[Tourbillon] Travaux de réaménagement

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Oilk a écrit :
jeje-fcsion a écrit :J'ai été faire un petit tour par Tourbillon vers les 17h.

Une petite grue (enfin un truc du genre pompier) était installer sous le gradin sud et deux personnes trafiquait sous la toiture du gradin sud mais pour y faire quoi je ne sais pas ...
Il faudra d'abord qu'il y ait une mise à l'enquête pour débuter des travaux!!!
Ca dépend, ... sauf erreur si le terrain du stade et les terrains touchants la parcelle du stade sont propriété de la commune la mise à l'enquête n'est pas primordial car la commune ne fera pas recours contre son propre projet.

Cela dit même pour des transformations intérieur la mise à l'enquête est sencée être obligatoire vu que pour des transformations intérieurs tel qu'une ouverture de fenêtre ou même une simple rénovation de facade le plan d'enquête est nécéssaire.

A suivre mais les travaux débuteront avant la mise a l'enquête c'est certain sinon jamais le stade ne sera prêt pour la repise du championnat. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Franchement ca m'étonnerait fort que le stade soit pret pour la reprise... Au moins, il faudrait changer la pelouse...
fino alla fine
Moby

Message par Moby »

Quelqu'un pourrait-il confirmer l'info comme quoi les gradins seront transformé en place assises pour la reprise du championnat (sièges pliables) ?

;-)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Moby a écrit :Quelqu'un pourrait-il confirmer l'info comme quoi les gradins seront transformé en place assises pour la reprise du championnat (sièges pliables) ?

;-)
Moi je peux pas te confirmer, mais ca ferait une grosse perte de places!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

En tout cas je suis passé aujourd'hui et j'ai vu qu'ils ont agrandi la plate forme en bas des tribune ... j'ai pas vu ce qui se passait dans le gradin mais ça y aller avec la perceuse.
MAD MAX PRESIDENT !!!
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

Greg goal's a écrit :
Moby a écrit :Quelqu'un pourrait-il confirmer l'info comme quoi les gradins seront transformé en place assises pour la reprise du championnat (sièges pliables) ?

;-)
Moi je peux pas te confirmer, mais ca ferait une grosse perte de places!
j'ai entendu dire!!
mais y aurait pas trop le choix a cause de la ligue
Image
forum.phoenix666.com/
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Ca m'étonnerai. Parce que si je ne me trompe pas ce n'est pas obligatoire d'avoir que des places assises pour la Super League
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

fan a écrit :Ca m'étonnerai. Parce que si je ne me trompe pas ce n'est pas obligatoire d'avoir que des places assises pour la Super League
Les places assises sont obligatoires pour les coupes européennes...pour la SL les places debout sont admises..
Mad Max....président!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

La ville de Sion voudrait peut etre tout de meme avoir la coupe d europe à Sion... ???

Quelqu'un a-t-il une idée des exigences exact de l'uefa pour les stades? En particulier par rapport à celui de tourbillon????
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

jeje-fcsion a écrit :En tout cas je suis passé aujourd'hui et j'ai vu qu'ils ont agrandi la plate forme en bas des tribune ... j'ai pas vu ce qui se passait dans le gradin mais ça y aller avec la perceuse.
Si la perceuse tourne à plein régime en gradin, ça doit signifier la pose de sièges ...

Une âme charitable pourrait-elle passer à Tourbillon et nous faire un p'tit compte rendu ... ;-)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Valesgo a écrit :
jeje-fcsion a écrit :En tout cas je suis passé aujourd'hui et j'ai vu qu'ils ont agrandi la plate forme en bas des tribune ... j'ai pas vu ce qui se passait dans le gradin mais ça y aller avec la perceuse.
Si la perceuse tourne à plein régime en gradin, ça doit signifier la pose de sièges ...

Une âme charitable pourrait-elle passer à Tourbillon et nous faire un p'tit compte rendu ... ;-)
Je passe demain en fin de journée pour rentrer chez moi après les cours!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

cool :-)

Merci d'avance pour le futur petit résumé sur l'avancé et le détail des travaux entrepris !!!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Valesgo a écrit :cool :-)

Merci d'avance pour le futur petit résumé sur l'avancé et le détail des travaux entrepris !!!
Pas de prob, je vais essayer de faire de mon mieux pour savoir ce qu'il s'y passe!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour l'UEFA, il ne faut que des places assises. Mais avec les sièges, les capacités des stades diminuent. En championnat, bcp de club enlève les sièges pour leurs ultras ou fans club.

Exemples:

Schalke 04: 63'000 spectateurs en championnat, 52'000 en Coupe UEFA avec partout des sièges

Dortmund 83'000 et 67'000
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nufc a écrit :Pour l'UEFA, il ne faut que des places assises
Et au nombre minimum de 30 000 pour les phases principales de coupe d'europes / matchs internationnaux.

D'un côté, c'est stupide, car Andorre doit jouer à l'étranger (en Espagne) pour affronter Malte, dan sun stade à 30 000 personnes alors que le nombre de specatateurs ne doit pas dépasser 2 000 personnes! :-s
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Mystik a écrit :
nufc a écrit :Pour l'UEFA, il ne faut que des places assises
Et au nombre minimum de 30 000 pour les phases principales de coupe d'europes / matchs internationnaux.

D'un côté, c'est stupide, car Andorre doit jouer à l'étranger (en Espagne) pour affronter Malte, dan sun stade à 30 000 personnes alors que le nombre de specatateurs ne doit pas dépasser 2 000 personnes! :-s
C'est des conneries ce que tu dis, le Liechtenstein a joué à Vaduz contre tous ses adversaires, notamment l'Angleterre.

A moins que j'ai mal compris tes dires...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Greg goal's a écrit : Pas de prob, je vais essayer de faire de mon mieux pour savoir ce qu'il s'y passe!

ps : si vous croisez demain, alentours Vissigen, ce genre de personnages -->

Image

keep quiet please ^^D :-P
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Evets a écrit :C'est des conneries ce que tu dis, le Liechtenstein a joué à Vaduz contre tous ses adversaires, notamment l'Angleterre.

A moins que j'ai mal compris tes dires...
Tu m'as mal compris :

Andorre - France (0-1) s'est joué à Barcelone (stade de Montjuic, devant 7600 personnes alors que le stade peut accueillir 56 000 personnes!) le 9 juin 99.

Le plus grand stade d'Andorre a une capacité de 1300 places, tous assis.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Si je me trompe pas, c'est 12500 places la capacité minimale pour un match UEFA. Simplement, Sion ne peux pas jouer ses matchs UEFA à domicile non pas à cause des places (une fois qu'elles seront toutes assises) mais à cause d'autres normes, notamment de sécurité.

.. si je me trompe pas..
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Greg goal's a écrit : Moi je peux pas te confirmer, mais ca ferait une grosse perte de places!
et pourtant, la ville et le club ont annoncé une augmentation de la capacité à 15'500 places, donc ça m'étonnerai, mais on sait jamais...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Bouryves est a coté de la plaque .... il me décoit de plus en plus vraiment. Sur son blog il note que les travaux n'ont pas débuté alors que quand je suis passer hier j'ai déjà remarqué des changement dans la tribune est, ça bossait sur les projecteur et dans le gradin nord ...

'-| Que ce passe t'il Bouryves .... toi qui était tellement fiable .....
MAD MAX PRESIDENT !!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

jeje-fcsion a écrit :Bouryves est a coté de la plaque .... il me décoit de plus en plus vraiment. Sur son blog il note que les travaux n'ont pas débuté alors que quand je suis passer hier j'ai déjà remarqué des changement dans la tribune est, ça bossait sur les projecteur et dans le gradin nord ...

je suis apssé hier soir et il y avait auncun travaux, aucun changement et auncun véhicule de chantier ni d'outils. J'ai discuté avec qqun qui habit derrière le stade qui m'a confirmer qu'à part un bruit de perceuse cette semaine, il na' rien vu et rien entendu !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Mnt j'ai un doute sur les changement que j'ai cru voir sur la tribune est ... je dois avouer que je n'y vais pas souvent mais concernant les projecteur et le gradin nord ou hier des gens y bossaient et le sud ou l'autre semaine des gens y bossaient aussi avec un monte charge je suis formel. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

C'est dingue comme certains se ruent sur Bouryves dès qu'il se trompe...

