[DCL 23ème journée] FC Lucerne - FC Sion Di 23.02.25(14h15)
[DCL 23ème journée] FC Lucerne - FC Sion Di 23.02.25(14h15)
Encore un match difficile selon moi. J'ai l'impression que plus championnat passe plus il y a d'alternatives en Therme de joueur à mettre sur le terrain.
------------Fayulu--------------
Lavanchy-Harizi-Barba-Hefti
--------Bua----Kabacalman-----------
Chouaref----Miranchuk------Kolloli
------------------Bourriga-------------------
.
Kolloli et Bouriga doivent être sur le terrain car il ont fait un gros match contre Zürich. On a besoin de vitesse et il n'y a que Chouaref qui peut nous l'offrir.
Lavanchy-Harizi-Barba-Hefti
Chouaref----Miranchuk------Kolloli
------------------Bourriga-------------------
.
Kolloli et Bouriga doivent être sur le terrain car il ont fait un gros match contre Zürich. On a besoin de vitesse et il n'y a que Chouaref qui peut nous l'offrir.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: [DCL 23ème journée] FC Lucerne - FC Sion Di 23.02.25(14h15)
Même si je suis pas monstre fan de Diouf, je le laisserai à la place de Barba qui ne me convainc pas.
Je cherche encore la place de Pajtim dans cette équipe.....peut-être pour remplacer Miranchuk à la 60ème?
Je cherche encore la place de Pajtim dans cette équipe.....peut-être pour remplacer Miranchuk à la 60ème?
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Le milieux de terrain devient bien bien fourni les mecs devront se battre pour avoir leur place.
Kabacalman Bua Baltazar à son retour et également Kasami en demi plus défensif
Miranchuk Kasami Kololli Berdayes Chouaref dans l'axe
Berdayes Kololli Bouchlarhem Chouaref sur les ailes
Bourriga Sorgic Chouaref en attaquants
Les choix se multiplient tant en terme de joueurs que en terme tactique.
Franchement Actuellement Kololli fait une bonne arrivée à Sion et Kabacalman apporte beaucoup au milieu mais les autres sont pas assurés d'avoir une place au vu des derniers matchs.
A Tholot de savoir adapter la tactique en fonction des joueurs les plus à même d'apporter quelque chose en fonction de la forme du moment et de leurs qualités par rapport à l'adversaire et à la tactique choisie...
Je pense que a Lucerne il faudra un gros travail défensif et donc une pression assez haute au milieux de terrain. Un milieu renforcé ne sera pas un luxe.
Lucerne fait 3 victoires et 2 défaites sur les 5 dernier matchs. Il perdent face à Bâle et à Lugano mais battent zurich winterthur et St Gall. On peut quand même dire qu'ils ne sont pas sur une mauvaise dynamique et il faut le rappeler ils sont 3ème au classement à égalité de points avec Servette et à deux points de Bâle.
Avec Bâle qui fait le toujours difficile déplacement à St Gall et Lugano qui joue à Bern les lucernois en cas de victoire pourrait être les grands gagnant de cette journée.
En cas de défaite face à Sion il pourrait aussi se faire dépasser par Servette qui joue Winterthur voir par Lausanne à la différence de buts.
Donc un match avec un gros gros enjeu pour notre adversaire du week-end.
Franchement Actuellement Kololli fait une bonne arrivée à Sion et Kabacalman apporte beaucoup au milieu mais les autres sont pas assurés d'avoir une place au vu des derniers matchs.
A Tholot de savoir adapter la tactique en fonction des joueurs les plus à même d'apporter quelque chose en fonction de la forme du moment et de leurs qualités par rapport à l'adversaire et à la tactique choisie...
Je pense que a Lucerne il faudra un gros travail défensif et donc une pression assez haute au milieux de terrain. Un milieu renforcé ne sera pas un luxe.
Lucerne fait 3 victoires et 2 défaites sur les 5 dernier matchs. Il perdent face à Bâle et à Lugano mais battent zurich winterthur et St Gall. On peut quand même dire qu'ils ne sont pas sur une mauvaise dynamique et il faut le rappeler ils sont 3ème au classement à égalité de points avec Servette et à deux points de Bâle.
Avec Bâle qui fait le toujours difficile déplacement à St Gall et Lugano qui joue à Bern les lucernois en cas de victoire pourrait être les grands gagnant de cette journée.
En cas de défaite face à Sion il pourrait aussi se faire dépasser par Servette qui joue Winterthur voir par Lausanne à la différence de buts.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Analyse intéressante. Nous avons effectivement un grand nombre de joueurs que nous pouvons utiliser au milieu de terrain et en attaque. Le fait que les joueurs doivent un peu se battre pour leur place n'est pas forcément une mauvaise chose. Dans la plupart des grands clubs, il y a cette concurrence. Ainsi, Tholot pourra aligner les joueurs en bonne forme ou ceux qui correspondent le mieux à l'adversaire ou à la tactique. De plus, nous ne perdons pas trop en qualité lors des changements. Le revers de la médaille, cependant, c’est que notre jeunes pourrait avoir moins d’opportunités et cela pourrait éventuellement créer de l’instabilité. Espérons que Tholot et le staff trouveront une bonne solution.Sensei a écrit : 20.02.2025 09:13 Le milieux de terrain devient bien bien fourni les mecs devront se battre pour avoir leur place.
L’idée d’une défense solide grâce à un milieu de terrain compact et dominant me semble bonne. Je n’ai pas vu les derniers matchs de Lucerne, mais c’est en tout cas une équipe solide. Comme tu l’as écrit, ils ne sont pas à la 3e place pour rien et ont gagné 3 des 5 derniers matchs. De plus, la défaite contre Bâle a été très malchanceuse, comme le prouvent les statistiques. Je ne sais pas exactement ce qui rend Lucerne si fort, mais ils ont en tout cas beaucoup de confiance en eux et de jeunes talents prometteurs. J'espère que nous ne serons pas trop repoussés et que nous créerons aussi suffisamment de nos propres chances. Un milieu de terrain dominant serait donc essentiel pour cela.
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Lavanchy-Hajrizi-Diouf-Hefti/Cipriano
Chouaref----Berdayes------Kolloli
------------Bourriga/Sorgic---------------
La victoire contre Zurich a fait beaucoup de bien au niveau comptable et pour la confiance avant de jouer le trio de tête. Mais on a bien profité d'une efficacité maximale, quand on regarde les stats c'est criant. Ok pour la possession (30-70) c'était peut-être une tactique délibérée de leur laisser le ballon mais si on regarde les corners (1-9), le nombre de passes réussies (plus du double pour Zurich), leur précision (59%-87%) et finalement même les tirs cadrés, on a été dominés. Donc on peut remercier nos attaquants d'avoir été adroits.
Selon moi on doit garder comme première ambition d'être plus solides derrière et de bien gérer les débuts et fins de mi-temps. Aller à Lucerne et Bâle pour ramener un point, le reste serait du bonus. C'est comme cela qu'on décrochera ce maintien tant attendu.
Lavanchy-Hajrizi-Diouf-Hefti/Cipriano
Chouaref----Berdayes------Kolloli
------------Bourriga/Sorgic---------------
La victoire contre Zurich a fait beaucoup de bien au niveau comptable et pour la confiance avant de jouer le trio de tête. Mais on a bien profité d'une efficacité maximale, quand on regarde les stats c'est criant. Ok pour la possession (30-70) c'était peut-être une tactique délibérée de leur laisser le ballon mais si on regarde les corners (1-9), le nombre de passes réussies (plus du double pour Zurich), leur précision (59%-87%) et finalement même les tirs cadrés, on a été dominés. Donc on peut remercier nos attaquants d'avoir été adroits.
