[DCL 27ème journée] FC Sion - FC Lugano Sa 09.03.25(16h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

[DCL 27ème journée] FC Sion - FC Lugano Sa 09.03.25(16h30)

Message par arnaud »

Lugano est vraiment pas bien ces temps mais bon vu que nous détestons jouer ce genre de rencontre on risque de ne pas faire de points. Cela va être un match très pauvre en occasion mais Lugano gagnera 2-0 dans un match où on se dit qu'on était à niveau.

J'aimerai voir ce 11 de base ;

----------------Fayulu-----------------
Lavanchy-Hajridzi-Sow-Barba
-----------Bua----Kabacalman--------
Berdayes----------Miranchuk-----Chouaref
------------------------Sorgic--------------

Un peu de vitesse devant SVP
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Re: [DCL 27ème journée] FC Sion - FC Lugano Sa 09.03.25(16h30)

Message par nivek1909 »

arnaud a écrit : 03.03.2025 09:19 Lugano est vraiment pas bien ces temps mais bon vu que nous détestons jouer ce genre de rencontre on risque de ne pas faire de points. Cela va être un match très pauvre en occasion mais Lugano gagnera 2-0 dans un match où on se dit qu'on était à niveau.

Comment tu peux espérer revoir Barba à gauche? Le type n'a pas existé samedi, il est friable derrière et il n'a pas le coffre pour apporter quoi que ce soit offensivement. Alors ok, Hefti a un niveau limité pour la SL mais il apporte quand même un peu plus d'assurance dans le couloir. Pour le reste, ta compo me convient, je mettrai simplement Kololli qui est bien plus décisif (dans tous les sens du terme) que chouaref cette année. Revoir sorgic dans le 11 s'impose comme une évidence selon moi,
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

En plus pour Chouaref c'est le Ramadan jusqu'à fin mars ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

nivek1909 a écrit : 03.03.2025 11:06
arnaud a écrit : 03.03.2025 09:19 Lugano est vraiment pas bien ces temps mais bon vu que nous détestons jouer ce genre de rencontre on risque de ne pas faire de points. Cela va être un match très pauvre en occasion mais Lugano gagnera 2-0 dans un match où on se dit qu'on était à niveau.

Comment tu peux espérer revoir Barba à gauche? Le type n'a pas existé samedi, il est friable derrière et il n'a pas le coffre pour apporter quoi que ce soit offensivement. Alors ok, Hefti a un niveau limité pour la SL mais il apporte quand même un peu plus d'assurance dans le couloir. Pour le reste, ta compo me convient, je mettrai simplement Kololli qui est bien plus décisif (dans tous les sens du terme) que chouaref cette année. Revoir sorgic dans le 11 s'impose comme une évidence selon moi,
Pas vraiment d'accord avec toi, combien d'actions dangereuses viennent de son côté? Très peu, on a chaque fois été pris à partie à droite, et il avait Kade en face, qui est loin d'être un manche. En l'occurence, le goal qui vient de la gauche (le 2ème) est causé par Bua qui a laché de quelques mètres Shaqiri (pour sa défense, il était un peu seul au milieu) et par Berdayes qui ne suit pas Schmidt dans les 16m(!!!).
Alors oui il ne se projette pas beaucoup et n'a pas le coffre pour faire 40 aller-retour, mais est-ce qu'on ne peut pas commencer par se dire qu'un défenseur doit savoir... défendre, ce qu'il fait plutôt bien sur son côté.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Et sortez moi Bouriga du 11 de départ svp! Sorgic est le seul dans les 16 qui peut planter.
Les 3 du milieu perso je préfère Kolloli - Miranchuk et pourquoi pas chipp vu qu'il est de retour.
Sauver, éteindre, tenir
Fil
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Gradins Nord

Message par Fil »

Absolument d'accord avec toi pour Bouriga !

Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk

darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Confucius a écrit : 03.03.2025 12:35 En plus pour Chouaref c'est le Ramadan jusqu'à fin mars ...
Kolloli idem
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Prosperinho a écrit : 03.03.2025 12:55
nivek1909 a écrit : 03.03.2025 11:06

Pas vraiment d'accord avec toi, combien d'actions dangereuses viennent de son côté? Très peu, on a chaque fois été pris à partie à droite, et il avait Kade en face, qui est loin d'être un manche. En l'occurence, le goal qui vient de la gauche (le 2ème) est causé par Bua qui a laché de quelques mètres Shaqiri (pour sa défense, il était un peu seul au milieu) et par Berdayes qui ne suit pas Schmidt dans les 16m(!!!).
Alors oui il ne se projette pas beaucoup et n'a pas le coffre pour faire 40 aller-retour, mais est-ce qu'on ne peut pas commencer par se dire qu'un défenseur doit savoir... défendre, ce qu'il fait plutôt bien sur son côté.
Je vois ça de la même manière. Malgré notre mauvais match contre Bâle, il y a eu très peu d’actions dangereuses sur le côté droit. Kade est un danger constant, un adversaire difficile à gérer, et il parvient à se créer plusieurs occasions et actions dangereuses à chaque match.

Bien sûr, ce qui joue contre Barba, c'est qu'il n'est pas le plus rapide, et dans le football moderne, la vitesse est presque une exigence pour un latéral, tout comme l’apport offensif. Tholot a en tout cas vu que Hefti n’était plus aussi performant et a tenté quelque chose de nouveau, ce que j’apprécie. Mais à part peut-être Mulazzi, je ne vois pas vraiment d’alternative sur le côté gauche.

Je pense aussi qu'il est temps de remettre Sorgic dans le onze de départ. Certes, lui non plus n’est plus le plus rapide, mais il sait où se placer, il peut garder le ballon et il sait marquer. Comme Sorgic et Miranchuk ne sont pas très rapides, et que Kololli ne l’est pas non plus, j’essaierais aussi avec Chouaref.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour moi le principal problème c'est l'absence de Baltazar.
Peut être que l'on a trop rapidement abandonné la piste Krönig mais La défense est plus souvent sous pression car en terme de récupération et de rayonnement sur le terrain ni Kabacalman ni Bua ne filtrent aussi bien que Baltazar. Actuellement on a besoin pour pouvoir presser et récupérer haut d'un type qui est toujours à couper les ligne de passe qui harcèle le porteur du ballon qui n'a pas peur d'aller au contact dans la zone entre les 20m et la ligne médiane. Quand il s'excentre un peu pour suivre l'action, Baltazar couvre beaucoup également son latéral gauche ce qui a toujours facilité la tache de Hefti.
Ce travail force aussi l'adversaire à courir plus à venir toujours avec un ou deux hommes de plus et forcément l'adversaire offre du coup plus d'espace dans son dos.

Kabacalman et j'aime beaucoup ce joueur, est très bon à la relance il apporte du calme de la précision et de la vision au jeu mais ce n'est pas un joueur qui récupère beaucoup qui agresse le porteur du ballon et le met sous stress. Bua porte beaucoup le ballon trouve aussi de bonne lignes de relance mais il ne fait pas peur défensivement. Quand un type voit arriver Baltazar, il sait qu'il doit trouver un truc se débarrasser du ballon parce que le gars ne le lâchera pas.

Il faut trouver un système qui permette une récupération plus haute dans le terrain qui renforce la capacité de l'équipe à couper les actions adverse à mi terrain. Soit en densifiant le milieu de terrain plus sur le coté défensif que offensif soit en trouvant le joueur qui peu filtrer devant la défense.
A voir du coté de Krönig et pourquoi pas Ziegler pour une mi-temps car c'est un job qui demande beaucoup d'énergie.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sensei a écrit : 04.03.2025 09:07 Pour moi le principal problème c'est l'absence de Baltazar.
Peut être que l'on a trop rapidement abandonné la piste Krönig mais La défense est plus souvent sous pression car en terme de récupération et de rayonnement sur le terrain ni Kabacalman ni Bua ne filtrent aussi bien que Baltazar. Actuellement on a besoin pour pouvoir presser et récupérer haut d'un type qui est toujours à couper les ligne de passe qui harcèle le porteur du ballon qui n'a pas peur d'aller au contact dans la zone entre les 20m et la ligne médiane. Quand il s'excentre un peu pour suivre l'action, Baltazar couvre beaucoup également son latéral gauche ce qui a toujours facilité la tache de Hefti.
Ce travail force aussi l'adversaire à courir plus à venir toujours avec un ou deux hommes de plus et forcément l'adversaire offre du coup plus d'espace dans son dos.

