Lausanne - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Frédéric

Message par Frédéric »

Bedj 2 a écrit :
jeje-fcsion a écrit :
Aurélie a écrit :les supporters sont parqués en tribune sud, non ?
Oui je crois bien ^^
non tribune c'est les mastres et l'entrée et 15 francs! nous on est dans le virage, bloc je sais plus combien
^-)

Y a pas besoin d'être en tribune pour être un mastre...

Certain devraient se regarder (se lire) et ils risqueraient de tomber de haut... ;-|
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Désolé

Message par supp_séd »

Rhône FM a écrit :
Pour l'info tous les matches du FC Sion seront retransmis en direct et pour la finale grande journée spéciale sur Rhône FM.
En voilà une bonne nouvelle! ^^
Rhône FM
Posteur régulier
Posteur régulier

Réactions (suites)

Message par Rhône FM »

Pour clore le sujet, je suis content d'avoir des avis car j'ai de loin pas la prétention d'être le roi du commentaire et encore moins en foot.

(et hop un espace entre les lignes, dans le texte aussi c'est possible). Comme c'était la première fois que je commentais Sion cette saison, je n'avais pas tous les repères nécessaires que j'ai en hockey. En plus comme le foot c'est bien plus lent que le hockey à commenter, ça surprend et c'est un tout autre rythme à trouver.

(encore un espace) C'est promis la prochaine je vais mettre plus de vie dans le commentaire.

A bientôt et salutations sportives

Rhône FM
Séb
fab

Re: Réactions (suites)

Message par fab »

Rhône FM a écrit :Pour clore le sujet, je suis content d'avoir des avis car j'ai de loin pas la prétention d'être le roi du commentaire et encore moins en foot.

(et hop un espace entre les lignes, dans le texte aussi c'est possible). Comme c'était la première fois que je commentais Sion cette saison, je n'avais pas tous les repères nécessaires que j'ai en hockey. En plus comme le foot c'est bien plus lent que le hockey à commenter, ça surprend et c'est un tout autre rythme à trouver.

(encore un espace) C'est promis la prochaine je vais mettre plus de vie dans le commentaire.

A bientôt et salutations sportives

Rhône FM
Séb
Ah déjà 4 messages pour Seb...

Fais gaffe, on en devient accro! Je pensais m'arrêter à une 10aine de posts par mois...

Je pronostique Seb comme plus grand posteur de l'histoire de sion4ever dans les 5 prochaines années à venir...

Salutation à Madame
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Re: quesqui la vogt???

Message par Valaisan pour toujours »

Matthieu-1 a écrit :il a quoi vogt?
il ai blaissé ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

C'est cool d'avoir seb pour commenter sion et surtout de l'avoir sur 4ever... :love:
fino alla fine
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

BIANCONERO a écrit :C'est cool d'avoir seb pour commenter sion et surtout de l'avoir sur 4ever... :love:
effectivement, son humilité, sa modestie, sa franchise et hop !!! --->
..........................................................................................................
son humour : font encore + plaisir

Vive feu-tRhône FM si longtemps décrié sur ce forum : ça va tchatter dans les chaumières
et je suivrai désormais les directs d'une autre oreille (la gauche :^o)

pas facile de faire l'unanimité (impossible même et je n'en ai d'ailleurs jamais voulu à ce brave P-A R, ou presque ...)
mais force est de constater que d'avoir le courage de venir s'assumer et d'accepter d'en débattre à découvert = respects and Welcome SebRey 8-):love:

le tout, pour ma part, en ayant objectivement et sincèrement tenté de ménager toutes les susceptibilités,
en passant de P-A R par YB :^o (tiens, je la constate maintenant seulement celle-là ^^D :-P )
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

personne n'a parlé de ce tragique drame mais il y a eu un monsieur qui est décédé suite à une crise cardiaque après un but de lausannois sauf erreur. Sincéres condoléances à toute la famille :-|
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Bedj 2 a écrit :personne n'a parlé de ce tragique drame mais il y a eu un monsieur qui est décédé suite à une crise cardiaque après un but de lausannois sauf erreur. Sincéres condoléances à toute la famille :-|
Ca va peut-être en choquer plus d'un, mais perso je trouve que c'est beau de mourir après un goal de son équipe, tellement d'émotion et d'un coup "bam"... Personnellement j'aimerais bien mourir comme ça plus tard :terro:

