[Finale CL] les réactions
[Finale CL] les réactions
L'arbitre a eu raison de sortir la rouge sru Lehmann. Mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas laissé l'avantage.
Cela dit, il est dans son bon droit.
Cela dit, il est dans son bon droit.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Re: ...
Dernier recours, c'est rouge.Anthoine a écrit :Il aurait du laissé l'avantage, donner un jaune, voir rien, et valider le goal.
Et le goal de SOl est joli, mais la "faute" qui amène le coup-franc est une simulation totale.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Re: ...
Oui, si on prend le réglement je suis d'accord, je parlais pour la beauté du match :)Mystik a écrit :Dernier recours, c'est rouge
La faute inexistante, tu sais bien que le football n'est que théatre, surtout à ce niveau :)
Lehmann ramasse un barcelonais à 17m des buts, le ballon est récupéré par un autre espagnol qui met le goal. Mais l'arbitre revient sur la faute et donen le rouge à Lehmann (alors qu'il aurait pu donner l'avantage et donenr le rouge après).peace a écrit :qu'est ce qui s'est passé exactement s'il vous plait??
j'ai pas de tv dans mon petit studio...déçue
Sur le goal : L'attaquant angalis tombe (enfin.. se jette). Coup-francs à gauche des goals de valdes. Henry tire et Campbell passe par là. Goal.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Mystik a écrit :Lehmann ramasse un barcelonais à 17m des buts, le ballon est récupéré par un autre espagnol qui met le goal. Mais l'arbitre revient sur la faute et donen le rouge à Lehmann (alors qu'il aurait pu donner l'avantage et donenr le rouge après).peace a écrit :qu'est ce qui s'est passé exactement s'il vous plait??
Sur le goal : L'attaquant angalis tombe (enfin.. se jette). Coup-francs à gauche des goals de valdes. Henry tire et Campbell passe par là. Goal.
T'es arbitre toi??? Donc tu aurais laissé l'avantage, 0-1 pour Barcelone, et ensuite tu donnes la rouge à Lehmann? N'importe quoi!! Tu aurais éventuellement pu rajouter un pénalty après l'avantage avec interdiction de changement de gardien et moults avertissements pour réclamation, plus une amende immédiate pour comportement incorrect des supporters.
Sur le coup il doit laisser l'avantage, et valider le goal point barre!! Et on aurait vu une autre finale à 11 contre 11....
Et je précise que j'étais pour Barcelone...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
-
- Posteur accoutumé
rien ne lui empêche de laisser l'avantage et de mettre le rouge aprèstoko a écrit :Mystik a écrit :Lehmann ramasse un barcelonais à 17m des buts, le ballon est récupéré par un autre espagnol qui met le goal. Mais l'arbitre revient sur la faute et donen le rouge à Lehmann (alors qu'il aurait pu donner l'avantage et donenr le rouge après).peace a écrit :qu'est ce qui s'est passé exactement s'il vous plait??
T'es arbitre toi??? Donc tu aurais laissé l'avantage, 0-1 pour Barcelone, et ensuite tu donnes la rouge à Lehmann? N'importe quoi!! Tu aurais éventuellement pu rajouter un pénalty après l'avantage avec interdiction de changement de gardien et moults avertissements pour réclamation, plus une amende immédiate pour comportement incorrect des supporters.
Sur le coup il doit laisser l'avantage, et valider le goal point barre!! Et on aurait vu une autre finale à 11 contre 11....
Il aurait laissé l'avantage, validé le but et à la limite donné un jaune à Lehmann pour jeu dangeureux... personne n'aurait rien dit. Tu peux pas valider le but et sortir la rouge...
Bref, archi déçu de ce match. Comment est-ce qu'un arbitre arrive à gâcher une telle fête? Je pense à Pirès... Il doit tellement avoir la haine le gars. Terminer avec Arsenal de cette façon là ça doit vraiment être tuant.
Bref, archi déçu de ce match. Comment est-ce qu'un arbitre arrive à gâcher une telle fête? Je pense à Pirès... Il doit tellement avoir la haine le gars. Terminer avec Arsenal de cette façon là ça doit vraiment être tuant.
Rien ne l'empêche non plus de distribuer 25 cartons et de finir le match à 8 contre 8litelsousa a écrit :rien ne lui empêche de laisser l'avantage et de mettre le rouge aprèstoko a écrit :Mystik a écrit : Lehmann ramasse un barcelonais à 17m des buts, le ballon est récupéré par un autre espagnol qui met le goal. Mais l'arbitre revient sur la faute et donen le rouge à Lehmann (alors qu'il aurait pu donner l'avantage et donenr le rouge après).
C'est tout à fait dans l'esprit du foot...
Il a fortement influencé la qualité de la rencontre par une décision totalement inique (et même s'il nique pas, celà ne nous regarde pas...)
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Non pas forcément! Rien ne l'empêche si c'est une faute grossière de laisser l'avantage puis de revenir après vers le joueur et de l'expulser une fois le jeu arrêter, mais je t'avoue que cela n'est pas très fréquent...Wallis a écrit :Pour donner la rouge, il doit siffler faute non?rien ne lui empêche de laisser l'avantage et de mettre le rouge après![]()
Perso si j'avais été l'arbitre du match de hier soir, j'aurais laissé l'avantage, donc goal, puis j'aurais averti Lehmann, mais pas faire ce que l'arbitre a fait...

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Pour moi, c'est clair qu'il fallait valider le goal puis sortir le rouge après. L'arbitre a le droit de laisser l'avantage puis de sanctionner le joueur fautif.
J'étais pour Arsenal mais là, barcelone méritait vraiment de gagner!
Bravo aux clubs espagnols pour cette superbe saison (Seville et Barça)
J'étais pour Arsenal mais là, barcelone méritait vraiment de gagner!
Bravo aux clubs espagnols pour cette superbe saison (Seville et Barça)
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
- MacGowan
- Membre éprouvé
Pas d'acc avec toi sur ta dernière phrase O'Parachute. Même si j'étais à 200% avec nos amis les Beef's, je dois dire que c'est quand même mérité pour Barça au vue de leurs résultats cette année et de leur équipe. Je ne parle pas uniquement du match d'hier car comme tu l'as mentionné, c'étaient des grosses pines en fin de match et Ronaldingho qui n'hésitait pas à plonger chaque 30 secondes durant les 90 minutes.David O'Gara a écrit :Superbe la passe a 10 dans leur moitié de terrain a la fin du match les barcelonais...proche de l'anti-jeu... pas de couilles ces bouffeurs de paella. Superbe theatre d'improvisation pour deco et ronaldhignognotte...fait ch...de voir une équipe comme ça au sommet de l'europe
Dommage pour Pires... et merci Domenech de n'avoir pas sélectionné Giuly, on l'a presque pas vu hier...

"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
http://www.ocmrugby.ch
Salut à tous,
je rentre de paris à l'instant.
vraiment magnifique son stade de France, vivement que nous valaisans puissions y mettre le feu une fois...y a déjà un drapeau qui traine accroché à une balustrade...
s'agissant du match en lui-même
franchement j ai vu là un des plus mauvais match du point de vue de la qualité du jeu de toute ma jeune carrière de spectateur itinérant.
la diva ronaldinho était complètement à côté de son sujet et persistait à vouloir marquer son goal...un peu à la paolo vogt...
les anglais acculés et incapables de se dégager correctement, par un alumnia qui a une relance même pas digne d'un gardien de 4ème ligue.
alumnia qui s en prend un dans l'angle fermé, pas fermé comme il faut, et un entre les jambes...grande soirée pour lui.
le spectacle n était décidemment pas sur le terrain.
l'arbitre n'est de loin pas le seul responsable.
arsène a voulu rappeler le vieux sole, qui marque, mais qui n'est pas tout blanc sur l'action ayant mené à l'expulsion de lehmann, vu que c est bien lui qui se fait pigeonner par eto'o, de loin l un des meilleurs sur le terrain.
vraiment dommage pour senderos, qui a tenu la barraque lors de tous les matchs de champions league, hormis le match retour de demi contre valence.
au niveau de l'ambiance.
j ai qu une chose à dire.
on a vraiment rien à envier aux anglais ou encore aux catalans...
nous on a porté comme des malades notre équipe qui était menée au score dans des circonstances plus difficile que le barca, puisque nous n étions pas les favoris et que nous évoluions une division en dessous.
les supporters anglais, à 10 contre 11, 0-0 ont, comme nous, immédiatement recommencé à pousser leur équipe.
y a pas à dire on est plus des barabares du nord que des divas du sud...
je rentre de paris à l'instant.
vraiment magnifique son stade de France, vivement que nous valaisans puissions y mettre le feu une fois...y a déjà un drapeau qui traine accroché à une balustrade...

s'agissant du match en lui-même
franchement j ai vu là un des plus mauvais match du point de vue de la qualité du jeu de toute ma jeune carrière de spectateur itinérant.
la diva ronaldinho était complètement à côté de son sujet et persistait à vouloir marquer son goal...un peu à la paolo vogt...
les anglais acculés et incapables de se dégager correctement, par un alumnia qui a une relance même pas digne d'un gardien de 4ème ligue.
alumnia qui s en prend un dans l'angle fermé, pas fermé comme il faut, et un entre les jambes...grande soirée pour lui.
arsène a voulu rappeler le vieux sole, qui marque, mais qui n'est pas tout blanc sur l'action ayant mené à l'expulsion de lehmann, vu que c est bien lui qui se fait pigeonner par eto'o, de loin l un des meilleurs sur le terrain.
vraiment dommage pour senderos, qui a tenu la barraque lors de tous les matchs de champions league, hormis le match retour de demi contre valence.
au niveau de l'ambiance.
j ai qu une chose à dire.
on a vraiment rien à envier aux anglais ou encore aux catalans...
nous on a porté comme des malades notre équipe qui était menée au score dans des circonstances plus difficile que le barca, puisque nous n étions pas les favoris et que nous évoluions une division en dessous.
les supporters anglais, à 10 contre 11, 0-0 ont, comme nous, immédiatement recommencé à pousser leur équipe.
y a pas à dire on est plus des barabares du nord que des divas du sud...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- alex
- Membre novice
désolé que tu aies passé une mauvaise soirée, le foot c'est aussi ça, on ne peut pas tjs savoir sur quoi on va tomber... mais bon, ca reste quand meme une finale de CL.mad max a écrit :on a vraiment rien à envier aux anglais ou encore aux catalans...
Sinon juste en ce qui concerne la phrase ci-dessus, surtout concernant les anglais. Je pense que oui, les supporters sédunois sont très bon pour mettre l'ambiance mais concernant les fans d'arsenal, ce sont (à ma connaissance) pas les plus "bruyants" d'angleterre...
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Mc Gowan t'es qu'un .... 'reusement que c'était gratuit la soirée chez toi hierMacGowan a écrit :Pas d'acc avec toi sur ta dernière phrase O'Parachute. Même si j'étais à 200% avec nos amis les Beef's, je dois dire que c'est quand même mérité pour Barça au vue de leurs résultats cette année et de leur équipe. Je ne parle pas uniquement du match d'hier car comme tu l'as mentionné, c'étaient des grosses pines en fin de match et Ronaldingho qui n'hésitait pas à plonger chaque 30 secondes durant les 90 minutes.David O'Gara a écrit :Superbe la passe a 10 dans leur moitié de terrain a la fin du match les barcelonais...proche de l'anti-jeu... pas de couilles ces bouffeurs de paella. Superbe theatre d'improvisation pour deco et ronaldhignognotte...fait ch...de voir une équipe comme ça au sommet de l'europe
Dommage pour Pires... et merci Domenech de n'avoir pas sélectionné Giuly, on l'a presque pas vu hier...![]()

