[Mondial 2006] Votre liste des 23
[Mondial 2006] Votre liste des 23
Dans 2 semaines au plus tard, Kobi Kuhn communiquera la liste des 23 joueurs retenus pour participer à la coupe du monde.
Quelle serait votre liste idéale ?
Voici la mienne :
Gardiens (3) :
Zubi, Leoni, Benaglio
Défenseurs (7) :
Ph. Degen, Lichsteiner, Djourou, Muller, Senderos, Magnin, Spycher
Milieux (9) :
Behrami, Gygax, D. Degen, Vogel, Cabanas, Margairaz, Barnetta, Wicky, H. Yakin
Attaquants (4) :
Streller, Frei, Vonlanthen, Lustrinelli
Quelle serait votre liste idéale ?
Voici la mienne :
Gardiens (3) :
Zubi, Leoni, Benaglio
Défenseurs (7) :
Ph. Degen, Lichsteiner, Djourou, Muller, Senderos, Magnin, Spycher
Milieux (9) :
Behrami, Gygax, D. Degen, Vogel, Cabanas, Margairaz, Barnetta, Wicky, H. Yakin
Attaquants (4) :
Streller, Frei, Vonlanthen, Lustrinelli
Modifié en dernier par $haroniar le 11.05.2006 07:49, modifié 1 fois.
A propos du gardien, je viens de trouver un article plutôt inquiétant :
Football: la Suisse ne peut compter que sur "Zubi"
GENEVE - Les récentes performances des gardiens suisses ont fait naître une inquiétude. A un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde, les derniers remparts helvétiques n'ont pas donné toutes les garanties de sécurité escomptées.
Il ne s'agit pas d'accabler Pascal Zuberbühler, indéboulonnable portier numéro un de l'équipe nationale depuis août 2004. Certes, le géant du FC Bâle n'est pas toujours à son affaire. Certains ont d'ailleurs émis de nombreux doutes quant à ses capacités de défendre au mieux les intérêts de la Suisse en Allemagne cet été. Or, la question n'est pas de savoir si "Zubi" est apte au service, mais plutôt de désigner qui pourrait le remplacer...
Car à l'heure actuelle, aucun joueur ganté ne sort du lot. On parle certes des Coltorti (Grasshopper), Leoni (Zurich), Wölfli (Young Boys), Jakupovic (Lokomotive Moscou) ou encore Benaglio (Nacional Madère). Pourtant, aucun de ceux-ci n'ont encore fait preuve de la régularité nécessaire pour postuler légitimement à la place de titulaire avec la Nati.
La Suisse a souvent eu de bons portiers. Cela fait partie de sa tradition. Une prise de conscience doit donc impérativement se faire. "Les choses ne changeront pas en un an", lance l'ancien gardien Marco Pascolo. "L'ASF a mis sur pied des principes qui commencent de porter leurs fruits maintenant. Alors, il faut s'y mettre et être patient. Nous devons essayer d'instaurer une structure de collaboration entre les clubs et l'équipe nationale."
Pascal Zuberbühler sera à coup sûr dans les buts helvétiques lors du prochain Mondial. Et ceci même si on lui reproche souvent une mauvaise lecture de jeu. Il semble en effet le seul homme de la situation. Car, ni Benaglio - qui ne joue plus au Portugal -, ni Jakupovic - relégué sur le banc après un début de saison catastrophique -, ni les Coltorti, Wölfli et Leoni - qui sont encore très inconstants, même si ce dernier fait un très bon 2e tour avec le FCZ - ne peuvent pour le moment être alignés au plus haut niveau[/b]
Football: la Suisse ne peut compter que sur "Zubi"
GENEVE - Les récentes performances des gardiens suisses ont fait naître une inquiétude. A un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde, les derniers remparts helvétiques n'ont pas donné toutes les garanties de sécurité escomptées.
Il ne s'agit pas d'accabler Pascal Zuberbühler, indéboulonnable portier numéro un de l'équipe nationale depuis août 2004. Certes, le géant du FC Bâle n'est pas toujours à son affaire. Certains ont d'ailleurs émis de nombreux doutes quant à ses capacités de défendre au mieux les intérêts de la Suisse en Allemagne cet été. Or, la question n'est pas de savoir si "Zubi" est apte au service, mais plutôt de désigner qui pourrait le remplacer...
Car à l'heure actuelle, aucun joueur ganté ne sort du lot. On parle certes des Coltorti (Grasshopper), Leoni (Zurich), Wölfli (Young Boys), Jakupovic (Lokomotive Moscou) ou encore Benaglio (Nacional Madère). Pourtant, aucun de ceux-ci n'ont encore fait preuve de la régularité nécessaire pour postuler légitimement à la place de titulaire avec la Nati.
La Suisse a souvent eu de bons portiers. Cela fait partie de sa tradition. Une prise de conscience doit donc impérativement se faire. "Les choses ne changeront pas en un an", lance l'ancien gardien Marco Pascolo. "L'ASF a mis sur pied des principes qui commencent de porter leurs fruits maintenant. Alors, il faut s'y mettre et être patient. Nous devons essayer d'instaurer une structure de collaboration entre les clubs et l'équipe nationale."
Pascal Zuberbühler sera à coup sûr dans les buts helvétiques lors du prochain Mondial. Et ceci même si on lui reproche souvent une mauvaise lecture de jeu. Il semble en effet le seul homme de la situation. Car, ni Benaglio - qui ne joue plus au Portugal -, ni Jakupovic - relégué sur le banc après un début de saison catastrophique -, ni les Coltorti, Wölfli et Leoni - qui sont encore très inconstants, même si ce dernier fait un très bon 2e tour avec le FCZ - ne peuvent pour le moment être alignés au plus haut niveau[/b]
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Cette liste je l'avais déjà postée il y a un moment mais je veux bien recommencer...
Je double tous les postes:
Léoni, Jackupovic, Benaglio
Ph.Degen, Lischteiner, Muller, Senderos, Djourou, Grichting, Magnin, Spycher
Behrami, Barnetta, Vogel, Wicky, Gygax, Marguairaz, Cabanas, Chiumiento
Frei, Streller, Vonlanten et pour rire Thurre...

Je double tous les postes:
Léoni, Jackupovic, Benaglio
Ph.Degen, Lischteiner, Muller, Senderos, Djourou, Grichting, Magnin, Spycher
Behrami, Barnetta, Vogel, Wicky, Gygax, Marguairaz, Cabanas, Chiumiento
Frei, Streller, Vonlanten et pour rire Thurre...

fino alla fine
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Matthieu-1
Voici la mienne :
Gardiens (3) :
Zubi, jakupovic, Coltorti
Défenseurs (7) :
Ph. Degen, Lichsteiner, Grichting, Muller, Senderos, Magnin, djourou
Milieux (9) :
Behrami, Gygax, D. Degen, Vogel, Cabanas,Barnetta, Wicky,chuimento,ziegler
Attaquants (4) :
Streller, Frei, Vonlanthen, Lustrinelli,
Gardiens (3) :
Zubi, jakupovic, Coltorti
Défenseurs (7) :
Ph. Degen, Lichsteiner, Grichting, Muller, Senderos, Magnin, djourou
Milieux (9) :
Behrami, Gygax, D. Degen, Vogel, Cabanas,Barnetta, Wicky,chuimento,ziegler
Attaquants (4) :
Streller, Frei, Vonlanthen, Lustrinelli,
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Quant à moi, vous pouvez mettre n'importe qui sur le terrain tant qu'un vieux (H.Y. ou un autre futur retraité) ne vole pas la place à un jeune (Djourou, Margairaz, VonLan...).
Et HOP Suisse !
A l'occasion de la coupe du monde, Lens United portera les couleurs nationales à l'extérieur !
Et HOP Suisse !
A l'occasion de la coupe du monde, Lens United portera les couleurs nationales à l'extérieur !

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- doglover964
- Coma éthylique
je remets la selection que j'avais déjà mis sur le précédent sujet qui traitait de la même chose http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=3923
MA sélection:
Gardiens
Zubi
Coltorti
Benaglio
Défenseurs
Magnin
Gonçalves
Müller
Djourou
Senderos
Spycher
Degen P
Lichtsteiner
Milieu
Behrami
Barnetta
Wicky
Vogel
Cabanas
Gygax
Ziegler
Yakin H
Attaquants
Frei (s'il est prêt)
Vonlanthen
Streller (s'il n'est pas victime de malchance)
Vogt (quoi il est pas Suisse??
) ou Degen D ou Lustrinelli (Je préfère N'Kufo, mais il a -150% de chance de participer)
MA sélection:
Gardiens
Zubi
Coltorti
Benaglio
Défenseurs
Magnin
Gonçalves
Müller
Djourou
Senderos
Spycher
Degen P
Lichtsteiner
Milieu
Behrami
Barnetta
Wicky
Vogel
Cabanas
Gygax
Ziegler
Yakin H
Attaquants
Frei (s'il est prêt)
Vonlanthen
Streller (s'il n'est pas victime de malchance)
Vogt (quoi il est pas Suisse??

- BIANCONERO
- Coma éthylique
-
- Posteur accoutumé
- doglover964
- Coma éthylique
Il est à mon avis responsable sur 2 goals, le coup franc de Hakan et le goal de Jao Paolo! Franchement comment Kobi fait il pour ne pas se poser des questions après ce genre de match? Il n'inspire aucunement la sécurité, il est en faute sur au moins 2 goals! Mais bon de toute facon ca ne changera rien, Zubi sera le gardien titulaire à la WC.
- doglover964
- Coma éthylique
Joli déclaration de Frei, rapportée par Le Matin Bleu:

Espérons qu'il plante les buts nécessaires à la concrétisation de son ambition!L’AMBITION Alexander Frei
Il veut devenir champion du monde!
Alexander Frei ne manque pas d’ambition à l’aube du Mondial. «La Coupe du monde, moi je veux la gagner, je ne suis pas comme d’autres qui s’engagent dans une compétition juste pour participer», a expliqué l’international suisse, qui joue dans le club de Rennes. «J’aimerais que l’on arrive à réveiller le monde, on rigole toujours un peu sur le foot suisse, à nous de stopper ça», a-t-il ajouté.

espérons aussi qu'il ait appris à diriger ses déjections ailleurs que sur ses adversaires...doglover964 a écrit :Espérons qu'il plante les buts nécessaires à la concrétisation de son ambition!

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Pock a écrit :Je suis surpris que peu de monde parle du deuxième frère Degen... Encore hier soir grosse prestation de sa part... c'est devenu un élément primordial du jeux Bâlois... La fougue dont il fait preuve et son esprit offensif, font de lui un joueur vraiment très intéressant !
D'ailleur il est courtisé par des clubs étrangers...

Zubi magnifique, vraimement... Dommage qu'il ait le passeport suisse...

Pour Haki, il a été exellent hier soir en effet...

fino alla fine
Il y a aussi eu une campagne médiatique sur lui.zorgg a écrit :il n'est décidément en forme que lorsque son intérêt prédomine ...alcoolique a écrit :il faudra compter sur Hakan Yakin parce qu'il a l'air de revenir en forme.après le match contre Bâle,il m'a fait très bonne impression
peut-être ça marche mais ... je ne cautionne pas
Le même jour, tant le Blick que le Matin se posaient la question sur Yakin. Etait-il tjrs le même, a-t-il tjrs le niveau, etc..?
Exactement les mêmes questions, les mêmes réponses, mais tournées différemment. A croire que les 2 torchons communiquent. Et c'est pas la 1ère fois ce genre de chose.
Top Football, que j'ai reçu ce midi, vient lui aussi (un peu tardivement?) ajouter son grain de sel à cette campagne.
Perso, pour moi, Yakin est grillé. Il l'a fait tout seul, en partant vers Paris, dans un 1er temps, puis la Turquie dans un 2ème, avant de partir après 3 min. d'une conférence de presse. Ce qui l'a grillé 3 fois!
Et après ca, il devrait revenir?
Même N'Kufo devrait être appelé avant Yakin, à mon avis.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Annie a écrit :Pas de Hakan Yakin....

Mais Dzemaili qui est convoqué, ca me surprend, tout comme Benaglio. Ces 2 là n'ont pas joué dans les qualifs.
Sinon, le groupe est quasiment le même.
Modifié en dernier par Mystik le 15.05.2006 11:41, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
4 joueurs seulment jouent actuellement en suisse :
- Zubi (Bâle)
- Margairaz (Zurich)
- Coltorti (GC)
- Degen (Bâle)
Ca fait 19 joueurs évoluant à l'étranger. Pas mal, pour dire qu'en 94 (dernière participation de la suisse à la CdM), la situation était totalement inversée!
- Zubi (Bâle)

- Margairaz (Zurich)
- Coltorti (GC)
- Degen (Bâle)
Ca fait 19 joueurs évoluant à l'étranger. Pas mal, pour dire qu'en 94 (dernière participation de la suisse à la CdM), la situation était totalement inversée!