Kabacalman et j'aime beaucoup ce joueur, est très bon à la relance il apporte du calme de la précision et de la vision au jeu mais ce n'est pas un joueur qui récupère beaucoup qui agresse le porteur du ballon et le met sous stress. Bua porte beaucoup le ballon trouve aussi de bonne lignes de relance mais il ne fait pas peur défensivement. Quand un type voit arriver Baltazar, il sait qu'il doit trouver un truc se débarrasser du ballon parce que le gars ne le lâchera pas.

Il faut trouver un système qui permette une récupération plus haute dans le terrain qui renforce la capacité de l'équipe à couper les actions adverse à mi terrain. Soit en densifiant le milieu de terrain plus sur le coté défensif que offensif soit en trouvant le joueur qui peu filtrer devant la défense.
A voir du coté de Krönig et pourquoi pas Ziegler pour une mi-temps car c'est un job qui demande beaucoup d'énergie.
C'est un problème que Tholot qui n'a pas encore trouvé car dans l'effectif on n'a pas une doublure à Baltazar avec ou plus moins le même profil. Et c'est là que tu vois et personne un jour pensait le dire qu'on voit la différence avec ou sans lui et ça montre le boulot effectué par le joueur depuis que Tholot est là...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 04.03.2025 10:20 C'est un problème que Tholot qui n'a pas encore trouvé car dans l'effectif on n'a pas une doublure à Baltazar avec ou plus moins le même profil. Et c'est là que tu vois et personne un jour pensait le dire qu'on voit la différence avec ou sans lui et ça montre le boulot effectué par le joueur depuis que Tholot est là...
Quand @Confucius me dit que Schmied à mis plus de temps à éclore à cause de Tramezzani il n'a effectivement pas tout tord... Et donc si on va par là que dire de Baltazar...
Est ce que ce n'est qu'une histoire de coaching, de maturité, d'expérience ou est ce que le jeune brésilien n'aurait pas été bien plus tôt décisif si un coach lui aurait fait confiance plus tôt à un poste qui lui convienne bien plutôt que de le voir se balader durant deux ou trois ans à tous les postes où il n'y avait personne comme bouche trou...
Pour rappel depuis qu'il est à Sion il a joué à 9 postes différents plus il a pris les gants après l'expulsion du gardien une fois. Il a même évolué centre avant... Il n'y a que défenseur central et latéral droit qu'il n'a jamais testé...

https://www.transfermarkt.fr/baltazar/l ... ler/585346
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Lugano n'est pas au top actuellement et en plus ils vont jouer en Slovénie jeudi soir. On a donc une belle carte à jouer et personnellement je suis optimiste pour ce match.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le problème c est que nous n avons aucune vitesse dans le jeu. . Nous sommes lents et tellement prévisibles que c est facile pour nos adversaires. Notre jeu offensif on le lit a 300 km sans aucune difficulté. Au niveau des passes latérales improductives nous devons être la meilleure équipe du monde.. la lenteur et l absence d idée sur le terrain font que Sion est facile a jouer pour nos adversaires., il est la notre vrai problème, il est collectif..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le vrai problème c'est que les défaites et les coups du sort s'enchaîne et que dès que ça tourne mal les types perdent leurs moyens.
Le ballon tombe sur le bras de Hajrizi, Hajrizi contre un ballon il part dans la lucarne, Kolloli saute un peu mal la balle part dans la lucarne quand tu fais presque tout juste à Bâle que tu domines et que tu te met un autogoal à l'extérieur contre une équipe en pleine bourre c'est compliqué de bien jouer derrière...

En dehors de ces considérations, comme je l'ai dit plus haut il faut trouver un meilleur filtre à mi-terrain. Actuellement effectivement je pense que Sorgic devrait être titulaire, que l'on peut pas se passer de Berdayes pour sa volonté et son travaille défensif, que Bua Kabacalman c'est peut-être bon pour la construction mais ça ne filtre pas bien.
Lugano n'est peut-être pas au mieux de sa forme mais même si j'aime leur mentalité et tous les défaut de leur entraîneur c'est une équipe merdique à jouer qui peut te foutre dans la m**** avec une seul occase et qui t'en laisse pas beaucoup.

Il faudrait tenter quelque chose pour les gêner à mi-terrain.

------------------Fayulu----------------
Lavanchy----Sow--Hajrizi-----Barba
------Kabacalman-------Krönig------
Berdayes----Miranchuk-------Kololli
------------------Sorgic-----------------

Krönig devrait pouvroir prendre sa chance, il faut un type qui a du volume physique et qui qui sait défendre à coté de Kaba
Si Cipriano est blessé et Hefti pas en forme ou au niveau, Barba devrait faire l'affaire finalement à Bâle c'était pas le plus mauvais
Kololli a joué le plus de match à Zurich en demi gauche il a aussi joué à ce poste au Japon et quelques fois à Bâle il sait tirer et centrer et il défend.
Avec Kololli Berdayes et Miranchuk ont pourrait voir des balles arriver dans les 16m il faut un Sorgic malin et persévérant qui sait où est le but

Il faut tenir faire des points et faire jouer les gars qui doivent avoir du temps de jeu pour se remettre dans le bain.
Une solution serait peut-être de faire jouer Sow à la place de Krönig et de mettre le capitaine à coté de Hajrizi sur un match avec la tête il peut encore sauver les meubles j'en suis sûre.
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

Victoire 2-0 8500 personnes
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour moi Kronig n'a juste pas le niveau. Une paire Kabacalman et Bua reste largement le meilleur à faire.

Je pense sincèrement que c'est plutôt notre paire de défenseurs centraux qui pose problème. J'imagine que Hajrizi a les faveurs pour débuter si il n'est pas blessé.

Mais bon, ils semblent tous pas au top de le forme. À noter que lors de cette journée il y a un Yverdon - Winterthur qui va nous faire peur, peu importe le vainqueur. GC semble vraiment mieux et ils vont nous dépasser d'ici notre confrontation directe.

Bref, je vois l'avenir d'un mauvaise œil.
genepi
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : Est

Message par genepi »

si je dois décider en fonction de la forme actuelle et aussi dans la perspective des 1 à 2 prochaines saisons, je mettrais maintenant Kronig plutôt que Bua.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

En tout cas Lugano n'est pas dans une bne période. 4 défaites consécutives toutes compétions confondues avec 0 but marqué. Nous qui avons l'art de relancer les équipes à la peine ça sent la peau de banane surtout que malgré leur forme actuelle il reste les favoris contre nous.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Victoire obligatoire. Même un 1-0 tout pourri sur un autogoal Luganais me va.
Je m'en fou qui, quoi, comment. Seule la victoire compte.
Semper Sedunum
Pa Capona
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

Match importantissime pour se (re)lancer avant d'attaquer une série de confrontations directes. Les luganais ne sont pas au mieux mais ils nous ont rarement convenus récemment.

Prono du coeur : 2-1, prono de la raison : 2-2

Apparement, selon l'article de rhône fm, beaucoup d'absents possibles pour ce match : https://www.rhonefm.ch/fc-sion/didier-t ... ite-928900
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pas trop d'importance dans les absences possibles excepté Bua.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

nivek1909 a écrit : 07.03.2025 15:03 Match importantissime pour se (re)lancer avant d'attaquer une série de confrontations directes. Les luganais ne sont pas au mieux mais ils nous ont rarement convenus récemment.

Prono du coeur : 2-1, prono de la raison : 2-2

Apparement, selon l'article de rhône fm, beaucoup d'absents possibles pour ce match : https://www.rhonefm.ch/fc-sion/didier-t ... ite-928900
J'aime bien son discours et sa hargne si seulement ses joueurs pouvaient la transporter sur le terrain ça serait le top car ce ne fut pas trop ça ces derniers temps...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

D'après le nouvelliste Buz est à nouveau blessé au mollet, c'est une rechute. Bon c'est vraiment pas terrible pour notre club.
D'après ce que je vois de Lugano, c'est une équipe qui apprécie avoir le ballon mais qui aujourd'hui n'en plus grand chose. Ils ont eu un long voyage en Slovénie et ont perdu 1-0. C'est certain que cela leur coûte de l'énergie.

J'imagine un match très fermé. A noter que contre Bal DT avait mis Sow devant la défense, puis Hajrizi avait déclaré forfait pour ce match. Et Sow était revenu dans l'axe de la défense.

Lavanchy-Harizii-Diouf-Barba
----------Sow----Kabacalman--------
Berdayes----Miranchuk---Bouchlarem
--------------------Chouaref---------------

J'hésite beaucoup sur le système et sur les joueurs.de ce que je vois on a besoin de vitesse devant. Et Bourriga ne nous offre pas cette possibilité.
Je n'aime pas du tout la complémentarité Miranchuk, Kolloli j'ai l'impression d'avoir deux meme joueurs.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit : 07.03.2025 07:31 Pour moi Kronig n'a juste pas le niveau. Une paire Kabacalman et Bua reste largement le meilleur à faire.

Je pense sincèrement que c'est plutôt notre paire de défenseurs centraux qui pose problème. J'imagine que Hajrizi a les faveurs pour débuter si il n'est pas blessé.

Mais bon, ils semblent tous pas au top de le forme. À noter que lors de cette journée il y a un Yverdon - Winterthur qui va nous faire peur, peu importe le vainqueur. GC semble vraiment mieux et ils vont nous dépasser d'ici notre confrontation directe.

Bref, je vois l'avenir d'un mauvaise œil.
GC on les joue le weekend prochain, donc ils resteront derrière quoi qu'il arrive. Mais je te rejoins, c'est l'équipe la plus en forme des quatre à la lutte pour le maintien et aller jouer là-bas ne sera pas facile. J'aurais préféré qu'on reçoive d'abord Winti et Yverdon pour essayer de se mettre à l'abri, mais on ne choisit pas le calendrier...

C'est d'autant plus compliqué que si on jette un oeil à ce qu'il se passe en Challenge League, eh bien Aarau fait un printemps de feu (comme chaque année quoi): 9 victoires de rang, et c'est actuellement Thoune qui serait barragiste. Ce qui ne serait pas une mince affaire vous en conviendrez, surtout au vu de nos confrontations directes la saison passée.

Pour ce qui est de la compo je fais confiance à Tholot mais il me semble qu'on a besoin de gars comme Sorgic et Berdayes qui font les efforts défensifs. Un Miranchuk p.ex. est un joueur de "beau temps", quand tout roule il doit être extraordinaire mais quand tu joues une équipe aussi roublarde que Lugano dans un contexte où la barre se rapproche, où il faut aller gratter des ballons et mettre de l'impact physique, je pense qu'on peut plutôt l'utiliser comme joker en deuxième mi-temps.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

yverdon +3… j‘ai vous dit. il faut bien préparer le barrage
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je l'avais dit que ce match Yverdon+ Winterthur serait crucial pour la suite. Franchement si Winterthur avait gagné il serait revenu à 7 points. Donc difficile de dire qui devait gagner ou perdre. Un match aurait été un meilleur résultat.

Lors de nos 5 derniers matchs on jouera les 5 plus faibles de la ligue. Donc beaucoup de choses seront différentes lors de la la dernière phase du championnat.

Cela risque d'être chaud jusqu'à la fin.

Le match de la semaine prochaine sera vraiment crucial. Je vois cette rencontre d'aujourd'hui comme un bonus. C'est dès la semaine prochaine qu'on sera vraiment sous pression.
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Bua, Sorgic, Lindner Mulazzi (déjà blessé) et Kasami absents, en plus des autres habituels. Chipperfield et Belmar de retour dans le groupe. On va certainement repartir avec Chouaref en pointe.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

VibraSion a écrit : 09.03.2025 14:42 Bua, Sorgic, Lindner Mulazzi (déjà blessé) et Kasami absents, en plus des autres habituels. Chipperfield et Belmar de retour dans le groupe. On va certainement repartir avec Chouaref en pointe.
https://www.fcsion.ch/fr/news/le-groupe ... ywFn8-4GIw
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

no sorgic, no party. le seul qui est capable de planter devant
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

LaCorse a écrit : 09.03.2025 15:16 no sorgic, no party. le seul qui est capable de planter devant
Aiacciu et Bastia ça donne quoi cette saison?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre