J'accuse

Forum de discussion sur le FC Sion
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Satyro a écrit :Personne de la groupe US a lancé des fumis et torches sur le terrain!
Satyro Ultras SION vraiment en colère :fache:
Je te comprends que tu sois en colère, mais tout ceux qui ne fréquente pas les forums, ou ne vous connaissent pas, rejetrons la faute sur les kops sédunois, meme si c'est une Bâlois qui l'a lancé :-(

Meme chose quand tu vois les images à la télé, les kops sertont montrés du doigts, etc etc ... dommage qu'on arrive pas a identifier les zozos, et les interdires de stade §-)
Lan Pan Tsocoa Caramè Mou

Message par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou »

J'accusecomme l'a dit notre collègue

Etant présent au bloc sud pendant tout le match, je peux vous dire que les RS et US n'ont en tout cas rien eu à voir avec les bouteilles, oui je dis buien les bouteilles qui sont parties de la partie valaisanne du bloc sud pour atterrir directement du côté neuchâtelois ni du nébulo qui a été lancé dans les gradins neuchâtelois...

Je ne fais partie ni des US ni des RS, mais les supporters les moins disciplinés et qui foutent le plus la m**** ce ne sont pas eux...

A la fin du match il y a bien sûr, comme à chaque fois eu des problèmes avec les adversaires. Les Neuchâtelois n'y sont strictement pour rien! Ce sont des gros crétins de Sion et des haut-valaisans, qui ne trouvent rien de mieux que s'aglutiner contre les grillage, commencer à les secouer en insultant les xamaxiens et en leur jetant divers objets dessus qui foutent la m**** et qui sont indésirables dans l'enceinte du stade.

D'ailleurs si le gros crétin que j'ai chopé par le cotzon hier soir me lit, je luis dis directement de plus passer vers le bloc sud parce que c'est mon poing qu'il aura...

Les premières personnes à discipliner, c'est nos propres supporters...

Quant aux torches qui ont été jetées sur le terrain venaient effectivement du kop nord, de là à dire que c'est un type des US/RS il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas...

Par ailleurs les petits bâtons qui atterrissaient sur le terrain venaient aussi bien des tribunes que des gradins...
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

A léonard

en tout cas c'est pas en prenant les gens de haut comme tu le fait dans tes postes que tu arrivera à te faire entendre mon cher...ici tout le monde connait la valeur des groupes, le travail qu'ils font et respecte cela comme ils poussent leurs coups de gueule parfois lorsqu'il estiment qu'ils doivent le faire...
mais par contre toi grand moralisateur, quand des types au gradin sud cherchaient les xamaxiens dit moi t'es intervenus..?non c'est plus facile de venir gueuler sur le net...le match de coupe contre servette, ce sont des gens en tribunes et en gradin sud qui ont balancé les hampes je te rapelle...

de plus la moindre des choses, si tu veux t'adresser au groupes, va au moins sur leurs forums respectifs...
"Victoria Concordia Crescit"
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

freez a écrit :A léonard

en tout cas c'est pas en prenant les gens de haut comme tu le fait dans tes postes que tu arrivera à te faire entendre mon cher...ici tout le monde connait la valeur des groupes, le travail qu'ils font et respecte cela comme ils poussent leurs coups de gueule parfois lorsqu'il estiment qu'ils doivent le faire...
mais par contre toi grand moralisateur, quand des types au gradin sud cherchaient les xamaxiens dit moi t'es intervenus..?non c'est plus facile de venir gueuler sur le net...le match de coupe contre servette, ce sont des gens en tribunes et en gradin sud qui ont balancé les hampes je te rapelle...

de plus la moindre des choses, si tu veux t'adresser au groupes, va au moins sur leurs forums respectifs...
Comme ca a l'air de se faire beaucoup par ici + 10000 :-D
...
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Heuuuu lors du match de coupe contre Servette, j'étais en tribune X, à côté des servettiens. Je n'ai pas vu une personne leur balancer des objets depuis notre côté (par contre depuis la sud, oui) Pour mémoire, ce sont les servettiens qui nous balançaient des hampes !

Personellement, si t'es seul, je comprends que tu n'interviennent pas pour arrêter un "supporter" fou furieux qui invective l'adversaire et qui leur lance des objets. Faudrait créer un groupe de supporter qui ferait la "police" et qui pourrait agir en groupe (pas pour massacrer ni pour pousser à la bagarre, mais pour expliquer et prévenir)... je ne sais pas, du style les "grands-frères" dans les trains... :love:
Win the yes !
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

PM a écrit :

Heuuuu lors du match de coupe contre Servette, j'étais en tribune X, à côté des servettiens. Je n'ai pas vu une personne leur balancer des objets depuis notre côté (par contre depuis la sud, oui) Pour mémoire, ce sont les servettiens qui nous balançaient des hampes !

Personellement, si t'es seul, je comprends que tu n'interviennent pas pour arrêter un "supporter" fou furieux qui invective l'adversaire et qui leur lance des objets. Faudrait créer un groupe de supporter qui ferait la "police" et qui pourrait agir en groupe (pas pour massacrer ni pour pousser à la bagarre, mais pour expliquer et prévenir)... je ne sais pas, du style les "grands-frères" dans les trains... :love:

;-| ha me semblais k'en tribune aussi...bref ce ke je voulais dire, c'est ke lors de ce match les incidents ne venaient pas du gradin Nord...y a pas besoin de faire partie d'un groupe pour faire des conneries...
"Victoria Concordia Crescit"
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Et oui les intellectuels aiment aussi le foot les gars!
Pas besoin d'être maçon pour être fan de foot ou de Sion §-) §-) §-)
Don't call me white!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Si ce n'est ni un Ultra ni un Red, pourquoi les fans clubs ne font rien dans leur zone pour leur foutre une branlée... (verbale donc...)

Si vous voulez que votre honneur soit préservé, faites donc un peu le ménage et ca ira mieux... ;-)
fino alla fine
spirit

Message par spirit »

C'est difficile de tout voire ce qui se passe dans le gradin. Mais je pense que les personnes en question se sont fait bien gueuler dessus.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

spirit a écrit :C'est difficile de tout voire ce qui se passe dans le gradin. Mais je pense que les personnes en question se sont fait bien gueuler dessus.
Pas celui qui a lancé le gros machin bien fumant à la fin du match, lorsque la partie a été interrompue. J'étais dans le coin et personne n'a su ou voulu dire qui s'était et il n'y a eu strictement aucun mouvement de la part du public..

Suite à ça, une sorte de gros tournevis à manche jaune a atteri à faible distance de Bénédik et là non plus, j'ai pas l'impression que le coupable se soit fait tancé par ses voisins.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Jérôme/US
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jérôme/US »

BIANCONERO a écrit :Si ce n'est ni un Ultra ni un Red, pourquoi les fans clubs ne font rien dans leur zone pour leur foutre une branlée... (verbale donc...)

Si vous voulez que votre honneur soit préservé, faites donc un peu le ménage et ca ira mieux... ;-)
Difficile de tout gérer dans ce genre de matchs où le kop est pleins à craquer!! En + comment veux-tu tout voir? c'est quasi impossible.

Hier soir, j'ai vu 2 gamins ivres mort contre le grillage ont balancé une torche sur le terrain, ils ont été rapidement remis à l'ordre.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

perso il y avait un petit connard de 18 berges devant moi dans le gradin nord qui a balancéqqchose sur le terrain après le pénalty... je peux te jurer que je lui ai foutu une branlée et un gars de 50 ans à coté de moi lui a hurlé dessus ! il faisait pas le malin le petit ! Quel connard !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Jérôme/US
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jérôme/US »

spirit a écrit :Ils ont amenés les torches eux même. Ce sont les membres du groupe qui craquent les torches du groupe et devant la barrière. Ils n'en donnent pas aux inconnus.
Exactement, merci!
Les torches des groupes, enfin la je parle des US en connaissance de cause, sont craquée à la barrière, en prévenant bien les personnes d'à côtés et d'en dessous s'il y en a, pour éviter tout incidents. Nous n'avons jamais balancé une torche sur le terrain et nous n'avons jamais eu d'incident en procédant comme je l'ai cité ci-dessus. Alors pourquoi aurait-on commencé à les jetter sur le terrain hier soir?? Réfléchissez un peu svp
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

mais bon faut aussi comprendre que on dit les US y craquent des torches etc donc si t'es loin et tu vois des torches jetées aux alentours du secteur US tu te dis c'est eux. et ensuite comment ca se fait que des indéps aient des torches pcq j'en connais pas beaucoup qui vont les acheter juste pour les balancer sur le terrain? j'accuse pas je questionne merci
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Jérôme/US a écrit :
spirit a écrit :Ils ont amenés les torches eux même. Ce sont les membres du groupe qui craquent les torches du groupe et devant la barrière. Ils n'en donnent pas aux inconnus.
Exactement, merci!
Les torches des groupes, enfin la je parle des US en connaissance de cause, sont craquée à la barrière, en prévenant bien les personnes d'à côtés et d'en dessous s'il y en a, pour éviter tout incidents. Nous n'avons jamais balancé une torche sur le terrain et nous n'avons jamais eu d'incident en procédant comme je l'ai cité ci-dessus. Alors pourquoi aurait-on commencé à les jetter sur le terrain hier soir?? Réfléchissez un peu svp
Vos torches sont rouges, n'est-ce pas ?

J'ai rêvé ou bien il y a eu une torche rouge sur le terrain, tout près du poteau gauche du but de Benedik en 2ème mi-temps ?

Ceci est une question.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le fou du SMS a écrit :
Jérôme/US a écrit :
Exactement, merci!

J'ai rêvé ou bien il y a eu une torche rouge sur le terrain, tout près du poteau gauche du but de Benedik en 2ème mi-temps ?

Ceci est une question.
tu as raison et le gars qui l'a craquée est le même qui a marché sur 200 personnes à la Planta pour faire des photos lors de la finale de coupe ! enfin il me semble
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
alalire
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alalire »

Bon alors:

-De une, les premiers jets sont partis de la tribune principale.

- De deux j'ai déjà engueuler un vieux de 50 berges hier soir parce qu'il disait: " Tous ces supporters sont des petits co******", mais monsieur, n'êtes vous pas un supporter vous aussi? Donc arrêter de mettre tout le monde dans le même panier...

- De trois, pour les US et les RS, c'était quand même pas très malin de craquer des torches en plein match, ça faisait ch*** tout le monde.

- De quatre, je confirme que le groupe US n'a rien avoir avec les jets de torches à la fin du match, ils sont pas si stupide. Je me rappelle du déplacement de samedi passé à Lugano où on a appris le comportement des supporters bâlois et vu les commentaires, c'est pas du tout leur style d' agir comme des débiles.

- De cinq, et pour terminer, faut pas oublier que l'arbitre c'était Busacca, arbitre qui a toujours fait preuve d'une stupidité qui dépasse l'entendement, donc fallait pas s'attendre à un arbitrage extraordinaire.

voilà, mon sac est vide.

ABE, salut
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Le fou du SMS a écrit :Pas celui qui a lancé le gros machin bien fumant à la fin du match, lorsque la partie a été interrompue. J'étais dans le coin et personne n'a su ou voulu dire qui s'était et il n'y a eu strictement aucun mouvement de la part du public..
Et le premier "zérooo, zérooo,..." lancé par le gradin depuis dix ans c'était pour qui à ton avis?
Suite à ça, une sorte de gros tournevis à manche jaune a atteri à faible distance de Bénédik et là non plus, j'ai pas l'impression que le coupable se soit fait tancé par ses voisins.
"Un tournevis à manche jaune", ça s'appelle une torche éteinte, et vu le monde, n'importe qui aurait pu en ramasser une et la balancer.

Sinon moi le seul truc qui m'a quelque peu énervé c'est le type qui a tenu en haut son étendard noir pendant toute la deuxième mi-temps... Si quelqu'un dans le stade ne l'a pas vu qu'il me fasse signe!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Boris Vian a écrit et chanté une chanson qui s'intitule "J'suis snob", à écouter... ;-)

PS: S'il vous plaît arrêtez avec vos "suite à ça" ce n'est pas français et c'est horrible, dites plutôt "à la suite de ça". Merci :-P
Alors là... je dis bravo!!!
angeblanc

engin fumigène

Message par angeblanc »

J'étais au match assis dans le carré F de la tribune principale, et la mini grenade écran de fumée lancée sur le terrain et qui a atterrie devant moi a été lancée depuis la gauche du Gradin des supporters car je l'ai vu arrivée juste a coté du poteau de corner et je l ai vue plongée au sol
Ca ne venait pas ni des reds sides, ni de l'autre fan club qui se trouvaient entre les buts et le poteau droite de corner.
En ce qui concerne les torches j ai vu clairement 3 fois le même type allumer une torche juste a cote de la banderole des reds Sides coté droit, devant moi dans le bloc f aussi deux énergumèmes l'ont fait juste au moment du penalty.Je n'accuse personne mais ces gars la n'ont certainement pas compris qu'ils mettaient plus le club dans la panade que de le supporter.
je n'ai rien contre de brüler les torches en début ou en fin de rencontre mais pas pendant et les jets d'objets divers sur la pelouse aussi c est petit et mesquin.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Je me pose une question: Est-ce que vraiment ces fumigènes et autres coûtent si cher au club??

Mon raisonnement est le suivant. Si ca coûtait si cher le club prendrait des dispositions pour fouiller tous le monde et limiterait ainsi l'introductions de tels engins dans le stade. Comme aucune fouille n'est habituellement réalisé j'en déduis que les amendes sont moins élevées que le fait d'engager plus de personnel de sécurité pour les fouilles.

Je me trompe?
angeblanc

Message par angeblanc »

fan a écrit :Je me pose une question: Est-ce que vraiment ces fumigènes et autres coûtent si cher au club??

Mon raisonnement est le suivant. Si ca coûtait si cher le club prendrait des dispositions pour fouiller tous le monde et limiterait ainsi l'introductions de tels engins dans le stade. Comme aucune fouille n'est habituellement réalisé j'en déduis que les amendes sont moins élevées que le fait d'engager plus de personnel de sécurité pour les fouilles.

Je me trompe?
Sauf erreur le club a payé déjà des dizaines de milliers de francs d'amendes suite a divers problèmes de ce genre, si les prix des billets augmentent c'est en partie a cause de ces gestes déplacés.
Oui on pourrait envisager cela(nous sommes fouillés à l'entrée de Graben lors des matchs du HC Sierre), mais ca n'empêche pas les fumigènes d'y entrer aussi). Je penses que la direction du club veux plus faire confiance à notre bon jugement qu'utiliser des actions d'ordre répressive
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

bouryves a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
Jérôme/US a écrit :Exactement, merci!

Ceci est une question.
tu as raison et le gars qui l'a craquée est le même qui a marché sur 200 personnes à la Planta pour faire des photos lors de la finale de coupe ! enfin il me semble
:bien:
fino alla fine
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Mais oui il y a pas de quoi faire un foin!

Jeter dse fumigènes sur la pelouse c'est ridicule certes, mais en allumer un ou 2 pendant ou après le match... :love:
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Pour le fumi ce n'était pas les grp de supporters. un copain à vu qui c'était et il s'est pris une belle branlée...
pour les torches je vois mal qui d'autre que les groupes en avaient alors bien sur un grp rejettera la faute sur l'autre et vise versa... (comme tjs) moi j'espère juste que les coupables auront étaient identifiés (filmés ou photo, mais de vrai preuves) qui que sois et puni comme ils le méritent... je verrais bien CC leur envoyer l'amande à se partager!!

Et Léo est un supporter fidel qui viens à presque tous les matchs donc ceux qui le traite d'intello qui vien que pour les match important devrais peut-être se renseigner...
Vive Sion!!!!!!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Christophe a écrit : Et Léo est un supporter fidel qui viens à presque tous les matchs donc ceux qui le traite d'intello qui vien que pour les match important devrais peut-être se renseigner...
je confirme ;-)

pour l'intello ^^D et pour le supporter fidèle 8-)

(lui en dois toujours une d'ailleurs ... tiens '-| ...)
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Christophe a écrit :Pour le fumi ce n'était pas les grp de supporters. un copain à vu qui c'était et il s'est pris une belle branlée...
pour les torches je vois mal qui d'autre que les groupes en avaient alors bien sur un grp rejettera la faute sur l'autre et vise versa... (comme tjs) moi j'espère juste que les coupables auront étaient identifiés (filmés ou photo, mais de vrai preuves) qui que sois et puni comme ils le méritent... je verrais bien CC leur envoyer l'amande à se partager!!

Et Léo est un supporter fidel qui viens à presque tous les matchs donc ceux qui le traite d'intello qui vien que pour les match important devrais peut-être se renseigner...
Primo, les 2 groupes accusent et condamnent ces gestes, donc je ne peux consevoir que tu dises que l'on se rejette la faute, vu que ces gestes on était effectué par des personnes indépendantes aux groupes.

Secondo, comment veux-tu que ces personnes soient "attrapée", arrêtée et jugée, vu qu'elles ne viennent que lorsque il y a une grande affiche (maximum 3 matchs cette saison)

Messieurs, remettons l'église au centre du village, arrêtons de montrer du doigt les groupes, trop facile, il y a partout des gestes d'une stupidité débordante, mais contre cela, on ne peut, pour l'instant, rien faire. Ne dit-ont pas que le football est le reflet de la société?

Je vous laisse également lire le communiqué paru suite aux divers accusations, qui, encore une fois, vont porter préjudice et au supporters valaisans, et aux groupes, et à l'image du football valaisan.

http://forum.aceboard.net/258-946-70332 ... -XAMAX.htm
Lead, don't follow
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :
Christophe a écrit : Et Léo est un supporter fidel qui viens à presque tous les matchs donc ceux qui le traite d'intello qui vien que pour les match important devrais peut-être se renseigner...
je confirme ;-)

+1

Encore hier soir, il était là et je l'ai appercu de loin ou de près très régulièrement au stade :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Alors si c'est pas le RS, c'est les US ! tu viens pas me dire qu'il y à des gas (qui n'appartienne pas au groupes) qui viennent au stade avec des torches exprés pour les lancer sur le terrain ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

zorgg a écrit :
je confirme ;-)

(lui en dois toujours une d'ailleurs ... tiens '-| ...)
Non seulement c'est un intellectuel, mais en plus de grand calibre...Je dirais philo ou au moins lettres (et de plus il ne doit pas être en première)
Pro-intellect dans le foot
Don't call me white!
Répondre