillon nord a écrit : 02.02.2025 20:11 Pas vu le match. mais faire les pleureuses à cause de la VAR. ça m’énerve. Le match est perdu, on n’a pas été assez bon, c’est tout chercher des excuses ne changera rien et ne sert à rien. Les gars relevez la tête et montrez nous de quoi vous été capable mardi.
Tu es au courant qu'on est néo-promu, chez le leader du championnat, qu'on fait match nul jusqu'à la 94e avant de se faire voler sur un corner inexistant...

Alors ne viens pas dire qu'on n'est pas assez bons...
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

[SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][

Message par tourbillon nord »

Encore une fois râler sur l’arbitre et la var ne sert à rien (c’est une attitude de looser). On a perdu c’est tout. Faut arrêter de chercher des excuses. Il y avait la place pour faire mieux (le tire de Chouaref…) Ce qui est présenté sur les trois premiers matchs n’est pas suffisant. (même avec l’aide de la var contre gc) Il ne faut pas se cacher dernière l’arbitrage ou le fait d’être néo promu, ou un calendrier difficile. Mais relever la tête en faire beaucoup plus, si on veut récolter des points.

Semper Sedunum
Pa Capona
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

D'un coté on marque 2 buts ce qui est déjà un motif de satisfaction.
Premier match de notre charnière centrale post Schmied qui finalement à une ou deux exception près c'est plutôt bien comportée.
On tient tête au leader Lugano et son football pas super agréable à jouer.
Sorgic a marqué et montré que si un ballon traîne dans les 16m il sait toujours où est le but et ça cela me fait plaisir.

après Lugano s'en prend deux pas une équipe de deuxième partie de classement et arrache les 3 pt dans les arrêts de jeux pour la deuxième fois en deux match après winthertour donc bon on a fait au moins aussi bien qu'eux ce n'est pas forcément un gage de progrès vers le maintient.
Effectivement on ne va pas le dézinguer avec force et vigueur, mais Chouaref est un peu à la peine en ce début d'année et son apport est en dessous de ce à quoi il nous avait habitué en fin 2024. Heureusement que les ballons arrivent par d'autre joueurs. Il va revenir, après on sait qu'il a besoin d'espaces qu'il a peu eu pour briller.

Finalement oui je pense qu'avec un arbitre qui aurait été un peu plus à son affaire sur ce match un point au moins aurait été mérité et possible.
Mais cela fait partie du foot cela fait partie de l'apprentissage de certain joueurs sans compter que comme le dit Zico on voit que Sion est en retard en terme de préparation.
Un point au tessin aurait été un bonus sur l'ordre de marche, un moyen de récupérer une partie des points égarés face à GC.

De toute façon le seul vrai match qui importe arrive mardi soir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre