Lausanne - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

fab a écrit :Sinon pour le match, nul chanceux de Sion. Lausanne a été aggressif sur tous les ballons, ils étaient dans le match. Sion pas.

A revoir, les corners... c'est la misère de notre côté alors que du côté vaudois, c'est dangereux une fois sur 2.

Schneuwli doit rentrer plus vite, Delagado doit sortir plus vite (même ne pas rentrer du tout).

Sion n'amène pas de centre, aucun. Pourtant avec Thurre, on a qqun qui peut mettre le plot.

Merci Goran, le seul qui a su canaliser un peu la fougue.

Excellenent match des vaudois, on s'en tire bien.

Bonne nuit
:bien: Encore dans l'émotion du match j'en rajoute pas plus, je pense comme toi! Un petit bémol pour Obra: ça fait 5 semaines qu'il était pas là ok, mais il a perdu tout de même bcp de ballons malgré tout, qu'est-ce qu'il fait du bien 7-) Et merci Germano c vrai! :love:

Et cette compo au début du match, Moulin tu veux pas venir t'expliquer? :fache:
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Personnellement (j'ai vu tout le match moi arf), j'ai trouvé que la première mi-temps sédunoise était très bonne. Lausanne était dominé et s'en sortait plutôt bien avec seulement 0-1 à la pause, un but de plus pour Sion n'aurait pas été volé.

Ensuite en deuxième manque de rythme total côté Sion, Lausanne prend les devants en toute logique face à ces Valaisans apathiques... Heureusement Thurre égalise. Dans l'ensemble le nul est correct au vu du match à mon avis!

Autre chose, la moitié du stade à peu près était Valaisanne ce soir. Ambiance vraiment bonne, même dans les moments difficiles où les encouragements restaient relativement puissants comparés à ceux d'en face qui ont chanté semble-t-il durant 15 minutes tout au plus; après quoi ils ont probablement abandonné vu que personne ne les entendait de toute façon... Pour terminer, je propose un concours de pronostics du nombre de sièges cassés dans le bloc 2. Perso je vais dire 48.

8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Yep. assez d'accord ! J'ai trouvé le match plutôt équilibré... 1ère mi-temps plutôt sédunoise, même si quand même équilibrée ! Ensuite, début de 2e, passage à vide de Sion qui se prend rapidemment 2 goals... Par contre, ensuite pression sédunoise pour revenir à la marque ! Donc, on peut dire que c'est 1point volé, mais pour ma part, je le trouve mérité, de grosses occasions de part et d'autre...

Maintenant, effectivement, ça va être chaud pour la fin de la saison, Lucerne a l'air très très fort, mais des points ils vont bien finir par en perdre, donc pour soit la 1ère place, soit les barrages façon finale de Coupe, je suis bien optimiste !

Affaire à suivre... Vogt aurait été d'un grand secours ce soir, probablement, mais bon, il était dans les gradins avec sa charmante femme... 8-)

HOP SION et que le suspense continue !!! :-D
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

En gagnant 4-1, Lausanne n'aurait vraiment rien volé... On peut-être content de l'issue du match...

Pour une fois, je partage vivement l'opinion de fab...

Personnellement, je regrette les entrées bien trop tardives de Rega et surtout de Schneuwly, qui à mon sens, méritait amplement d'être titulaire... J'ai eu le temps de m'exciter jusqu'à la 83ème... Mine de rien, on a senti leur entrée... mais c'était trop tard!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

J'ai trouvé le LS, et ça fait mal de le dire, très bon autant collectivement qu'individuellement. Bcp de problèmes pour nous en défense, les mecs se promenaient, surtout cette vieille pédale de chappi...et de la à mettre la faute sur l'absence de Sarni...

Très bon Vailati, il a sauvé le match et ne peut pas grand chose sur les reprises à bout portant du LS...

Faudra se reprendre en main pour le dep de chiasso...avec je l'espère un retour de Vogt, la présence d'Obra et la titularisation d'entrée de Schneuwly. Thurre reprend confiance et s'il commence aussi à planter 1x par match...

Lucerne fait soucis...ils sont très forts et ont de la chance...mais tout n'est pas perdu, loin de la...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello

Thurre à peut etre marque un but, mais durant tout le match nous avons joue à dix ... pas d'engagement pas d'envie ... meme pas besoin de prendre la douche à la fin tellement il a couru ... et ce n'est pas que mon avis mais l'avis de tous autour de moi ...
Nous pouvons presque dire que le stade etait à nous hier soir tellement il y avait de Valaisan .... Pauvre Lausannois ...
Match nul equitable pour ma part ...
SalutaSION

enfoire
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Re: Matthieu-1

Message par info-g »

Matthieu-1 a écrit :bbbbbbbbbbbbbbbbbuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt de leonard thurre sur une tete sur corner!!il etais tous montez!!!
On peut vraiment rien faire pour l'ortographe svp ??? ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Quand je vois des gars qui disent que Lucerne ne lacheront plus la 1ère place ca me fait bien rire .... mine de rien Lucerne a remporté le match contre Wohlen a la 90ème minute et il faut bien se mettre dans la tête qu'on a 1 seul points de retard et qu'il en reste 30 en jeu. Et ceux qui disent : ouais mais Lucerne ne perd plus depuis je sais pas combien de match je leur répondrai que Sion a juste perdu un match de plus que Lucerne et Lucerne 1 match nul de plus donc tout reste jouable faut arréter la dépression ....

Par contre a Lausanne lamantable toutes les caisses n'étaient pas ouvertes ... avec la fouille et tout je suis arrivé a la 30ème minutes :-(

Je dirai aussi que Sarni nous a énormément manqué et Vogt aussi. De plus si le match n'avait pas été reporté on aurai eut Vogt et eux pas Chapi alors que là c'est l'inverse .... dommage mais pas dramatique selon moi.
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

salut...je vais pas commenter le match ici....

je l ai fait dans un autre poste:

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 4&start=30

âmes sensibles s'abstenir...svp

ceux qui pensent que je pête un peu les câbles ont raison.

mais j en ai franchement marre.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

jeje-fcsion a écrit :ouais mais Lucerne ne perd plus depuis je sais pas combien de match je leur répondrai que Sion a juste perdu un match de plus que Lucerne et Lucerne 1 match nul de plus donc tout reste jouable faut arréter la dépression ....
Lucerne a quand même aligné son 21e match consécutif sans défaite :cligner:
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

enfoire a écrit :Hello

Thurre à peut etre marque un but, mais durant tout le match nous avons joue à dix ... pas d'engagement pas d'envie ... meme pas besoin de prendre la douche à la fin tellement il a couru ... et ce n'est pas que mon avis mais l'avis de tous autour de moi ...
Nous pouvons presque dire que le stade etait à nous hier soir tellement il y avait de Valaisan .... Pauvre Lausannois ...
SalutaSION

enfoire
Tout à fait. Quand on n'a pas l'envie, on ne rentre pas sur le terrain.

Je n'ai encore jamais vu sa fierté à Thurre. La seule chose qu'il a de valaisan, c'est le nom...

J'aimerais me tromper, mais je ne pense pas qu'il arrive à se défoncer sur le terrain. Il a les capacités de jouer dans les meilleures équipes de Suisse (SL) et il végète en ChL. Ca veut tout dire.

Ce gars pourrait même jouer à l'étranger. Je ne comprends rien à son comportement, car ce n'est pas une question de qualités footballistiques, mais d'attitude.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

Le fou du SMS a écrit :
enfoire a écrit :Hello

SalutaSION

enfoire
Tout à fait. Quand on n'a pas l'envie, on ne rentre pas sur le terrain.

Je n'ai encore jamais vu sa fierté à Thurre. La seule chose qu'il a de valaisan, c'est le nom...

J'aimerais me tromper, mais je ne pense pas qu'il arrive à se défoncer sur le terrain. Il a les capacités de jouer dans les meilleures équipes de Suisse (SL) et il végète en ChL. Ca veut tout dire.

Ce gars pourrait même jouer à l'étranger. Je ne comprends rien à son comportement, car ce n'est pas une question de qualités footballistiques, mais d'attitude.
ca me rassure de voir que certains ont vu le même match que moi... Heureusement pour lui qu'il marque un but, sinon......
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
fab

Message par fab »

Toshy a écrit :Vogt aurait été d'un grand secours ce soir, probablement, mais bon, il était dans les gradins avec sa charmante femme... 8-)
La blonde avec sa copine c'était qui? La femme d'Obra?
Je confirme, le sujet de mon premier sms à Mad hier soir...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Vesco a écrit :ca me rassure de voir que certains ont vu le même match que moi... Heureusement pour lui qu'il marque un but, sinon......
et quel but...celui qui nous permet de rester coller à un point de lucerne et de garder lausanne à 4 points...

c est vrai que thurre n est pas le plus grand de guerrier que sion ait connu.

à sa décharge on dira qu il est le vrai butteur...celui qui n est pas là pendant 90 minutes mais qui plante lorsque la situation et désespérée.

vogt n est pas non plus le plus grand des combattants...je crois que cela a également été relevé sur ce forum dans un passé encore récent.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

le parcage valaisan était magnifique :love:

9'800 personnes à Lausanne, 1'500 à Yverdon :-D

par contre à noter une grande phrase d'un robocop quand on attendait la fouille!

"Vous savez, si vous gueulez trop fort, on peut vous interdire de stade" :fache: dans le ridicule c'est vraiment dur de faire pire!
Annie

Message par Annie »

Très beau match, des matches comme on les aime, avec de l'ambiance, et du beau spectacle....
9'800 personne à Lausanne, dont bien 4'000 valaisans je pense.... Simplement bravo, pour un match en semaine, ça fait plaisir....

Lausanne ne méritait peut-être pas de ne faire que match nul à la fin au vu de ce qu'ils ont démontré, mais un point, c'est déjà super... Dommage que Lucerne continue sur sa bonne lancée !!

Du monde qui va revenir à la pontaise grace au match de hier soir, et c'est grace à vous, alors merci...

Sinon, j'avais dit avant le match qu'un brésilien marquerai !! ;-)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

mad max a écrit :.

c est vrai que thurre n est pas le plus grand de guerrier que sion ait connu.

à sa décharge on dira qu il est le vrai butteur...celui qui n est pas là pendant 90 minutes mais qui plante lorsque la situation et désespérée.

vogt n est pas non plus le plus grand des combattants...je crois que cela a également été relevé sur ce forum dans un passé encore récent.
Thurre est un vrai buteur, comme Vogt ?

Alors il doit y avoir une erreur dans la page du classement des buteurs de ce site - http://www.fcsion4ever.com/v3.1/stats.php?content=1 - qui dit :

Vogt 27 buts
Thurre 2 buts
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Le fou du SMS a écrit :
Vogt 27 buts
Thurre 2 buts
et le nombre de match joué ou le temps de jeu...tu te torches avec l'ami???

Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

mad max a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
Vogt 27 buts
Thurre 2 buts
Je pars surtout du principe que c'est l'entraîneur qui fait l'équipe et qu'il choisi les joueurs qui lui semble le plus apte à mener l'équipe à la victoire.

Donc un joueur qui est un buteur né et qui marque tout le temps devrait tout le temps jouer.

Mais ce n'est que mon avis.
Annie

Message par Annie »

Ah oui... j'oubliais... Thurre est un joueur que j'apprécie beaucoup, mais sa réaction à la fin du match m'a scotchée sur place, certes celle de Bugnard aussi, mais j'ai pas compris pourquoi il s'est énervé comme ça...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Le fou du SMS a écrit :
mad max a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
Vogt 27 buts
Thurre 2 buts
Je pars surtout du principe que c'est l'entraîneur qui fait l'équipe et qu'il choisi les joueurs qui lui semble le plus apte à mener l'équipe à la victoire.

Donc un joueur qui est un buteur né et qui marque tout le temps devrait tout le temps jouer.

je vais me lancer dans les archives de ce forum dès que j aurais un moment....afin de trouver un post ou tu nous disais que thurre est un grand buteur...pas plus tard que la saison dernière...je pense que je devrais y arriver sans trop de problème... ;-)

Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Annie a écrit :Ah oui... j'oubliais... Thurre est un joueur que j'apprécie beaucoup, mais sa réaction à la fin du match m'a scotchée sur place, certes celle de Bugnard aussi, mais j'ai pas compris pourquoi il s'est énervé comme ça...
car vous avez cherché tout le match! car vous êtes comme la juve! des tricheurs... et franchement vous bandez pour peu car ce n'était pas vraiment un grand match non plus! il y a eu beaucoup de déchets quand même.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Désolé

Message par Trilu »

Rhône FM a écrit :
Trilu a écrit :et rhone FM qui nous met Sebastien Rey ! cette fois il on touché le fond.... il connait vraiment rien au foot celui là
Désolé, je suis resté bloqué sur le hockey sur glace. C'était mon premier commentaire de match de foot depuis des années donc il y a des "mauvaises" habitudes de hockey qui reviennent, en plus en pleine série. La bonne nouvelle, c'est que je ne peux que faire mieux la prochaine fois. ;-)

Pour l'info tous les matches du FC Sion seront retransmis en direct et pour la finale grande journée spéciale sur Rhône FM. Dès la finale, tous les matches de Sion seront retransmis en direct avec comme normalement Pierre-Alain Roh.

Salutations sportives et sans racune j'espère

Rhône FM
Sébastien Rey
Merci pour ta réponse !

Désolé d'avoir était un peu cru, mais je dois t'avouer que dans les commentaires sportif tu peines un peu à faire passer l'émotion ! Ce qui m’a d'ailleurs fait zapper sur radiosport.ch....

Mais rassure toi tu es bien meilleurs pour toutes les présentations radio non sportive et en plus ma femme t'apprécie beaucoup (je parle des présentations radio biensur)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Annie

Message par Annie »

Bedj 2 a écrit :
Annie a écrit :Ah oui... j'oubliais... Thurre est un joueur que j'apprécie beaucoup, mais sa réaction à la fin du match m'a scotchée sur place, certes celle de Bugnard aussi, mais j'ai pas compris pourquoi il s'est énervé comme ça...
car vous avez cherché tout le match! car vous êtes comme la juve! des tricheurs... et franchement vous bandez pour peu car ce n'était pas vraiment un grand match non plus! il y a eu beaucoup de déchets quand même.
Désolée, mais il me semble que Lausanne n'a pas plus cherché comme tu dis tout le long du match...
On est des tricheurs ? non mais arrête tu vas me faire pleurer là....
Effectivement il y a eu quelques déchet, mais ça reste quand même, accompagné de l'ambiance à la pontaise un des plus beaux que j'ai vu cette saison en championat...
mad max
Régulièrement banni

Re: Désolé

Message par mad max »

Trilu a écrit :
Rhône FM a écrit :
Trilu a écrit :et rhone FM qui nous met Sebastien Rey ! cette fois il on touché le fond.... il connait vraiment rien au foot celui là
Désolé, je suis resté bloqué sur le hockey sur glace. C'était mon premier commentaire de match de foot depuis des années donc il y a des "mauvaises" habitudes de hockey qui reviennent, en plus en pleine série. La bonne nouvelle, c'est que je ne peux que faire mieux la prochaine fois. ;-)

Pour l'info tous les matches du FC Sion seront retransmis en direct et pour la finale grande journée spéciale sur Rhône FM. Dès la finale, tous les matches de Sion seront retransmis en direct avec comme normalement Pierre-Alain Roh.

Salutations sportives et sans racune j'espère

Rhône FM
Sébastien Rey
Merci pour ta réponse !

Désolé d'avoir était un peu cru, mais je dois t'avouer que dans les commentaires sportif tu peines un peu à faire passer l'émotion ! Ce qui m’a d'ailleurs fait zapper sur radiosport.ch....

Mais rassure toi tu es bien meilleurs pour toutes les présentations radio non sportive et en plus ma femme t'apprécie beaucoup (je parle des présentations radio biensur)
Je vais aussi saisir cette occasion pour souhaiter la bienvenue à Sébastien Rey.

Il a le courage de venir ici sans cacher son identité, contrairement à beaucoup d'autres journalistes sportifs qui viennent sur ce forum sous couvert d anonyma pour puiser certaines informations ou sentir la tendance du public.

je n ai pas encore eu l honneur d'entendre mr rey au commentaire s agissant du foot, mais en ce qui concerne le hockey c était pas mal du tout...en espérant qu il pourra fêter les goals un peu plus souvent qu hier soir à l avenir.

je suis convaincu que ses lacunes en matière de football seront très rapidement comblées à notre contact... :-D ^^D :-D

si jamais le truc tendance c'est : "les espaces entre les lignes"...

lancé au bon moment pendant le match, je pense que develey va devenir très rapidement jaloux de seb.... :-P ;-)

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
mad max a écrit : et le nombre de match joué ou le temps de jeu...tu te torches avec l'ami???

je vais me lancer dans les archives de ce forum dès que j aurais un moment....afin de trouver un post ou tu nous disais que thurre est un grand buteur...pas plus tard que la saison dernière...je pense que je devrais y arriver sans trop de problème... ;-)
j ai pas trop le temps de me prendre la tête avec des recherches...mais ca, le fou, c est bien de toi?
C'est sûrement ce point là qui me fait tiquer.

Je n'ai pas eu l'impression qu'ils n'ont pas arrêtés de courir. Au contraire, j'ai trouvé Vogt totalement en retrait, nonchalent et fainéant. J'ai vu plusieurs fois Thurrre raler, secouer la tête, shooter un motte de dépit, se prendre la tête avec Vogt (exemple : sur le pénalty).
vogt thurre même combat donc?

Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

mad max a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
mad max a écrit : et le nombre de match joué ou le temps de jeu...tu te torches avec l'ami???

Oui, je l'ai dit, pas besoin de partir si loin, regarde juste plus haut dans ce post, je dis qu'il pourrait jouer à l'étranger tellement son potentiel est éloquent, mais qu'il n'a pas la hargne.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Félicitations à ... MiJack pour son pronostic ! Grâce à hier, je rejoins la 2e place du classement des pronostiqueurs 8-)

http://www.fcsion4ever.com/v3.1/match.p ... 35&page=16
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

mijack a écrit :Félicitations à ... MiJack pour son pronostic ! Grâce à hier, je rejoins la 2e place du classement des pronostiqueurs 8-)

http://www.fcsion4ever.com/v3.1/match.p ... 35&page=16
Là faut avouer que tu as baronné. Bien joué mdr :-D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Matthieu-1

quesqui la vogt???

Message par Matthieu-1 »

il a quoi vogt?
Répondre