Votations du 25.09.2005

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Bedjuis a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
Bedjuis a écrit :Si mon patron c'est que je vote NON, je suis viré mdr!

Ce que je craint c'est la stabilité de l'emploi et la baisse des salaires!

Pour prendre un exemple croncret!

J'ai un ouvrier allemand, super ouvrier qualifié et tout! On lui paie comme un ouvrier B qualifié chez nous. Le type a sa caisse maladie en allemagne, paie 500 francs de loyer, rentre le week end en allemagne et prend la bouffe depuis l'allemagne.

Il nous est vachement utile et il va nickel mais il apporte rien à la suisse!

Pour le moment sa va mais j'ai peur :terro:
ça s'appelle un frontalier et ça existe déjà !
Le centre de l'allemagne est frontalier depuis quand avec le valais central? '-| :-s

Et ils ont pas de permis de frontalier si jamais!
Et le gars qui habite au centre de l'allemagne, il fait comment pour venir tous les jours travailler en suisse avec le salaire de misère que tu lui donne dans ton exemple ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Il vient pas tous les jours! Techniquement impossible de faire 15 heure de voyage aller-retour en 12 heures. :^o ^^D

Il a pas un salaire de mysére!

Il a un salaire d'un ouvrier sans cfc suisse mais avec de l'expèrience!

Enfin brerf, on discutera d'ici 2-3 ans mais il faudra pas venir pleurer après!
fier d'être suisse
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

En ce qui concerne ma citation sur les personnes au chomage il n'y a vrmnt pas besoin d'avoir de papier ni de qualification j'ai vécu deux expériences !

Etant étudiant je bosse en tant que paysagiste dans une petite boite bien sympa ! Première année ils prennent un gars de l'ORF (employé de commerce au chômage). Le gars tellement contant d'avoir un boulot travaillait avec un rythme de malade. Deuxième année re-expérience (étudiant HES qui suite à la fin des études à droit au chomage). Le gars premier jour je cite: Alors 1 je suis plus qualifier que toi car moi j'ai mon diplome de ce fait tu n'as rien à me dire ok ! de 2 pour moi le chomage c'était le pied alors ton gazon tu peux le couper même ! Vive le respect moi je dis !?!

Concernant la main d'oeuvre étrangère il y a une nette divergence d'opinion selon les proffessions ! Il est clair que peu de suisse veulent faire certains boulot du bâtiment mais dans d'autre domaine ou la suisse excelle comme par exemple la chimie et la biotechnologie là il y a un véritable problème ! Salaire d'un ingénieur en chimie allemand environ 4000 CHF Salaire d'un ingénieur suisse environ 7000 CHF d'ou le véritable problème du dumping salarial !
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Bedjuis a écrit :Il vient pas tous les jours! Techniquement impossible de faire 15 heure de voyage aller-retour en 12 heures. :^o ^^D

!
C'est combien ce salaire ?
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Tu veux aussi son Nom Prénom adresse ou une copie de son contrat!

Son salaire est d'après les conventions collectives de travail!
fier d'être suisse
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Bedjuis a écrit :Tu veux aussi son Nom Prénom adresse ou une copie de son contrat!

Son salaire est d'après les conventions collectives de travail!
Si c'est d'après les conventions collectives de travail, il n'y a pas de différence avec un salaire suisse et il ne fait pas de dumping salariale.

A moins que je n'aie rien compris à ton exemple...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Bedjuis a écrit :Il vient pas tous les jours! Techniquement impossible de faire 15 heure de voyage aller-retour en 12 heures. :^o ^^D

A propos de dumping salarial, vous pouvez lire la page 4 du nouvelliste du 2 septembre.

Résumé : la situation actuelle permet le dumping, avec un OUI le 25, on ne pourra plus.
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Ah ah ah ! Le nouvelliste dit ca et un opposant va dire le contraire ! Avec les votations fédéral il y a toujours le même problème on doit dire oui ou non à un énorme paquet qui contient des choses qui méritent le oui mais également le contraire !
Frédéric

Message par Frédéric »

Le fou du SMS a écrit :

A propos de dumping salarial, vous pouvez lire la page 4 du nouvelliste du 2 septembre.

Résumé : la situation actuelle permet le dumping, avec un OUI le 25, on ne pourra plus.
Tu t'identifies à ce qu'écrivent le NF?!!? :cligner: En tout cas comme cet article pue la propagande... :fache:
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Vive la politique dans la presse!

Poubelliste de m****!
fier d'être suisse
Oilk

Message par Oilk »

Misterno a écrit :
Cyril a écrit :Cela vous dérange pas que des joueurs étrangers viennent piquer des places à des Suisse sur les terrains de foot de Ligue National? Alors si on vote non et ils doivent tous partir pour moi.
T'as l'age de voter toi ?
C'est pour donner un exemple avec les gars a qui on dit qui prennent nos places de travail... C'est comme au foot... Non, mais un portugais qui nà en Suisse, il est pas portugais il est Suisse point final et voilà. Un polonais qui a vécu 16 en Pologne et qui habite depuis 23 ans en Suisse, il est Suisse, maintenant. J'arrive aps à comprendre c'est réfléction de gamin moi. Ca me révolte, avec les magouilles de L'UDC. La moitié des leaders UDC ne sont pas Suisse...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

knight of freedom a écrit :
Le fou du SMS a écrit :

Tu t'identifies à ce qu'écrivent le NF?!!? :cligner: En tout cas comme cet article pue la propagande... :fache:

Je ne m'identifie pas au NF, je cite une source d'information.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Ce matin, sur la Première, dans radio public, Monsieur RIME, chef d'entreprise et élu UDC fribourgeois l'a dit :

"si on fixe un salaire minimum, les entreprises ne pourront plus produire en Suisse et elles vont devoir DELOCALISER".

Ca n'a peut-être rien à voir avec la votation, mais en gros, ça veut dire que si personne n'accepte des salaires avec lesquels on ne peut pas vivre, les entreprises se tirent, même celles tenues par des UDC pur sucre pro-suisse et tout le toutim !

Ca veut aussi dire que de toute façon, les salaires vont baisser en Suisse, car les entreprises veulent payer des salaires de misère, qu'on vote oui ou non le 25 septembre !

Pour rappel, le sujet de la discussion était l'instauration - oui ou non - d'un salaire minimum en Suisse suite à la divulgation de la statistique que dans le canton de Vaud, 1 personne sur 15 est en dessous du niveau de pauvreté. Pas en Iran, en SUISSE !!!

Pour écouter l'émission : http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect ... ricId=3000
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Alors, dans ce cas, je pense avoir uen partie de la réponse :

Non seulement on met un salaire minimum, mais en plus, on met un salaire maximum!

Ainsi la masse salariale serait réduite sans problèmes ;-|

Que c'est beau de nager dans l'utopie 8-) ^^D

Mais bien qu'on rigole, aux USA, les joueurs de NBA ont un plafond salarial (et je crois que c'est également le cas depuis peu pour la NHL).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Frédéric

Message par Frédéric »

@ sms :

T'es à la limite du gauchiste primaire...

et t'as raison çA n'a rien à voir, mais bon toute les occasions sont bonnes pour insérer dans un topic "UDC" avec un propo gentil à leur égart 7-)

Soyons pragmatique, l'utopisme n'apporte rien de concret
:-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ca a passé ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Oui malheureusement ------- > Bienvenue à vous quand même

^-) :^o :cligner: :-s §-) '-| ;-| :-( :terro: :fache:

Image

Image

Image

Image
fier d'être suisse
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

MERCI !!!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

il y'a que ceux qui n'ont rien compris qui croient au dumping salarial... 8-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Coralie
Membre familier
Membre familier

Message par Coralie »

Pour une fois que les romands et les allémaniques sont au meme pied d'égalité... TOUS DES CONS ^^D ^^D ^^D

il reste que le tessin et les cantons primitifs qui ont quelque chose dans le crâne
Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Coralie a écrit :Pour une fois que les romands et les allémaniques sont au meme pied d'égalité... TOUS DES CONS ^^D ^^D ^^D

il reste que le tessin et les cantons primitifs qui ont quelque chose dans le crâne
Hém mais alors la je suis mille fois d'accord avec toi
fier d'être suisse
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

hé oui...

et je ne sais pas si tu es au courant mais c'était des simples menaces qui n'auraient jamais pu être appliquèes.
fier d'être suisse
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Coralie a écrit :il reste que le tessin et les cantons primitifs qui ont quelque chose dans le crâne
D'ailleurs, t'as bien mis l'adjectif primitif...
Animals
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Misterno a écrit :
Coralie a écrit :il reste que le tessin et les cantons primitifs qui ont quelque chose dans le crâne
D'ailleurs, t'as bien mis l'adjectif primitif...
^^D ^^D ^^D Excellent la remarque...j'adoooore et je suis trop content de cette votation! ;-)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Pourquoi tout les pays d'Europe n'ont pas la même monnaie...

Je suis heureux que vous soyez heureux. Perso sa ne va pas me changer la vie mais il faudra pas venir vous plaindre...
fier d'être suisse
Oilk

Message par Oilk »

Tu sais franchement, plus aucun Suisse ne veut faire maçon, ou certains travaux manuel, heureusement qu'ils viennent pour nous aider. Et si vous écoutiez des fois la télé donc le média NEUTRE, je précise ni de gauche, ni de droite bien neutre. Les gens de l'Est ils ont rien à faire de la Suisse, ils veulent les USA...

Tu crois qu'ils vont venir se faire c**** ici, avec des personnes qui ont des mentalités qui ne volent pas haut. Moi, je suis bien content que ca me facilitent pour me rendre étudier à l'étranger. Mais bon les plus grands opposant à ce projet ne sont pas Suisse, ils sont étrangers. C'est bien le comble.

Vivement l'adhésion, Frysi il est pas Autrichien? Je suis pas sûr, mais moi si il est Autrichien, il doit retourner dans son pays.
Critchees
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Critchees »

C'est un jour bien triste pour la Suisse....
Pour ceux qui sont content, on en reparlera dans quelques années...
Je reprendrais une citation que j'ai lue je sais plus où pour bien résumer la situation:
" Vaut-il mieux être au chômage en Slovaquie ou venir à l'assistance sociale en Suisse??!!! "
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Heureusement que vos grands-parents n'étaient pas aussi fermés que vous, sinon, aujourd'hui, le Valais ne serait même pas dans la Confédération, la Confédération n'existerai même pas et jamais aucun de nous n'aurais pu passer de Martigny à St-Maurice sans changer 3 fois de monnaie.

Merci encore aux gens ouverts d'esprits d'avoir voté juste pour la 2ème fois cette année.
Répondre