Moi je dis merci l'artiste pour tes infos, qu'elles soient à 100% ou à 90% correct, au moins, on peut jauger de ce qui se passe.

Moi je ne suis pas aussi bien informé que toi, alors je respecte ton travail d'information, que tu sois dans le juste ou dans le moins juste (vu que t'es rarement dans le faux)
Win the yes !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Je me rue pas sur Bouryves mais depuis le début que je lis son blog, depuis qu'il est venu poster sur le 4 ever a chaque fois ces info étaient fiables et fondées.

Là hier il nous promet des nom de transfert ... tout le monde attends pis en faite il a rien. Aujourd'hui il met un article pour accuser la commune de Sion de ne pas avoir commencé les travaux alors que c'est le cas ... c'est juste pas courant de sa part et on le souligne ... c'est pas spécialement des reproche ... en tout cas pas venant de ma part. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Ce qu'il manque ce sont des sources. Les infos de bouryves ne peuvent pas toujours être fiables à 100%, alors plutôt que d'écrire : "La commune n'a pas commencé les travaux", il faudrait mettre "aucun véhicule de chantier n'était présent et les habitants des alentours n'ont rien entendu de particulier".

Maintenant si qqn veut absolument être fixé, il suffit de :
1. téléphoner au secrétariat du FC Sion et leur demander
2. téléphoner à la commune et leur demander

Et voilà
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

jeje-fcsion a écrit :Je me rue pas sur Bouryves mais depuis le début que je lis son blog, depuis qu'il est venu poster sur le 4 ever a chaque fois ces info étaient fiables et fondées.

Là hier il nous promet des nom de transfert ... tout le monde attends pis en faite il a rien. Aujourd'hui il met un article pour accuser la commune de Sion de ne pas avoir commencé les travaux alors que c'est le cas ... c'est juste pas courant de sa part et on le souligne ... c'est pas spécialement des reproche ... en tout cas pas venant de ma part. ;-|
Tout a fait d'accord avec toi, j'admire le boulot de Bouryves malgré les quelques erreurs.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

comme je disais hier faut faire preuve de rigueur lorsqu on a une réputation d informateur.

avec son blog bouryves c est mis une sacré pression.

là on dirait qu il nous fait la course au sensationnel...tel le torchon orange.

ca doit venir des premières chaleurs estivales qui le chamboulent un peu.

suis persuadé que tout va rentrer dans l ordre ces prochains jours.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Jérôme/US
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jérôme/US »

jeje-fcsion a écrit :Bouryves est a coté de la plaque .... il me décoit de plus en plus vraiment. Sur son blog il note que les travaux n'ont pas débuté alors que quand je suis passer hier j'ai déjà remarqué des changement dans la tribune est, ça bossait sur les projecteur et dans le gradin nord ...

Arrêtez de tirer sur Bouryves pour ça car moi qui habite à 2m du Stade (pour ceux qui me connaissent) j'ai rien vu et rien entendu à part un bruit de perceuse. Il est vrai que je n'ai pas été à l'intérieur mais depuis l'extérieur rien ne montre que Tourbillon est en travaux...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Jérôme/US a écrit :

Arrêtez de tirer sur Bouryves pour ça car moi qui habite à 2m du Stade (pour ceux qui me connaissent) j'ai rien vu et rien entendu à part un bruit de perceuse. Il est vrai que je n'ai pas été à l'intérieur mais depuis l'extérieur rien ne montre que Tourbillon est en travaux...
Ben justement ... c pas par ce que habitant a coté du stade on entends rien que y a rien qui s'y passe.

Et comme dis dans un post plus haut c'est pas méchant mais là ça fait 2x de suite que Bouryves plante et c'est pas dans ces habitudes ... y a du relachement :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre