concernant les fautes d'orthographes...
concernant les fautes d'orthographes...
celui qui met 4fautes sur 5mots, bravo...tu as rien d'autres à faire que de regarder les fautes ???c'est un forum pas un bécherelle ni un dico...merci
- al-skweek
- Coma éthylique
et toi ca te dérange d'écrire plus ou moins correctement???
écoute essaie de mieux écrire.
écoute essaie de mieux écrire.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
En plus du respect de l'orthographe, ce serait cool que vous vous mettiez à respecter aussi les quelques règles du forum.
Notamment respecter les différentes rubriques; tu aurais donc du mettre ce nouveau poste dans la rubrique "fcsion4ever". Deuxièmement, il a déjà été plusieurs fois dit que le sujet devait être sous la forme " [sujet] titre ".
Pour revenir au sujet et donc à l'orthographe, le niveau du forum ne sera relevé qu'en respectant quelque peu les règles de français (bien qu'on fasse tous des petites fautes assez régulièrement, moi le premier). Le langage SMS ça va pour les "skyblog" des adolescents pré pubères.
Notamment respecter les différentes rubriques; tu aurais donc du mettre ce nouveau poste dans la rubrique "fcsion4ever". Deuxièmement, il a déjà été plusieurs fois dit que le sujet devait être sous la forme " [sujet] titre ".
Pour revenir au sujet et donc à l'orthographe, le niveau du forum ne sera relevé qu'en respectant quelque peu les règles de français (bien qu'on fasse tous des petites fautes assez régulièrement, moi le premier). Le langage SMS ça va pour les "skyblog" des adolescents pré pubères.
-
- Invocateur
C'est vrai faut respecter un peu ce si beau forum quand meme... Soyez contents, je veux pas etre méchant mais allez voir celui de lausanne:
http://www.f12.parsimony.net/forum19182/
Difficile de s'y retrouver
http://www.f12.parsimony.net/forum19182/
Difficile de s'y retrouver

-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
David H a écrit :Pour revenir au sujet et donc à l'orthographe, le niveau du forum ne sera relevé qu'en respectant quelque peu les règles de français (bien qu'on fasse tous des petites fautes assez régulièrement, moi le premier). Le langage SMS ça va pour les "skyblog" des adolescents pré pubères.

Trop bien dit, ça reflète tellement la réalité

Mais je crois que plus que de respecter les règles du français, c'est déjà faire un effort pour essayer d'écrire convenablement qui me semble le plus important...
Ohp Syhon !
Win the yes !
Disons que mettre 15 fautes d'orthographe sur 2 lignes ça te décrébilise méchamment... même si ce que tu dis n'es pas con tu ne vas pas passer pour une lumière pour autant. Et puis vu que je suis maître d'école, personnellement, je me sens blessé dans ma chaire quand je lis certains sur le forum... Déformation professionelle. De plus, je ne suis pas sûr que certains font exprès d'écrire en style SMS. Le langage peut être une arme. Ne pas savoir l'utiliser c'est un vrai handicape.
Ya Matthieu-1 qu'il ne faut pas dépasserStéph US a écrit :Je suis d'accord qu'il faut être indulgent, mais comme je l'avais dit juste un peu plus haut : "il y a des limites".heimy a écrit :c'est pas faux ça, mais faut pas oublier que c'est un un forum populaire et pas élitiste.... faut etre indulgent quand meme

Win the yes !
et comment casser !PM a écrit :Dans ta chaire universitaire ?Latino a écrit :Et puis vu que je suis maître d'école, personnellement, je me sens blessé dans ma chaire quand je lis certains sur le forum...

Cela dit, même en n'étant pas instit, ça me blesse aussi de voir des fautes ... surtout certaines, abominables parfois

Si encore ce sont des mots difficiles, style halieutique, je comprends qu'on fasse faux, mais le reste... desfois, ça fait peur...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
et comment casser !Aurélie a écrit :PM a écrit :Dans ta chaire universitaire ?Latino a écrit :Et puis vu que je suis maître d'école, personnellement, je me sens blessé dans ma chaire quand je lis certains sur le forum...

Voyons, c'était sarcastique chère Aurélie. D'ailleurs je ne pense pas qu'on verra souvent écrit halieutique sur le forum. En fait ce n'est pas les fautes d'orthographes qu'on fait tous qui m'énèrvent. Ce sont certains postes qui ne veulent rien dire!!! Il faut lire ce qu'écrit Matthieu-1, c'est hallucinant, ça ne veut strictement rien dire. Pour communiquer il faut quand même que les gens nous comprennent non? Sinon autant rien écrire.
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
On dira ce qu'on voudra, mais les fautes qui font le plus mal aux yeux c'est vraiment de se trompé entre les é/er/ez des verbes. Ca me donne envie de gerbé tellement c'est inapproprier lorsqu'on veut s'exprimé en français.
Alors, vous m'approuver quand même non? C'est moooooooooche. Alors si vous pouvié faire un peu plus attention...
Alors, vous m'approuver quand même non? C'est moooooooooche. Alors si vous pouvié faire un peu plus attention...
...c'est tout.