Mais RIP à la famille et aux proches :ange:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

zorgg a écrit : le tout, pour ma part, en ayant objectivement et sincèrement tenté de ménager toutes les susceptibilités,
en passant de P-A R par YB :^o (tiens, je la constate maintenant seulement celle-là ^^D :-P )
merci Zorgg, effectivement commenter un match n'est pas chose facile, c'est du direct pur, la moindre faute est entendue ! Il faut être fait pour ça et contrairement à la TV ou tu peux te permettre de rien dire pendant 4 ou 5 secondes car les images parlent d'elles-même en radio le moindre "blanc" choque. Donc même dans les temps morts, les arrêts etc... il faut commenter, s'exprimer, décrire et expliquer. Autant dire qu'assis derrière sa radio les théories sont facile, mais au milieu d'une tribune avec le micro-casque sur la tête, c'est bien différent !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :
zorgg a écrit : le tout, pour ma part, en ayant objectivement et sincèrement tenté de ménager toutes les susceptibilités,
merci Zorgg, effectivement commenter un match n'est pas chose facile, c'est du direct pur, la moindre faute est entendue ! Il faut être fait pour ça et contrairement à la TV ou tu peux te permettre de rien dire pendant 4 ou 5 secondes car les images parlent d'elles-même en radio le moindre "blanc" choque. Donc même dans les temps morts, les arrêts etc... il faut commenter, s'exprimer, décrire et expliquer. Autant dire qu'assis derrière sa radio les théories sont facile, mais au milieu d'une tribune avec le micro-casque sur la tête, c'est bien différent !
@ seb rey...pour meubler tu pourrais convier les docteurs du forum pour faire part de leurs analyses...
:-P :-D ^^D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :
bouryves a écrit :
@ seb rey...pour meubler tu pourrais convier les docteurs du forum pour faire part de leurs analyses...
le but d'un commentaire est qu'il soit objectif (c'est moi qui dit ça) et surtout que les théories soient faite par qqun qui connait le foot. D'où les commentaires avec des joueurs suspendus ou blessés !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

bouryves a écrit :
mad max a écrit :
bouryves a écrit : merci Zorgg, effectivement commenter un match n'est pas chose facile, c'est du direct pur, la moindre faute est entendue ! Il faut être fait pour ça et contrairement à la TV ou tu peux te permettre de rien dire pendant 4 ou 5 secondes car les images parlent d'elles-même en radio le moindre "blanc" choque. Donc même dans les temps morts, les arrêts etc... il faut commenter, s'exprimer, décrire et expliquer. Autant dire qu'assis derrière sa radio les théories sont facile, mais au milieu d'une tribune avec le micro-casque sur la tête, c'est bien différent !
le but d'un commentaire est qu'il soit objectif (c'est moi qui dit ça) et surtout que les théories soient faite par qqun qui connait le foot. D'où les commentaires avec des joueurs suspendus ou blessés !
Ou comme a Lausanne Cauet qui a bcp d'expérience mais plus les aptitudes mdr ^^D ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :
mad max a écrit :
bouryves a écrit : merci Zorgg, effectivement commenter un match n'est pas chose facile, c'est du direct pur, la moindre faute est entendue ! Il faut être fait pour ça et contrairement à la TV ou tu peux te permettre de rien dire pendant 4 ou 5 secondes car les images parlent d'elles-même en radio le moindre "blanc" choque. Donc même dans les temps morts, les arrêts etc... il faut commenter, s'exprimer, décrire et expliquer. Autant dire qu'assis derrière sa radio les théories sont facile, mais au milieu d'une tribune avec le micro-casque sur la tête, c'est bien différent !
objectif...ca c est difficile de l être....mais pour une radio locale, ce qui fait la différence justement, c est que le commentateur vit le match avec les sentiments d un supporter...donc le côté objectif il peut à mon sens rester un peu en retrait.

c est claire que les insultes à l égard de l arbitre ou des joueurs adverses n ont pas leur place.

connaître le foot....ca c est la grande question...à partir de quel moment peut on dire que l on connaît le foot.

je pense qu avec les années les docteurs sont devenus plus professionnels...

avec tous les matchs qui passent à la télé et la possibilité d écouter les analyses de mecs comme platini (qui avait en tant que joueur une vision du jeu jamais égalée jusqu ici) les docteurs (comme moi) on pu s améliorer.

c est pour ca que je ne pense pas qu un joueur de 20 ans blessé ait une très grande expérience, surtout qu il faut savoir parler, à la radio... ;-) :-P ;-)

cauet est un joueur qui a une très grande expérience du jeu et de plus il sait s exprimer...donc pour le fc sion...le consultant idéal.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Bedj 2 a écrit :personne n'a parlé de ce tragique drame mais il y a eu un monsieur qui est décédé suite à une crise cardiaque après un but de lausannois sauf erreur. Sincéres condoléances à toute la famille :-|
Quoi? c'est vrai??!? ou c'est encore une blague du 1er avril en avance?? ^-)
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

il est vrai malheureusement
Annie

Message par Annie »

J'sais as, le seul truc que je sais, c'est que j'ai vu l'ambulance devant l'entrée des joueurs à la fin du match, et la personne qui y est rentrée n'avait pas l'air bien du tout
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Annie a écrit :J'sais as, le seul truc que je sais, c'est que j'ai vu l'ambulance devant l'entrée des joueurs à la fin du match, et la personne qui y est rentrée n'avait pas l'air bien du tout
ben non elle était pas tant bien puisque cette personne était morte :-|
Rhône FM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Rhône FM »

mad max a écrit :
bouryves a écrit :
Ou appeler Ikea... bon ok elle est un peu facile... c'est la fatigue de la semaine, faut comprendre.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

ah ah ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

pas de pubs mdr
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Annie a écrit :J'sais as, le seul truc que je sais, c'est que j'ai vu l'ambulance devant l'entrée des joueurs à la fin du match, et la personne qui y est rentrée n'avait pas l'air bien du tout
Pour info, en Suisse les ambulances ne peuvent charger que des blessés.
Une personne décédée ne peut pas être transportée par ambulance ...
Quoi qu'il en soit, qu'il repose en paix ce brave supporter.
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par biancorosso »

nasialav a écrit :
Ca va peut-être en choquer plus d'un, mais perso je trouve que c'est beau de mourir après un goal de son équipe, tellement d'émotion et d'un coup "bam"... Personnellement j'aimerais bien mourir comme ça plus tard :terro:

Mais RIP à la famille et aux proches :ange:
Pour la petite histoire, sa crise cardiaque est survenue lors de l'égalisation sédunoise...
17.04.06 coeur fragile s'abstenir!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

bouryves a écrit :
commenter un match n'est pas chose facile, c'est du direct pur, la moindre faute est entendue ! Il faut être fait pour ça et contrairement à la TV ou tu peux te permettre de rien dire pendant 4 ou 5 secondes car les images parlent d'elles-même en radio le moindre "blanc" choque. Donc même dans les temps morts, les arrêts etc... il faut commenter, s'exprimer, décrire et expliquer. Autant dire qu'assis derrière sa radio les théories sont facile, mais au milieu d'une tribune avec le micro-casque sur la tête, c'est bien différent !
C'est clair et net, je crois que beaucoup ne s'en rendent pas bien compte...
Répondre