Selon moi on doit garder comme première ambition d'être plus solides derrière et de bien gérer les débuts et fins de mi-temps. Aller à Lucerne et Bâle pour ramener un point, le reste serait du bonus. C'est comme cela qu'on décrochera ce maintien tant attendu.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
- Marat'
- Membre familier
Un train spécial est prévu à l'occasion de ce match, info sur le site du GN :
https://gradin-nord.ch/tous-a-lucerne/
https://gradin-nord.ch/tous-a-lucerne/
- Sensei
- Coma éthylique
-------------------Fayulu-----------------
Lavanchy---Hajrizi---Diouf------Hefti
---------Kabacalman---Ziegler---------
Berdayes-------Kasami----------Kololli
------------------Bourriga----------------
--------------------Fayulu-------------------
-------Hajrizi-----Ziegler-----Diouf-------
Lavanchy------Kabacalman---------Hefti
----------Kasami-----------Kololli----------
------Berdayes------------Bourriga--------
Comment trouver un truc qui permet en glissant un vieux machin d'un rang en avant ou d'un rang en arrière nous fait passer de 4231 a 352
Lavanchy---Hajrizi---Diouf------Hefti
---------Kabacalman---Ziegler---------
Berdayes-------Kasami----------Kololli
------------------Bourriga----------------
--------------------Fayulu-------------------
-------Hajrizi-----Ziegler-----Diouf-------
Lavanchy------Kabacalman---------Hefti
----------Kasami-----------Kololli----------
------Berdayes------------Bourriga--------
Comment trouver un truc qui permet en glissant un vieux machin d'un rang en avant ou d'un rang en arrière nous fait passer de 4231 a 352
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Ouais mais du coup tu jartes Miranchuk? nein danke mais lui pour moi il est intouchable actuellement.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Bon...Olivier67 a écrit : 20.02.2025 17:15 Ouais mais du coup tu jartes Miranchuk? nein danke mais lui pour moi il est intouchable actuellement.
Déjà c'etait un peu pour jouer avec la possibilité d'avoir ziegler en demi def devant la défense et de passer à 3 derrière...
Par contre oui j'assume j'ai giclé Miranchuck dans cette configuration....
- d'une part Miranchuk ne sera pas trop à l'aise dans la densité des Lucernois en début de rencontre donc je lui préfère Kasami d'entrée...
- Par contre kasami ne tiendra surement pas plus de 45 min et si le match tourne bien il aura plus d'espace en deuxième mi-temps pour jouer son jeu de déviation à une touche de balle et pour laisser exprimer sa technique.
tu vois même que je ne suis pas toujours super sérieux dans mes compos loufoque je pense à tout...

Berdayes me semble indispensable actuellement. Son abattage au service de l'équipe sur tout le terrain est impressionnant et en plus ils ont dit l'autre jour sur Bluesport qu'il était dans les meilleurs passeurs du championnat. Pour ce qui concerne Kasami il faut déjà voir dans quel état physique il se trouve et si il est fit je le vois bien dans un premier temps entrer en milieu de deuxième mi-temps pour qu'il montre ce qu'il peut apporter un peu comme ça a été fait avec Kolloli.
Ouais mais Bua et Miranchuk c'est quand même 2 gars qui "touchent" le ballon et on aura besoin de l'avoir un peu dans les pieds et de pas sans arrêt courir derrière....c'est chaud quand même sans les 2Sensei a écrit : 20.02.2025 17:26Bon...Olivier67 a écrit : 20.02.2025 17:15 Ouais mais du coup tu jartes Miranchuk? nein danke mais lui pour moi il est intouchable actuellement.
Déjà c'etait un peu pour jouer avec la possibilité d'avoir ziegler en demi def devant la défense et de passer à 3 derrière...
- d'une part Miranchuk ne sera pas trop à l'aise dans la densité des Lucernois en début de rencontre donc je lui préfère Kasami d'entrée...
- Par contre kasami ne tiendra surement pas plus de 45 min et si le match tourne bien il aura plus d'espace en deuxième mi-temps pour jouer son jeu de déviation à une touche de balle et pour laisser exprimer sa technique.
tu vois même que je ne suis pas toujours super sérieux dans mes compos loufoque je pense à tout...![]()
![]()
Sauver, éteindre, tenir
Je suis d'accord. Ce sont deux joueurs très forts qui peuvent bien faire circuler le ballon, ce qui permet de le garder dans nos rangs. Avec un peu plus de possession de balle, nous pourrions aussi éviter d'être comprimés par l'adversaire et de courir après le ballon. Je sais que la possession de balle n'est pas tout, mais tant que nous avons la possession, nous pouvons éloigner l'adversaire du but, ne pas courir après le ballon, contrôler un peu le jeu et créer des occasions. Ce qui est encore plus important que la possession de balle, c'est le contrôle de l'espace, et Berdayes est très bon à ce niveau. Il se place souvent correctement et a une bonne compréhension du jeu. L'objectif, selon moi, serait donc d'avoir parfois des phases de possession pour ne pas laisser l'adversaire dicter le jeu. Lorsque l'adversaire a la possession, nous devons fermer les espaces de manière à ce qu'il puisse avoir le ballon, mais sans trouver les espaces nécessaires pour créer des actions dangereuses.Olivier67 a écrit : 21.02.2025 09:02Ouais mais Bua et Miranchuk c'est quand même 2 gars qui "touchent" le ballon et on aura besoin de l'avoir un peu dans les pieds et de pas sans arrêt courir derrière....c'est chaud quand même sans les 2Sensei a écrit : 20.02.2025 17:26Bon...Olivier67 a écrit : 20.02.2025 17:15 Ouais mais du coup tu jartes Miranchuk? nein danke mais lui pour moi il est intouchable actuellement.
tu vois même que je ne suis pas toujours super sérieux dans mes compos loufoque je pense à tout...![]()
![]()
Pour ce match. Le nouvel arrivé de la Juventus est qualifié ainsi que Kasami. DT dit que le jeune est plutôt vu pour l'avenir.
Sow de retour
Bouchlarem a reçu un coup et ne devrait pas être disponible.
Baltazar voit une évolution positive de sa blessure et sera disponible dans 3-4 semaines.
Sinon aucun retour prévu des longs absents. Pas de nouveaux blessés.
Sow de retour
Bouchlarem a reçu un coup et ne devrait pas être disponible.
Baltazar voit une évolution positive de sa blessure et sera disponible dans 3-4 semaines.
Sinon aucun retour prévu des longs absents. Pas de nouveaux blessés.
----------------------fayulu------------------------
----lavanchy-----hajziri-----barba--------hefti-------
--------------bua--------kabakalman---------------
Chouaref----------miranchuk----------------kololli---
-----------------------sorgic-----------------------
----lavanchy-----hajziri-----barba--------hefti-------
--------------bua--------kabakalman---------------
Chouaref----------miranchuk----------------kololli---
-----------------------sorgic-----------------------
Cipriano aussi indisponible
DT a déclaré que ce n'est parce que le 11 contre Zürich a fait un bon résultat qu'on aura le même 11. Pour moi il y a des joueurs essentiels : Fayulu, Lavanchy, Hajrizi, Bua, Kabacalman, Miranchuk, et Kolloli. Je voudrais rajouter Chouaref mais bon entre lui et Berdayes ils n'ont pas une place à
assurée.
Si on gagne demain j'imagine que notre maintient sera assuré. C'est un match hyper important.
Si on gagne demain j'imagine que notre maintient sera assuré. C'est un match hyper important.
On peut voir que GC et Yverdon ne sont de moin par mort. GC va faire des points. Yverdon joue pas trop mal mais perd ses matchs.
Tout est serré et nous on doit aussi faire des points. Si on en prend 3 aujourd'hui cela serait presque assuré pour notre maintient.
Tout est serré et nous on doit aussi faire des points. Si on en prend 3 aujourd'hui cela serait presque assuré pour notre maintient.
- Trilu
- Coma éthylique
J’ose pas imaginer les théories sur ce forum si c’est Fayulu qui avait relâché le ballon dans les pieds de l’adversaire comme l’a fait Hitz hier soir à St-Gall.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Trilu
- Coma éthylique
Ce ne sera pas évident on joue quand même les 3 premiers de classement sur nos trois matchs à venir, d’ici qu’on reçoive GC on risque bien d’être derrière eux.arnaud a écrit :On peut voir que GC et Yverdon ne sont de moin par mort. GC va faire des points. Yverdon joue pas trop mal mais perd ses matchs.
Prendre 3 point à Lucerne ça me parait utopique quand même, ramenons déjà un point et ce sera parfait.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Petite correction nous à GC. Puis on reçoit Yverdon et Winterthur. On jouera notre maintient sur ces 3 matchs.
Pour moi GC est supérieur en qualité.
Pour moi GC est supérieur en qualité.
[quote Si on en prend 3 aujourd'hui cela serait presque assuré pour notre maintient.
[/quote]

honteux de lire des commentairs comme ça! on doit lutter jusqu‘ à la fin, ça c‘est sur
[/quote]
Modifié en dernier par LaCorse le 23.02.2025 12:34, modifié 1 fois.
@Corse et @Arnaud : avec le match d'aujourd'hui il reste encore >> 20 MATCHES à jouer !LaCorse a écrit : 23.02.2025 08:48 [quote Si on en prend 3 aujourd'hui cela serait presque assuré pour notre maintient.
Rien n'est fait, il faut continuer à faire le job, jusqu'à la fin !
On fera les comptes et les calculs beaucoup plus tard !
Bon match ce dimanche (1 - 2) et 3 points
- Bernard Rappaz
- Posteur régulier
Faux, il reste "plus que" 14 matchs dont 9 avant le splittage des deux groupes de la ligue. Une victoire aujourd'hui nous donnerait un sacré avantage et une sérénité par rapport aux autres rélégables. Cela dit, il faut pas oublier qu'on jouera très probablement 2 fois encore contre les 3 derniers donc il peut s'en passer des choses. Une victoire aujourd'hui pourrait aussi nous faire revenir à seulement 3-4 points du 5ème. Tout est vraiment possible encore, mais il faut pas se poser trop de questions et engranger un max de points d'ici la fin de ce tour.
J'y ai pensé aussi en regardant les extraits du matchTrilu a écrit : 23.02.2025 08:39 J’ose pas imaginer les théories sur ce forum si c’est Fayulu qui avait relâché le ballon dans les pieds de l’adversaire comme l’a fait Hitz hier soir à St-Gall.
Hier Yverdon a perdu et GC n'a pris qu'un point. On peut donc jouer sans trop de pression aujourd'hui
„Merci Hefti… et qui couvre dans la surface de réparation ?“
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
[DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638]
Nul et mou pour le moment
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Modifié en dernier par tourbillon nord le 23.02.2025 15:04, modifié 1 fois.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
au moins ils ont bien dormi pendant 45 minutes…
aucun plan, ancune envie, aucune occassion. 45 minutes néant
aucun plan, ancune envie, aucune occassion. 45 minutes néant
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
[DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638]
Exactement.
Modifié en dernier par tourbillon nord le 23.02.2025 15:06, modifié 1 fois.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
De mon côté, j'ai vu un Sion qui essaie de construire et de jouer ensemble, mais il manque l'étincelle dans les derniers 25 mètres.
Hefti fait souvent des centres très tendus alors que c'est pas notre point fort.
Kabacalman est Miranchuk en patron au milieu, même si il manque cette dernière passe.
J'aimerai bien voir Sorgic en attaquant en seconde mi-temps, pour apporter du point sur le dernier defenseur et de l'expérience.
Hefti fait souvent des centres très tendus alors que c'est pas notre point fort.
Kabacalman est Miranchuk en patron au milieu, même si il manque cette dernière passe.
J'aimerai bien voir Sorgic en attaquant en seconde mi-temps, pour apporter du point sur le dernier defenseur et de l'expérience.
On domine clairement suite à l’ouverture du score lucernoise mais ils ont bien compris qu’on est inoffensif face à un bloc bas et attendent une ouverture pour nous prendre en contre pour le 2-0.. Je ferais un changement pour cette 2ème, Sorgic à la place de Bouriga.