Hockey sur glace: Première journée de LNA

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Hockey sur glace: Première journée de LNA

Message par Maverick FM »

Le Matin a écrit :FR Gottéron: déjà les soldes!

LNA Les Fribourgeois se sont essoufflés sans marquer durant le premier tiers avant de démissionner à la demi-heure. Pas beau

Il n'aura manqué que les crieurs pour annoncer que FR Gottéron avait d'ores et déjà lancé ses soldes d'hiver. Hier à Saint-Léonard, les Kloten Flyers ont pu profiter de quelques offres juteuses. Bénéfice net? Trois points! «Aucun joueur n'a évolué à la hauteur de ses capacités, reconnaît Serge Pelletier. Tous les départements de notre effectif méritent réflexion.» Qui donc a-t-on retrouvé derrière le comptoir pour liquider la marchandise?

Les étrangers. Pas vu!

Une attaque naïve. Elle a très généreusement animé le premier tiers-temps. Les chefs de file se nommaient Caryl Neuenschwander, Julien Sprunger et Andreï Bykov! Mais à la longue, les Fribourgeois, incapables de transformer leurs occasions, ont perdu leur latin face à la cage adverse. Voilà un bel air de déjà-vu. FR Gottéron, déjà consacré champion suisse des tirs en direction de la cage adverse la saison passée, aurait-il l'intention de remettre ça? «Ici, ils viennent toujours comme des fous au début, sourit Fabian Guignard. Avec un fore-checking pareil, la chaleur et la qualité de la glace, on pensait bien qu'ils n'allaient pas tenir tout un match.» Bingo! Par la suite, les Dragons ont coulé.

Un gardien abandonné. Le jeune Adam Munro (23 ans), sur lequel les Blackhawks de Chicago comptent pour l'avenir, aura à maintes reprises eu le droit de se demander dans quelle galère il s'était engagé. Si d'aventure un scout de la franchise de NHL allumait son ordinateur et dégotait les statistiques de ce premier match, il pourrait bien croire à une plaisanterie. Pourcentage d'arrêts du nouveau cerbère de FR Gottéron: 81%!

Une arrière-garde figée. Cela étant, le goalie n'a pas été forcément aidé par les siens. En effet, c'est surtout la défense au complet, Carl-Johan Johansson en tête (le Suédois a été atrocement béat en zone défensive), qui a pris l'eau, littéralement dépassée par la vitesse des Aviateurs.

Si, légalement, les soldes en Suisse ne sont plus cantonnés à une seule période de l'année, FR Gottéron ferait bien de limiter ses cadeaux. À moins qu'à Saint-Léonard, ce ne soit Noël toute l'année...
FR Gottéron - Kloten Flyers 1-7 (0-1 0-4 1-2)

Saint-Léonard. 5221 spectateurs. Arbitres: M. Reiber, Kehrli et Schmid.

Buts: 12e Pittis (Rintanen, Brunner) 0-1, 23e Lemm (Bühler) 0-2, 30e Wick (Ehrensperger, Hamr) 0-3, 34e Ehrensperger (Von Gunten/5 c 4) 0-4, 39e Lindemann (Rothen, Herperger) 0-5, 46e Pittis (Hamr, Von Gunten/5 c 4) 0-6, 49e Lindemann (Stephan, Herperger/5 c 4) 0-7, 53e Redlihs (Sarno, Johansson/5 c 4) 1-7.

FR Gottéron: Munro; Johansson, Berger; Ngoy, Redlihs; Reist, Birbaum; Haldimann; Balej, Sarno, Monnet; Neuenschwander, Bastl, Vauclair; Sprunger, Bykov, Botter; Zenhäusern, Lauper, Miéville.
Entraîneur: Pelletier.

Kloten Flyers: Rüeger; Von Gunten, Hamr; Brimanis, Klöti; Guignard, Schulthess; Stephan; Brunner, Pittis, Rintanen; Rothen, Herperger, Lindemann; Bühler, Jenni, Lemm; Stancescu, Ehrensperger, Wick.
Entraîneur: Eldebrink.

Notes: FR Gottéron sans Marquis, Montandon, Studer (blessés), Holden (suspendu) ni Plüss (malade), Kloten Flyers sans Hofer (blessé). Temps mort: FR Gottéron (30e). Julien Sprunger manque un tir de pénalité (32e).

Pénalités: 7 x 2' contre FR Gottéron, 4 x 2' contre Kloten Flyers.

Je suis déçu de la préstation des fribourgeois de hier soir, ils ont montré durant les 3 ou 4 prmière minute leur motiv, mais après il ont tout laché. Esperons que il vont ce reprendre face a bâle aujourd'hui
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Je suis pas trop la LNA, mais en LNB Sierre ont l'air d'assurer en tout cas contre viege , a par en fin de match ca allait fort! a confirmer ce soir contre Ajoie
Dynamo
Posteur novice
Posteur novice

Message par Dynamo »

Effectivement on a vu un très grand HC SIERRE à Graben. Ils se sont vraiment imposés sans forcer.. ça promet pour la suite! A 5-0 j'ai presque eu peur de me réveiller en sursaut aviné dans un coin d'un bar à chaude :-D

Hormis cela, il faut noter la mort des ultras viègois (ils ont arrêté, je ne sais pas pourquoi) et l'ambiance s'en est ressentie. En effet, on les a pas entendu. Il est vrai qu'après la superbe prestation de Sierre, le totomat leur imposait le silence.
->Couvrez-moi de chocolats et jetez-moi aux lesbiennes<-
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

Dynamo a écrit :Hormis cela, il faut noter la mort des ultras viègois (ils ont arrêté, je ne sais pas pourquoi)
pourtant tu devrais savoir, si tu suis ton HC Sierre ;-)
Sion Fans 1909
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

sion_scp a écrit :
Dynamo a écrit :Hormis cela, il faut noter la mort des ultras viègois (ils ont arrêté, je ne sais pas pourquoi)
pourtant tu devrais savoir, si tu suis ton HC Sierre ;-)

^^D ^^D

les ultras viégois? c'est quoi comme groupe sa? jamais entendu parler.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Wallis a écrit : ^^D ^^D

les ultras viégois? c'est quoi comme groupe sa? jamais entendu parler.
Ouais parler d'ultras viégeois c'est comme dire qu'il y a des ultras à Martigny ^^D

(je t'embête Wallis :-P )
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Répondre