C1 - Hauge : «j'ai sifflé trop vite»
jeu 18 mai, 18h15
Au lendemain de la victoire du FC Barcelone face à Arsenal en finale de la Ligue (2-1), l'arbitre de la rencontre, Terje Hauge, a reconnu jeudi avoir sifflé trop vite la faute du portier allemand Jens Lehmann sur Samuel Eto'o à la 18e minute de jeu. «A posteriori, je dois admettre que j'ai peut-être sifflé trop tôt...J'aurais certainement dû attendre de voir où le ballon allait» a déclaré l'arbitre norvégien à la radio NRK .
Alors que Samuel Eto'o, bien lancé plein axe par Ronaldinho, partait seul au but, il a été stoppé dans sa course par un Lehmann un peu en retard, l'arbitre ayant immédiatement porté son sifflet à la bouche : «Quatre à cinq secondes après mon coup de sifflet, le ballon était dans le but. Mais puisque j'avais déjà sifflé, je n'avais pas d'autre choix que de m'y tenir: le gardien a donc reçu un carton rouge et Barcelone a obtenu un coup franc...L'idéal aurait été d'attendre quelques secondes. Si j'avais fait cela, j'aurais pu autoriser le but et peut-être donner un carton jaune à Lehmann» . Sa décision a bien évidemment changé la physionomie de la rencontre, mais l'arbitre a justifié son empressement à siffler en expliquant qu'il était «sur les dents et très attentif» après un début de match heurté. Une explication qui aura du mal a consolé Arsène Wenger et Thierry Henry, remontés après la rencontre.
L'équipe du 18 mai...
Merci M.l'arbitre...
jeu 18 mai, 18h15
Au lendemain de la victoire du FC Barcelone face à Arsenal en finale de la Ligue (2-1), l'arbitre de la rencontre, Terje Hauge, a reconnu jeudi avoir sifflé trop vite la faute du portier allemand Jens Lehmann sur Samuel Eto'o à la 18e minute de jeu. «A posteriori, je dois admettre que j'ai peut-être sifflé trop tôt...J'aurais certainement dû attendre de voir où le ballon allait» a déclaré l'arbitre norvégien à la radio NRK .
Alors que Samuel Eto'o, bien lancé plein axe par Ronaldinho, partait seul au but, il a été stoppé dans sa course par un Lehmann un peu en retard, l'arbitre ayant immédiatement porté son sifflet à la bouche : «Quatre à cinq secondes après mon coup de sifflet, le ballon était dans le but. Mais puisque j'avais déjà sifflé, je n'avais pas d'autre choix que de m'y tenir: le gardien a donc reçu un carton rouge et Barcelone a obtenu un coup franc...L'idéal aurait été d'attendre quelques secondes. Si j'avais fait cela, j'aurais pu autoriser le but et peut-être donner un carton jaune à Lehmann» . Sa décision a bien évidemment changé la physionomie de la rencontre, mais l'arbitre a justifié son empressement à siffler en expliquant qu'il était «sur les dents et très attentif» après un début de match heurté. Une explication qui aura du mal a consolé Arsène Wenger et Thierry Henry, remontés après la rencontre.
L'équipe du 18 mai...
Merci M.l'arbitre...

hummad max a écrit : franchement j ai vu là un des plus mauvais match du point de vue de la qualité du jeu de toute ma jeune carrière de spectateur itinérant.
je dois un peu revenir sur mes déclarations à chaud...

après avoir vu les reflets du match entre sion et xamax et surtout les images des 6 dernières minutes...
c est des extraterrestres à arsenal et au barca les joueurs...
si ils faisaient un dixième des erreurs qu on faite les xamaxiens ou les sédunois hier soir...ben y aurait plus aucune télé qui voudrait montrer la champions league...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Marsiglia a écrit :Arsenal était largement au-dessus du Barça... Mais à 10 tout change.
Il faudrait revoir le même match mais à 11 contre 11. Je suis prêt à parier beaucoup sur la victoire d'Arsenal. Gros match de Henry et Ljunberg. Je trouve qu'ils se sont battus malgré cette expulsion.

Ca se passe de tout commentaires
A 11 contre 11 le score aurai du etre inverse a la mi-temps....
- Vent du Nord
- Membre novice
- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat