jeje-fcsion a écrit :J'ai été faire un petit tour par Tourbillon vers les 17h.
Une petite grue (enfin un truc du genre pompier) était installer sous le gradin sud et deux personnes trafiquait sous la toiture du gradin sud mais pour y faire quoi je ne sais pas ...
Il faudra d'abord qu'il y ait une mise à l'enquête pour débuter des travaux!!!
Ca dépend, ... sauf erreur si le terrain du stade et les terrains touchants la parcelle du stade sont propriété de la commune la mise à l'enquête n'est pas primordial car la commune ne fera pas recours contre son propre projet.
Cela dit même pour des transformations intérieur la mise à l'enquête est sencée être obligatoire vu que pour des transformations intérieurs tel qu'une ouverture de fenêtre ou même une simple rénovation de facade le plan d'enquête est nécéssaire.
A suivre mais les travaux débuteront avant la mise a l'enquête c'est certain sinon jamais le stade ne sera prêt pour la repise du championnat.
Moby a écrit :Quelqu'un pourrait-il confirmer l'info comme quoi les gradins seront transformé en place assises pour la reprise du championnat (sièges pliables) ?
Moi je peux pas te confirmer, mais ca ferait une grosse perte de places!
En tout cas je suis passé aujourd'hui et j'ai vu qu'ils ont agrandi la plate forme en bas des tribune ... j'ai pas vu ce qui se passait dans le gradin mais ça y aller avec la perceuse.
Moby a écrit :Quelqu'un pourrait-il confirmer l'info comme quoi les gradins seront transformé en place assises pour la reprise du championnat (sièges pliables) ?
Moi je peux pas te confirmer, mais ca ferait une grosse perte de places!
j'ai entendu dire!!
mais y aurait pas trop le choix a cause de la ligue
jeje-fcsion a écrit :En tout cas je suis passé aujourd'hui et j'ai vu qu'ils ont agrandi la plate forme en bas des tribune ... j'ai pas vu ce qui se passait dans le gradin mais ça y aller avec la perceuse.
Si la perceuse tourne à plein régime en gradin, ça doit signifier la pose de sièges ...
Une âme charitable pourrait-elle passer à Tourbillon et nous faire un p'tit compte rendu ...
jeje-fcsion a écrit :En tout cas je suis passé aujourd'hui et j'ai vu qu'ils ont agrandi la plate forme en bas des tribune ... j'ai pas vu ce qui se passait dans le gradin mais ça y aller avec la perceuse.
Si la perceuse tourne à plein régime en gradin, ça doit signifier la pose de sièges ...
Une âme charitable pourrait-elle passer à Tourbillon et nous faire un p'tit compte rendu ...
Je passe demain en fin de journée pour rentrer chez moi après les cours!
Pour l'UEFA, il ne faut que des places assises. Mais avec les sièges, les capacités des stades diminuent. En championnat, bcp de club enlève les sièges pour leurs ultras ou fans club.
Exemples:
Schalke 04: 63'000 spectateurs en championnat, 52'000 en Coupe UEFA avec partout des sièges
Dortmund 83'000 et 67'000
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc a écrit :Pour l'UEFA, il ne faut que des places assises
Et au nombre minimum de 30 000 pour les phases principales de coupe d'europes / matchs internationnaux.
D'un côté, c'est stupide, car Andorre doit jouer à l'étranger (en Espagne) pour affronter Malte, dan sun stade à 30 000 personnes alors que le nombre de specatateurs ne doit pas dépasser 2 000 personnes!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc a écrit :Pour l'UEFA, il ne faut que des places assises
Et au nombre minimum de 30 000 pour les phases principales de coupe d'europes / matchs internationnaux.
D'un côté, c'est stupide, car Andorre doit jouer à l'étranger (en Espagne) pour affronter Malte, dan sun stade à 30 000 personnes alors que le nombre de specatateurs ne doit pas dépasser 2 000 personnes!
C'est des conneries ce que tu dis, le Liechtenstein a joué à Vaduz contre tous ses adversaires, notamment l'Angleterre.
A moins que j'ai mal compris tes dires...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Evets a écrit :C'est des conneries ce que tu dis, le Liechtenstein a joué à Vaduz contre tous ses adversaires, notamment l'Angleterre.
A moins que j'ai mal compris tes dires...
Tu m'as mal compris :
Andorre - France (0-1) s'est joué à Barcelone (stade de Montjuic, devant 7600 personnes alors que le stade peut accueillir 56 000 personnes!) le 9 juin 99.
Le plus grand stade d'Andorre a une capacité de 1300 places, tous assis.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Si je me trompe pas, c'est 12500 places la capacité minimale pour un match UEFA. Simplement, Sion ne peux pas jouer ses matchs UEFA à domicile non pas à cause des places (une fois qu'elles seront toutes assises) mais à cause d'autres normes, notamment de sécurité.
Bouryves est a coté de la plaque .... il me décoit de plus en plus vraiment. Sur son blog il note que les travaux n'ont pas débuté alors que quand je suis passer hier j'ai déjà remarqué des changement dans la tribune est, ça bossait sur les projecteur et dans le gradin nord ...
Que ce passe t'il Bouryves .... toi qui était tellement fiable .....
jeje-fcsion a écrit :Bouryves est a coté de la plaque .... il me décoit de plus en plus vraiment. Sur son blog il note que les travaux n'ont pas débuté alors que quand je suis passer hier j'ai déjà remarqué des changement dans la tribune est, ça bossait sur les projecteur et dans le gradin nord ...
je suis apssé hier soir et il y avait auncun travaux, aucun changement et auncun véhicule de chantier ni d'outils. J'ai discuté avec qqun qui habit derrière le stade qui m'a confirmer qu'à part un bruit de perceuse cette semaine, il na' rien vu et rien entendu !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
Mnt j'ai un doute sur les changement que j'ai cru voir sur la tribune est ... je dois avouer que je n'y vais pas souvent mais concernant les projecteur et le gradin nord ou hier des gens y bossaient et le sud ou l'autre semaine des gens y bossaient aussi avec un monte charge je suis formel.
C'est dingue comme certains se ruent sur Bouryves dès qu'il se trompe...
Moi je dis merci l'artiste pour tes infos, qu'elles soient à 100% ou à 90% correct, au moins, on peut jauger de ce qui se passe.
Moi je ne suis pas aussi bien informé que toi, alors je respecte ton travail d'information, que tu sois dans le juste ou dans le moins juste (vu que t'es rarement dans le faux)
Je me rue pas sur Bouryves mais depuis le début que je lis son blog, depuis qu'il est venu poster sur le 4 ever a chaque fois ces info étaient fiables et fondées.
Là hier il nous promet des nom de transfert ... tout le monde attends pis en faite il a rien. Aujourd'hui il met un article pour accuser la commune de Sion de ne pas avoir commencé les travaux alors que c'est le cas ... c'est juste pas courant de sa part et on le souligne ... c'est pas spécialement des reproche ... en tout cas pas venant de ma part.
Ce qu'il manque ce sont des sources. Les infos de bouryves ne peuvent pas toujours être fiables à 100%, alors plutôt que d'écrire : "La commune n'a pas commencé les travaux", il faudrait mettre "aucun véhicule de chantier n'était présent et les habitants des alentours n'ont rien entendu de particulier".
Maintenant si qqn veut absolument être fixé, il suffit de :
1. téléphoner au secrétariat du FC Sion et leur demander
2. téléphoner à la commune et leur demander
jeje-fcsion a écrit :Je me rue pas sur Bouryves mais depuis le début que je lis son blog, depuis qu'il est venu poster sur le 4 ever a chaque fois ces info étaient fiables et fondées.
Là hier il nous promet des nom de transfert ... tout le monde attends pis en faite il a rien. Aujourd'hui il met un article pour accuser la commune de Sion de ne pas avoir commencé les travaux alors que c'est le cas ... c'est juste pas courant de sa part et on le souligne ... c'est pas spécialement des reproche ... en tout cas pas venant de ma part.
Tout a fait d'accord avec toi, j'admire le boulot de Bouryves malgré les quelques erreurs.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
jeje-fcsion a écrit :Bouryves est a coté de la plaque .... il me décoit de plus en plus vraiment. Sur son blog il note que les travaux n'ont pas débuté alors que quand je suis passer hier j'ai déjà remarqué des changement dans la tribune est, ça bossait sur les projecteur et dans le gradin nord ...
Arrêtez de tirer sur Bouryves pour ça car moi qui habite à 2m du Stade (pour ceux qui me connaissent) j'ai rien vu et rien entendu à part un bruit de perceuse. Il est vrai que je n'ai pas été à l'intérieur mais depuis l'extérieur rien ne montre que Tourbillon est en travaux...
Arrêtez de tirer sur Bouryves pour ça car moi qui habite à 2m du Stade (pour ceux qui me connaissent) j'ai rien vu et rien entendu à part un bruit de perceuse. Il est vrai que je n'ai pas été à l'intérieur mais depuis l'extérieur rien ne montre que Tourbillon est en travaux...
Ben justement ... c pas par ce que habitant a coté du stade on entends rien que y a rien qui s'y passe.
Et comme dis dans un post plus haut c'est pas méchant mais là ça fait 2x de suite que Bouryves plante et c'est pas dans ces habitudes ... y a du relachement