[DCL 26ème journée] FC Bâle - FC Sion Sa 01.03.25(18h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

[DCL 26ème journée] FC Bâle - FC Sion Sa 01.03.25(18h00)

Message par Sensei »

Voilà voilà. Je sais qu'il n'est que mardi mais après une défaite malheureuse contre l'un des 4 co-leader du championnat, avec un jeu meilleur que celui de la victoire de la semaine précédente, un double défi de taille se dresse face au FC Sion... Bâle à St Jacques avant de recevoir Lugano. Pourtant il serait bien avisé de faire des points face à ces deux équipes afin de rattraper les points perdu face à GC.

Place à Bâle...
Les Bâlois son en tête des 4 équipes à 42 pts avec une différence de but de +25 contre +8 +6 et +6 à leur adversaires directe. Meilleure attaque avec 53 buts meilleure défense avec 28 buts encaissés contre 35/40 à Sion.
Petite embellie ou infime lueur d'espoir, les balois sortent de deux matchs nuls face à Lausanne et St Gall et une défaite face à Servette. Donc un petit coup de mou.
On a vu lors de nos deux précédente visite à Bâle que si l'équipe ne craque pas défensivement leur jeu peu nous convenir. Il n'y a pas que Shakiri, Kade nous a fait beaucoup de mal et ils jouent vite.

Je me fais du soucis pour notre coté gauche tant défensivement que offensivement.

--------------------Fayulu------------------
Lavanchy----Hajrizi----Diouf------Hefti
--------Kabacalman-----Bua--------------
Berdayes------Miranchuk---------Kololli
-------------------Sorgic-------------------

Je ne vois pas comment se passer de Diouf actuellement sauf si Ziegler...
Hefti aura de la peine et il nous en fait mais il s'en donne beaucoup... à moins que Mulazzi trouve grâce aux yeux de Didier.
J'ai peur qu'un milieux à deux Kabacalman bua ne soit pas assez filtrant et c'est là que le pitt bull qui ne lâche rien que peut être Baltazar nous manque. Mais honnêtement je ne vois pas mieux à moins que König soit dans une bonne semaine.
La solution devant devrait actuellement se trouver dans le moyen de faire performer en même temps Kololli et Miranchuk qui sont nos deux meilleurs joueur actuels. Chouaref marque le pas mais on ne sait jamais un tel match peu lui offrir les espaces qu'il aime tant. Peut être que comme joker frais suivant l'évolution du scrore il peut retrouver un peu de lumière.
Bourriga malgré sa jeunesse ne me convainc pas encore et pas dans un tel match. Sorgic saura peser et agacer la défense et en plus avec Miranchuk et Kololli on commence a avoir des ballons dans la boîte et Dejan sait quoi en faire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [DCL 26ème journée] FC Bâle - FC Sion Sa 01.03.25(18h00)

Message par Confucius »

Kaba suspendu non ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
11/11mé bientot12/12
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par 11/11mé bientot12/12 »

Oui, Kabacalman sera suspendu
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Confucius a écrit : 25.02.2025 12:56 Kaba suspendu non ?
Exactement !
Qui pour le remplacer ? Kasami, Kronig, Joseph. Ziegler...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 25.02.2025 15:11
Confucius a écrit : 25.02.2025 12:56 Kaba suspendu non ?
Exactement !
Qui pour le remplacer ? Kasami, Kronig, Joseph. Ziegler...
Peut-être le moment de changer complètement la tactique et de voir les choses sous un autre angle...
Comment renforcer la défense sans perdre le peu de transition vers l'avant... un Ziegler sait distribuer il a toujours un sacré pied gauche et posé devant la défense il serait couvert...
Peut être dans un 4141. Je pense que Kasami n'est pas encore prêt pour être titulaire et pas sûr qu'il offre le même filtrage que kabakalman. Krönig en dehors des qualités que l'on peut lui prêter ou pas penche trop à gauche pour jouer à coté de Bua. A moins que Kololli...

-------------------Fayulu-----------------
Lavanchy-----Hajrizi--Diouf-----Hefti
-----------Kololli----------Bua----------
Berdayes--Miranchuk--Bouchlarhem
------------------Sorgic------------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bouchlarhem blessé non ? :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 25.02.2025 15:46 Bouchlarhem blessé non ? :-)
:snif: :snif: :doh: :doh:

il est pas vraiment annoncé blessé mais bon la comm du club...
On est pas vraiment bien... bon ben Chouaref à Gauche
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

Sensei a écrit : 25.02.2025 16:00
Confucius a écrit : 25.02.2025 15:46 Bouchlarhem blessé non ? :-)
:snif: :snif: :doh: :doh:

il est pas vraiment annoncé blessé mais bon la comm du club...
On est pas vraiment bien... bon ben Chouaref à Gauche
Pour moi c’est là où Chouaref apporte le plus de danger, quand il réussit à rentrer sur son pied droite. Il est sûrement en manque de confiance mais pour moi il a quand même été mal utilisé en ce début de deuxième tour, et ça l’a sûrement déstabilisé. Donc je n’espère plus le revoir en 9, et idéalement à gauche je pense que c’est le top pour lui.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Mulazzi peut jouer à gauche, pourquoi ne pas tenter le coups sachant que Hefti est vraiment à la peine la?
Kasami on l'a vu, il n'est pas prêt du tout. Je ne le vois absolument pas titulaire.
Pour filtrer au milieu, Bua Kololli je suis pas certain que ça soit assez costaud et c'est la que j'ai le plus de craintes....
On est à l'extérieur, face à une grosse cylindrée, je verrai bien un 4-5-1 et tenter de résister le plus longtemps possible et essayer sur contre.
Sauver, éteindre, tenir
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ce sera Kronig avec Bua. Je ne vois pas d'autre choix possible. On est pas armé pour lutter contre Bâle
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

On ne peut pas mettre Kasami d'entrée il est hors de forme, le type va se faire bouffer au milieu.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

buffon a écrit : 26.02.2025 09:24 On ne peut pas mettre Kasami d'entrée il est hors de forme, le type va se faire bouffer au milieu.
Kasami ça fait plusieurs années qu'il est hors de forme ...
Stephanie_72
Posteur novice
Posteur novice

Message par Stephanie_72 »

Il faudra être très fort pour ramener quelque chose de Bâle et ce qui me fait peur, c'est le physique des joueurs !
Suis-je la seule à trouver que les joueurs sont vite fatigués, est-ce un problème de préparation ?? Si c'est le cas, c'est un vrai souci du staff...

A l'époque des Clausen, Trossero ou Bigon, et je parle que de l'aspect forme physique, les joueurs étaient prêts à courir tout le match, durant toute la saison :-|
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Je vous trouve bien pessimistes. Certes Bâle nous est supérieur sur le papier mais d’une ils restent quand même sur trois matchs sans victoire et de deux, on a vu sur les deux derniers matchs à quel point on est meilleurs quand on laisse le ballon à l’adversaire (Zurich) et combien on est à la peine quand on doit faire le jeu (Lucerne). Jouer Bâle chez eux, c’est une configuration qui peut nous convenir.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

isotope_665 a écrit : 26.02.2025 11:26 Je vous trouve bien pessimistes. Certes Bâle nous est supérieur sur le papier mais d’une ils restent quand même sur trois matchs sans victoire et de deux, on a vu sur les deux derniers matchs à quel point on est meilleurs quand on laisse le ballon à l’adversaire (Zurich) et combien on est à la peine quand on doit faire le jeu (Lucerne). Jouer Bâle chez eux, c’est une configuration qui peut nous convenir.
On a quand même pris une déculotté y a pas longtemps chez eux....
Sauver, éteindre, tenir
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Et ça fait plus de 20 ans qu’on a pas gagné là-bas en championnat donc oui y’a de quoi être pessimiste..
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

Avec nos idées défensives extraordinairement fortes, nous allons vraiment encaisser à Bâle. En attaque, nous ne sommes actuellement que de la poudre aux yeux: Donc 4:0, pour Bâle, bien sûr
Stephanie_72
Posteur novice
Posteur novice

Message par Stephanie_72 »

En fait, je vais même ne pas suivre le match (vous allez dire que je ne suis pas une vraie supportrice), je festoyerai au Carna de Sion :biere:

Mais ce n'est pas par manque d'intérêt pour le club, juste une occasion de m'amuser un peu ailleurs qu'au stade :lol: :lol: O:-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Stephanie_72 a écrit : 26.02.2025 14:54 En fait, je vais même ne pas suivre le match (vous allez dire que je ne suis pas une vraie supportrice), je festoyerai au Carna de Sion :biere:

Mais ce n'est pas par manque d'intérêt pour le club, juste une occasion de m'amuser un peu ailleurs qu'au stade :lol: :lol: O:-)
Je comprends, mieux vaut s'amuser que de pleurer ... 😉
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

isotope_665 a écrit : 26.02.2025 11:26 Je vous trouve bien pessimistes. Certes Bâle nous est supérieur sur le papier mais d’une ils restent quand même sur trois matchs sans victoire et de deux, on a vu sur les deux derniers matchs à quel point on est meilleurs quand on laisse le ballon à l’adversaire (Zurich) et combien on est à la peine quand on doit faire le jeu (Lucerne). Jouer Bâle chez eux, c’est une configuration qui peut nous convenir.
Nuance contre Lucerne c'est surtout le bloc bas qui nous fait défaut. Les équipes qui jouent au foot nous conviennent mieux mtn ça reste Bâle et c'est largement supérieur à nous. Après il y aura un excès de confiance inconsciemment des bâlois vu la déculotté qui nous ont mis dernièrement donc à nous de jouer la dessus et de les surprendre. Mais pour ça il faudra être autant tueur que contre Zurich et mettre la balle au fond quand l'occase se présente et ne pas attendre 20 occasions. Vu les difficultés du dernier match sur les côtés je partirais pourquoi pas avec 3 défenseurs centraux et 2 latéraux qui peut jouer plus haut en phase offensive.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Ho la la si Bâle perd en coupe contre Carrouge, ça risque de c**** pour nous dimanche….
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 26.02.2025 17:56
Nuance contre Lucerne c'est surtout le bloc bas qui nous fait défaut. Les équipes qui jouent au foot nous conviennent mieux mtn ça reste Bâle et c'est largement supérieur à nous. Après il y aura un excès de confiance inconsciemment des bâlois vu la déculotté qui nous ont mis dernièrement donc à nous de jouer la dessus et de les surprendre. Mais pour ça il faudra être autant tueur que contre Zurich et mettre la balle au fond quand l'occase se présente et ne pas attendre 20 occasions. Vu les difficultés du dernier match sur les côtés je partirais pourquoi pas avec 3 défenseurs centraux et 2 latéraux qui peut jouer plus haut en phase offensive.
Je te suis sur le fait que les équipes qui jouent nous conviennent mieux. Nous aurons plus d'occasions car plus de possibilité d'avoir des espace. Peut être un match pour un retour en forme de Chouaref. Par contre leur milieux et leur attaque c'est du lourd. Il ne faudra pas trop se laisser acculer et bien fermer les espace au milieux.
Plutôt qu'une défense à 3 je me dis qu'une sentinelle devant la défense avec un 4141 pourrait être pas mal.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Le 11 annoncé:
Fayulu
Lavanchy-Sow-Diouf-Barba
Bua
Berdayes---Kololli
Miranchuk
Chouaref-Bouriga
Banc: Sorgic-Kronig-Hajrizi-Hefti-Chipperfield-Kasami-Ziegler-Lindner-Bouchlarhem
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Hajrizi a une gêne à la cuisse d'où sa présence sur le banc...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Quelle.pive ce Kolloli, il sait qu il a changé de maillot?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C’est pas possible cette poisse quand même
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

:peur:
Modifié en dernier par ssee le 01.03.2025 18:39, modifié 1 fois.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Sans être sous pression pas de Baloise à 10metres et mettre cette tête, quelle chevre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Trilu a écrit : 01.03.2025 18:23 C’est pas possible cette poisse quand même
Mauvaise position du corps et encore un joli cadeau :fache: à 2-0 les carottes sont quasiment cuites...Et nous lors de la première occase mauvais contrôle de Berdayes.
Répondre